• Blog en Pause, Promenade dorée et Mardi Poésie

    BLOG EN PAUSE quelques jours... Récupération nécessaire après trois nouvelles crises d'épilepsie...

    Je pense bien à vous et aux aminautes qui souffrent et combattent en ce moment. On se soutient les amis !

     

    Image001.jpg

     

    Je continue avec plaisir la tradition du Poème du Mardi, un rendez-vous que j'aime beaucoup, en souvenir de Lady Marianne, avec des pensées d'amitié.

     

    J'ai choisi pour ce mardi « Saisir l'instant », un poème d'Esther Granek, poétesse dont j'apprécie infiniment le style et le talent. La semaine dernière, j'ai songé à ces mots en déambulant dans ma ville de Sarcelles, pendant la promenade de confinement. Ce jour-là, la règle consistait encore à ne pouvoir accomplir qu'un kilomètre. J'étais contente d'être dehors mais j'ai croisé des personnes qui semblaient fort mélancoliques et pour certaines, bien désemparées. J'ai alors pensé à l'écriture d'Esther Granek (1927-2016), grande dame de la poésie et survivante de la Shoah.

     

    Image002.jpg

     

    Saisir l’instant

     

    Saisir l’instant tel une fleur

    Qu’on insère entre deux feuillets

    Et rien n’existe avant après

    Dans la suite infinie des heures.

    Saisir l’instant.

     

    Saisir l’instant. S’y réfugier.

    Et s’en repaître. En rêver.

    À cette épave s’accrocher.

    Le mettre à l’éternel présent.

    Saisir l’instant.

     

    Saisir l’instant. Construire un monde.

    Se répéter que lui seul compte

    Et que le reste est complément.

    S’en nourrir inlassablement.

    Saisir l’instant.

    m

    Saisir l’instant tel un bouquet

    Et de sa fraîcheur s’imprégner.

    Et de ses couleurs se gaver.

    Ah ! combien riche alors j’étais !

    Saisir l’instant.

     

    Saisir l’instant à peine né

    Et le bercer comme un enfant.

    A quel moment ai-je cessé ?

    Pourquoi ne puis-je… ?

    Saisir l’instant.

     

    Image003.jpg

     

    Je veux offrir ce poème aux personnes en souffrance psychologiquement, aux personnes qui ont tourné en rond dans du béton pendant de longues semaines, tout le monde ne disposant pas d'espaces verts à proximité de chez soi. Je pense à leur désarroi et j'espère qu'elles se sentiront mieux, dès que possible...

     

    J'illustre ce poème avec des photos indissociables de mon bonheur de saisir l'instant et je prends plaisir à partager avec vous les derniers trésors d'automne.

     

    Image004.jpg

     

    Je vis dans un espace « très » urbain mais entre les immeubles, s'étire un petit parc. Je ne me suis donc pas sentie « happée » par le béton quand nous n'avions droit qu'à un kilomètre par jour. Depuis samedi 28 novembre, les 20 kilomètres et les trois heures sont bien appréciables... On peut souffler davantage et cela fait du bien...

     

    Image005.jpg

     

    Image006.jpg

     

    « Marcher dans les ors de l'Automne,

    Sous les lacis de branches, rêver, papillonner...

    Quand sombrent bien des choses sous les velours de la Terre...

    Songer à la vague d'Hiver sans jamais oublier que reviendra le Printemps...

    S'aventurer, se projeter jusqu'aux plaisirs de l'Été...

    Vivants dans la Lumière, se ressourcer, Ici et Maintenant ! »

     

    Cendrine

     

    Image007.jpg

     

     

    Image008.jpg

     

    Plaisir d'être dans ce petit parc, parmi les ginkgos en parures de soie d'or, les hêtres pourpres, les chênes en métamorphose, les conifères, les bouleaux, les peupliers...

     

    Image009.jpg

     

    Image010.jpg

     

    Image011.jpg

     

    Image012.jpg

     

    Image013.jpg

     

    Image014.jpg

     

    Image015.jpg

     

    Image016.jpg

    *

     

    Image017.jpg

     

    Image018.jpg

     

    Image019.jpg

     

    Image020.jpg

     

    Image021.jpg

     

    Vraiment bienvenu ce petit parc en pleine ville...

     

    Image022.jpg

     

    Image023.jpg

     

    Image024.jpg

     

    Sur le chemin du retour, j'ai bien apprécié l'ombre de l'arbre sur l'immeuble, les silhouettes des grands arbres annonçant ma rue et les effets de ciel.

     

    Image025.jpg

     

    Image026.jpg

     

    Image027.jpg

     

    Voilà pour cette petite escapade dans ma ville...

     

    Je me mets en PAUSE quelques jours et je vous retrouve ensuite, gros bisous, prenez bien soin de vous !

    Plume

    « Le Tableau du Samedi : Jakob Emanuel Handmann, Euterpe, Muse de la Musique, 1775Le Tableau du Samedi : Lord Frederick Leighton, Le Pêcheur et la Sirène, 1856-1858 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    59
    Amanda
    Samedi 2 Octobre 2021 à 14:58

    Solo uno sguardo, un tocco - È tutto ciò che serve per essere felici! Sei la mia piccola benedizione, sei la mia grande gioia, la vita e il piacere del https://filmstreaminghd.video/ cinema. 

     

    58
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:08

                                                                             

                                                 ça y est ! mon cadeau est arrivée un griffoir ...et de l'herbe ... regardez mes yeux !!!!

                                                                                            

                                                                            Chisssssssssss où l'avez vous mis ce sachet . Pas si fort !

                                                                              

                                                                                                Regardez ma langue ! Rien ! nada !

                                                                                            

                                                                                                       Bien joué , bravo ! ce chat est intelligent

                                                                                                            

                                                                                  Mais, vous n'allez pas penser que nous serions idiots à ce point la !

                                                                                                       

                                                                                    Je vous demande de vous taire ! Je vous demande de vous taire ! Alors ! 

     

                                                                                         

                                                                                                                   Tu peux crier, tu ne me fais peur ! 

                                                                             Patron patron il y a celui aui a livré le colis ! Voici des sachet en plus !!!!

                                                                               

                                                                                      Les flics patron !

                                                                                        rien rien ...... rien de trouvé 

                                                                                           Monsieur de l'herbe ?

                                                                                        Nous n'avons rien trouvé mr l'agent ! 

                                                                                                                     

                                                                                                                              

                                                                                         

                                                                                              Cela fait du bien de se dépenser un peu ...  hop hop hop droite, droite  !

                                                                                                  

                                                                                                       Ma Biche ce fut un coup monté ! je vous le jure ma biche !

     

    Bisous et bonne journée en te reposant ! nani et Titi

    57
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 12:39

    coucou Cendrine, voici la foin de la semaine,,tu peut prendre la création de noël que j'ai mise dans l'article (chansons thème),il fait pas chaud chez nous,il y a du brouillard,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    56
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:07

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    Merci de ta venue sur mon blog bien que tu sois en pause..

    J'espère que tu vas mieux..

    Bonne journée, gros bisous

    55
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:00

    un petit coucou Cendrine en passant ,j'espère que tu vas bien,il a fait soleil cette semaine alors j'ai fait et j'ai mis de l'ordre dans mon jardin,je te souhaite un bon jeudi,bises

    54
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:19

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    encore de gros nuages ce matin, le temps est triste..

    Bonne journée,  gros bisous

    53
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:11

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    il a plu cette nuit et le ciel est encore bien nuageux ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    52
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:34
    Renée

    je passe te faire quand même des bisous avec des souhaits pour que tu te rétablisse le plus vite possible. 

    51
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:31

                                                                  Frustrated No Way Sticker by Originals for iOS & Android | GIPHY

                                                                                                                        Pas dans les blogs !

                                                                          Bienvenue - Blog BD de Camille - Humour second degré

                                                                                                                                 QUOI !

                                                                            15 types de personnes qu'on a déjà côtoyées au lycée marocain - Welovebuzz

                                                                                                            Je suis pour rien Cendrine ! 

                                                                                                                                                               Canardpc.com

    Je lui ai déjà dit à Titi ! Tu te calmes et dis pas des gros mot STP, et suis calme OK ?

                                                                                  Gif My Life - Le Tag qui raconte ma vie en images !

                                                                                                  Pardon , Pardon, PARDON quoi !

                                                                                  chat cuisine chinoise soupe Image, GIF animé

                                                                                                 Ce soir Nada, Rien pour toi , juste le jus !!! 

                                                                                    Chaton GIF | Gfycat

                                                                                       demenagement - Page 10

    Bisous Cendrine Repose-toi BIEN ! nani et celui là

    50
    Mardi 15 Décembre 2020 à 09:51

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    merci de m'avoir donné de tes nouvelles, je suis désolée de savoir que tu ne vas pas mieux..

    Reposes-toi bien, je t'envoie de gros bisous

    49
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:56

    Bonjour 

    J'espère que tu vas mieux 

    Je suis contente de venir ce matin poster une photo prise dimanche au bord de l'Allier 

    Gros bisous

    Mardi 15 décembre 2020

     

    48
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:20

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tu as passé un bon weekend, moi j'ai regardé la télé en faisant ma broderie

    Bonne journée, gros bisous

    47
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:41

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    je te souhaite de passer une bonne journée en compagnie de Christophe,

    Gros bisous

    46
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:28

                                                                               

     

                                                                               

                                                                                                                                ça va ? 

     

                                                                     

                                                                                       La pauvre nani ...Si je n'était pas là la pauvrette !!!

     

     

                                                                             

                                                                                                         Je t'en prie ! Qui tient QUI ? Non, mais !

     

                                                                                      

                                                                                             Mais si ma meuf j'ai compris ! Mais il fallait te faire parler ...

     

                                                                                      

                               Esperons que le truc va arriver ! On vous a piqué une bougie pour quelqu'un que j'ai rencontré et qui n'a pas de famille sarcastic

                                                                                                Allez vite, rétablis toi pour être en forme à Noël

                                                                Bisous !!!! nani et Titi       La violette - Le Mag de Flora

     

    45
    Samedi 12 Décembre 2020 à 10:29

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    il va encore faire beau aujourd'hui avec 7° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    44
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:22

    petit coucou Cendrine en cette fin de semaine,j'espère que tu vas bien,et il pleut pour pas changer ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    43
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 00:48

    Coucou Cendrine , je suis désolée  de te savoir peu bien !!

    Comme tes photos sont magnifiques . J'ai toujours rêvé d'un parc à proximité de notre immeuble , hélas non 

    La campagne n'est pas très loin malgré tout en prenant la voiture sans oublier l'attestation 

    Mais combien j'aimerais cet espace près de chez moi

    Profite bien de ces beaux instants et merci pour toutes ces photos aux mille couleurs 

    A très bientôt , prends soin de toi , gros bisous 

    Je ne t'oublie pas 

     

    42
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:53

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    le soleil pointe le bout de son nez, il fait 7° un privilège d'être dans le sud..

    Bonne journée, gros bisous

    41
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:09

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    un petit coucou pour te déposer cette photo de la forêt Noire,

    un endroit que j'aurai bien aimé visiter..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Mardi 8 Décembre 2020 à 20:14

    De bien magnifiques photos ! C'est génial d'avoir ainsi un Parc  aussi beau tout près de chez soi ! Nous n'avons plus le courage d'aller dans notre coin forêt à 1 km de chez nous, car il fait un froid de canard et il pleut ... ça sent la neige ! Suis désormais coincée à la maison, car ne peux plus conduire et brusquement, la déprime ! Suis obligée de regarder la Messe à la télé le Dimanche.... Ce n'est pas la même chose ! Auj, journée télé avec petits films de Noël américains nunuches.... Pas le courage d'entreprendre qq chose... 
    Saisir instant présent !!! va falloir me motiver ! tjrs ainsi avec période de Noël, tjrs seuls.... nos enfants fort loin.... ça ira mieux après ! 
    Merci pour ce poème sublime.... Il m'a bcp touchée ! 
    Suis tellement triste de te voir encore secouée de crises.... J'aimerais tellement te voir guérie et libérée ! Repose toi bien et à bientôt, ma tendre Cendrine, tu es une femme formidable, si courageuse... Je pense bien fort à toi ! Je t'envoie mes plus doux bisous ainsi qu'à ton si gentil mari... Tendresse

    39
    Mardi 8 Décembre 2020 à 13:34

                                                                            cat gifs - Page 23 | Photo de chaton, Bébé chat, Petit chat

                                                                                  Elle m'a acheté  ce matin de l'herbe fraiche en pot !!! suis émotionné

                                                                              Meilleurs GIFs Poste | Gfycat

                                                                                   J'attend mon colis depuis 2019 ! Pas de calendrier cet année 2020 !

     

                                                                                                                        Почтальон. Анимированная картинка

                                                                                                                            J'arrive ... calmement, surement !

     

                                                                                                            mes creas avec proverbes - Page 3

                                                                                                                                                                                                           Download Cat Eating Ice Cream Gif | PNG & GIF BASE     Rigolo ce chat qui fait des calipettes - Gifs animés (animaux) - ray78 -  Photos - Club Doctissimo

     

    Comment va tu en ce jour ? La commande est bien passé, puis comme je ne l'ai pas fait chez les amis dés l'arrivée je vous l'envoie pas la poste. Courage pour cette journée ... froide mais ensoleillée. Bisous de Titi et de nani

    38
    Mardi 8 Décembre 2020 à 11:56

    petit coucou Cendrine en ce début de semaine,il fait un beau soleil en ce moment sur notre gironde,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    37
    Mardi 8 Décembre 2020 à 10:23

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    le ciel est nuageux ce matin, il fait 8°..

    J'espère que tu vas mieux et que tu vas bientôt revenir..

    Bonne journée, gros bisous

    36
    Mardi 8 Décembre 2020 à 03:07
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Comment vas-tu ? j'espère avoir bientôt de tes nouvelles. Prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique

    35
    Lundi 7 Décembre 2020 à 20:33

    Bonsoir Cendrine,

    J'ai saisi l'instant, en admirant tes très belles photographies de lumière en cette automne ! Bravo de mettre à l'honneur ce magnifique poème, d'Esther Granek, survivante de la Shoa et qui mieux qu'elle savait ce que "saisir l'instant" signifiait ! Profiter de ce temps, cet instant si précieux, qui s'échappe soudainement et où tout peut basculer !

    Il faut savourer ces doux moments, et je te remercie de penser à celles et ceux qui ne connaissent pas ou n'ont pas la chance d'habiter près d'un parc, d'une forêt et qui se morfondent dans du béton ! Ta photographie de l'arbre sur l'immeuble est très belle !

    En ces temps si difficiles, si durs, qu'il est bon de goûter à la LUMIERE du soleil, même si celui ci se fait glacial ! Respirer la vie : Sentir la vie !  

    Je pense bien à toi dans ta pause mon âmie, prends soin de toi, ressource-toi dans tes paysages si beaux, ton âme et ton coeur voit la lumière par delà l'ombre du chaos...elle est celle d'une âme précieuse et généreuse.

    Je t'embrasse affectueusement, 

    CorpsRimes

    Fonds d'ecran Photographie de paysage Automne Forêts Lac Rayons de lumière  Arbres Herbe Nature télécharger photo 

    34
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:42

    Coucou ma Cendrine,

    Oh tu as eu encore des ennuis avec ta santé à ce que je lis, vas-tu mieux ?

    Merci pour toutes ces belles photos qui nous apportent de la couleur et du baume à l'âme.

    J'apporte avec moi le froid et de la neige sur nos hauteurs, on dirait bien que c'est l'hiver non ?
    Lol !

    On approche à grands pas des fêtes, gardons le bon esprit de Noël ça fera du bien au moral
    de tous.
    Tu fais quelque chose pour le réveillon ou le 25 ? Il faut quand même respecter nos traditions et même
    en petit comité. En tout cas j'espère que ta santé te le permettra car tu le mérites.

    Allez on ne se laisse pas aller je t'offre un chocolat praliné, de nos merveilleuses papillotes à pétard et clac lol !
    Je te souhaite une douce semaine et il faut continuer à être prudent.

    Gros bisous de Lolli Hi Hi ! ❤

    33
    Lundi 7 Décembre 2020 à 10:28

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tu as passé un bon Dimanche,

    le froid s'installe aussi dans le sud plus que 5° ce matin..

    Bonne journée, bons baisers

    32
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:41

    Surtout prends bien soin de toi, tes magnifiques textes et images attendront et nous avec.

    Je t'embrasse,

    Cartes virtuelles courage prends soin toi - Joliecarte

    31
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:17

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    je te souhaite de passer une bonne journée en compagnie de Christophe;;

    Bons baisers

    30
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:44

    Désolée de te savoir en proie à ces crises  ,  j'espère que tu vas profiter au maximum de cette pause pour vraiment te reposer . La balade à l'extérieur est bien agréable avec ce parc à proximité . J'ai la chance aussi d'avoir en face de chez moi un bel espace vert où se promènent des lapins de garenne depuis des années , une bouffée de nature qui m'est indispensable .

    Bonne pause 

    Bises 

    29
    Samedi 5 Décembre 2020 à 20:01
    covix

    Bonsoir, 

    Bonne pause, c'est nécessaire et un grad bol d'air frais ne nuit pas. Merci pour ce poème et ces pensées pour celles et ceux qui sont prisonniers du virus.

    Bonne soirée

    Portez vous bien

    @mitiés

    28
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:52

                                                          La gourmandise et les bons produits ? A deux, c'est mieux ! - Du Bruit Côté  Cuisine

    Bonsoir Cendrine ! 

    Tu vois ? mes images restent… je leur met un petit peu de la super gloupette !  Allez je vous souhaite une bonne soirée de ce samedi 5 Novembre unique dans l'histoire de l'humanité car plus de 5 Novembre 2020 !!! à méditer … c'est impressionnant Bisous nani et Titi

    27
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:13

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    un petit coucou pour te déposer de bons baisers

    26
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:04

                                                                        Bonjour image 1 | Images bonjour, Image chat drole, Bonjour du matin

                                                          

                                                                            

                                  Tu es gonflé Titi ! tu me réveilles depuis deux jours à 6h du mati n !!! Mais il dors en ce moment !!!

                                                                        Fond d'écran HD pour smartphone: Un adorable petit chaton en position de  prière • MonChat.ca

                                                                                         S'il vous plaît qu'il reste une seule des photos !!!

                                                                               

                                                                         Tu as raison mon chéri Titi ! et c'est toi qui me fais être meilleure en te voyant 

                                                                                          Savon au Miel de Thym et à la Propolis - 250g

            Vertus purifiantes et cicatrisantes de la propolis, propriétés désinfectantes et cicatrisantes du miel de thym, ce savon nettoie la peau

    Je les trouvé car dans les ruches de Saint Joseph étaient épuisés... On dirait que la France entière s'est misse à la propolis. Et là je dois passer la commande mardi prochain car à cause de la covid il y a que ce jour-là ... bizarre ?? ça sera deux une pour chacun SVP !

                                                                                         

                                                                        

                                                                                                      Allez mon vieux je te frotte bien ... Et oui ! 

                                                                                                   Ces chats imitent les smileys !        

                                                                                                                        Il va rester quoi après ça ????

    Colorin colorado cette petite BD c'est terminé  en te souhaitant d'aller mieux et de bien te reposer et pas vouloir faire ...laisse-toi soigner ! Bisous nani et Titi !

                                                                                                            

     

    25
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:23

    petit coucou Cendrine avant le weekend,c'est la pluie chez nous et elle est pas chaude,bonne journée de Vendredi,bises 

    24
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:26

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    pas de promenade aujourd'hui, le ciel est gris, il pleut et il fait 7°.

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 07:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Cendrine,
    Tu as vu comme il fait froid, l'hiver est en avance cette année. Si ça pouvait faire mourir ce virus ! On sature, et beaucoup de personnes seront seules pour les fêtes. Vivre l'instant présent n'est pas facile en ce moment, on pense trop à l'avenir ... incertain.
    Bonne journée, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles. Je t'embrasse Véronique
    22
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:42

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    dommage que tu ne passes pas sur les blogs en ce moment,

    tu aurais pu regarder les beaux jardins de Marmande'..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:16

                                                              

                                                          

    Une de deux va rester ! il me semble la deuxième ! Et bien moi je ne te dis que tu me manques !he Si !!! Mais ce que je veux dire c'est que tu te reposes et bien sans te préoccuper de RIEN. Titi et nani t'envoient des tonnes des Bisous !!!!

    20
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 09:49

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    ton commentaire me manque, reviens vite parmi nous..

    Reposes-toi bien, gros bisous

    19
    timilo
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:42

    Un magnifique  poème que tu as mis en évidence aujourd'hui.

    Je suis peiné de te savoir fatiguée , toujours cette maladie qui ne te laisse guère de repos ..

    A bientôt Cendrine

    Repose-toi .. 

    Douce journée

    Bisous

    TIMILO

    18
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 04:56
    colettedc

    Bonjour Cendrine,

    Magnifique choix de poésie, et tes photos sont sublimes !!!

    Si belle cette nature d'automne !

    Oui, en union avec tous ces gens qui n'y ont pas accès, hélas !

    Doux repos et prends bien soin de toi,

    Gros bisous

    17
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:52
    Véronique

    Cendrine , mon Amie ,

    Autour de moi , beaucoup d'entre nous attendent tout le temps quelque chose. On attend le printemps quand nous sommes en hiver, on attend le grand amour quand on est célibataire, on attend le week-end dès le lundi matin, on ne cesse d’attendre les gens.  Au final,  on idéalise tous autre chose que le moment présent, mais si le bonheur c’était là, maintenant, tout de suite?

     

    Je n’ai jamais aimé autant vivre dans l’instant présent qu’aujourd’hui.  Je sais ô combien la vie peut être traître et tu le sais plus que quiconque mon Amie ,courte parfois. Je sais qu’il faut profiter de vivre chaque instant, même si la vie peut parfois nous paraître terriblement rude. Mais ce givre qui recouvre toute chose de mille et une étoiles blanches ce n’est pas joli? Si, c'est féerique. Et ces oiseaux qui volent en plein ciel et font leur danse ce n’est pas merveilleux de beauté? Et ces enfants qui éclatent de rire, ça n’est pas ça le bonheur? Je ne veux plus attendre des choses que je n’aurais peut-être jamais, des gens que je ne vais peut être jamais voir, un moment qui n’arrivera peut-être jamais. Je ne suis pas pessimiste, mais j’ai appris à profiter de l’instant présent. Car au final le passé on ne peut plus le changer,  le futur est tellement incertain, aujourd’hui le présent est le cadeau de la vie.

     

    Les belles choses elles sont là maintenant, on ne peut s’imaginer à quel point nous sommes capable d’embellir chaque petit instant de vie. J’apprécie plus que jamais chaque petit cadeau de la vie, du temps passé avec les gens que j’aime, de recevoir ce petit message de cette personne qui vit loin de moi pile au moment où je pense à elle, de voir le temps  qui change. J’aime tellement la vie, j’aime tellement la vie là maintenant .

     Et c’est  à chacun de nous d’apprécier notre vie à l’instant présent, de trouver le soleil qui est en nous, de regarder la vie avec les yeux d’un enfant.

    J'ai laissé s'envoler Novembre et j'ai salué Décembre ce matin en ouvrant les volets . Il y avait Dame lune , fière d'être si ronde , un ballet d'étoiles et c'était comme si , j'étais au tout petit matin du monde comme beaucoup avant moi admirant l'aube nouvelle de décembre ...

    Ton regard, ton âme sont beaux ma Petite Fée. Tout est reflet de sagesse , de bonté et d'un infini courage . Tu es ma petite guerrière .

    Nous avons que les Avents sont du côté de Flore, et même lorsque règnent les ténébres, il y a toujours sous les jonchées des repousses de pétales étoilés.  Yule est en chemin . Je prépare sa venue à grands coups de badiane , de cannelle , de chocolat , d'oranges , de senteurs des bois , de douceur de mousse , de lueur de bougies ...

    De tout coeur avec toi . Puisse ton corps s'apaiser .

    Merci pour ton instant présent .

    Je t'embrasse .

    Véronique

    SALE Limited edition giclee print titled 'View from | Etsy

    16
    Mardi 1er Décembre 2020 à 17:00

    Désolée de te savoir toujours en souffrance avec ses crises continuelles, quand donc s'arrêteront-elles ? Mais je suis contente de te savoir près d'un si bel espace vert dont tu peux profiter. Les arbres y sont grands, bien espacés, cela fait de belles promenades et permet de respirer un peu hors de chez soi.
    C'est ce qui me manque le plus, je dois faire près d'une demi-heure de marche pour aller dans mon parc, je n'en ai pas toujours le courage.
    Repose-toi bien, profite de ces beaux grands arbres protecteurs.
    Gros gros bisous

    15
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:56
    Renée

    je suis sincèrement désolée de savoir que ta santé fais des siennes a nouveau et j'espère que les médecins vont t'aider pour retrouver une situation normal. En espérant que tu puisse même guérir ce qui serait vraiment le top. 

    Je viens de regarder sur le net un peu car je ne connais pas du tout cette maladie, il est dit qu'une intervention peux être faite suivant les cas ou un régime cétogène ton médecin t'en as t-il parlé?

    Je te souhaite bon courage ces prochain jours jusqu'à une amélioration...

    Je cherche un peu sans bien chercher pour la news et les coms car hier soir j'ai appris que maman a fait deux malaise en 3 jours, une fois hospitalisée quelques heures en observation relâchée car tout allait bien et le coeur est solide. Hier le médecin et venu chez elle (ce qui est extrêmement pour celui-ci) il lui a prescrit d'autre médic c'est tout. je suis sur le qui-vive allez a Genève ou pas. Pour l'instant elle me dit non elle se repose aujourd'hui. Je fais le point demain encore avec elle. En tous cas elle n'as pas le covid bien qu'aucun test n'ai été fait mais elle ne sors pas et ne reçois personne....Pas facile d'habiter loin...Voilà pour moi. Soigne toi bien toi aussi. Gros bisous 

    14
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:29

                                                              ❄GS❄

     

    Bonjour Cendrine et Merci à Christophe de te lire ce message. Je viens te dire mon amitié et mon souhait que ce mal se dissipe peu à peu à peu avec le repos. Et je te mettrai mon adresse sur mail... et vers le vendredi ci je passe la commande pour vous et pour moi  et Titi !

    Titi qui me mène la vie dure ce matin il a voulu sortir se promener, il a voulu en entrant jouer … et il a pris son repas et là il dors …enfin !!! sur sont lit à côté du radiateur ! Qui est le bénard ? Mais je le suis plus de l'avoir c'est mon trésor ma pte Cendrine… mon conte féerique ! Bisous nani et Titi

    13
    Mardi 1er Décembre 2020 à 12:16

    coucou Cendrine c'est superbe toutes photos,il fait gris chez nous mais je viens de faire une promenade de deux heures et sa fait du bien,bonne journée,bises

    12
    Mardi 1er Décembre 2020 à 11:04

    Quelle merveilleuse petite escapade dans ta ville ! Quel beau petit parc paré de ses couleurs mordorées de l'automne. Tes photos sont magnifiques. Tu as choisi un si beau poème pour saisir l'instant et le partager avec nous.

    Soigne-toi bien Cendrine et prends bien soin de toi surtout. 

    Grosses bises.

     

    11
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:35

    Coucou ma Cendrine,

    Il est beau ce poème d’Esther GRANEK. Tu as raison, il faut savoir profiter de l'instant présent et lors de ton petit tour en ville, tu as effectué de très belles photos. Surtout, prends soin de toi ma Cendrine. Cette pause ne pourra que reposer tes rétines. Des très gros bisous et bon mois de décembre à vous deux les amis. 

    10
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:34

    Je suis bien désolée pour toi Cendrine cry reposes toi bien et reviens nous en forme.

    Nous avons bien pensé à vous ce week end, j'espère que vous avez pu finir vos décorations.

    Merci pour ces belles photos. Prends soin de toi

    De gros bisous tendresse et Amitié à vous deux et gros bisous de réconfort

    9
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:26

    Merci à toi, balade en jaune doré dont tout le monde peut-être riche au coeur, à plus et merveilleux mois de décembre, je t'embrasse, JB

    8
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:15

    La photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    Merveilleux poème que tu as illustré avec toutes tes belles photos automnales..

    Je suis désolée d'apprendre que tu as encore eu trois crises d'épilepsie..

    Reposes-toi bien, à bientôt, gros bisous

    7
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:00

    Coucou Cendrine 

    Comme toi j'ai la chance entre plusieurs immeubles  d'avoir deux jardins environnants dans la zone des 1km ...

    Merci pour toutes tes photos si lumineuses , merci aussi pour ce partage de cette poésie que j'ai aimé découvrir 

    Prends bien soin de toi douce Cendrine ..

    Gros bisous

    6
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:25

    Agréable poème, j'ai la chance d'avoir un grand jardin, autour de ma petite maisonnette.

    Mes animaux, sont heureux, cela suffit à mon bonheur. J'apprécie chaque instant. Prends soin de toi. 

    Reposes toi bien. . Bibis. Sushi. 

    5
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:25

    A bientôt, La Fée !

    Tous mes vœux de prompt rétablissement pour pouvoir à nouveau enchanter le monde.

    Amitié.

    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:20

     bonjour 

     je  lis que tu as encore souffert 

     je te souhaite   que çà aille mieux rapisement 

     

     tu nous  offres  un trés bel article  , des  photos  superbes de ces arbres en auromne 

     et un beau poéme 

     

      repose  toi  le mieux possible 

     amitiés 

     bises Cendrine 

     @ kénavo

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:03
    Une fleur de Paris
    Bonjour Cendrine,
    Un beau poème. Saisir l'instant. Oui avec Aline nous saississons tous les instants qui passent. Tous les petits bonheur, toutes les petites joies sont les bienvenus.
    Je vois que tu as eu encore des crises, que je suis triste. Prends soin de toi Cendrine. Je t'embrasse bien fort, Véronique
    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:02

    Hello Cendrine

    Repose toi bien et j'espère que tu iras mieux tres rapidement...

    Bon Mardi

    Pat

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 07:54

    Comme ton billet est agréable 

    Ma balade d'hier était aussi jalonnée de jolis arbres comme chez toi ce matin 

    Bonne pause 

    Bisous

    Mardi 1 er décembre 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :