• Bonnes vacances et bonne fête nationale !

    Image1.jpg

     Voici la fin des examens, les grandes vacances, le 14 juillet et la période des bals populaires... L'été tarde à nous offrir ses rutilances mais quand elles s'épanouiront, elles n'en seront que plus appréciées.

     

    Image2.jpg

     

    Image3.jpg

     

    Dans la nuit du 14 juillet 2014, la tour Eiffel dévoilera son panache d'or et se livrera, plus belle encore, dans une tempête de feu qui fera crépiter mille couleurs au-dessus de Paris.

     

    Image4.jpg

    Photo Nyhabitat.com

     

    L'année dernière, l'impressionnant spectacle pyrotechnique a illustré la devise de la République : « Liberté, Égalité, Fraternité »... à méditer en des temps de trouble et de défiance... mais revenons à l'esprit de la fête...

     

    Image5.jpg

     Cette année, le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la tour sur le thème « Guerre et paix », dans un contexte de commémoration, celui du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Le spectacle, prévu pour durer 35 minutes, mêlera musique solennelle et tableaux pyrotechniques destinés à célébrer l'énergie des combattants, à rendre hommage aux victimes, à exalter la paix et à saluer l'élan de solidarité qui initia la reconstruction de la France.

     

    Image6.jpg

     

    France Télévisions diffusera en direct le feu d'artifice, après le grand concert de musique classique, organisé au Champ de Mars, à partir de 21h30.

     

    Bien sûr, les feux du 14 juillet ne scintilleront pas que dans le ciel de Paris. Nombre de villes et de villages illumineront la nuit alors bravo à tous ceux qui se donnent du mal pour offrir du bonheur en étincelles et que la ferveur populaire soit au rendez-vous, comme pour le défilé militaire sur les Champs-Élysées.

     

    Image7.jpg

     

    Je vous souhaite, ami(e)s lectrices, lecteurs, un délicieux été, en vous remerciant de votre gentillesse et de votre fidélité. Régalez-vous de toutes les brindilles de bonheur, suaves et ensoleillées, qui se manifestent au quotidien.

     

    Mes pensées vous accompagnent ainsi que les personnes qui ne partent pas en vacances et qui sont encore plus confrontées à la solitude et à la souffrance que pendant le reste de l'année. Gros bisous...

     

    Image8.jpg

     

    Image9.jpg

    Plume

    « Midsummer et la Saint-Jean d'ÉtéLa ronde des saisons aux Tuileries »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:31

    Coucou ma belle fée Cendrine, je toc à ton coeur pour te remercier aussi. Merci pour ces roses.

    C'est toujours intéressant le mercredi, ne trouves-tu pas ?
    Tu te demandes ce que je raconte.
    Tout simple, si tu comptes bien, nous ne sommes plus qu'à 3 jours
    (grosso modo) du week end hi hi ! J/V...
    Bon j'ai le droit de me remonter le moral, roo !

    Ça va comment par chez toi ? Temps gris ?
    Ouaips comme par chez moi, donc je ne serai pas jalouse lol !
    Allez je t'offre un grand verre de mon amitié, couleur menthe
    à l'eau.

    "Note perso à Françoise :
    Tu as raison, les questions de Jean sont très pertinentes.
    Pas simple les réponses, c'est vrai.
    Tu as été très occupée ? Bravo, l'occupation fait la
    longévité des terriens. Hi Hi !
    Promis je continue à rêver.
    En attendant contente de te revoir par ici."

    Allez go, je file plus loin. Prends soin de toi.
    Lolli

    49
    Vendredi 29 Août 2014 à 13:10

    Bonjour Cendrine,


    J''espère que tu passes d'agréables vacances.  Je suis passée chez toi il y a quelques temps mais je ne vois pas mon commentaire apparaitre, ce n'est pas grave. Je reprends le chemin de l'écriture mais à mon rythme. Je t'envoie mes pensées amicales les plus douces pour te souhaiter un agréable week-end Cendrine.  En Bretagne le temps est mitigé. Le soleil est prévu début de semaine prochaine. Je t'embrasse bien fort. Corinne.

    48
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:53

    Coucou jolie Cendrine, sais-tu que ton commentaire ne m'a pas étonnée? J'avais envie de changement dans mon blog et déjà le site de Stonehenge est bien mystérieux. Quant aux runes, je' m'y intéresse mais un peu plus sérieusement depuis quelque temps. En tout cas ton coup d'oeil sur la signification de celles choisies m'a beaucoup plu.

    J'espère que ta santé va mieux, que tu sois en pleine forme serait encore mieux. En tout cas je te souhaite une agréable fin de semaine en compagnie de Christophe que je salue. Gros bisous Cendrine.

    47
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:32

    Un petit coucou avant d'aller au travail. j'espère que tout va pour le mieux pour vous 2 et que cette chaleur n'est pas trop pénible...un bon prétexte pour se régaler de glaces et de fruits frais! biggrin Je croise les doigts pour que tu aies reçu le courrier...sinon je t'enverrai une autre clé...Tendres bisous et calins des chats qui font les carpettes sur le carrelage de la salle de bain!

    46
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:43

    coucou cendrine

      je  vais mettre  ton lien  sur mon  bureau  

     j'oublie   souvent  de passer te voir

      la pas encore de pluie ni d'orage 

     il  fait  si lourd

     on attends   avec impatience  cette  pluie 

    décidément    toujours   d'autre problème   avec internet ma  cendrine

      hier on avait plus  de 38 d en soirée  28d

      trop  chaud   moi  25 d me suffise

    passe un bon dimanche de gros bisous mon amie

     

    45
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:54

    Bonjour, votre article est magnifique et vos roses sont de toutes beautés, je vous souhaite un très bon dimanche, Dominique

    44
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:50

    Bonsoir ma petite Cendrine,

    Comment vas tu ? j'espère que cette chaleur ne te rend pas malade. Il a plu tout à l'heure, mais bon pas assez pour rafraîchir l'atmosphère ! Je te souhaite un bon dimanche après-midi. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    43
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:23

    Bonjour
    Je te souhaite un bon dimanche!

    42
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 08:50

    Bonjour Cendrine, merci de ton passage sur mon blog et de la magnifique rose que tu y as déposée... Il y a eu un petit orage ce matin, mais le soleil vient de revenir... Bon dimanche, gros bisous

    41
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:28

    passe un bon dimache

    ce matin on a de l'orage et des grêles ....

    j'espère pas trop de dégats das le jardin ...

    bisous

    Reveries
    40
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:07

    Un petit coucou......

    Merci,  Cendrine d'être passée sur mon blog pendant mes vacances ...

    Je ne sais pas quand je pourrais reprendre une publication journalière, 

    Car je me suis aménagé un espace bureau dans une chambre inoccupée mais ces temps-ci la famille est autour de moi pour profiter de la mer et du soleil, du coup mon bureau est occupé...

    J'ai bien une tablette mais son clavier tactile n'est pas chose facile..

    J'espère que tout va pour le mieux ...

    A bientôt

    Bon et doux Dimanche

    Bisous

    timilo

     

    39
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:16

    Bonjour Cendrine, hier ma fille m'a emmené promener jusqu'à Antibes, j'en ai profité pour faire quelques photos... Bon samedi, gros bisous.... J'espère que tu supporte pas trop mal la chaleur....

    38
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:03

    Coucou ma Cendrine, j'espère que tu as pu profiter des merveilles du 14 juillet et que tu ne souffres pas trop de la chaleur...ici ce matin, il fait un peu plus frais, on respire un peu mieux, j'espère que tu as reçu le courrier avec la clé usb...comme c'est les vacances, avec la poste, je m'inquiète toujours...gros bisous et douce journée ma Cendrine, prends bien soin de toi!

    37
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:54

    Bonne et douces vacances .  ll doit faire trés chaud dans la Capital  .

     Gros bisous de la sologne

    36
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:59

    bonsoir Cendrine,

    Nous avons assisté au feu d'artifice depuis le rond point du Trocadéro, c'était féérique ! il faut être très patient car nous sommes arrivés sur place vers 19 heures, mais nous sommes prêts à recommencer l'année prochaine !!!!!!!!!!

    bisous

    gérard 

     

     

     

    35
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:31

    Bonsoir Cendrine.

    Je te remercie de ta rose si gentillement offerte sous mon blog poétique, en pensée d'amitié, ainsi que de ton commentaire qui m'a beaucoup touché. Elles sont belles tes roses blanches ! Pour le 14 juillet, j'ai pu admirer le feu d'artifice mais pas de NANCY, j'étais au bord de l'eau, et c'était magique, féérique, dans un lieu cher à mon coeur, et proche des miens...j'imagine qu'il devait être très beau sur Paris, et que vous en avez bien profitez ! Je vous souhaite un très bel été ! Sous le signe du soleil...car tout comme moi, Paris, fut sous la pluie quelques jours, ici sur Nancy, nous passons d'un extrême à un autre, de 13°C il y a à peine quelques jours, contre 31°C aujourd'hui...un peu trop pour une fille de l'hiver...surtout une rose...(rires) il faut m'arroser souvent...(rires) là près des superbes jets d'eau...je te joins la photographie de la Roseraie de Nancy et de ses paons qui s'y pavanent en toute liberté et qui ne cessent de crier "léon..." va savoir pourquoi...(rires). Nous avons de magnifiques perruches, aussi ! Aussi, tu comprendras pourquoi je me sens si bien au coeur de ma Roseraie ! (rires) bon je t'envois mes sifflements d'artifices, en vous embrassant bien fort tous d'eux. Prenez soin de vous et passez un bel été ! Gros bisous sucrés et parfumés de l'essence de rose. Corinne (CorpsRimes), désormais mon pseudo. A bientôt Cendrine et prends bien soin de toi. Profite du parfum des fleurs, du bonheur d'aimer et de ce beau ciel d'azur !

     

     

    LE JOUEUR DE FLUTE. PARC DE LA PEPINIERE DE NANCY.

    34
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:46

    Coucou chère Cendrine, comment vas-tu ce soir... bien j'espère ! Il fait beau sur Paris, presque trop chaud (tout à l'heure, j'ai jeté un oeil dehors et les 37° du thémomètre m'ont dissuadée de rester au jardin !) Je profite de l'opportunité pour rendre visite à mes amis que je délaisse un peu c'est vrai en ce moment... Mais tu le sais, mes pensées s'envolent bien souvent vers toi et je t'imagine profitant des petits bonheurs qui se présentent à toi... Merci pour ces jolis portraits de roses, j'adore en particulier la délicatesse des deux premières... Quant au 14 juillet, je suppose que tu t'es posée comme moi devant la télé, pour le concert et le splendide feu d'artifice offert par la Ville de Paris qu'il faut remercier... Je crois que je n'ai jamais vu un tel déploiement  de gerbes de lumières, d'étoiles, de beauté,  autour de la grande dame, absolument magnifique ! Afin que nous n'oublions pas que la Paix résulte du sacrifice de tous ceux qui ont donné leur vie lors de ces guerres... Ma petite Fée si seulement tu pouvais, d'un coup de baguette magique, bannir de notre vocabulaire ce dernier mot : guerre ! (je te vois sourire !). Je te souhaite une belle fin de semaine, prends soin de toi, je t'embrasse affectueusement, Shuki

    33
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 11:41

    Bonjour Cendrine, la chaleur est annoncée pour plusieurs jours sur la côte... Bon jeudi, gros bisou

    32
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 18:09

    Bonsoir Cendrine,

    Tu as vu ce beau temps, j'espère que tu vas en profiter un peu ... Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Défilé aérien du 14 juillet 2014 : La Patrouille de France

    31
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:59

    Tes roses m'ont impressionnée!

    30
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:39

    Pas trop sur l'ordi en ce moment .. je profite du beau temps et en plus je bosse pour l'été ..

    bonnes vacances à toi ma belle

    29
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:54

    Coucou et merci mon adorable petite fée Cendrine d'être passée me voir.

    Merci aussi pour ce bel article, qui me réconforte, puisque pas vu les feux cette année oups !

    Me voici de retour après une semaine de détente et de bonheur,
    sous un ciel pas toujours bleu.
    Pluie et fraicheur ont accompagnées ces vacances.
    J'espère que tu as eu une belle semaine, puis un beau feux
    d'artifices du 14 juillet si tu étais en France.
    Moi, pas vu car il pleuvait lol !
    J'espère que tu vas bien ? Merci d'être passé(e), pendant mon absence,
    si tel est le cas pour toi.

    Le temps est capricieux mais bon. Du coup je continue mes
    vacances, puisque j'en ai cette année la possibilité.
    Donc repos et farniente à distance du PC, lol.
    Avant d'attaquer  une année à fond les manivelles avec toi hi hi !

    Je mets donc mon petit monde en pause jusqu'au 31 août.
    Si je suis pas ici je passerai te faire un coucou...
    Un nouvel article sera programmé au fil des semaines.
    Ne t'inquiète pas tu es bien présent(e) dans mes pensées,
    on se retrouve à la rentrée, pour de nouvelles aventures.

    Je te souhaite une bonne continuation de cet été.
    Je t'embrasse bien fort.
    Prends soin de toi, j'y tiens.

    Lolli

    28
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:08
    Bonjour Cendrine, j'espère que ta santé est bonne en ce moment... Bon mercredi, gros bisous
    27
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:41

    très bel article - bonne soirée fleurie - bises

    26
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:51

    Bonjour Cendrine,

    Quel bonheur un billet de toi. je suis très en retard pou les commentaires. Un grand MERCI ! pour tout. Tes toujours si gentils commentaires et même tes souhaits pour la Saint Henri. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse très amicalement.

    Henri.

    25
    Mardi 15 Juillet 2014 à 15:23

    Bonjour ma petite cendrine
    merci pour ce beau billet  si fraternel
    partez-vous n vacances?nous ,nous restons chez-nous car nous avons un grand jardin et nous somme à la campagne
    Le soleil est attendu aujourd’hui en bourgogne avec une hausse des températures
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse très fort

    24
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:06
    bisous et bel après midi ...ici pluie fine ....
    23
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:25

    Bonjour Cendrine,

    Un petit bonjour de la parisienne. Le soleil est de retour, enfin. Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Défilé aérien du 14 juillet 2014 dans le ciel de Paris

    22
    Mardi 15 Juillet 2014 à 09:21
    FéeLaure ♥

    merci pour ces belles photos Cendrine

    douce journée et gros bisous

    21
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:36

    merci pour toutes ces belles roses et ces images merveilleuses.

    Passe une bonne soirée de ce 14 de juillet.

    gros bisous ma gentille Cendrine, et bel été

    ton amie catalane

    rosa

    20
    Lundi 14 Juillet 2014 à 21:17

    Coucou ma douce Cendrine, merci beaucoup pour cette image de fête déposée chez moi. Je te souhaite une très belle fête nationale et de t'amuser accompagnée de tout ceux que tu aimes.

    Amuse-toi et prends soin de toi surtout, gros bisous Cendrine.

    19
    Lundi 14 Juillet 2014 à 18:51

    Bonsoir Cendrine,

    Merci pour tous tes gentils commentaires, c'est vraiment très gentil. J'espère que tu as pu profiter de ce beau soleil ? Moi je suis sortie dès potron minet ce matin, je suis allée aux Champs-Elysées, pas pour le défilé mais pour les avions. J'espère que mes photos seront réussies, pas facile de prendre des mirages en photos, ça va trop vite !

    Passe une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Défilé du 14 Juillet - fête nationale du 14 juillet

    18
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:27

    Bonjour

    Merci de votre gentil message!

    Les photos sont magnifiques!

    Bonne vacances et bon 14 juillet!

    17
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:38

    Ma douce Cendrine, je te souhaite une belle journée de fête, et je croise les doigts pour ce soir afin que le feu d'artifice éclate de mille pépites scintillantes pour le plaisir de chacun d'entre nous. A Toulouse cette année, il sera tiré au dessus de la Garonne, entre le pont Neuf et le pont St Michel,une 1ere, je croise les doigts car ce matin est plutôt pluvieux, on se croirait en novembre...As-tu reçu mon courrier avec la clé usb? je l'ai envoyé début de semaine dernière...gros bisous Cendrine et douce journée!

    16
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:35

    Passe de bonnes vacances Cendrine et merci pour ce bel article si joliment fleuri. C'est toujours l'élégance et la douceur qui prédominent dans ta maison. Je t'embrasse

    15
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:23

    Ici, dans le village, pas de feux d artifice car il y a seulement 300 Habitants. Mais nous pouvons entendre à 20 km les pétards de Mulhouse, et ça nous suffit. Samedi prochain, la journée sera dure pour nous qui faisons partie du comité des fêtes, il va falloir préparer à manger pour recevoir 200 personnes, peut être plus à l occasion de la fête Country. Delfy et moi sommes employés dans la cuisine(je coupe les légumes) Le temps sera probablement beau, le spectacle aussi. Un Club Country viendra animer la fête: Tenue de Cow boy, danses ect.. et un orchestre sera aussi présent. Voilà cinq année que nous avons fondé une ACL pour organiser des fêtes et des expositions dans le village. Notre situation financière nous permet maintenant d inviter des groupes plus connus.

    Je suis heureux de te voire sur la toile, c est presque un baromètre pour nous qui connaissons tes problèmes de santé.

    Bonnes fétes Cendrine

    Latil

     

    14
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:01

    Bonjour,Cendrine !

    Tu vas bien?

    Je te souhaite à toi et à tous les Français bonne fête dans la paix,la fraternité et la liberté et...l'amour.

    Je suis ravi que j'aie de tes nouvelles,ma chère amie.Tu es toujours dans mes pensées.

    Bisous !

    Tahar

    13
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:35

    Merci pour ce bouquet de roses et de feux d'artifice. J'aime !

    Passe toi aussi un joli été rempli de soleil dans ton cœur et sur ton corps  (sourire)

    gros bisous

    lili

    12
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:31

    Contente de te retrouver, j'espère que tu vas bien. Bon 14 juillet. bises

    11
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:29

    Comme je suis contente de te lire ! Hier soir, je pensais à toi en faisant ma vaisselle du soir. Contente de voir que ta santé t'a laissé un petit répit. Je n'ai pas trop de temps, en ce moment. Une copine est au lit avec une fracture, une autre vient d'être opérée et je jongle avec le temps pour aller m'occuper d'elles. Gros bisous, ma grande et bon 14 juillet étincelant !

    10
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:23

    Bonjour Cendrine, merci pour toutes ces belles roses que tu nous a offertes... J'ai vu le feu d'artifice hier à Juan les Pins, il était tiré de Golfe Juan... On voyait toute la baie illuminée... Bon été.... Gros bisous

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:20

    Merci ma Cendrine, bonne journée à toi aussi. J'espère que tu vas bien, tu sais je ne t'oublie pas mais je ne manque pas d'occupations avec ce déménagement, en solitaire, ce n'est pas facile du tout mais j'y arrive.

    14 juillet, défilé des soldats, des machines de guerre, se défendre toujours se défendre ... la guerre toujours quelque part ... je préfère me plonger dans mes cartons wink2. Je rêve d'une paix pour tous. Un rêve irréalisable hélas, c'est trop marrant d'inventer des armes, ensuite trop marrant de les utiliser, faut bien vérifier que çà tue bien les gens, les enfants ! Je sais, il faut se défendre aussi ... mais non, décidément je suis vraiment une dure de dure antimilitariste même si les hommes en uniforme sont super beaux ! oopshe

    Je ne perds pas mon humour tu vois et je pense très fort à ma Cendrine.

    Bonne journée à tous les deux et gros gros bisous

    Annick et sa p'tite pensionnaire, Nikita

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:11

    Bel été à toi aussi, Cendrine, je t'embrasse bien fort !

    Albiréo

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 08:42

    superbes tes roses! ici trop de pluie les fleurs sont pourries sur les tiges souvent sans donner aucune graines ...

    bisous et belle semaine

    tumblr_n8462tS50i1r779fko1_500.jpg

     

     

     

    6
    Lundi 14 Juillet 2014 à 08:09
    Claudine /canelle

    Bonjour Cendrine 

    Un 14 juillet avec un premier bain à la plage devrait combler les enfants !!

    Merci encore pour ce bel article 

    Prends bien soin de toi 

    Bises Cendrine

    5
    Lundi 14 Juillet 2014 à 07:43

    Coucou Cendrine . Je vient te souhaité avec un peut de retard. Je serais  devant l'écran . Il fait beau ce matin, le Soleil brille en Sologne. J'espére ma douce que tu vas bien.. Je te souhaite un bon 14 juillet 

     Gros bisous tout doux

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 07:31

    Coucou ma Cendrine,

    De superbes roses pour honorer notre fête nationale. J'ai lu ce matin ton commentaire avec grand plaisir, et j'espère que ce muguet géant va finir par être éradiqué. Tu as déjà assez de soucis de santé comme cela. Je te souhaite un magnifique 14 juillet, en espérant que vous aurez beau temps dans la capitale. De gros bisous ma Cendrine. bonne journée. ZAZA

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 06:31
    francinea

    bonjour, j'espère que tu vas pouvoir profiter de repos et de vacances, après ta semaine que tu viens de passer; pour ma part pour diverses raisons je suis coincée à paris, j'attendrai octobre pour partir, remarque l'année dernière j'avais eu beau temps!! tu as vu mes chats comme ils sont coquins?! surtout jerry, lui il n'en rate pas une !! bon 14 juillet, et à bientôt bisous

    2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 02:44
    jill bill

    Bonjour Cendrine, c'est votre fête ce jour ami/ies français.... défilé, bal, feu d'artifice... pourvu que le soleil soit de la partie ! Lui qui fait défaut en ce juillet gris comme une Toussaint... et ce un peu partout !  Bon 14 à toi, bon été Cendrine sans trop de désagréments physiques, je t'embrasse.... merci, jill

    1
    Promeneur75
    Lundi 14 Juillet 2014 à 01:50

    En vous espérant en bonne forme et que vous profitiez de votre été.

    Bien à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :