• Des roses dans l'air brûlant...

     

    Image001.jpg

     

    Quelques roses pour vous, chers aminautes !

     

    Image002.jpg

     

    Épargnées par le soleil vampirique et la pollution de la ville... Tout autour, les fleurs étaient complètement desséchées.

     

    Image003.jpg

     

    Et une autre photo...

     

    Image004.jpg

     

    Un petit coin d'ombre

    Dans l'atmosphère noyée de chaleur

    Pour rêver à fleur d'eau...

     

    Si vous désirez voir ma publication pour le Tableau du Samedi de Lady Marianne, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

     

    William Bouguereau, La Vague, 1896.

     

    Image005.jpg

     

    Une Vague sensuelle et rafraîchissante...

     

    Prenez bien soin de vous, je pense fort à vous, gros bisous et merci de votre fidélité !

    Plume

    « La Danse des FéesBonnes Vacances Été 2019 Blog en Pause »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 23 Juillet à 11:36

    Bonjour Cendrine,

    Merci pour tes roses mon amie, ces roses tout comme beaucoup de fleurs, qui souffrent actuellement de la canicule ! 40°C attendu dans ma ville. Mon jardin où les oiseaux chantent et mes roses ont du mal à puiser leur force pour siffler et pousser....cette eau qui manque tant à notre terre asséchée. 

    J'abreuve donc mes oiseaux et mes roses, et ce matin, un bouton de rose rouge à éclos....comme pour défier la mort en sa sécheresse...

    Je te souhaite un lumineux été, loin de la canicule, sortir au frais le matin et faire très attention au soleil en journée ! J'espère que tu vas bien ainsi que Christophe. Prends soin de toi, de ta santé. Je t'embrasse très fort, merci encore pour tes roses et cette ravissante peinte que je connais et aime beaucoup! 

    A bientôt, bonne pause mon amie.

    Gros bisous parfumés de fragrance de roses.

    CorpsRimes

     

    Résultat de recherche d'images pour "rose et eau"

    26
    Samedi 6 Juillet à 00:59

    Tu vas me manquer Cendrine mais je suis heureuse pour toi , tu pourras te reposer en famille

    Je passerais pour te donner des nouvelles pour mon appartement , pas avant la semaine prochaine maintenant 

    Tu sais il est vraiment temps pour moi ( les choses s'aggravent au niveau de son  comportement avec moi ) 

    il devient vraiment méchant envers moi . Les choses sont allés trop loin aujourd'hui . Il est vraiment temps de me protéger aussi

    Je n'ose pas mettre ici ce qui s'est passé . . .

    De gros bisous Cendrine , prends bien soin de toi aussi . 

    Merci pour ton amitié , ton réconfort , tes superbes images .

    Merci mon Amie Béatrice

    25
    Vendredi 5 Juillet à 14:03

    de magnifiques photos Cendrine ,j'espère que tu vas bien,grosses chaleurs chez nous et sa devient fatiguant, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    24
    Vendredi 5 Juillet à 09:17

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    passes de bons moments avec ta famille, tes commentaires vont me manquer...

    Bonne pause, gros bisous

    23
    Vendredi 5 Juillet à 01:01

    Je viens aux nouvelles chère Cendrine . Comment vas tu ?

    Une nouvelle vague de chaleur est prévue .Demain chez nous 31 . Je sortirais en fin d'après midi 

    J'ai fais beaucoup de courrier cette semaine et des démarches pour l'appartement  . La réponse la semaine prochaine 

    Enfin de mon côté le dossier est terminé  . 

    En espérant ne pas avoir fait tout ça pour rien .

    De gros bisous d'amitié , prends bien soin de toi

     

    Merci mon Amie Béatrice

    22
    Vendredi 5 Juillet à 00:32

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est gentil malgré vos soucis informatique de m'avoir répondu. J'ignore si vous avez un ordinateur portable, mais bon si c'est le cas je ne suis pas franchement étonné qu'il est rendu l'âme avec cette chaleur! Les ordinateurs portables sont des machines extrêmement fragile, la seule solution pour les protéger de la chaleur c'est de les équiper avec un plateau refroidissant à hélice qui se fixe sous le portable. D'autre part, il faut au moins tous les six mois passer l'aspirateur sous l'ordinateur afin de dégager la poussière accumuler dans les grilles d'aération et surtout dans les aérations de l'alimentation de l'ordinateur. Mais bon je pense que votre mari doit connaître tout ça car il me semble si mes souvenirs sont exacts que vous m'aviez dit qu'il a de sérieuses connaissances en matière d'informatique et logiquement également au niveau de la maintenance et de l'entretien des ordinateurs en général! C'est gentil de vous inquiétiez de mes problèmes de santé, mais bon lorsque je pense à vos soucis de santé, à vous, je peux vous dire que je relative et que je me dis que je n'ai pas à me plaindre comparativement à vous. En ce qui me concerne la seule chose qui me pourrit la vie c'est le fait d'être privé d'une vie normale, en clair d'avoir une vie de couple, je suis condamné à la solitude avec cette malformation de merde, mais bon ça ne me cause pas de douleurs à part le fait que je dois être vigilant à cause des soucis veineux, mon squelette, ainsi que des hémorroïdes, sans oublier l'injection de testostérone tous les vingt jours,  mais bon tout ceci est supportable c'est une question d'habitude. Ce week-end c'est la fête Anjou Vélo Vintage, si je me sens bien j'irais faire mon reportage photos comme chaque année. Cette fête a de plus en plus de succès, des personnes viennent même de l'étranger pour participer aux randonnées vélos vintage, les gens s'habillent en habits d'époque 1900 environ, certains vélos date de ces époques, mais bon en règle générale on voit davantage des vélos des années 1960, 70 et 80! C'est un rassemblement de plusieurs milliers de vélos, les inscriptions étaient à peine ouvertes sur internet que toutes les randonnées affichaient déjà complets.

    Bon je vous souhaite une bonne nuit car actuellement il est un peu plus de minuit trente à l'heure ou j'écris mon commentaire. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    21
    Jeudi 4 Juillet à 09:17

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    pas de changement chez nous, il fait encore 27° ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Mercredi 3 Juillet à 10:14

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    je voudrais bien que la température baisse car je suis bien fatiguée par cette chaleur..

    Prends bien soin de toi, bonne journée, gros bisous

    19
    Mardi 2 Juillet à 10:53

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    une photo d'Antibes, bord de mer pour te rafraîchir, ici, il fait encore 30° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mardi 2 Juillet à 09:57

    nous n'avons pas trop souffert à l'Ouest de cette canicule et c'est heureux  quand je vois le thermomètre dans les autres régions ça m'affole !

    c'est épuisant et accablant de telles températures, c'est inhumain et pourtant on nous annonce que ce n'est que le début ! 

    merci pour ces belles roses qui tiennent tête

    bon mardi Cendrine 

    17
    Lundi 1er Juillet à 21:04

    Une beau panel fleuri  que j'ai apprécié 

    Que l'été ne soit pas si épuisant que les jours derniers 

    Je te souhaite un...

    Nous sommes en juillerRose63

    Bisous 

     

    16
    Lundi 1er Juillet à 11:17

    Cendrine , mon Amie 

    L'été s'est invité en un bal brûlant où même m'horizon tremble de mirage en mirage .

    Juin tire sa référence mais Juillet l'a déjà ensorcelé . Il flambe, l'air brûle et tous les bruits se taisent tant l'air emprisonne chaque parcelle de fraicheur . Tout semble immobile comme figé dans sa propre adoration . Comme ces roses , tout se suspend au reflet que lui renvoie le miroir des cieux de son image avant sa  chute .

    Bientôt , l'étoile Sirius illuminera la nuit, le jour , se fera soleil et brûlera , et vibrera et stagnera sur Juillet . Ce sera comme un miroir incandescent sur toutes choses .

    Ma Petite Fée , j'ai vécu le matin du solstice dans une petite église non loin de chez moi , à Beuvry, là où tous les ans depuis 500 ans se produit  un phénomène de lumière , extraordinaire , magique . La signature laissée par le géomètre est d'une beauté incommensurable et tous les ans , lorsque le temps le permet , je m'y rends .L'homme religieux depuis la nuit des temps organise l'architecture des lieux de culte , et tu le sais, en la calant sur l'architecture céleste pour illustrer sa spiritualité .   Il faut juste se lever à l'aube .Mais le premier jour de l'été , n'est pas un jour comme les autres et tu le sais , car c'est la passage des ténèbres à la lumière , le passage à une nouvelle vie , à une jeunesse éternelle. J'ai cette chance extraordinaire de pouvoir vivre cet instant de grâce qui me fait vibrer , comme à chaque fois du savoir des druides et assise sur l'une des chaises de l'église , regardant le soleil se déployer sur les murs et colonnes de ce lieu , je ne peux que penser à nos lointains ancêtres , assis ,à l'entrée de leurs abris et regardant le spectacle incandescent d'une nouvelle saison qui se lève à l'horizon de l'humanité . Qui a vu l'église de Saint Martin de Beuvry a les clés pour découvrir le secrets des cathédrales , un trésor de lumière .

    J'ai allumé une flamme en ces lieux . Qu'elle puisse te protéger de ces fortes chaleurs et de donner la forces de les supporter .

    Je t'ai envoyé un mail . J'espère que tu l'as reçu tout simplement .

    Je suis absente mais je suis toujours là . Un peu en retrait , manque de temps mais manque d'envie aussi et je l'avoue .

    Je te souhaite un lumineux mois de Juillet .

    Que mes pensées t'accompagnent .

    Je t'embrasse de tout cœur 

    Véronique . 

    Résultat de recherche d'images pour "été celte"  

    15
    Lundi 1er Juillet à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    je suis contente que les peintures d'aujourd'hui t'aient plu..

    La chaleur continue, cela devient fatigant..

    Fais attention à toi, bonne journée, gros bisous

    14
    Lundi 1er Juillet à 07:13
    feelaure♥

    Coucou Cendrine,

    Merci pour ces magnifiques roses,j'adore et alors ta photo de la vue avec la jeune femme est de toute beauté ♥

    Bon courage avec cette canicule, vivement que ça baisse, orage et grêle annoncés en fin de journée... 

    Gros gros bisous et beau mois de juillet à vous deux

    13
    Lundi 1er Juillet à 01:47

    Merci chère Cendrine pour ta jolie rose . En effet elles ont un aspect très frais . Certaines variétés résistent à tout 

    que ce soit au soleil ou au gel . Nous en avions à maudon ( lieu dit de Ponts , un petit village  ) elles tenaient par tous les temps .

    Le sol était très riche aussi .

    Des nouvelles : J'ai visité l'appart hier , il me plaît beaucoup . C'est un F3 pour moi c'est suffisant . Donc deux chambres .

    Mon compagnon  a mesurer tout ça dans les moindres recoins .   Seule il faut penser à tout 

    un balcon qui donne plein sud . Il est clair comparé à celui ci , c'est mieux pour moi 

    Le plus dur reste à faire , les papiers , les démarches mais surtout mon dossier doit d'abord passé en commission .

    Enfin il en est ainsi dans ma région . 

    Sachant que certains organisme fonctionnent au ralenti l'été . Je croise les doigts , je prie , enfin je fais  les deux :)

    Dans ma région les températures sont descendues  24 hier . Dans la région parisienne comme ailleurs c'est plus chaud .

    La jeune fille du tableau est très belle , j'aime beaucoup ce peintre 

     

     De gros bisous chère Cendrine et soit prudente aussi ( cette vague de chaleur prend fin ) 

     

    12
    Dimanche 30 Juin à 22:08
    De la fraicheur, de la beauté et beaucoup de charme.
    11
    Dimanche 30 Juin à 19:50
    LADY MARIANNE

    ces roses sont encore assez belles-
    chez moi tout est grillé----  rosiers- hortensia ----

    bonne soirée- bisous-

    10
    Dimanche 30 Juin à 14:07

    Un dimanche ensoleillé (même un peu trop!) , un repas dominical en famille, un sortie programmée au festival choral "Voix sur berges" et pour couronner le tout un petit bout de l'unvers "Cendrinesque" ... elle est pas belle la vie ?

     

    9
    Dimanche 30 Juin à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    merci pour ces belles roses, et pour ce tableau bien rafraîchissant par la chaleur qu'il fait, encore 32° ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Dimanche 30 Juin à 09:57

    Merci pour ces roses parisiennes ma Cendrine, en retour je t'offre ce bouquet amiénois smile
    Passe un bon dimanche sous des températures qui nous laissent enfin respirer.
    Gros bisous

    7
    Dimanche 30 Juin à 09:42

    Coucou ma Cendrine,

    Elles  sont magnifiques tes roses. Tu vois, avec la chaleur, les miennes ont souffert. Il va falloir que je coupe toutes celles qui sont mortes depuis ma dernière intervention. Ce matin enfin, nous respirons, enfin, avec 19°c dehors, 21°c dans la maison qui a fini par se rafraichir cette nuit. Ce n'est pas trop tôt. J'espère qu'en périphérie parisienne, il en est de même.

    De gros bisous ma belle, sans oublier ton Christophe. Bon dimanche

    6
    Dimanche 30 Juin à 09:00

     

    Très belle photo de cette jeune fille en contrejour sous un pont.

    La femme au regard coquin de Bouguereau m’apparaît à nouveau. Je me sens déjà beaucoup mieux dès le matin. Comme rafraîchissement c’est supérieur à tous les brumisateurs.

    Belle journée Cendrine

     

    5
    Dimanche 30 Juin à 08:03

    Coucou 

     

    Merci pour ce magnifique bouquet ..sans doute très parfuméees 

    Bonne journée Cendrine 

    Bises

    4
    Dimanche 30 Juin à 07:13

    Merci pour ces jolies roses rafraîchissantes !

    Bonnes vacances, reste à l'ombre et gros bisous !!! smile

    3
    timilo
    Dimanche 30 Juin à 06:57

    Dans mon jardin aussi , les roses souffrent sous cette canicule bien précoce .

    Un peu de fraîcheur et quelques gouttes de pluie leurs feraient grand bien

    Bon et doux weekend Cendrine

    Bisous

    timilo

    2
    verismo-lagardere Profil de verismo-lagardere
    Samedi 29 Juin à 22:10

    je ne pouvais pas manquer tes roses
    même en continuant ma douce pause
    comment manquer ce tableau de charme
    pour mes yeux du coeur s'eût était un drame
    merci chère cendrine
    tu reste a  mon coeur la fée divine
    je t'embrasse
    VL/Claude

    1
    Samedi 29 Juin à 21:05

    Hello Cendrine

    Elles souffrent énormément......J'arrose cet année certains de mes rosiers alors que les années précédentes je ne m'en occupais pas. Mais il fait particulièrement sec et lourd. Il a bien plu au mois de Mai. Mais la, ca fait plus d'un mois qu'il n'a pas tombé une goutte de pluie. Je sais qu'a Paris il fait encore plus chaud que chez moi. On a un peu la brise marine. Alors tes roses sont des résistantes....

    Tableau de 1896 je suis toujours étonné des nus dans ces temps reculés alors que de nos jours tout devient tabou ?

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :