• Deux bougies pour Ma Plume Fée dans Paris!

     Image01.jpg

    Charles Wysocki (1928-2002), illustrateur américain.

     

    Image02.jpg

     

    Deux années se sont écoulées depuis la création de mon blog. Fidèles lectrices et lecteurs, depuis septembre 2011, la passion m'a emportée. J'ai fait de bien jolies rencontres et l'amitié s'est épanouie comme une rose dans la lumière d'été.

     

    Image03.jpg

    (Somptueuse rose « Madame Delbard », photographiée cet été dans le square Saint-Gilles Grand Veneur qui fera l'objet d'un prochain article.)

     

    Les liens tissés, entre le virtuel et la réalité, nous ont permis de nous connaître davantage alors je vous remercie, vous qui déposez dans mon univers les couleurs de vos émotions. Merci pour votre constance et votre sensibilité!

     

    Image04.gif

     

    Image05.jpg

     

    Je me réjouis de vous montrer Paris au fil de mes articles, Paris en lettres capitales, aimant pour les avancées majeures et les bouleversements de l'Histoire, entité tentaculaire étirant toujours plus haut ses constructions anciennes et futuristes... Ville mythique dont les charmes se déclinent à travers le maillage du Temps, riche de ses constructions éclectiques, de ses allées triomphales et de ses squares enivrés de verdure qui protègent des bulles d'intimité.

     

    Image06.jpg

     

    Entre lieux intimistes et monuments connus, Paris nous enchante et nous attire sur ses chemins buissonniers. Ce ne sont pas les gargouilles de Notre-Dame, perchées dans les couleurs du temps, avec une vue imprenable sur les mystères de l'Île de la Cité, qui me contrediront!

     

    Image07.jpg

     

    Image08.jpg

     

    Image09.jpg

    Au rythme des saisons, laisser caracoler ma plume dans les méandres de Paris est un bonheur toujours renouvelé.

     

    Image10.jpg

    Paris est une flamme dont l'intensité ne faiblit jamais, une boîte à trésors qui nous laisse de temps à autre entrevoir la clef des secrets...

     

    Deux bougies pour Ma Plume Fée dans Paris!

    Ce matin-là, je me suis arrêtée devant la porte d'un immeuble Belle-Époque, situé vers le milieu de la rue Saint-Jacques, probablement la plus ancienne voie religieuse et commerciale de Paris, empruntée par les nombreux pèlerins qui se rendaient à Compostelle.

     Je ne me souviens plus du numéro. D'habitude, c'est ce que je note en premier dans mon carnet mais ce jour-là, deux angelots aux gestes ésotériques ont investi mes pensées.

     Le premier me regardait en tenant une clef.

     

    Deux bougies pour Ma Plume Fée dans Paris!

     

     

    Deux bougies pour Ma Plume Fée dans Paris!

    L'autre, avec son doigt sur la bouche, reprenait l'attitude d'Harpocrate, le dieu du silence et semblait me prévenir que commençait ici le royaume des secrets.

     

    Image14.jpg

     Son geste imposait la discrétion et stimulait la curiosité, de même que la petite enveloppe qu'il brandissait de la main droite.

     

    Image15.jpg

     Mais c'est la clef qui a aimanté mon attention.

    Clef de la ville ou des champs, des songes perdus dans le frisson des nuées, clef de l'intrigue ou clef de voûte étoilée...

    Clef de sol, d'ut ou de fa tissée sur les fils de l'arc-en-ciel, clef des plaisirs défendus, des sortilèges et des initiés... Le mot « clef » me séduit par son bruit d'eau vive et son ancienne graphie, réminiscence des cours de grammaire historique où le langage, à travers ses strates ambivalentes, devenait code et cryptex pour des esprits bouillonnants de sève.

    Le « f », la lettre qui ne se prononce plus, évoque irrémédiablement le mystère, celui qu'on a voulu gommer par une subtile opération d'alchimie linguistique mais l'angelot n'a pas oublié les étapes de la transformation du mot.

    Il y eut le latin « clavis » signifiant « clef, loquet, instrument de métal servant à ouvrir et à serrer » et sa variante « clavus », le « clou ».

    Il y eut la serrure primitive, constituée d'une cheville ou d'un clou glissé dans un anneau et la barre métallique utilisée pour ouvrir une porte. Par extension, la clef devint le code nécessaire pour déchiffrer un texte. L'idée de fermeture et de secret est omniprésente dans ses dérivés: clavicule, conclave, cheville...

    Suspendue aux lèvres du mystère, la clef active un balancier entre la mort et la vie, la fin et le commencement. Au Moyen-âge, elle fut l'instrument qui servait à tendre la corde d'une arbalète et l'outil permettant de calculer la date des fêtes mobiles, fêtes lunaires au parfum de paganisme enfiévré.

    Bijou et amulette, elle fut et demeure le charme d'amour enfoncé dans la serrure du coeur, charme dont l'angelot connaît la puissance...

    La clef de l'harmonie, sur la portée du silence, qui nous invite à suspendre nos mouvements erratiques et à contempler, dans les ombres et les patines du temps, une parcelle d'Or Universel.

     

    Image16.jpg

    A nouveau, ami(e)s lectrices et lecteurs, je vous remercie pour ces deux années écoulées et je vous donne rendez-vous, dans quelques jours, pour la suite de notre promenade au parc de Bercy.

     

    Image17.jpg

     Avec mon amitié!

    Plume

    « Les vignes de BercyJournées du Patrimoine 2013 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    98
    Lundi 21 Octobre 2013 à 12:35

    Bonjour Chère Cendrine. J'espère que tu n'es pas trop souffrante. Où peut-être oui.

    Tu vois, c'est vrai que la maladie nous handicape, mais au même temps, elle nous afine le coeur. Notre coeur es touché par la souffrance des autres. Je vais mieux, j'ai pu aller à l'aumônerie des malades d'un Hp. C'est terrible cette souffrance que ne se voit pas...ça se passe au niveau du cerveau. On voudrait de tout coeur faire quelque chose et, on ne le peux pas. Ce n'est pas ton cas. La Vie est là quand même !

    Je te souhaite Cendrine une bonne journée. Et je remercie le ciel pour ton coeur. bisous

    nani                                                     

    97
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:02
    Sylvie Barbizon

    Coucou Cendrine, je passe te faie un petit bonjour, j'espère que tu vas bien, pas trop de souffrance j'espère..Excellente journée à toi, Gros bisous, Sylvie

    96
    Samedi 12 Octobre 2013 à 20:23

    Bonsoir Cendrine,

    très bonne anniversaire à ce blog inégalable !

    Personnellement je fais du prosélytisme en le conseillant dès que je trouve une oreille réceptive.

    bisous

    gérard

    95
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 13:34

    coucou cendrine bonjour j'aime beaucoup tes reportages très interréssants et très bien exposés!

    je te souhaite de passer une bonne journée! je te fais un bisou ensoleillé de ma Provence!

    puiqu'il fait un grand soleil!!

    chrys.

    94
    Tina L
    Mardi 1er Octobre 2013 à 03:13

    Gros bisous ma belle

    93
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:02

     

     

    Je passe te dire un énorme merci pour le commentaire si chaleureux et agréable que tu m'as déposé hier sous les photos des reflets en automne sur les bords de Moselle. Je suis navré d'avoir lu que tu subissais un nouveau épisode de ce qui bouleverse ta vie. Je te souhaite que très vite tu ressentes de l'amélioration, assez pour reprendre les activités que tu aimes.

    Bonne soirée, @mitié de Metz Cendrine. Je pense à toi. 
    Marc.

    92
    Samedi 28 Septembre 2013 à 15:04

    Doux anniversaire chère Cendrine Fée Plume de Paris ! Pardon je ne suis pas venue assez souvent ces derniers temps. Des petits soucis qui vont s'arranger j'espère...
    J'aime tout chez toi depuis qu'on se connaît : tes photos, ta merveilleuse plume, tes textes sont formidablement bien écrits, tes choix de thématiques, tout ce que tu nous enseignes l'air de rien... On a envie de te suivre et de se laisser porter par tes textes, ton style, ne change rien, je te suis avec plaisir pour un an, dix ans !
    Amitiés d'Isa-Marie

    91
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:01

    Un bel anniversaire à ton blog magnifique et un grand bravo  pour les heures de travail qu'il représente. Tu rends vraiment un hommage magnifique à cette ville magique qu'est Paris. Tu sais débusquer les détails et nous montrer ses secrets souvent  étalés sous nos yeux mais que nous ne savons pas toujours voir... J'ai délaissé la toile un moment mais je te retrouve toujours avec joie. J'espère que tu vas bien et que tu es sereine. Gros bisous

    90
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:43

    bonjour Cendrine,

    Je passe rapidement, en espérant que tu pourras me relire. Mes yeux me font défaut en ce moment.. ça passera.

    Bisous

    89
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 03:51

    Bonjour l'amie 

    Un coucou tout amicale pour te souhaiter une bonne journée ,et tares sont les personnes émues par la disparition des mots  . Ils sont tourtant autour de nous ,ils sont sous nos yeux ,dans nos livres sur notre langue ,dans notre mémoire vive .. Que les initiatives ne manquent par dans ses journées  ni les bras ,ni l'argent pour conserver le patrimoine ,mais ,alors que les mots en font autant  partie  que les pierres ,ils n'interessent pas grand monde ...

    Bises bien  amicalement de Picardie.

    Gérard 

     

    88
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:35

    Mince alors j'ai loupé cette news !!! Crénom, bon anniblog Cendrine !  GROS bizou de jill

    87
    Samedi 14 Septembre 2013 à 00:24

    Bonsoir,

    je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que ça va à peu près malgré votre pathologie. Bien que cela n'est rien à voir, je pense à vos problèmes de santé car depuis plusieurs jours en ce qui me concerne j'ai des espèces de rhumatismes cervicales du moins je pense que c'est ça et franchement ça fait mal  donc je pense à vos douleur à vous qui doivent être nettement pire. Ce week-end ce sont les journées du patrimoine, à Paris vous avez beaucoup de choix il y a pas mal de choses à visiter, par contre dans ma région je n'ai pas remarquer de choses intéressantes à part un château que je vais peut-être aller photographier si je ne suis pas trop fainéant pour prendre mon vélo et si évidement la météo est clémente. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée.

    86
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 20:46

    Bonsoir,ma douce petite plume de fée.

    Voilà l'image qui a disparu de mon commentaire.

    Je t'écrirais plus longuement par mail;.

    Très gros bisous et je pense à toi.Aimée

    Pour toi,ce coucher de soleil,que j'ai pri a Maurice....

    85
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:14

    Coucou Cendrine, j'espère que tu vas bien en ce vendredi et que la pluie n'a pas gagné Paris.  C'est un joli gage d'amitié que tous ces commentaires sur ton blog mais tes articles sont absolument reamrquables.

    Je te souhaite une belle soirée et un très agréable week-end, bisous.

    84
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:44

    Il n'est jamais trop tard pour déposer le parfum de l'amitié, et venir souhaiter à une "amie" un bon anniversaire au deux ans de son blog. Je suis heureuse de l'y avoir rencontrée, que ces chemins continuent de mener nos pas,  sur le sentier de l'amitié. Je te souhaiter Cendrine, longue vie à ton blog, dans tous ses projets en fécondations et expositions à nos regards. Je te remercie pour toutes les gourmandises et les papouilles déposées sur mon blog, j'ai de quoi me ressourcer...je n'ai point envoyé de newsletter, la véritable amitié voyage là où elle veut et se dépose là où elle veut...au coeur de "mon silence", tu es toujours en "pensées" l'amitié est libre de circuler... c'est une richesse que de l'honorer ainsi, merci donc pour tes venues sur mon blog... Cendrine. Gros bisous, prenez bien soin de vous deux, belle soirée, Bon anniversaire ! Corinne (Cronin) et sa rose.


    IMGP5029.JPG

    83
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:24

    Cendrine, mon amie,

    Cette clef est celle de l'amitié ma Petite Fée .

    C'est aussi celle du savoir avec laquelle tu nous ouvres les portes avec tant d'élagance et d'érudition.

    L'amitié, l'un des cadeaux le plus précieux que la vie puisse nous donner .Un trésor d'une valeur inestimable que personne ne peut dérober puisque nous en possédons la clef

    L'amitié nait en un instant, d'un sourire , d'un simple toucher , de quelques mots échangés .C'est l'expression des sentiments, c'est une autre forme d'aimer .Les personnes peuvent entrer dans notre vie parce que nous les avons rencontrées au hasard de la destinée mais ce n'est pas par hasard qu'elles choisiront d'y rester . Nous connaissons ce secret .Il en est ainsi de notre amitié .

    ***Merci*** chère Cendrine de prendre soin d'arroser la roseraie parfumée de tes fleurs virtuelles .

    Nous sommes nombreux à t'apprécier parce que tu rends nos vies plus belles ...

    Ton blog est un cadeau du ciel .Il illumine la blogosphère de ces deux bougies qui brillent comme une myriade d'étoiles .

    L'automne est à nos portes . Tout comme toi, j'aime resentir les moments de passage et de métamorphose . La Nature se pare peu à peu . La brume s'empare de l'aurore et du crépuscule ,manteau vaporeux qui se referment sur un été finissant .

    Comme j'aime cette odeur de la Terre qui envahit l'air , l'odeur de la VIE ... tout simplement .

    Heureuse de savoir que le farfadet messager soit arrivé à bon port  ! Il faut dire que la fraîcheur n'invite plus aux siestes à l'ombre des champignons ...  

    Que cette fin de semaine te soit sereine .

    Je serai à la Chartreuse dont je t'ai déjà parlé . Tu seras avec moi , tu le sais .Que les âmes du passé qui se faufilent avec bienveillance dans ce lieu chargé d'histoire puissent veiller sur toi .

    Je t'embrasse bien affectueusement .

    Avec tout ma tendresse

    Véronique.

     

     

     

    82
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 16:50
    CathyRose

    Très bel anniversaire à ton blog Cendrine ! Merci pour tes jolis reportages, pour tes superbes photos, qu'elles soient fleuries ou parisiennes, et merci pour tes voeux à l'occasion de mon anniversaire !

    Très bel après-midi et grosses bises !

    Cathy

     

    81
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:52

    bonjour Cendrine,chez nous le week-end vas être pas très beau donc je vais allez faire des photos dans les châteaux qui sont ouverts aux publics avec la fête du patrimoine,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon vendredi,bises

    80
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:40
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Cendrine,

    Un petit coucou de Paris pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne journée. Je t'embrasse bien fort, ton amie Véronique

                                          

    79
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:25

    Bonjour ma douce Petite fée Cendrine, ma merveilleuse amie

    Ce metin la morosité  s'est i,nviotée chez nous avec la pluie comme il se doit , mais cet après midi ,  le temps semble se lever

    Un temps à fiche un moral en l'air, mais j'en ai et je lutte pour le garder

    J'espère que tu vas bien ma mignonne et tout roule bien pour toi et Christopohe

    Je te souhaite ma beauté une excellente journée remplie de joie
    Méline

     

    fleurs : roses

    78
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:18

    Bonjour Notre Douce Fée Plume!!!!

    Encore une balade de découverte!!! Je vois que tu parles aussi avec les Anges!!!

    Une porte magique peut-être?..... qui a-t-il derrière!

    Les Anges t'ont tellement interpellée que le numéro s'est envolé de tes priorité!!! lol....

    Une véritable porte "magique"!

    J'aime ta déclinaison sur les clefs!

    J'espère que tu vas bien....

    Nous lisons tes délicieux mots, le soir, comme d'habitude, ils nous bercent....et c'est bon!!

    On t'envoie des milliers de bisous et .... si avec Messire Merlin on trouve la Clef avec un grand 'C' on de le dira.... mais chut!!!!

    Bisous de tendresse notre  Douce Fée Cendrine.

     

    77
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:54

    Bonjour Cendrine

    Merci d'être venu me rendre visite " grace à Lolli " voici mon tour de venir visiter ton bel univers , très beau . Je profite de ma promenade pour te souhaiter un bon après midi et un bon week-end .

    Avec toute mon Amitié

    Henry

    76
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:04

    Bonjour ma douce Cendrine, que c'est bon de te lire tu es vraiment adorable, merci du fond du cour et en plus quand je te lis je me dis que si tu es là c'est que tu vas bien.

    Vendredi gris souris, mais je souris !
    Pour moi un peu de repos et j'en profite, car ça ne dure pas
    autant que les impôts lol !

    j'espère que tu as bien dormi et que tu es en forme pour
    affronter la journée.
    Je t'offre un café ou ce que tu as l'habitude de boire.
    J'ai fait une petite réserve de plein de chose pour mes amis,
    car vous buvez tous des choses différentes lol !

    Je suis bien contente d'être en ta compagnie, et j'apprécie
    que tu te sentes bien au cœur de Lolli.
    Merci !

    Je dépose deux nouveaux liens amis et bonne visite :

    Une adorable amie, qui aime la franchise et l'amitié vraie, partagez
    avec elle, sa passion pour la musique, le jardinage,  l'informatique.
    Attention si vous être du genre hypocrite, elle déteste ça lol ! Bonne
    visite.
    http://violette70.eklablog.com/

    Je n'ai jamais vu autant de choses sur un blog, mais c'est formidable,
    son côté artistique m'a séduit. Je vous souhaite bien du plaisir
    à visiter ses univers.
    http://cerise-deco-blog.eklablog.com/

    On reste de bonne humeur, et comme dirait notre amie Mousse,
    restons zen.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    75
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:56

    Bonjour Cendrine, encore une journée à  ne pas mettre un chat dehors, il pleut... Bon vendredi, gros bisous

    74
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:54

    Très belle pérégrination... j'adore l'image du chat au milieu des livres, on dirait chez moi!

    73
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:40

    une bien jolie balade parisienne, illustrée à chaque pas !

    Il faut savoir regarder, mais je vois que tu as trouvé la clef pour me faire découvrir une ville que tu aimes  !

    bonne fin de semaine

     bises

    72
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 06:44

    Je rêve d'un monde Cendrine ou les serrures et donc les clefs n'existeraient pas... Mais ce n'est qu'un rêve. Bonne fin de semaine. Bises

    71
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:35

    coucou cendrine

     merci pour mon blog 

    oui avec ce temps je l'ai mit  alors que je voulait le mettre fin septembre

     mais la il pleut sans cesse et froid juste 10d la journée

     je ne pense pas  que la chaleur  reviendra pfff

    je vois que  les travaux vont durer  longtemps chez  toi 

     la edf avait fait des travaux a coté de ma maison  on a  un genre  de local  transfo

    mais autoriser près des maison  il on changer

      des truc  dedans le bruit  impossible de dormir ce matin

    je te souhaite une douce nuit de gros bisous mon amie

     

    70
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:36

    Douce soirée ma Cendrine.... Bisous...

    69
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:17

    Bonjour ma petite fée et merveilleuse mie Cendrine

    Tu 'effraies avec tes mails à répondre, dans ce cas, tu fais un copié pour tous en disant le pourquoi, tu sais tes vrais amis te comprendront , ceux qui ne te comprendront pas, ce ne sont pas tes amis et dans ce cas tu en as rien à faire d'eux, dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut
    J'ai pris du retard dans mas coms aujourd'hui, je suis tellement fatiguée en ce moment que je me repose et après, il faut carburer pour répondre à tous

    J'espère que tu vas mieux ma puce

    Je te souhaite ma beauté une excellente soirée avec plein de gros bisous à vous deux

    Méline

    fleurs : roses

    68
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:01
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Cendrine,

    Déjà le 12 septembre, ce mois file à toute allure, c'est incroyable !! Nous allons vers les mauvais jours. Mais avant profitons des jolies couleurs de l'automne. 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique

                                 

     

    67
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:22

    coucou je passe rapidement car si le ciel est sobre il ne pleut pas , j'en profite pour scier du bois .... ce we il annonce un temps frais ....

    bisous

     

    photo

    66
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:18

    Coucou Cendrine, tout d'abord je te remercie de tes gentils commentaires laissés chez moi.

    La clef me fait penser à celle de la Connaisssance.

    L'ange avec le doigt sur les lèvres m'a rappelé l'un des principes du Kybalion: « Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison. »

    Sinon, j'adore les photos des roses, elles sont superbes.

    Deux ans de blog, c'est formidable, je pense que cela peut se prlonger encore très longtemps.

    Bon anniversaire de blog et passe une très belle journée, bisous.

    65
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:11
    Ami Gégouska

    Des rives de la Garonne je t'envoie mes amitiés gros bisous à bientôt

    64
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:35

    bonjour cendrine
    le temps est encore bien triste aujourd'hui,pas bon pour mon dos
     la pluie s’est arrêtée mais la température reste fraîche je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    63
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:45

    Bonjour Cendrine bon anniblog !!! merci de ta visite - j'avais fait une bannière en pensant à ton blog ou tu nous parle si formidablement de PAris - demain ou après demain mon billet sera composés de plusieurs bannières dont celle sur Paris ??? bonne journée dans notre gironde aujourd'hui elle sent l'automne mais demain sera un autre jour ! bisous !

    62
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:14

    Bonjour Cendrine,avec toute mon affection,bisous.

    Désolée,l'image pour les 2 ans de ton blog,ne parait pas.

    Je t'en créerais une autre.

    Bonne journée,petite amie et qu'elle te soit clémente.Aimée

    61
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:28

    Bonjour Cendrine, c'est sous la pluie que je viens te souhaiter de passer une agréable journée, bons baisers

    60
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:49

    Bonjour ma fée Cendrine, merci pour ton adorable commentaire tu es un ange que je suis fière d'avoir comme amie.

    Il faut quitter son lit douillet et bien chaud, pour mettre le nez dehors.
    Les matins sont très frais actuellement, alors préparons-nous un bon
    café et quelques tartines de pain grillé.
    Si ça te dit, viens te réchauffer ici et buvons notre breuvage quotidien.

    Je suis contente et de bonne humeur, j'espère bien te le communiquer.
    Il faut avoir le sourire en se levant, car ça donne bonne mine et on a presque
    l'impression que le monde nous appartient.

    Mes bla bla te font rire, tant mieux, c'est le but.
    Allez il faut quand même se bouger un peu car la pendule affiche déjà
    l'heure de passer chez tous mes amis.

    Je te souhaite une belle journée et une bonne visite dans ces deux nouveaux univers :

    Elle a la foi, et elle en parle avec amour et passion.
    Chacun sa religion, mais son monde vaut le détour.
    http://rosia.eklablog.com/

    Un homme discret, qui aime la création, visitez aussi ces autres blogs, c'est
    un plaisir.
    http://henry80.eklablog.com/

    Cœur noir (cartes)Prends soin de toiCœur noir (cartes)

    Lolli

    59
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 07:22

    Juste un petit coucou

    Douce journée Cendrine

    Bisous

    timilo

    58
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 03:29

    Très chère Fée Cendrine

    Bonjour,

    Un commentaire vient d'être posté par Cendrine sur l'article SOUVENIRS D'ECOLE, sur votre blog Le blog de noctamplume

    Extrait du commentaire:

    Quelle jolie plongée dans un monde de souvenirs, bruts, intimes, tendres, qu'il aurait été en effet dommage de raccourcir pour se conformer à un nombre limite de vers!


    J'ai suivi pas à pas ce gamin qui m'a entraînée dans son univers et tourné les pages d'un livre de vie... Merci beaucoup pour cette découverte qui me réjouit.


    Très belle soirée! Amitiés.


    Cendrine

    Voici le plus ancien de tes commentaires m’étant adressé le douze Mars 2012 que j’ai retrouvé dans mes archives, peut-être est-ce le premier de la longue liste qui a suivi qui sait ? Mais si ce n’est pas le premier, c’est un des premiers, C’est pourquoi, je te le transmet comme symbole et comme cadeau pour fêter à la fois un anniversaire, ton anniversaire, tes deux bougies d’un blog qui n’a fait que s’intensifier dans le tissage d’une trame de savoir et d’amitiés, mais aussi pour souligner ô combien la signification est grande entre ces premières prémices formulées en termes concis et laconiques et l’immense évolution à la fois littéraire et amitieuse qui s’est fortifié dans le meuble d’une terre noble devenant au fil des jours un sarment vigoureux et  sincère d’amitié.

    J’ai commencé par découvrir ton blog au travers d’une passion qui t’es toute relative, à savoir la découverte de la ville de Paris au dessein de ses historiques et de ses architectures, puis au fil de mes visites j’ai pu apprécier une femme sensible, émotive, explosive dans ses réactions aux aléas de la vie, mais aussi une femme poétesse, douce, éthérée, solennelle, sensorielle, sensuelle, facétieuse, chipie, capable des pires prouesses dans les jeux des écritures  et mon étonnement comme mon admiration furent grandissants de jour et jour et pour reprendre une de tes phrases, au rythme des saisons, le bonheur fut sans cesse renouvelé.

    Dans ma boîte à trésors, tu es là alangui sur un tapis de pétales de roses, ton charme et ta sensualité exacerbée dans sa créativité de l’excellence des mots et de l’illustration, mystifie mon esprit au plus haut point de la spiritualité, telle une Fée, telle une Déesse, tu glorifies la demeure de mon âme des plus belles parures dans leurs concordances aux ramifications des branches des sentiments et du cœur, dans le transport et l’alimentation qui se fait d’un fleuve par de sang bleu de la plus grande noblesse.

    Contrairement aux angelots, point de clé point, de silence, point de secret dans cette boîte aux trésors, mais je suis serein et je sais pertinemment qu’elle est protégée par des forces ésotériques supérieures et donne une impulsion, un leitmotiv à faire beaucoup d’émules dans le défrichement des sentiers inextricables de l’amitié et qui représentent cette clé en eux-mêmes.

    Je te souhaite une douce nuit ma chère Fée et un merveilleux anniversaire pour ces deux ans de blog à la prospérité incomparable.

    Bisous et amitié à Christophe.

    Le Noctamplume

     

    57
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 03:11

    Un petit coucou amical pour toi chère Cendrine

    Je regarde tes jolies photos et j'adore !

    Encore merci
    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à chez toi et
    bonne continuation !!!

    56
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:10

    Bonsoir Cendrine,

    Que le temps passe vite Cendrine et je ne suis pas étonnée que ton blog à succès continue de nous ravir chaque instant. Bon anniversaire à ton blog et c'est pour moi toujours un réel plaisir de parcourir ton univers rempli de sincérité et d'articles intéressants grâce à ton inspiration divine qui jaillit de l'âme et tes mots qui baignent dans mon coeur. Tu nous offres de belles balades en laissant couler ton encre sur cette page. Paris dans toute sa splendeur enchante mon regard. Douce soirée. Gros bisous. Corinne.

     

    Voici une bougie d'un regard digne pour te remercier de tous ces moments précieux de partage.

    o

    55
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 20:55

    La grille de ces portes qui ornent tant de vieilles maisons du siécle passé sont en fonte, Celle là est particuliérement belle. La clef à remonter le temps entre la vie et la mort, c est celle des pendules je pense. Noublions pas la clef du mécanicien, celle que tenait Charlot dans un de ses films mémorables, ou coincé  entre deux engrenages industriels, il se mit à tourner avec eux. Il y a encore la clef de voute, celle qui lorsqu on la retire entraine la chute de ses congénaires, une belle immage pour symboliser les " dégraissage d effectifs pratqués dans tous les secteurs.

    Bonne soirée Cendrine, une soirée ou le mal te laisse en paix pour continuer à nous écrire de beaux articles

    Latil

    54
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:23
    TititeParisienne*

    Bonsoir ma Cendrine,

    Oui je pense qu'on doit avoir le même âge, non ? quoi que je pense que tu dois être plus jeune que moi.

    L'automne s'installe tout doucement, j'ai ressorti les pulls, snif, snif, en plus dans les appart c'est pas non plus la grosse chaleur. 

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique

                     

     

    53
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:22

    Très chère Fée Cendrine

    J'avais bien reçu ta News pour tes deux ans et je viens delire ton dernier commentaire, comme quoi tu as reçu notre carte et ça nous fait encore plus plaisir que ça vous ait fait plaisir (rire)

    je viens de sortir de l'hôpital, je n'ai plus d'attelle, je vais peut-être enfin pouvoir me mettre à jour dans tous ce méli-mélo de commentaires et de mails, puique oh miracle j'écris des deux mains.

    J'ai quelque mouvements douloureux, mais dans l'ensemble ça va beaucoup mieux et je me sens soulagé.

    Le chirurgien m'a conseillé de continuer le traitement anti-douleur, mais de mon propre chef, j'avais réduit de moitié étant donné le risque d'accoutumance (dérivés de morphine), donc j'arrêterais progressivement.

    J'ai pour commencer quinze séances de Kiné

    Je repasse si tout va bien cette nuit pour commenter tes deux ans de blog

    Plein de bisous en attendant, amitié à Christophe, bisous de Monique à vous deux

    Le Noctamplume

    52
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:01

    Pour MOI cela fait un peut plus d'une année chez canal. Je crois avoir passés plus de 3 ans chez over-blog . J'ai commencé a blogué en 2007. Bravo a toi ma douce pour ce rés joli blog , ou tu doit passé beaucoup de temps . Tes photos sont superbes . Il ne fait pas chaud en Sologne . Je crois que je vais réchauffé la maison .J'espère ma belle que tu vas bien . Moi sa-vas mais je prend de l'age et je fait tout beaucoup moins vite . Bon je fait avec .

     A Paris il doit faire beaucoup moins froid quant Sologne . Proffite bien des derniers rayons de soleil . Je te souhaite de passés une belle fin de semaine .

     Je t'embrasse trés fort

                                                     

     

    51
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:41

    Bonjour ma petite fée et merveilleuse amie Cendrine

    Longue vie à ton blog qui me réjouit tellement par tes fabuleux articles, tes divins poêmes et tes photos grandioses
    Joyeux anniversaire à ton blog que j'aime et qui fait partie de ma vie sur la blogo
    Merci ma petite fée, ma magicienne au talent tellement grand
    Je t'aime ma puce et c'est un honneur pour toi de t'avoir pour amie, ton amitié indéfectible m'a toujours accompagnée dans les mauvais moments, merci pour ta grande fidélité

    Je te souhaite ma beauté une excellente journée et plein de gros bisous pour vous deux

    Méline

     

    50
    Tina L
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:29

    Bravoe encore ma belle.

    Bon anniblog!!

    KissouS

    49
    Tina L
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:28

    Ma Cendrine,je  souhaite à ton blog un très bon anniversaire.Comme le temps file!! J'ai l'impression d'avoir commencé à lire hier tes beaux article.Ton travail est "remarquable" et ta gentillesse aussi.Tu es une bouffée d'air frais sur la blogosphère où certains,comme moi,se sont brûlés les ailes.Belle, talentueuse et forte pour supporter la maladie et écrire tes reportages, faire des photos magnifiques, écrire à tes amies et amis qui t'aiment.

    Je suis admirative,je voulais te l'exprimer encore.Prends bien soin de toi ma Cendrine et félicitations à toi ma belle.

    KISSOUS de ton amie TINA.

    48
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:19
    choupette82

    Très bon mercredi, gros bisous 

    47
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:53

    coucou , envoie moi ton adresse postale par mail ....

    passe une belle journée , ici pluvieuse et morose ... 12° ... j'ai allumé une petite flambée de bois car j'avais froid ce matin , et les grandes araignées galopent au milieu du salon pour rentrer au chaud ... Picasso les chasse

    bisous

    46
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:16

    bonjour cendrine
    déja 2 ans comme le temps passe vite
    Aujourd’hui nous avons un temps automnal ,pour ne pas changer il pleut l’été est terminé
    Mon mari a rallumé la cheminée
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous
    janine

    45
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:31

    Bonjour Cendrine, lorsque j'ai regardé le film de Séraphine, je me suis dit que je ferai un article sur elle car ses peintures m'avaient impressionnées.... Le temps est gris ce matin... Bon mercredi, gros bisous

    44
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:45

    Bonjour ma douce Cendrine comment vas tu aujourd'hui?

    Il est déjà temps de te dire que nous sommes mercredi
    Sacrée nouvelle non ? Hi Hi !
    Nous sommes le 254e jours de l'année, il reste 111 jours
    avant fin 2013, et nous sommes dans la 37e semaine.

    Un petit dicton que j'ai trouvé sur le net :
    Quand août n'est pas pluvieux, septembre est souvent radieux.

    Espérons que le dicton dit vrai !

    Bon ce n'est pas tout ça, mais il est temps de boire notre breuvage habituel.
    Café pour moi.
    Tout va bien chez toi ?
    Tu as beaucoup d'occupations aujourd'hui ?
    J'espère en tout cas que ta journée va être agréable, autant que faire se peut.

    Je te glisse deux nouveaux liens et si comme certains d’entre nous, tu apprécies
    alors bonne visite :

    De la délicatesse, de belles créations et une personne sensible à l'amitié,
      entrez dans son monde tout doucement :
    http://moijujudi.eklablog.com/

    Si Michel Drucker vous était conté, ici pas de chichi, juste de la passion, mais vivement
    dimanche :
    http://bisette1205.eklablog.com/

    Cœur noir (cartes)Prends soin de toiCœur noir (cartes)

    Lolli

    43
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 07:49

    Le temps passe trop vite quand le plaisir de partager est en nous ...

    J'aime me poser sur ton blog, tes articles y sont délicieusement écrits 

    Douce journée Cendrine 

    Bisous

    timilo

    42
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:59

    coucou cendrine

    je vois que les travaux ne sont pas terminer c'est bien long

     

    on a  froid et pluie plus averse de grel pfff juste 15d la journée

     demain 13d mais cela  devrait remonter bon j'espère 

     je te souhaite une bonne nuit de gros bisous mon amie

    41
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:25

    Comm tu as su nous montrer rapidement où se trouve la clef qui ouvre la porte de ton coeur comment aurions-nous pu éviter de nous y engouffrer! Grosses bises Cendrine pour ton anniversaire!

    40
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:48

    Heureux anniversaire à ce joli blog !!!

    Quel bonheur que ces balades dans Paris qui se dévoile à toi dans toute sa beauté ...

    39
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:04

    MERCI à vous tou(te)s, je suis très touchée par vos voeux et vos petits mots.

    Je vous embrasse...

    Cendrine

    38
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:46
    Bonsoir,Cendrine !
    Joyeux anniversaire pour ton charmant blog et longue vie à lui et à toi.
    Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles.
    Gros bisous !
    A bientôt !
    37
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:37
    Rosa Castellar

    JOYEUX ANNIVERSAIRE pour ton joli blog ma chére Cendrine, j'espère que tu vas avoir encore beaucoup d'années pleins de bonheur et belles choses pour partager avec toutes nous.

    Longue vie a ton blog, je suis ravie de l'avoir connu.

    Comme d'habitude j'ai adoré cet article plein de beauté et photos de Paris, une ville très chére à mon coeur.

    Bonne soirée et gros bisous

    Rosa

    36
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:56

    bon anniversaire à ce magnifique blog et que cela dure encore longtps et merci pour l'explication de l'origine du mot clef tu as mis de très belles photos de Paris, Paris sous un autre regard que l'on ne connaît pas tjs

    35
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:46
    Ami Gégouska

    Bonsoir chère Cendrine, je laisse la clé de ma campagne enchantée afin de me rendre bien vite avec ma clé de la ville ouvrir la porte de ta poésie parisienne, qui au rythme de tes mots s'ouvre toute grande sur les belles rues, squares, momuments, lieux secrets... enfin vers la vie passée et future de ton univers magique et poétique...! A bientôt sur la route de l'amitié chère Cendrine. gros bisous

    34
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:50

    Joyeux bloganniversaire ma douce.... Un petit bébé - chef d'oeuvre qui grandit de jour en jour! Bisou!

    33
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:33

    Je ne pouvais pas manquer cet anniversaire ma petite Cendrine

    Que ce blog dure encore longtemps , j'adore ce que tu y fais

    Gros bisous

    Passage un peu rapide , mais connexion difficile

    32
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:55

    Merci pour ces deux années, Cendrine ! Et que ta plume fée coure encore longtemps dans les rues de Paris, pour y débusquer toutes les clés des songes, des coeurs, et du temps passé !

    Amitiés.

    31
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:45

    2 ans déjà que nous transporte dans ton monde féérique , 2 ans que nous conte Paris sous toutes ses formes meme les plus intimes ... 2 ans de bonheur, 2 ans que j'ai le plaisir immense de te lire, de te relire et d'aimer à te partager tant ton blog est de qualité !

    Longue vie à ma plume de fée ...

    30
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:15
    francine 94

    bonjour, deux ans ça se fête en effet, champagne!! le tableau du chat est proposé à faire au point compté, alors je le connais bien!  je te souhaite une bonne journée gros  bisous

    29
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:59

    bonjour cendrine
    ta première photo est sublime,je l'aime beaucoup.demain je continuerai de commenter tes autres photos
    Le temps ce matin s’est bien rafraîchi ,l’automne arrive à grand pas
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous
    janine

    28
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:31
    Doria Lexie

    Je te souhaite un très bon anniversaire pour les deux ans e ton blog !

    Très belle après-midi en ce mardi,

    Bisous, Doria

    27
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:25
    TititeParisienne*

    Bonjour Cendrine,

    Bon anniversaire à ton blog, 2 ans, ça commence à faire. Le mien a eu 4 ans, le 29 août dernier, je n'ai pas pensé à en parler.

    Deux ans, ma chère Cendrine, avec de beaux articles sur " ma ville lumière " , deux ans de belles photos, de vraies petites merveilles. J'attend avec plaisir, tes autres articles et j'espère te lire encore très très longtemps !

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi. Amitié, bises, Véronique

                        

    26
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:02

    Oh!!!! voilà deux ans précieux!!!! Bon anniversaire.... on t'envoie mille bisous de tendresse!!! On aime trainer par ici!!! lol On t'embrasse très fort notre Douce Fée Cendrine!!!!Tu es dans nos coeurs Douce Cendrine!

    25
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:25

    Quand votre Paris arrive jusqu'en nos terres du Nord, chère Cendrine, il illumine par les textes et les photos qui le font vivre, cette si grise et humide Belgique qui ronronne, non pas toujours au salon, mais le plus souvent sous un ciel si bas que Brel, un jour, crut que tout canal pourrait s'y perdre ...

     

    Heureux anniversaire et longue vie à ce blog qui est vôtre ...

     

    Amicalement,

    Richard  

    24
    Mardi 10 Septembre 2013 à 12:04

    bonjour Cendrine , 2 ans c'est un bel age ! lol lol   bon anniversaire à ton blog  et à toi qui nous montre tant de belles choses , comme les fleurs  , Paris et ses monuments et particlarités !!!  les gargouilles et autres statues ...  merci  bon vent pour les prochaines années  lol lol lol   bisous  A+  bel am

    une fleur de Rudbeckia !

    23
    Mardi 10 Septembre 2013 à 12:00

    Bonjour ma douce Cendrine.

    Deus coupes,pour les deux ans de ton blog,de ce breuvage,pétillant,bon et que l'on sert,aux instants magiques.

    Merçi pour tous ces doux momentsque tu m'apportes.

    Très bonne journée,ma douce plume de fée.Aimée

    22
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:29

    Joyeux blog anniversaire ma chère Cendrine!

    Que je puisse le souhaiter de longues années encore, c'est tout le bien que je lui souhaite!

    Continue à nous faire rêver par tes articles et tes sublimes photos.

    je t'embrasse, prends bien soin de toi.

    21
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:30

    Bonjour Cendrine,

    Je te souhaite un très bon anniversaire pour ton blog. Il est  toujours aussi passionnant  et tu nous fait découvrir toutes les faces cachées de notre belle capitale. Un grand merci aussi pour tes gentils commentaires toujours si pleins de délicatesse. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse trés amicalement.

    Henri.

    20
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:05

    Bonjour ma douce Cendrine et bon anniversaire à ton blog. Déjà deux ans bien tu as un an de plus que moi hihi.

    Je me lève et je pense déjà à la première mission que je vais
    effectuer avec joie tout en buvant mon café, te rendre visite.
    Beau programme de chaque jour non ?
    En plus comme tu le mérites bien, je glisse un petit rayon de soleil
    dans ton univers pour qu'il s'ouvre comme une fleur sous la rosée
    bien fraiche du matin.

    J'espère que ta nuit a été douce et que tu vas commencer ce mardi
    dans la bonne humeur comme moi.
    Je souhaite que tout aille bien ou mieux pour toi.

    Bon le temps presse quand même alors je dépose deux nouveaux liens
    amis, pour le plaisir.
    Si tu as le temps de jeter un œil dans ces deux jolis mondes, (n'oublie pas de le ramasser après lol !),
    mes amis seront contents j'en suis certaine.

    Un petit monde enchanteur qui fait tomber des cœurs, au sens propre et figuré...
    Pour les amateurs (trices) de belles créations, cet univers devrait vous plaire.
    Plaisir des yeux et amitié.
    http://tissia.eklablog.com/

    Une amie que je remercie pour sa bonne humeur au quotidien,
    qui nous raconte des petits moments avec humour, toujours
    agréable et joyeuse, même dans les pires moments.
    Un bel exemple à suivre...
    http://lelilove.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    19
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:59

    Bon anniversaire à ton blog - longue vie  ... 

    J'adore me balader avec toi dans Paris, notre belle Capitale

    gros bisous gris, frais et pluvieux !

    18
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:55

    Je préfère aussi l'ancienne et toujours tolérée graphie de ce mot. J'aime aussi l'objet et je cherche, quand je fais une brocante, les anciennes, bien plus jolies que nos actuelles, quand même plus pratiques, mais qui ne me font pas rêver.

    Je te laisse car mes préparatifs ne sont pas terminés et ma copine est déjà à Orly. 

    Gros bisous

    17
    Isabelle.A-N
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:51

    Bonjour,

    TRES BEL ANNI/BOG POUR CES 2 ANNEES DE PASSEES *

    Douce Journee

    A Bien Vite.

    Isabelle A-N

    16
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:51
    Fée Laure ♥

    Coucou Cendrine

    Un très joyeux anniblog et longue vie à ton blog

    Tu nous enchantes avec tes billets, que de recherches, que de trésors tu nous offres à chaque fois, merci à toi

    Je te souhaite une douce journée & te fais de gros bisous

     

    15
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:50

    Bonjour Cendrine, bon anniversaire à ton blog... J'ai beaucoup aimé la photo de la porte avec les angelots et les explications que tu as donné sur la clef... Bonne continuation à ton blog qui m'enchante... Bonne journée, gros bisous

    14
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:33

    Merveilleuse journée d'anniversaire! Qu'une douce brise souffle sur ces 2 bougies qui célèbrent l'échange, le partage et l'amitié. Car mon petit coeur bondit de bonheur à chacun de tes articles où poésie et tendre passion se mèlent à la connaissance et l'érudition. Tous ces voyages dans les entrailles d'un Paris mystérieux et enchanteur nourrissent curiosité et imaginaire. D'articles en poèmes, de gravures en photos, toutes ces rues insolites goulûment parcourues, tous ces endroits emblématiques et gorgés de secrets m'ont menée jusqu'à toi. Je célèbre donc ces précieux liens du coeur et de l'esprit, tissés au fil des pages sous le regard bienveillant de la Seine.

    Une petite coupe pétillante à ces escapades littéraires, historiques et gourmandes, à ta délicatesse, ta sensibilité et ton sourire espiègle, à ton énergie si communicative, ta force et ton courage.

    Je t'embrasse bien fort ma douce!

    13
    Miss Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:28

    Bonjour Cendrine, merci pour toutes les choses gentilles que tu as écrites sur mon blog, c'est trop gentil, mais en fait cela ne m'étonne pas, j'avais tout de suite remarqué ta gentillesse, et ta délicatesse...... Je te dis "bravo" pour les 2 années sur ton blog si délicieux, je me régale à chaque fois que j'y passe, tu fais toujours du très bon travail, et tes sujets sont variés et très bien documentés, d'ailleurs c'est un vrai succès, quand on voit le nombre de commentaires déposés sur chacun de tes articles, mais quel boulot tu dois avoir pour aller, à ton tour, sur tous les blogs, afin de remercier tous ces Aminautes ? Bonne journée, moins humide qu'hier, sur Paris ! bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    12
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:25

    Bon anniversaire ! et longue vie en core! comme ça je vois Paris comme je ne l'ai pas vu ! comme tout le monde ne me montre que Montmartre ! là je découvre un Paris superbe!

    passe une belle journée ce matin 10° et pluie toute la nuit mais là un rayon de soleil ... été fini ou pas? !

    bisous

     

    C'était un jour de pluie...

    C’était un jour de pluie ;
    Un de ces jours tout gris,
    Qui laisse pousser l’ennui
    Et s’écouler la vie.
    C’était un jour d’hiver ;
    Un de ces jours amers,
    Qui laisse les mots se taire
    Et l’envie qui se perd.

    C’était un matin noir,
    A peine teinté d’espoir
    De s’élancer ce soir
    Au milieu du miroir.
    Pouvoir aller enfin
    Au-delà du mur tain
    Rencontrer le chemin
    Qui mène jusqu’à demain…

    Enfin est arrivé,
    Le désir animé
    De pouvoir s’envoler
    Là, de l’autre côté....
    A peine l’égarement
    D’un si petit moment
    Dans le jour finissant,
    Que c’est l’instant suivant.

    La couleur est azur.
    Les traits se dessinent, purs
    Sans aucune rature.
    Leur goût sucré rassure.
    Un léger souffle chaud
    Me câline le dos,
    Me murmure plein de mots,
    Qui me portent aussitôt

    Alors donc me voilà,
    Etouffée par la joie
    De gommer les tracas
    D’un si long embarras...
    Alors donc c’est ici
    Que cesse enfin la pluie
    Dans mes yeux obscurcis
    Par le chagrin enfoui ?

    Alors donc c’est ainsi
    Que débute l’infini
    De ce qui me ravi
    Et me plonge dans l’oubli… ?

    Alors toute embrumée,
    La Nuit s’est avancée,
    A petits pas, comptés.
    Le jour s’est réveillé,
    En riant, amusé
    De ce tour si bien joué.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:08

    Coucou ma Cendrine,

    Un bon anniversaire et une longue vie à ton blog si enrichissant. Un beau billet pour le me mettre à l'honneur, Merci. J'estpère que ta santé se maintient. De gros bisous de l'ouest de la France où le soleil brille, malgré un sacré rafraîchissement de la température.

    Bon mardi. ZAZA

    10
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:56

    Très bon anni-blog-versaire, ma chère Cendrine !

    Un blog fabuleux, promenade sur les ailes d'une fée, merci pour de le partager...

    Gros bisous

     

    albiréo

    9
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:53
    gut1

    2 ans déjà ?  tu me diras le mien a 4 ans !! que le temps passe vite !!  bon anniversaire alors à ton blog ma petite Cendrine. J'espère que tu pourras continuer longtemps à m'enchanter par tes jolies photos et des magnifiques récits sur PARIS, ville que j'aime et que je regrette souvent d'avoir quittée !! Je t'embrasse

    8
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:48

    Très bel anniversaire à ton joli blog !

    je lui souhaite une très longue vie 

    belle journée

    bises

    Sophie

    7
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:12

    bonjour Cendrine,bonne anniversaire a ton blog,c'est vraie que cette amitiè virtuelle est très bènèfique pour chacun de nous,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 07:16

    Bon anniversaire à ton blog

    Grâce à qui j'ai rencontré virtuellement une de mes meilleures amies

    Bravo Cendrine

    Bisous

    timilo

    5
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:25

    Bonne anniblog  ! Et longue vie à votre blog !

    A bientôt. Bonne journée.

    4
    plumeféeivor
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:00

    Super, un anniversaire !

    Et il faut un gâteau :

    et des cotillons :

    et beaucoup d'amour :

    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 05:56

    Bon anniversaire de blog. Tu aimes tellement Paris, c'est un plaisir de te suivre. Même si je n'aimais pas Paris, je crois que tu me le ferais aimer... Je sais le travail que représente ces articles très documentés avec de nombreuses belles photos même si je rage parfois car j'ai beaucoup de mal à les ouvrir avec le faible débit que j'ai au château d'olonne. J'admire ton courage et je sais que c'est très difficile pour toi avec ta maladie. Bisous

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 02:15

    Coucou chère Cendrine !

    Bon anniversaire à ton blog ! Deux ans ! Deux ans de partage et d'amitié ! C'est formidable !

    Tes photos parisiennes sont si belles ! C'est une ôde à Paris !  MAGNIFIQUE !
    La  rose « Madame Delbard » est MERVEILLEUSE !

    Merci  chère Cendrine de venir aussi visiter mon petit blog, tu m'écris gentiment, tu prends le temps de venir commenter alors que tu souffres dans ton corps ! Cette maladie ne te laisse pas tranquille ! ... on voudrait parfois avoir le pouvoir de changer les choses ! On voudrait parfois prendre la douleur de ceux qui comme toi souffrent pour les soulager. On se sent impuissant. Ton mari est à tes côtés, tes amis(ies) aussi... c'est bon de se savoir épaulée et comprise dans les pires moments.
    Et puis tu as d'autres armes pour lutter contre cette maladie : LE SOURIRE et LA GOURMANDISE ! ... des armes invincibles ! Tu as raison Cendrine ! Garde sur ton beau visage ton sourire et régale-toi des multiples plaisirs culinaires ... ça fait du bien !!!!

    Je t'adresse de GROS BISOUS et je pense TRÈS TRÈS FORT A TOI !!!!
    Merci pour ta gentillesse !

    1
    Promeneur75
    Mardi 10 Septembre 2013 à 00:56

    Quoi Deux ans ? ! Le temps file et bien que vos articles s'amoncellent je n'ai pas vu le temps passer. Un peu comme avec un bon livre dont on parcourt les pages sans fin (mais avec faim de connaissance dans votre cas). Encore un mot qui lui aussi comporte un f. Est-ce d'ailleurs là, la clef de votre succés ? Savoir captiver vos lecteurs....

    En souhaitant que justement votre succés ne cesse de grandir et que votre inspiration soit toujours au rendez-vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :