• Été 2022, ma Ceinture Jaune de Karaté, plein de pensées pour vous et un grand MERCI !

     

    Image001.jpg

     

    Chers Aminautes, je vous adresse un très chaleureux MERCI !

     

    Nombre d'entre vous ont très gentiment pris de mes nouvelles et pour répondre aux questions posées, je persévère plus que jamais dans l'apprentissage du Karaté et des Langues Slaves...

     

    Mon épilepsie ne m'a pas abandonnée ! Je vous réponds aussi à ce sujet. Périodiquement, les crises se manifestent et je continue d'avancer. Je fais attention à moi mais il est hors de question que je me laisse « abattre » par les souffrances occasionnées par cette maladie neurologique mystérieuse et complexe.

     

    J'ai persévéré et me voilà Ceinture Jaune de Karaté ! Mon Senseï m'a inscrite à l'examen et je lui ai d'abord dit en souriant « c'est sérieux, tu te moques de moi ??? » J'avais vraiment commencé l'entraînement fin Mars et il m'a répondu que je pouvais le faire. Je ne pensais pas y arriver mais le vendredi 24 juin, j'ai reçu ma ceinture d'un beau jaune soleil...

     

    Je suis très émue, j'ai eu mal partout mais je suis ravie ! Merci à ceux qui m'ont si gentiment félicitée.

     

    Image002.jpg

     

    Ma Ceinture et les Carnets que Christophe m'a offerts à cette occasion. Vous remarquerez qu'il a cherché des carnets en « résonance » avec la couleur de la ceinture et le lien entre le jaune et le orange car me voilà désormais en chemin vers la Ceinture Orange. Nous en reparlerons dans quelques mois...

     

    Image003.jpg

     

    Je continue à répondre aux questions que plusieurs d'entre vous m'ont posées :

     

    Comment obtient-on la Ceinture Jaune ?

     

    Je réponds en vous montrant, à travers des photos et dessins collectés dans différents livres, ce qu'on m'a demandé d'exécuter.

     

    Image004.jpg

     

    Image005.jpg

    Le Tora no Maki, le Tigre Emblème du Karaté-Do Shotokan

     

    Après la Ceinture Blanche, celle qui « ouvre le chemin », obi de celle ou celui qui s'inscrit dans un parcours initiatique, on accède à la Ceinture Jaune... Et le Chemin se déploie à travers les grades (Kyu) pour amener à la Connaissance liée aux Dans...

     

    Pour l'obtention de la Ceinture Jaune, on doit accomplir :

     

    Des Positions et Déplacements, des Techniques de Défense et des Techniques d'Attaque, du KUMITE (Combat).

     

    Les KIHON (Fondamentaux) de Karaté :

     

    Savoir tenir sa garde (KAMAE) en position de base ZENKUTSU DACHI, jambe gauche devant puis jambe droite...

     

    Image006.jpg

     

     GEDAN BARAI : Puissant blocage balayé bas, réalisé pour contrer les attaques de jambes ou de bras.

     

    Image007.jpg

     

    Image008.jpg

     

    Image009.jpg

     

    JODAN AGE UKE, (blocage haut), sur trois pas en avançant, puis en reculant. On bloque avec l'avant bras en passant devant le visage pour le protéger puis on peut riposter, frapper l'adversaire en utilisant différentes possibilités avec le poing fermé ou la main ouverte.

     

    Image010.jpg

     

    Jodan signifie « haut », « tête »

    Age : « remontant »

    Uke : « blocage »

     

    Image011.jpg

     

    Image012.jpg

     

    OI ZUKI JODAN et CHUDAN (coup de poing direct en avançant, au niveau de la tête et au niveau du sternum), sur trois pas en avançant, puis en reculant.

     

    Image013.jpg

     

    Image014.jpg

     

    GYAKU ZUKI : Coup de poing en position contraire par rapport à la jambe d'appui, ce qui le distingue de OI ZUKI. Le travail des hanches s'en trouve amplement sollicité...

     

    Image015.jpg

     

    UCHI UKE : Puissant blocage allant de l'intérieur vers l'extérieur. La force et le mental sont ardemment sollicités. L'impact est intense quand on dévie une attaque et lors du mouvement du bras, une vigoureuse rotation des hanches s'impose.

     

    Image016.jpg

     

    SOTO UKE : Puissant blocage issu d'un mouvement circulaire allant de l'extérieur vers l'intérieur.

     

    Image017.jpg

     

     

    Image018.jpg

     

    MAE GERI (coup de pied direct), sur trois pas en avançant, puis en reculant. On frappe essentiellement l'adversaire avec le KOSHI, la DENT du TIGRE, la partie charnue située derrière les orteils. Il existe deux variantes d'exécution : le MAE GERI KEAGE (coup direct fouetté remontant) et le MAE GERI KEKOMI (coup direct pénétrant).

     

    Image019.jpg

     

    MAWASHI GERI (coup de pied circulaire), sur trois pas en avançant, puis en reculant.

     

    Image020.jpg

     

    S'entraîner dur...très dur... Pratiquer et pratiquer encore... Ne rien lâcher pour y arriver !

     

     

    Image021.jpg

     

    SHUTO UKE (blocage latéral du Sabre de Main) en position jambe arrière fléchie KOKUTSU DACHI, soit la deuxième position fondamentale après ZENKUTSU DACHI que j'ai montré plus haut.

     

    Image022.jpg

     

    SHUTO UKE : Défense du Sabre de Main typique du Karaté.

     

    Image023.jpg

     

     

    Image024.jpg

     

    KIBA DACHI, le « Cavalier de Fer » (TEKKI), la troisième position fondamentale. On rencontre des aspects de cette position de garde dans différents arts martiaux, notamment dans le Kung Fu Shaolin où elle est désignée, à travers des variations particulièrement difficiles, sous le nom de MABU... Les pieds sont parallèles en Karaté, généralement écartés de deux fois la largeur du bassin. On a les cuisses en béton armé !!!

     

    Image025.jpg

     

    J'ai effectué une série de DÉPLACEMENTS (UNSOKU) :

     

    AYUMI ASHI (avancer d'un pas),

    HIKI ASHI (reculer d'un pas),

    MAWATE (déplacement de 180° autour du pied arrière),

    YORI ASHI (pas glissé ou traîné...),

    TSUGI ASHI (pas chassé),

     

    Puis j'ai présenté le KATA HEIAN SHODAN (la vidéo montre son exécution par le maître HIROKAZU KANAZAWA...)

     

     

    C'était donc intense et très gratifiant...

     

    Je dédie ma Ceinture Jaune aux êtres qui m'aiment et veillent sur moi. Merci de m'encourager avec ardeur et bienveillance...

     

    Merci à vous, chers Aminautes, qui m'avez si gentiment félicitée, je suis tellement touchée... Vous êtes supers !

     

    Et Merci à mon Senseï Loïc... Il m'a dit « c'est ton travail, tu t'es accrochée... » Certes, mais c'est lui qui m'a appris ce que je pratique désormais et il a rajouté en souriant « en route vers la Ceinture Orange »...

     

    Image026.jpg

     

    Comme mon corps a encore évolué, je vais trouver durant l'été le Karate-gi dont j'ai besoin et je vous montrerai dans quelques temps, bien humblement, une petite vidéo avec ma pratique d'Heian Shodan...

     

    Image027.jpg

     

    Ne laissez pas quelqu'un vous dire que vous ne pouvez pas accomplir quelque chose qui vous tient à cœur. Ne laissez pas quelqu'un se moquer de vous, de vos aspirations... Croyez en vous... Ce ne sont pas que des mots !

     

    Et MERCI encore pour vos encouragements et votre soutien !

     

    Image028.jpg

     

    Vive la petite butineuse assidue ! Le jaune ardent des Rudbeckias lui va si bien...

     

    Image029.jpg

     

    Bon Courage en cet été caniculaire, chers Aminautes... J'adresse des pensées réconfortantes aux personnes rudement éprouvées par les incendies en Gironde (j'ai des amis très chers qui vivent à proximité de La Teste de Buch), dans les Bouches-du Rhône et partout où les pompiers luttent avec une énergie qui force le respect. Pensées pour toutes les personnes qui souffrent de ces conditions climatiques si difficiles, dans les différentes régions de France, en Europe et bien au-delà...

     

    Je ne vous oublie pas, vous le savez !

     

    Gros Bisous...

     

    Image030.jpg

     

    Image031.jpg

    Plume

    « JOYEUSES PÂQUES 2022 et NOUVELLES...Île de France, Aristide Maillol et Pensées d'Automne 2022... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    84
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 11:11

    Félicitations pour ce joli parcours impressionnant ! 

    83
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 02:09

    Bonjour Cendrine et félicitations pour tout 

    J'aurais bien aimé apprendre le russe car j'apprécie ce pays en particulier. Je ne sais pas ce que devienne tes travaux . Je pense que tout doit 

    être rentrer dans l'ordre depuis tout ce temps

    Je te souhaite une agréable semaine , gros bisous

     

     

    82
    Mardi 25 Octobre 2022 à 16:21

    Bonjour Cendrine. Je ne sais pas si tu suis ton blog, si les travaux sont terminés, si ton internet va mieux ou pas. Je pense que tu es assez prise. En tout cas si les travaux n'était pas terminé, tu pourrais mettre une copie de ton diplôme karaté à ta porte. he 

    Titi dors et va bien, moi aussi, cette histoire terrible de Lola m'a choqué tellement que suit sur le coup et même fais des cauchemars. Terrible.

    Je te souhaite de très belles choses ! Bisous. 

                                                                                                                                  La vallée des fées, La fée clochette et la pierre de lune, S01E06, le  mercredi 26 octobre à 10h45 sur Disney Channel

    81
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Bonne journée Cendrine ... Grosses bises, Véronique

    80
    Lundi 24 Octobre 2022 à 10:35

    Photo d'Aaron et Penture automnale

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tu as passé une bonne semaine.

    Bon lundi, bons baisers

    79
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 12:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Bon dimanche ma petite Cendrine, prends soin de toi. Grosses bises, Véronique

    78
    Samedi 22 Octobre 2022 à 12:29
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    77
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 07:28
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Merci pour tes gentils commentaires. Voilà la pluie, du coup me voilà debout lol !

    Prends soin de toi, passe une bonne journée, je t'embrasse, Véronique

    76
    Mardi 18 Octobre 2022 à 09:25

    Paysage automnal

    Bonjour Cendrine,

    merci d'être passée sur mon blog, ta visite m'a fait plaisir..

    Bonne journée, gros bisous

    75
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 03:57
    colettec

    Bonjour Cendrine,

    Quel plaisir, ce fut pour moi, de te croiser sur mon blog. Merci infiniment pour ce superbe commentaire qui m'a fait plaisir et qui fera également plaisir à Domi ! 

    Espérant te trouver en bonne santé.

    Bonne et douce poursuite de ce mois d'octobre,

    Gros bisous

     

    74
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:33
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit coucou de Rambouillet. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    73
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:32

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tu as passé un bon weekend..

    Bonne journée, gros bisous

    72
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 12:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles. J'espère que tu progresses dans ce sport que tu affectionnes. Dis-nous si tu peux et si tu as du réseau bien sûr. Tu as vu ce beau ciel bleu depuis quelques jours, c'est vraiment agréable et Monsieur Nikon et moi nous en profitons un maximum. 

    Je te souhaite un bon dimanche, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    71
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:12

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonjour Cendrine,

    merci d'être passée sur mon blog..

    Bonne journée, gros bisous

    70
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:52

    Coucou

    Octobre est venu 

    Partageons avec lui nos bons moments 

    Bon mois 

    Bises 

    69
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:13

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonjour Cendrine,

    cette semaine ce sera avec une toile de Lucien Poignant que je te dépose de bons baisers

    68
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:19
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit coucou d'octobre. Les mois passent si vite ... Bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    67
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:09
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit coucou de Rambouillet ... Comment vas-tu ? 
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    66
    Mardi 27 Septembre 2022 à 07:06
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    65
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:53

    Dessin de Jean Luc Boudaud

    Bonjour Cendrine,

    c'est avec ce beau dessin de jean Luc Boudaud que je te dépose de bons baisers

    64
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:18

    Bonjour Cendrine

    Merci de ton passage chez Quya et bravo pour ton courage et ta persévérence

    Amicalement

    63
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 08:17

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

    62
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 18:36
    Une fleur de Paris

    Bon début de week-end ma p'tite Cendrine, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     Gifs Automne

    61
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:14
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Le mois de septembre tire bientôt sa révérence, les jours passent vraiment très vite, trop vite à mon goût. Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    60
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:20
    Une fleur de Paris

    Afficher l’image source

    Grosses bises Cendrine et bonne soirée. Véronique

    59
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:25

    Photo d'Aaron et Aquarelle de Liisa  Corbière

    Bonjour Cendrine,

    merci de ta venue sue mon blog, à bientôt pour un nouvel article..

    Bonne journée, gros bisous

    58
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:59

    Aquarelle de Liisa  Corbière

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tuas passé un bon weekend..

    Bonne journée, gros bisous

    57
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 03:06
    Une fleur de Paris

    Bon dimanche Cendrine, prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique

    Portrait d'un chat marron qui regarde vers la gauche

    56
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 07:06
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit bonjour matinal de Rambouillet, l'automne s'installe tout doucement. Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

                                                        Afficher l’image source

    55
    Lundi 12 Septembre 2022 à 20:16
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    18-Beaux tableaux de  Shu

    54
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:26

     Photo d'Aaron et peinture de Liisa Corbière

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tu vas bien..

    Nous avons souhaité la première année d'Aaron..

    Bonne journée, bons baisers

    53
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:40

    Bonsoir Cendrine, 

    Ma rose d'amitié à une amie que je n'oublie pas. Prenez bien soin de vous ! Je t'embrasse affectueusement. Il fait moins chaud, on respire, tant mieux ! Ma rose d'amitié,

    52
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:47

    Un immense merci pour tes commentaire plein de gentillesse ma chère Cendrine. Je suis infiniment touchée... J'aime bien faire plaisir à mes aminautes avec mes articles. Quant à tes illustrations elles sont merveilleusement belles. MERCI mon amie. Ma Délice te fait des miaous et des doux ronrons. Gros bisous et bonne fin de semaine

    51
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:05

    peinture de Liisa Corbière

    Bonjour Cendrine,

    merci d'avoir souhaité l'anniversaire d'Aaron, il a reçu plein de joujoux, il était joyeux..

    Bonne journée, gros bisous

    50
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 08:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Merci pour tes gentils commentaires, je sais qu'il est difficile pour toi de venir sur nos blogs. Bon début de week-end Cendrine, prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique

    49
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 02:43
    colettedc

    Bonjour Cendrine,

    Merci de ton gentil passage sur mon blog.

    C'est plus que gentil, c'est super gentil !!!

    Beau vendredi et bon week-end tout entier,

    Gros bisous

    48
    Lundi 5 Septembre 2022 à 09:33

    peinture de Christian Jequel

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tu as passé un bon weekend..

    Bonne journée, bons baisers

    47
    Lundi 5 Septembre 2022 à 07:58

    Bravo ma belle, et surtout courage !

    J'ai eu un ami qui avait la même maladie, alors je comprends.

    Je t'embrasse de tout cœur et à bientôt sur mon chemin.

    46
    Lundi 5 Septembre 2022 à 06:44
    Une fleur de Paris

    ❤️❤️❤️❤️Bonjour Cendrine ❤️❤️❤️❤️

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon mois de septembre. Prends soin de toi. Grosses bises, Véronique

    45
    Mardi 30 Août 2022 à 15:11
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine, un petit coucou pour te dire que nous rentrons ce soir. Tout va bien ... Prends soin de toi. Grosses bises, Véronique 

    44
    Lundi 29 Août 2022 à 10:41

    Photo d'Aaron et peinture de Christian Jequel

    Bonjour Cendrine,

    c'est avec cette belle toile de Christian Jequel sur les vendanges

    que je te souhaite de passer une bonne semaine, gros bisous

    43
    Jeudi 25 Août 2022 à 20:39
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit coucou pour te dire que je pars demain matin dans le Calvados. Retour le 1er septembre, nous ne pouvons rester plus longtemps car Aline a des examens médicaux. 

    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    42
    Mardi 23 Août 2022 à 11:58
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Merci pour ton passage sur mon blog, ça me fait toujours plaisir. 

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique

    41
    Lundi 22 Août 2022 à 10:16

    Bonjour Cendrine,

    encore une semaine qui s'annonce chaude..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Dimanche 21 Août 2022 à 11:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Le mois d'août tire à sa fin, ça sent la rentrée ... et la fin de la canicule lol !! Je t'embrasse bien fort, Véronique

     

    Etang de HOLLANDE - RAMBOUILLET

    39
    Vendredi 19 Août 2022 à 17:58
    Une fleur de Paris

    Bon début de week-end ma petite Cendrine, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

                                                                             Afficher l’image source                

    38
    Vendredi 19 Août 2022 à 12:09

    coucou mon amie Cendrine j'espère que tu vas bien  , voila le weekend qui sera chez nous sec et ont a pas eu de pluie pour le moment pourtant il en faudrait pour la nature  , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    37
    Mercredi 17 Août 2022 à 12:55
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Hier petite balade à la Ménagerie du Jardin des Plantes, balade écourtée à cause de gros orages et nous avons juste eu le temps de nous engouffrer dans une bouche de métro. Arrivées à la gare Montparnasse nous avons vu les trombes d'eau à travers les  grandes vitres de la gare, c'était impressionnant. Heureusement que notre train n'a pas été supprimé où retardé. Arrivées à Rambouillet beau ciel bleu !! Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    36
    Lundi 15 Août 2022 à 15:17
    Ma chère Cendrine, je suis très touchée par tout ce que tu as écrit dans ton long commentaire à la suite des commentaires de mes fidèles blogopotes. Certains, effectivement, n'ont pas apprécié cette vidéo d'écureuils encagés. J'ai lu quelque part, que ce monsieur (qui n'est certainement pas un imbécile, comme tu le soulignes ici) avait sauvé ce couple d'écureuils qui a eu des bébés... Il a eu très peur de perdre ces petits et a fait de son mieux pour les sauver... Ces petits écureuils sont manipulés par ce monsieur... Oui Mais qui n'est pas mal intentionné... Et ces temps-ci avec tous ces incendies, un bon nombre d'animaux sauvages périssent ou sont blessés... Ceci étant, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de s'exprimer. Je n'en prends pas ombrage... Et grand merci pour cette magnifique photo... Je te remercie beaucoup de m'avoir donné ton petit avis qui rejoint le mien... J'aime les animaux. Et je te comprends. Je t'embrasse bien fort. Bon 15 août.
    35
    Lundi 15 Août 2022 à 10:54

    Aquarelle de Laurent Laloge

    Bonjour Cendrine,

    c'est avec plaisir que j'ai lu tes commentaires..

    La température a un peu baissée chez nous..

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Lundi 15 Août 2022 à 10:18
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Bon 15 août, avec enfin un peu de fraîcheur. Je t'embrasse, Véronique

    33
    Lundi 15 Août 2022 à 06:30

    Que je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles 

    Félicitations pour la discipline que tu embrasses 

    Bon 15 août 

    32
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:38
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Merci pour ton gentil commentaire, je sais que ce n'est pas facile pour toi avec ton réseau. Météo France avait prévu des orages, rien vu, encore du blabla lol ! aujourd'hui à 10 h 30 il fait déjà 23°C ça promet pour la journée.

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    18-Beaux tableaux de Diana Pedott

    31
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:18

    Hello Cendrine

    Avec le décès de maman, j'avais un peu délaissé les blogs alors je n'étais pas vraiment au courant de l'obtention de ta ceinture. Je te présente toutes mes félicitations

    bizz

    Pat

    30
    Samedi 13 Août 2022 à 03:51
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Plus de nouvelle, j'espère que tout va bien ? Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Fleurs Violettes 

    29
    Jeudi 11 Août 2022 à 17:07

    Coucou Cendrine
    Un grand merci pour ton magnifique commentaire qui m'a profondément touché. Je suis un peu bousculée en ce moment, car j'attends mon Aîné, ma petite fille et l'amie de mon fils... Nous avons refait à neuf la chambre d'amis avec des meubles IKEA et tout doit suivre : nouvelle déco ! C'est joli ! Ils vont être surpris...

    Il fait un temps lourd d'orage, 39° dehors, mais pas une goutte de pluie ! Ici, c'est grave ! Un rien peut allumer des incendies partout !!! Nous attendons la pluie avec impatience, tant nous avons peur...  D'autant plus qu'une foule de touristes se pressent partout, même dans les forêts pourtant interdites... 

    Nos enfants ne venaient plus... Il y a 4 ans, ma fille avait du repartir en train à toute vitesse, car le feu était autour de nous. Deux ans avant, mon Aîné  avait juré de ne pas revenir car le feu l'avait a cueilli non loin de chez nous dans une attraction "accrobranches". 

    Il nous est arrivé la même chose dans un Zoo à ma belle fille, sa fille et moi. Heureusement, j'ai un instinct très sûr qui m'a averti et nous sommes reparties à temps, mais le feu était derrière nous... La fumée nous enveloppait... 

    Du coup, nous sommes fébriles !

    Tu vas bien ? 

    Gros bisous tendresse à vous deux

     

    28
    Mercredi 10 Août 2022 à 19:19
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Encore cette chaleur et les incendies reprennent en Gironde et dans les Landes, et un peu partout en France, un été de M**** !! J'espère que toi ça va ? 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    LES ENFANTS À LA PLAGE PEINTURE À L'HUILE SUR TOILE TABLEA… | Flickr

    27
    Lundi 8 Août 2022 à 22:51
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    La chaleur est de retour, que je déteste cet été !! Comment vas-tu ?

    Prends soin de toi, passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Biches
Forêt de Rambouillet (Espace Rambouillet), Yvelines, France
Mots-clés: rambouillet yvelines cervide biche cerf categ_animal

    Forêt de Rambouillet

    26
    Lundi 8 Août 2022 à 10:25

    Aquarelle de Patrick Larcebal

    Bonjour Cendrine,

    voici que commence une nouvelle semaine et la chaleur est toujours là..

    Bonne journée, gros bisous

    25
    Vendredi 5 Août 2022 à 16:13

    Bonjour Cendrine,

    Bravo et félicitation pour ta ceinture jaune ! Cette couleur te va si bien ! Rayonnement, chaleur et mouvement de vie !

    Chez nous, nous avons un dicton : "Qui s'y frotte, s'y pique", (sourire), je vais faire plus attention maintenant....(sourire).

    Je suis très heureuse pour toi, petite abeille butineuse ! 

    J'espère que vous allez bien, ainsi que tes proches mon amie, en ces temps caniculaires, il faut savoir se préserver et prendre soin de ceux et celles que l'on aime tout comme ceux et celles qui en ont le plus grand besoin !

    Que le soleil rayonne sur ta maisonnée mon amie !

    Je t'embrasse très affectueusement,

    Ma rose d'amitié, 

    Corpsrimes

    Achat Rosiers Soleil du Monde ® - Vente de nos créations et productions  Georges Delbard

    24
    Jeudi 4 Août 2022 à 07:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles ... Déjà le 4 août, l'été file file ... Je t'avoue que je ne supporte pas ces grosses chaleurs, ça n'en finit pas, c'est fatiguant, épuisant. 

    Prends soin de toi Cendrine, bonne journée, grosses bises, Véronique

    Biche Banque d'images et photos libres de droit - iStock

    23
    Lundi 1er Août 2022 à 10:33

    Aquarelle de Claudie Decron

    Bonjour Cendrine,

    encore une journée qui s'annonce chaude et ensoleillée..

    Bonne journée, bons baisers

    22
    Samedi 30 Juillet 2022 à 18:41

    Coucou Cendrine

    Quelle joie de te lire ! Après une année difficile(deuils douloureux, santé... enfin bref !) et un nouveau Fourgon aménagé qui nous a emmenés dans la Famille, puis chez ma Fille et ses grands enfants, et enfin  vers notre craquante petite arrière petite fille de 2 ans, et ensuite en vacances pour se remettre, je reviens sur les blogs...

    Et je te retrouve en plein karaté avec une ceinture jaune à la clé : quelle bonne surprise ! Je suis très heureuse de cette réussite qui ne tient qu'à ta ténacité et à ton courage exceptionnel ! Un immense bravo de tout coeur !!! cool cool cool

    J'ai pratiqué le Haikido dans ma trentaine.. Oh pas longtemps ! au bout de quelques mois, une débutante comme moi m'a saccagé l'épaule et je suis restée presqu'un an sans pouvoir utiliser mon bras droit... Mais très mauvais apprentissage de la part des Anciens qui nous laissaient nous débrouiller entre nous, "la bleusaille". Il fallait simplement les imiter au mieux ! Pas de leçons, pas de code de moralité, rien ! Les regarder et faire comme eux ! 

    Dommage ! Mais j'habitais dans un trou perdu et c'était la seule association de haikido à disposition... 

    Je suis ravie que tu sois en bonne compagnie : rien de tel qu'un Maître pour avancer... Et ton caractère et ta volonté ont  fait le reste !

    Merci pour  vidéos et images, code de l'honneur que je découvre ! Très sympa et enrichissant !

    Bcp de gros bisous d'encouragement et encore toutes mes félicitations pour ta ceinture jaune

     

    21
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 12:53

    coucou mon amie Cendrine j'espère que tu vas bien, voila le weekend déjà, il a plu cette nuit cela a rafraichi les températures mais sa a pas suffi pour arroser le jardin je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    20
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 02:51
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Bon début de week-end mon amie. 

    Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    C'était ça ma passion plus jeune ... 

    19
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:23

    Peinture de  Clara Pian

    Bonjour Cendrine,

    voici un petit coin où il doit faire bon...

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:55
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Épinglé par Mazef Anita sur chats | Tournesols, Chat

    17
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:28

    Peinture de Clara Pian

    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    16
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:29
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit bonjour de Rambouillet. Il fait meilleur bien que je commence à avoir chaud. Il fait plus chaud chez moi que dehors !! J'espère que tu vas bien. Pars-tu en vacances un peu ? moi peut-être en août, ça dépendra d'Aline. 

    Prends soin de toi Cendrine, et continue d'aller jusqu'au bout de tes rêves. Je t'embrasse, Véronique

    486 Gato E Girassol Fotos - Fotos de Stock Gratuitas e Fotos Royalty-Free  Dreamstime

    15
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 16:16

    Cendrine, mon Amie , ma valeureuse petite Fée,

    Te complimenter bien-sûr mais aussi te dire que tu es un exemple de courage, de ténacité pour nous tous. Tu es imprégnée de la sagesse des anciens qui considéraient le karaté, les arts martiaux comme une Voie,  un apprentissage de la Vie avec des valeurs à exercer : patience, persévérance, respect, calme, bienveillance….

    Oui, il faut croire en nous, donner des coups de pieds à nos incertitudes, aux donneurs de leçons , à l'univers formaté et impersonnel qui nous entoure , la Vie est précieuse alors chaque jour mérite la réalisation d'un rêve , celui de se crier haut et fort :" J'ai réussi à faire un pas différent des autres , un pas libérateur dans cet instant présent qui ne demande qu'à être vécu pleinement."

    Notre cher farfadet est parti juste après les flonflons , il a du avoir bien chaud le pauvre . Je lui avais rempli sa gourde d'eau fraîche de rosée du matin et rempli sa besace de mûres sauvages . Petites pensées sur lesquelles j'ai déposé toute mon amitié.

    Je vais bientôt rejoindre Delphine , une douce parenthèse vagabonde loin de la foule , immergée au coeur d'une forêt , juste me poser et ne pas courir après le château à visiter ou l'exposition du moment ou à la mode, il y a tant d'endroits oubliés à découvrir et tu le sais que ces lieux ont la force du passé en eux et qu'ils ne demandent qu'à la transmettre.

    Lugnasad est en chemin . Les fauchaisons ont eu lieu. Les temps climatiques changent mais les saisons, elles , auront toujours la magie des temps anciens. Un bouquet d'épis de blé est tressé de brins de lavande , je l'ai placé sur le buffet . La nature répand ses largesses pour assurer notre survie et nous savons toutes les deux que les premières senteurs de l'automne se poseront qu'alors que dans le ciel d'août, une pluie d'étoiles filantes illuminera les imaginaires des temps dénoués.

    Je te souhaite un doux temps d'herbes blondies par la chaleur de l'été .

    Je t'embrasse

    Véronique

    https://i.goopics.net/smrvx0.jpg

    Photo prise sur le chemin de l'été ...

    14
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 15:42

    Bonjour , 

    Bravo pour cette ceinture jaune !

    Je suis sincèrement admirative de ta volonté de fer , de ta persévérance et de ce que cela suppose de l'idéal qui t'habite . Tu tiens tête à ton handicap neurologique avec brio et finalement il t'a moralement enrichie .

    Je découvre le code moral du judo et la complexité de cet art martial ...

    Bises .

    13
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 14:54

    Cela fait du bien d’avoir des nouvelles d’une sportive, ceinture jaune, celle dont le sport français a besoin pour les années à venir.
    Je plaisante, mais cette pratique semble magnifiquement vous convenir, et l’on sent dans vos phrases que vous avez trouvé un chemin de vie qui pourrait vous convenir.
    Amitiés

    12
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 13:49

    Merveilleux billet.

    Grand bravo pour ta ceinture jaune beau soleil. En route vers l'orange...

    Hâte de te voir en pratique sur ta petite vidéo

    Oui il faut croire en soi... 

    Oui on adresse des pensées réconfortantes à tous ceux qui sont victimes des incendies en Gironde et ailleurs. Hier après-midi sur Guéret, de la fumée de ces feux gigantesques était au-dessus de nos têtes. Et ça sentait le brûlé. 

    C'est cauchemardesque ces incendies en France et cette chaleur caniculaire. Cela me déchire le cœur, toute cette flore et cette faune qui brûlent. Tous ces pauvres animaux piégés par les flammes... Et tous ces habitants évacués de leurs villages ou de leurs lieux de vacances... 

    Il y a de quoi être pessimiste pour l'avenir... ll va faire de plus en plus chaud.

    Merci chaleureux ma chère Cendrine pour ta magnifique image de chats craquants avec leurs jolies bulles.

    Et aussi pour les 17 ans de ma petite Délice

    Gros bisous ronronnants

    11
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 10:51

    contente pour toi  , une nouvelle ceinture   , c'est du travail 

     mais quelle joie   pour   une telle réussite 

     tu vas nous épater    j 'en suis sure ..

     ( à PARIS  tu as due  souffrir de cette chaleur , nous espérons tous   un peu  de pluie   , mais elle tarde cette année ..

    merci pour ta page   trés documentée  comme tu sais le faire 

     bonne journée  la fée  Cendrine 

     bises  

     kénavo

    10
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:30

    tu étais déjà lumière
    maintenant tu éclaire la terre
    le jaune te va si bien
    tu ne te cache plus c'est bien
    mon coeur t'embrasse

    9
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:20

    Peinture de Clara Pian

    Bonjour Cendrine,

    quel plaisir de regarder cet article sur le karaté...

    Félicitations pour ta ceinture jaune et bonne continuation pour obtenir l'orange...

    Merci de nous donner de tes nouvelles, je vois que les crises continuent.. 

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:17
    Renée

    Coucou, je suis très contente pour toi c'est une belle réussite déjà vu que tu n'as pas commencé depuis longtemps. BRAVO. tes efforts sont récompensés....Aller en route vers l'orange maintenant qui nul doute va être obtenu haut la main...

     

    Chez nous ça va pour répondre a ta question, j'ai été voir mon fils et sa petite famille je suis restée 19 jours et ça m'as fait un bien fou après 3 ans sans se voir...

    mama va pas trop mal justement je descend a Genève aujourd'hui car je ne l'ai pas encore vue depuis mon retour de Grèce le 4 juillet. je verrais donc la situation de visu ce qui est mieux que le téléphone. J'ai un peu tarder car nous devons faire en sorte qu'elle aie qualque'un pour ces courses et comme cette dame est en vacance cette semaine je ne descend que maintenant...Heureusement son ménage est fait par une autre qui avait pris ces vacances avant que je parte, j'avais donc pu aller le faire avant mon départ. 

    Voilà gros bisous a bientôt de retour sur les blogs samedi. 

    7
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:22

    Tu peux être heureuse et fière de cette ceinture jaune couleur soleil ☼ Encore toutes mes félicitations pour ce courage et cette réussite.
    Ton corps et ta santé doivent te remercier aussi et tes médecins doivent être impressionnés par ton courage et ta ténacité. Bravo !
    Comme toi j'aime les carnets ... j'en ai toujours sous la main. Ces deux-là sont super beaux !
    Je commençais à souffrir de cette chaleur, surtout à l'intérieur de mon studio en plein centre ville, mais ouf ! la pluie est là ce matin et comme elle fait du bien. J'espère qu'elle va bien tomber là où çà brûle, même dans nos champs en Picardie.
    Encore mes félicitations, j'admire ton courage, tu es un bel exemple.
    Gros gros bisous  avec une fleur-soleil amiénoise  smile

    6
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:08

    C'est toujours un grand plaisir de te lire, et bravo pour cette ceinture jaune, c'est génial ! Je constate que tu ne te laisses pas abattre en contrôlant ton épilepsie. J'ai bien pensé à toi avec cette chaleur caniculaire qui est en train de s'estomper. Même dans mon île nous avons eu très, très chaud, 38°c lundi soir et 17°c le lendemain matin... Tu parles d'une chute de température, mais toujours pas de flotte et là franchement c'est inquiétant... Tu ne parles plus de tes travaux, j'espère que depuis le temps c'est enfin terminé. Il va falloir que j'aille préparer le p'tit déj à mes petits, j'ai eu la chance de voir arriver Hulwenn et ses deux gamins pour quelques jours. Cela fait du bien !

    Je t'embrasse très fort ma Cendrine, et tu salueras bien ton Christophe de ma part - Zaza

    5
    Albireo
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 06:18

    Toutes mes félicitations ! Une belle détermination et beaucoup de courage bravo !

    Tous mes vœux de réussite pour le suite de ce programme..

     

    4
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 03:13
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Je suis vraiment admirative, bravo pour ta ceinture jaune, et en avant pour la ceinture Orange !! je suis sûre que dans quelques semaines, tu vas l'avoir. 

    Ah cet été 2022 nous ne sommes pas prêts de l'oublier, oh non. j'ai des nouvelles de ma soeur qui habite en Gironde, ça va, pas de dégâts chez elle, ouf ! La grand-mère de ma fille Aline, qui habite les Landes va bien aussi, j'espère que les incendies n'iront pas jusqu'à elle. Quel courage ont ces pompiers, ils n'arrêtent pas malgré la fatigue. Je pense très fort à eux. 

    Merci pour ton commentaire, comme à chaque fois ça m'a fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi, bonne journée, je t'embrasse, Véronique

    biche cerf faon | Cute animals, Animals, Baby animals

    3
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 02:46
    colettedc

    Bonjour chère Cendrine,

    Que c'est agréable de te lire !!! Mille bravos plus quelques uns ... c'est vraiment, mais vraiment SUPER , ce que tu as réussi !!! J'admire ton courage !!! Continue, oui, c'est merveilleux !!! Bonne route vers la ceinture orange. 

    Quelle chaleur chez vous, hélas ! Pensées pour toutes ces personnes éprouvées et ou qui souffrent de ces conditions climatiques.

    Bon et doux été pour toi, pour vous deux.

    Gros bisous ♥♥

    2
    Promeneur75
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 01:49

    Bonsoir Plume Fée,

    Très heureux de lire de vos nouvelles .

    Quelle aventure étonnante et inattendue !

    Mais vos articles sont toujours surprenants et ce dernier ne déroge pas à cette habitude.

    Je comprends à vous lire combien ces mouvements peuvent être complexes à appréhender . Apprendre une pareille chorégraphie n'est certainement pas une maigre tâche. Il est certain que le temps n'étant pas compressible, il faut vraiment s'y consacrer.

    D'autant qu'en plus je crois savoir que vous apprenez les langues slaves . Ni anodine comme démarche ni simple comme langue.

    C'est à croire que plus quelque chose est difficile plus cela vous attire. Et vous ne faites rien à moitié ...

    Bravo à vous encore une fois car je n'oublie pas non plus que vous faites tout cela avec vos douleurs.

     

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 01:33

    Bonjour Cendrine, bravo pour ce résultat, ceinture jaune dans ce sport de défense, oser y aller fait toute la différence, tu as assuré comme une chef ,-) quant à notre été 2022... c'est du lourd !!! Amicales pensées, bises jill cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :