•  

    Image001.gif

     

    Image002.jpg

    Image Cathy Delanssay

     

    Ami(e)s lectrices, lecteurs

    Comme vos petits mots m'ont fait chaud au cœur ! Je vous en remercie profondément... Je sais que nombre d'entre vous se sont inquiétés pour moi, attendant des nouvelles. Je suis désolée d'avoir gardé le silence, je n'avais pas la force de me manifester.

     

    J'ai été opérée il y a cinq jours. On m'a retiré, sur le tracé du nerf trijumeau, des nerfs, plus longs que la normale et atteints de malformations, qui composent des arborescences dangereuses mais les arborescences les plus problématiques sont inatteignables. Elles se situent trop près de l'artère carotide (les sectionner pourrait me vider de mon sang) de l'axe mandibulaire et des cervicales (je pourrais connaître une paralysie de plusieurs fonctions liées au goût, à la déglutition, aux sensations de chaud et de froid ainsi que des altérations visuelles et auditives irréversibles si on tentait de les extraire).

    Ce qui a été enlevé l'a été dans de bonnes conditions. J'ai beaucoup saigné, j'ai une molaire en moins (elle était située sur le trajet de l'opération), on m'a ouvert profondément alors la cicatrisation sera longue. Je prends du fer à fortes doses et j'ai un traitement neurologique adapté. Pour le moment, je me sens sur un bateau ivre, j'ai des vertiges et je souffre beaucoup mais je suis heureuse que l'intervention soit terminée et je garde foi en l'avenir.

     

    Vous m'avez beaucoup manqué. Je vous souhaite de Joyeuses Pâques ainsi qu'à vos proches. J'espère que vous allez pour le mieux. Gros bisous et merci encore pour votre soutien...

    Cendrine

     

    Image003.jpg

     

    Pour lire ou relire mon article consacré aux Mystères et Traditions de Pâques, il vous suffit de cliquer sur le lien souligné.

     

    Image004.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    92 commentaires
  • Image001.jpg

     

    Chers amis,

    Depuis quelques jours, je suis confrontée à des choses « étranges » sur mon ordinateur et à des problèmes de réseau qui n'ont fait que s'amplifier.

    Hier, ma messagerie est devenue complètement « folle »: des mails dupliqués chacun plus de trente fois, des centaines de mails se retrouvant dans la corbeille et la corbeille qui se vide toute seule, des fenêtres n'arrêtant pas de s'ouvrir et de se fermer ou de se dupliquer et les icônes de mon bureau atteintes par la danse de Saint-Guy. Mes documents sens dessus dessous et plein de choses du même acabit. J'ai perdu de nombreux mails importants. Aujourd'hui, ça continue...

     

    Plusieurs jours seront nécessaires pour venir à bout de ce qui tourmente ma machine et qui a trompé l'anti-virus. Il ne détectait rien mais heureusement le flair et le talent d'informaticien de Christophe ont débusqué la « vilaine créature » qui s'est immiscée dans mon système. Il faut désormais la tuer et surtout réparer les dégâts occasionnés ce qui va prendre du temps vu le caractère vicieux de la « bête ».

     

    En plus du grand « toilettage » nécessaire, le réseau fonctionne très mal. Internet se coupe une dizaine de fois par jour et nous avons des problèmes électriques à répétition, les fusibles qui sautent, etc...

     

    Bref, soyons patients, laissons le temps au temps et tout rentrera peu à peu dans l'ordre.

     

    Nous avons dîné à la lampe de poche et à la bougie et évidemment, pas moyen d'entreprendre le nettoyage de l'ordinateur et la réinstallation de ce qui a été altéré sans un réseau électrique qui marche correctement.

     

    Je ne pourrai donc lire vos messages ni passer vous voir dans les prochains jours mais je penserai bien à vous.

     

    Je suis ennuyée pour les mails perdus mais quand la « technique » nous fait défaut il ne sert à rien de s'énerver et de gaspiller son énergie.

     

    Merci à Annette de m'avoir hébergée le temps de publier ce message.

     

    Je souhaite que les derniers jours d'avril vous soient favorables et je vous dis à bientôt pour célébrer les premiers jours de Mai.

     

    Gros bisous, amicales pensées!

     

    Cendrine

     

    Image002.jpg

     

    Image003.jpg

     

     

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    47 commentaires
  • Image1a.jpg

    Bonjour à tous,

    Cendrine s'est blessée pendant une de ses crises d'épilepsie. Son épaule, son poignet droit et sa cheville droite ont été déboîtés. Elle a un gros hématome à la tête et des côtes déplacées. Ses cervicales et son bras gauche ont beaucoup souffert aussi. Elle ne peut pas vous écrire mais elle n'oublie pas de penser à vous.

    Dès qu'elle ira mieux, elle viendra vous rendre visite.

    Merci de penser à elle.

    Amicalement.

    Christophe, le mari de Cendrine.

     

    Image2a.jpg

     

    Image3a.jpg

     

    Image4a.jpg

     

    Image5a.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    162 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique