• Joyeux Noël 2019...

     

     

    Image001.jpg

     

    « Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année. » Washington Irving (1783-1869).

     

    Image002.jpg

    © Donna Green

     

    Chers Aminautes, en cette fin d'année chaotique, je veux nous souhaiter à tous de l'apaisement, des possibilités de partage, de la lumière, du bonheur...

     

    Je forme le vœu que la magie de Noël rayonne dans nos foyers, présage d'une année 2020 que j'espère bien plus sereine et réconfortante que l'année 2019... Je veux garder confiance en l'avenir et vous adresser, sans oublier les personnes seules et en souffrance, des pensées pleines de tendresse et d'amitié.

     

    Un immense merci pour vos messages de soutien. Je les ai lus avec beaucoup d'émotion...

     

    Joyeux Noël à toutes et à tous avec un bouquet choisi d'images et de citations... Pour le plaisir !

     

    Prenez bien soin de vous, gros bisous !

     

    Image003.jpg

     

    « Noël est la saison pour allumer le feu de l'hospitalité dans le hall, la flamme géniale de la charité dans le cœur. » Washington Irving (1783-1869), écrivain américain, auteur de nouvelles, d'essais et de biographies. Les amateurs d'histoires gothiques apprécient tout particulièrement La Légende de Sleepy Hollow ou le Cavalier sans Tête, nouvelle publiée en 1820 dans le Recueil intitulé The Sketch Book of Geoffrey Crayon...

     

    Image004.jpg

     

    « Il y a jusque dans cette époque même de l'année quelque chose qui répand un charme infini sur la fête de Noël. En d'autres temps nous tirons une grande part de nos plaisirs des seules beautés de la nature. Notre sensibilité s'élance et se disperse sur le paysage baigné de soleil, et nous vivons au large et partout. » Washington Irving, Le Livre d’Esquisses.

     

     

    Image005.jpg

    « La terre a vieilli avec son fardeau, mais à Noël elle est toujours jeune, le cœur du bijou brûle lustré et beau, et son âme pleine de musique brise l'air, quand la chanson des anges est chantée. » Phillips Brooks (1835-1893), prêtre, évêque, écrivain, musicien et compositeur.

     

    Image006.jpg

     

    « Nous pourrions imaginer un monde avec l'esprit de Noël le temps d'une vie. » Josiane Coeijmans, Poétesse, Écrivaine née en Belgique en 1966.

     

    Image007.jpg

     

    « Noël nous donne l'occasion de faire une pause pour réfléchir sur les choses importantes qui nous entourent - un moment où nous pouvons regarder en arrière sur l'année qui s'est écoulée et se préparer pour l'année à venir. » David Cameron

     

    Percevoir Noël comme un temps d'introspection, un ensemble de moments que l'on savoure en écoutant vibrer sa petite voix intérieure... Un temps de vie intime et intense, de régénération tout autant que de partage avec celles et ceux qu'on aime. On en a bien besoin !

     

    Image008.jpg

     

    « Joyeux Noël, heureux qui peut nous ramener aux illusions de nos jours d'enfance, rappeler au vieillard les plaisirs de sa jeunesse et ramener le voyageur dans sa propre maison au foyer et au calme! » Charles Dickens (1812-1870).

     

    Charles John Huffam Dickens, romancier anglais à qui nous devons des pépites littéraires comme David Copperfield, Oliver Twist, Un Chant de Noël...

     

    Image009.jpg

     

    « Noël est comme un bonbon. il fond lentement dans la bouche, adoucissant toutes les papilles gustatives, vous faisant souhaiter que cela dure pour toujours. » Richelle Goodrich

     

    Image010.jpg

     

    Je pense bien à vous chers Aminautes, bon courage pour toutes les personnes qui souffrent en ce temps de fête ou qui n'ont pu, en raison des grèves, retrouver les êtres aimés. Cultivons l'Espérance et nos petits jardins secrets...

     

    Image011.jpg

     

    Je vous embrasse bien affectueusement !

    Plume

    « Nouvelles de cette fin d'année 2019... et suite de ma Pause Forcée...La Fée des Abeilles et sa ruche aux Galeries Lafayette »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:50

    Bonsoir Cendrine !

    Normalement pour moi les fêtes de Noël ont été assez difficiles à vivre ... à partir de 11 ans mes Noëls n'ont pas pu se relever. Mais je viens prendre un temps de Noël chez toi pour voir ce qui était Noël avant ce vilain truc qui nous est tombé sur la tête. 

    On nous a déjà prévenu que ce Noël ne serait pas comme les autres ... mais je pense que lorsque on est dans le malheur en général, on se contente de peu... alors contentons nous si les enfants peuvent se réjouir et des anciens voir les enfants. 

                                                              SEMAINE 46 - GRANDMERE

                                                                                         Pas mal... Il manque le chat ! 

                                                                     Bonne soirée

                                                                                                   Je suis là ! j'ai bronzé !!!

     

    Bisous Cendrine et pour Christophe aussi Lui et moi dou dou doud va, la la la la dou dou d vas la la la lala ...la la la la !!!!cool

    23
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:25

    Magnifiques illustrations !

    Me voici rentrée d'hier soir de la région parisienne après avoir fêté Noël avec mes parents. Malgré les grèves.
    C'est dur sans ma petite Lisa
    Délice, mon autre minette, se fait encore plus câline... Ma voisine de palier s'en est bien occupée durant mon absence mais je devais lui manquer, d'autant qu'elle n'a plus sa compagne féline de vie.
    Bisous Cendrine
    22
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:19

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,  

    je te souhaite de passer une bonne journée.

    Gros bisous

    21
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 11:02
    Véronique

    Cendrine , mon Amie ,

    Je suis heureuse de te lire et du bonheur que tu as semé sur ma page . Ce sont autant de petits cristaux de givre , comme ceux qui ont recouvert ma campagne en une multitude d'étincelles féériques . L'hiver a sa magie . Il nous offre ses cadeaux .Les jours les plus longs et sombres vont doucement laisser place à la clarté, et nous nous imprégnions de cette lumière. Que ta fin d'année soit douce et propice à l'enchantement après cette tourmente .  Inondons nos foyers de lumière et nous créeront de la magie . La Vieille ne pourra résister ;-) . 

    Le farfadet reprend des forces près de toi . Qu'il prenne tout son temps ma Petite Fée .L'important est que tu puisses tourner définitivement la page de cet épisode bien fâcheux . 

    Sous un bouquet de gui , je te souhaite une porte grande ouverte pleine de lumière , lumière du renouveau . Nous savons que tout se passe sous terre dans l'intimité primitive des profondeurs . 

    Je t'embrasse affectueusement ainsi que ton cher Christophe . 

    Véronique 

    Image associée  

    20
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 05:58

    Bonjour Cendrine,

    Merci pour ton gentil commentaire ... Je te souhaite de passer un bon dimanche. Prends soin de toi, je t'embrasse, Véronique

    Cartes de voeux gartuites

    19
    Samedi 28 Décembre 2019 à 11:22

    Je voulais te faire un coucou en cette période de Noël et de jour de l'An et te souhaiter tout le meilleur à venir, pour toi et les tiens...Ton article est très joliment illustré, et comme d'habitude tu y as apporté un grand soin...Tu m'excuseras de ne pas être passée plus souvent, mais j'ai eu des ennuis de santé ces derniers mois, et ai été très fatiguée, et mal en point, avec deux hospitalisations ...Donc, j'ai fait du rattrappage le plus possible, mais n'ai pu visiter tout le monde...Je pense souvent à toi, et à ton courage...Je te fais plein de bises, et te souhaite de passer les derniers jours de 2019 dans la sérénité, et que l'année 2020 soit meilleure pour toi et ton époux, ainsi que ta famille...A bientôt

    18
    Samedi 28 Décembre 2019 à 10:52

    La création du jour

    Bonne journée Cendrine, gros bisous  

    17
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 16:54

    Bonsoir Cendrine,

    Me voici enfin ... Merci pour tes voeux. J'espère que tu as pu passer un Joyeux Noël malgré tout et que le père Noël a été généreux. 

    Prends soin de toi ma p'tite Cendrine, je pense à toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique

                                                                  Afficher l’image source

    16
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 15:42

    coucou Cendrine,,j'espère que tu a passé un bon noël,maintenant ont vas vers 2020 , nous avons un soleil magnifique,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    15
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:18

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    c'est avec cette jolie fleur que je te dépose de bons baisers

    14
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 10:49

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    je suis contente que tu ai apprécié cette promenade dans la bambouseraie...

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Albireo
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 08:40

    Merci Cendrine !

    J'espère que tu as passé un bon Noël toi aussi, envers et contre tout..

    Gros bisous...

    12
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 21:47

    Merci Cendrine pour tes voeux sincères et toujours magnifiquement illustrés. J'espère que tu as passé un joli Noël apaisé après tous ces tourments, avec ton petit mari et les gens que tu aimes. Je te souhaite une belle fin de soirée pleine de lumière et de chaleur. Je t'embrasse.

    11
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 18:58

     un trés bel article  , de belles images anciennes de NOEL 

     merci CENDRINE 

     j 'espére que malgré vos soucis vous avez  passé un trés bon Noel 

     à bient^ot j 'espére 

     bises  amicalement 

     kénavo

     

    10
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 17:12

    Merci pour ces magnifiques images bise raymonde

    9
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:55

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    merci pour ce bel article si bien illustré sur Noël ..

    J'ai passé un bon réveillon en compagnie de mes petits enfants.. Et pour terminer la messe de minuit à la Télé..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:23

    Joyeux Noel Cendrine ,  

    comme tu le dis si bien,  NOEL devrait être autre chose que la course aux cadeaux et une table bien remplie ....

    je t'embrasse 

    7
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:18

     
    Joyeux Noël ma Cendrine, passez une bonne journée tous les deux en amomureux.
    J'arrive avec ma petite fée de Noël, je lui ai demandé de te faire un bel appartement mais avant, de te redonner une meilleure santé. Sa baguette magique est du dernier cri, très performante !
    Passez une excellente journée, je pense fort à vous.
    Gros gros bisous tendresse

    6
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:09

    Coucou Cendrine,

    Merci pour toutes ces images, toutes plus belles les unes que les autres Merci pour tes souhaits et tes pensées positives quoiqu'il arrive.

    On vous souhaite à tous les deux un très Joyeux Noël, passez une douce journée les Amis, remplie de douceurs, de petites surprises, d'Amour.

    On vous embrasse bien fort

     

    5
    Mardi 24 Décembre 2019 à 22:38
    colettedc

    Un BON, DOUX et JOYEUX NOËL Cendrine ! Tout le meilleure pour vous deux en cette ANNÉE 2020 ! Ce sera bien mérité !!!

    Gros bisous♥

    4
    Mardi 24 Décembre 2019 à 21:23

    Une excellente nuit de Noël et tout plein de gâteries entre vous deux les amis. Que vous soyez choyés et que la journée de demain se passe sous les meilleurs auspices. De gros bisous à vous deux

    3
    Mardi 24 Décembre 2019 à 20:24

    Bonsoir Cendrine...  Que du bon en cette veillée de Noël pour vous deux, derrière les soucis, passez une agréable soirée en amoureux... yes et bon reste 2019, bises, jill

    2
    Mardi 24 Décembre 2019 à 20:21

    Hello Cendrine

    Je sais que ce ne sera pas un Noel euphorique aussi bien pour toi que du coté de ma famille...mais bon, que cette journée se passe le mieux possible dans ton univers.

    bizz

    Pat

    1
    cécilelabrodeuse
    Mardi 24 Décembre 2019 à 20:14

    très JOYEUX NOEL à toi CENDRINE - j'espère de tout coeur que tes soucis dans ton appartememnt seront bientôt un mauvais souvenir - et que 2020 vous apportera plein de belles choses. Merci pour tes jolies images .... pardon de passer chez toi mais en silence. BISOUS    Cécile 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :