• Le Pavillon Davioud

    BLOGUEUSE EN CONVALESCENCE


    (Merci pour vos gentils petits mots. Je continue à cicatriser mais avec l'élévation des températures c'est plus difficile et mes plaies sont encore profondes. Je publie des articles courts en raison de mes problèmes oculaires. Je vous envoie de grosses bises. Prenez bien soin de vous...)

     

    Image001.jpg



    A proximité de la fontaine des Ruches (voir mon précédent article), on découvre ce petit pavillon qui abritait autrefois un café restaurant appelé « Buffet de la Pépinière ». Il fut réalisé, en 1867, dans l'enceinte du Jardin du Luxembourg, par l'architecte Gabriel Davioud (1823-1881).

     

    Image002.jpg



    Fervent représentant de l'éclectisme architectural en vogue sous Napoléon III (1808-1873), Davioud fut nommé, sous la direction du Baron Haussmann (1809-1891), Inspecteur général des travaux d'architecture de la ville de Paris et Architecte en Chef au service des Promenades et Plantations.

     

    Image003.jpg


    Image trouvée sur le site de la librairie Le Cabanon, spécialisée dans les ouvrages d'art, les livres anciens et les monographies d'architectes bien documentées.



    Sculpteur et paysagiste, il conçut, entre autres bâtiments remarquables, les plans des deux théâtres de la place du Châtelet et ceux du théâtre du Rond-Point Renaud-Barrault (ancien Panorama National réalisé pour l'Exposition Universelle de 1855, dans le 8e arrondissement de la capitale), les plans du Palais du Trocadéro (aujourd'hui détruit), de la Caserne et des Magasins Réunis de la Place de la République, la mairie du 19e arrondissement (place Armand Carrel), la fontaine de l'Observatoire, la fontaine Saint-Michel, la fontaine du Château d'Eau sur l'actuelle place Félix Éboué (ancienne place Daumesnil), les pavillons d'entrée du bois de Boulogne, les tribunes de Longchamp et plusieurs fabriques disséminées dans le parc des Buttes-Chaumont, comme le temple de la Sybille sur l'île du Belvédère (1869).

     

    Image004.jpg

    La fontaine Saint-Michel (il vous suffit de cliquer sur le lien associé pour lire mon article).

     

    Image005.jpg

     Un des lions de la place Félix Éboué (je vous en parlerai bientôt).

     

    Image006.jpg

     Le Théâtre du Châtelet



    Il orchestra, place du Châtelet, le déplacement de la fontaine du Palmier et créa de nombreux squares dans Paris : square des Batignolles, de Grenelle, de Montrouge, de Charonne, de Saint-Denis, square Pigalle, squares et fontaines des Champs-Élysées... Nous lui devons aussi la réalisation du théâtre d'Étampes (1851-1852), une grande quantité de mobilier urbain et les magnifiques grilles dorées du Parc Monceau (voir la photo ci-dessous).

     

    Image007.jpg

     

    Image008.jpg

    Le pavillon Davioud accueille aujourd’hui des expositions de peinture et de sculpture, des conférences culturelles, les cours publics et gratuits de l’École d’Horticulture du Luxembourg et les cours payants de la Société Centrale d’Apiculture.

     

    Image009.jpg

     

    Image010.jpg

    On aperçoit, à proximité, un élégant groupe sculpté appelé « Joies de la Famille ».

     

    Image011.jpg

     

    Image012.jpg


    Un modèle en plâtre de l'oeuvre, appelé « Bonheur », fut présenté au Salon de 1885. L'ensemble définitif, en marbre et doté d'un nouveau nom, fut apprécié à l'Exposition Universelle de 1889.

     

    Image013.jpg



    Je vous souhaite de profiter, le plus agréablement possible, de cette deuxième partie du mois de juin. Bon courage à celles et ceux qui passent le bac et différents examens. Grosses bises et amicales pensées !

     

    Image014.jpg

    Plume

    « La Fontaine des Ruches au Jardin du LuxembourgHommage à Cathy »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    68
    Samedi 8 Août 2015 à 13:27

    Bonjour Cendrine,

    Je te souhaite un agréable week-end.  Merci pour ce beau partage au coeur des jardins de Paris. Je sais qu'avec cette chaleur, cela doit être difficile à supporter. Prends soin de toi Cendrine. Amicales pensées de Bretagne. Bisous.

    67
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:19

    Coucou ma Cendrine.

    Un petit mot pour te demander de tes nouvelles. J'espère que cela va mieux pour toi. Ici je boucle les affaires courantes pour partir chez maman jusqu'au 3 septembre avec mon poux ronchon et la ménagerie.

    De gros bisous ma belle.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    66
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 14:50

    coucou
     je passe rapidement car même si c'est dimanche je bosse , ici avec un ciel gris et un vent froid , ça ne ressemble a pas juillet!
    bisous et a demain
    fini les articles sur le jardin botanique de Meise je vais vous montrez autre chose

    65
    Lundi 13 Juillet 2015 à 10:35

    Coucou ma douce et adorable Cendrine

    Alors comment vas-tu en ce début de semaine ?
    J'espère bien ou mieux. Ton week end a été agréable ?
    Je vais bien et demain youpiiii les vacances. C'est donc mon dernier
    jour pour venir te voir.  Mais tu vas rester dans mes pensées, surtout porte-toi bien.
    Profite de te reposer, et de plein de moments de douceur et de bonheur.
    Pour mes petits malades, soignez-vous, car je veux que tout le monde soit en forme
    à mon retour.
    On se retrouve le 30 août. Au cas ou je sois par là entre temps, je passerai te faire
    un coucou, mais je ne promets rien.
    Je laisse mon petit monde ouvert, veille sur lui.
    Je t'embrasse bien fort. Bonnes vacances ou tout simplement bon été.
    Lolli Cœur noir (cartes)

    64
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:57

    bonsoir cendrine,

    un petit coucou de la parisienne. j'espère que tu vas bien et que tu passes un bon weekend. passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, véronique

    mon fils yoni et son amie morgan à jérusalem ce matin :

    63
    Samedi 11 Juillet 2015 à 11:52

    Encore un magnifique article, avec des photos superbes pour l'illustrer...quels beaux édifices, et lieux agréables..parcs et jardins, sculptures...et ce personnage qui a laissé trace de son passage dans les quartiers parisiens...j'espère que ta convalescence se passe bien..mille excuse de ne pas être venue souvent ces derniers mois, mais j'ai été en voyage presque tous les 15 jours, après la Chine, la Réunion, et dernièrement, les lacs italiens...bientôt ce seront les vacances à l'ile d'Oléron, et la Croatie en septembre...Remets toi bien, et je te fais des bises, à bientôt

    62
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:57
    jill bill

    Bonsoir Cendrine... Ah bientôt la fête nationale chez vous, défilé et feu d'artifice... wink2 nous huit jours plus tard, pour l'heure ma petite ville a sa ducasse d'installée sur sa place Sainte-Anne... pensées amicales de la part de jill, bisous doux

    61
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:48

    bonsoir cendrine,

    maroussia ma siamoise est partie rejoindre zoé dans la nuit de mercredi à jeudi. elle avait plus de 19 ans. en plus de son grand âge elle est morte de chagrin, elle et zoé étaient très proches, elle s'est laissé aller. c'est vide à la maison, heureusement que nous avons encore bagherra.

    et toi comment vas tu money bien j'espère ... je t'embrasse bien fort ma petite cendrine, prends soin de toi, véronique

    mon fils yoni (debout) avec maroussia et mon fils samuel avec zoé

    60
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:52

    chere Cendrine, je t'envoie des rayons de soleil et un peu de cette brise marine qui nous rafraîchit aujourd'hui après des journées de grosse chaleur et qui est très agréable.... j'espère que ta récuperation continue dans de bonnes conditions et que tu es heureuse :))je t'embrasse avec mon amitié ,     Angie

    59
    Danbielle19433
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:55
    Danbielle19433

    Bonjour CENDRINE

    j espère que tu profite de cette journée et que tu vas mieux de tout mon cœur prends soins de toi et Amitiés à ta Famille que tu aime je t embrasse et excellent WEB Danielle

     

    58
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 08:39

    Bonjour Cendrine, un petit coucou pour te mettre la photo de mon petit fils avec Jade..

    Bonne journée, gros bisous

    57
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:54

    Bonsoir chère Cendrine ! Merci pour la découverte de ce personnage qui nous a laissé de très beaux témoignages architecturaux de son époque. Bien sûr je ne le connaissais pas ! En tout cas, j'ai noté l'appellation très évocatrice d'un service qu'il dirigeait à Paris : "Promenades et Plantations". De nos jours ce serait plutôt : espace public, espaces verts ou direction du patrimoine, moins poétique tout de même ! Je pensais à toi ces jours derniers car je me disais que cette canicule sur Paris devait te causer de la gêne, voire des soucis et des douleurs... Ta santé restera malgré tout fragile tant que tu ne seras pas totalement cicatrisée, c'est vraiment navrant... Il faut encore de la patience mais je suis sûre  que tout va aller en s'améliorant peu à peu et je te le souhaite de tout cœur, comme tu sais ! Y a-t-il une solution pour tes problèmes de vue, dus il me semble, aux suites opératoires... Cà aussi c'est un handicap, et je sais ce qu'il en est... Prends bien soin de toi ma Cendrine, mes pensées d'amitié t'accompagnent toujours et je t'embrasse très fort, et puis aussi, merci de passer par chez moi malgré tout, cela me fait plaisir ! Shuki

    56
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:59

    Bonjour Cendrine

    * comme tu peu être délicate envers nous tous qui venons sur ton blog et tu arrives y mettre toujours des excellents articles et apprendre  aussi c est important les photos et les textes en dessous merci à toi de cette douceur sur ton blog je reprends  le chemin des blogs doucement prends soins de toi et Amitiés à ta Famille j espère que le Temps soins moins chaud je t embrasse Danielle aller un peu d humour

    55
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:25

    Coucou Douce Dame Convalescente !!! Sourire

    Une fois de plus, tu sais nous faire découvrir Paris sous son meilleur profil !!! Sourire Enchanté

    Et en plus, on s'instruit même si ma mémoire me fait défaut chaque jour un peu plus... Surement grignotée par les nombreuses "camisoles chimiques" contraintes et forcées !!! Soupir

    Mais bon, je suis là alors "qu'au départ s'était mal engagé"... Donc, je positive et je suis devenue une grande Fan "des p'tites liste" et autres "post-it" qui sont devenus "mes mémoires externes"!!! Tu vois, je continue de m'adapter !!! Clin d'oeil

    Et toi ??? Sacrée canicule hein !!! Pas facile de se rétablir avec cette grosse chaleur qui éreinte les organismes !!! Mais je sais que tu as "tes alliés", "vaillance & force" quoiqu'il arrive... Et puis, il y a "tes Anges Gardiens" hein ?!! Sourire Tendresse

    Je suppose que "la décision" de Cathy, Ma Douce Poète de Vie, n'a pas du être simple à encaisser et a du beaucoup perturbé ta convalescence... Je sais que tu avais eu l'inestimable Chance de La Rencontrer............... Soupir/Sourire

    Prends grand soin de Toi Ma Belle... Je t'envoie mes plus tendres & douces Pensées Amicales, celles qui viennent en direct du Coeur... Continue de te soigner... Laisse encore un peu du temps au temps... Et encore MERCI pour ce bel Article comme Toi seule tu sais les faire... Sourire Reconnaissant

    Mille millions de très tendres Bisoudoux Affectueux aux accents des Chants de Cigales

    ***Tincky***

     

    54
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:23

    Bonjour Cendrine, la chaleur continue sur la côte...J'espère que tu la supporte pas trop mal...

    Bonne journée, gros bisous

    53
    Mardi 7 Juillet 2015 à 01:59
    Une fleur de Paris
    Bonjour ma petite Cendrine ♡♡
    Toujours la grosse chaleur à Paris, un peu moins chaud quand même que ces derniers jours. Il a plu 3 gouttes hier pffff !
    J'espère que tout cicatrise bien et que tu ne souffres pas trop. Pars tu ensuite en maison de repos ou autre ? Ça te ferait du bien de partir un peu.
    Passe une bonne journée, je t'embrasse bien fort Véronique
    52
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:29
    cathycat

    Comme cela fait plaisir de te revoir sur la toile. J'espère que cette grosse chaleur ne rend pas trop difficile ta convalescence. Le jardin est un bel endroit. J'aimais beaucoup m'y promener quand j'habitais Paris. C'est mon jardin préféré et pourtant il y a d'autres parc très beau. Mais là je m'y suis toujours sentie bien.


    Continue à bien prendre soin de toi. Gros bisous.

    51
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:32

    Difficile de supporter cette chaleur quand on a le corps fatigué ....


    Je suis content d'avoir de tes nouvelles ...


    Merci Cendrine d'être passée sur mon blog


    Passe une douce soirée


    Bisous


    timilo


     


     

    50
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:10

    De très jolies photos, beaucoup de douceur et de sérénité dans ce blog et beaucoup de travail pour si bien documenter cet article.

    Cordialement, 

    Alain

    49
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:08

    Bonjour cendrine
    c'est à moi aussi de te demander si ta convalescence se poursuit normalement?
    moi je vais bien mais la canicule me fatigue beaucoup
    pour mon pc il y a des jours avec et des jours sans
    Si la canicule continuait je ne passerai pas tous les jours sur mon blog
    Ciel partiellement couvert ce matin et une légère baisse des températures
    Cet après midi le thermomètre est de nouveau à la hausse
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    je t'embrasse très fort
    janine

    48
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:27

    Bonjour Cendrine, un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne semaine... GROS BISOUS

    47
    Lundi 6 Juillet 2015 à 08:37

    Coucou ma Cendrine! j'espère que tu te sens de mieux en mieux et que tu reprends des forces. J'espère que tu as reçu ma petite carte smile

    Ici toujours grosse chaleur, les chats rampent sous les thuyas pour trouver un peu de fraicheur, et l'autre jour j'ai même trouvé Naty en train de faire dodo dans la baignoire! biggrin Nous avons un nouveau membre dans la famille chat. Nous n'avons pas résister au charme d'un des chatons que Sara a eu! donc nous voilà avec 4 boules de poils, 2 filles et 2 garçons! on ne risque pas de s'ennuyer avec ces petits coquinou!!  Je te fais de gros bisous ma douce amie, prend bien soin de toi et à bientôt!

    46
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:39

    Bonjour ma petite fée.

    Tu pensais que je serais partie, sans te laisser un petit coucou ?

    Non, non !!! 

    J'éspère que ta santé s'améliore et que tu peux profiter un peu des bienfaits de ton opération.

    Je t'enverrais un petit mot....

    Une brassée de bisous, ma petite courageuse, sans oublier ton petit mari.

    Bisous Aimée

     

    45
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:49

    Bonsoir Cendrine, merci de ton passage sur mon blog et de la petite image que tu y as déposée...

    La chaleur continue sur la côte, pas moyen de profiter du jardin, il y a des moustiques...

    Bonne soirée, gros bisous

    44
    Samedi 4 Juillet 2015 à 06:02

    bonjour cendrine,

    toujours pas de fraîcheur, il paraît que ça va être comme ça jusqu'à mercredi aww !! oh la la mdr !!

    j'espère que tout va bien de ton côté, je pense à toi tu sais ... bon samedi, je t'embrasse bien fort, véronique

       

    43
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:46

    Bonjour Cendrine, merci d'être passé sur mon blog pendant mon absence... J'espère que les fortes chaleurs

    ne te font pas trop souffrir... Bonne fin de journée, grosbisous

    42
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 07:06

    bonjour cendrine
    j'ai été contente d'avoir de tes nouvelles
    j'aime bien la photo en noir et blanc du châtelet ,je trouve qu'elle a beaucoup de charme
    des nouvelles
    hier après-midi j’ai récupéré mon pc et j’espère que maintenant il fonctionnera
    je serai de retour sur mon blog que lundi
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    je t'embrasse très fort

    41
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 04:24
    Une fleur de Paris
    Bonjour ma Cendrine ♡♡
    Je passe te faire un petit coucou avec mon téléphone portable. Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles. Il fait un peu moins chaud cette nuit, là je me sens mieux, mais j'angoisse quand le jour va se lever. Un peu de pluie serait la bienvenue. Je te souhaite un bon vendredi, un bon weekend, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    40
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 04:55

    bonjour ma petite cendrine,

    je suis sur l'ordinateur un peu la nuit, il fait bien trop chaud pour l'ouvrir la journée. cette canicule me fatigue, mais chose curieuse, pour le moment, pas de crise d'asthme. et toi comment supportes tu cette grosses chaleur, bien j'espère. prends soin de toi, restes bien à l'ombre chez toi, près du ventilateur ... je t'embrasse bien fort, je pense à toi, véronique

              

    39
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:52

    bonjour Cendrine,  juste un petit bonjour et pour laisser des bisous pour toi sur ton blog en signe de mon passage!

    a bientôt! prends bien soin de toi....

    Angie

    38
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:37

    Bonjour

    Ce pavillon me plait beaucoup!

    Très bel article!

    J'aime beaucoup la statue du lion!

    J'espère que tu vas de mieux en mieux, moi je suis de retour sur la blogosphère.

    Bisous

    37
    Dimanche 28 Juin 2015 à 01:32

    bonjour ma petite cendrine,

    merci pour ton gentil commentaire, quand tu me donnes de tes nouvelles, je suis toujours contente. tu dois souffrir quand même avec cette chaleur ; pour le moment moi ça va, mon asthme ne me fait pas souffrir, on verra dans la semaine. 

    merci ma petite cendrine pour ton amitié. je t'embrasse bien fort, véronique

      

    36
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:44

    bon courage et prend soin de toi

     belles les statues!

     surtout le lion je le trouve superbe!

    je passe avec malheureusement un ciel sombre , un temps d'orage mais sans l'orage , sombre pas un coin de ciel bleu mais chaud ....

    ce mois de juin est vraiment a oublier

     bisous et doux we

    35
    Samedi 27 Juin 2015 à 03:49

    bonjour ma petite cendrine,

    il fait bien trop chaud, je n'arrive pas à dormir. j'espère que tu vas un peu mieux et que cette grosse chaleur ne te rend pas malade. prends soin de toi, je t'embrasse, véronique

      

    34
    Vendredi 26 Juin 2015 à 09:03

    Coucou mon adorable Cendrine

    Ce matin le café est en retard hi hi, normal, je suis en repos,
    et j'apprécie, comme ça je peux me poser tranquillement
    dans ton univers et te souhaiter une belle journée et un doux
     week end. Je tiens à te remercier pour tes visites, tu es un ange.
    Il fait beau et c'est trop cool. On doit en profiter hein, avant que
    le temps change et que je râle encore. Lol !
    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Surtout prends soin de toi et à lundi.
    Lolli

    33
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:53
    32
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:30

    Bonjour et je viens découvrir ton bel article après une assez longue absence dûe à une hospitalisation soudaine. Je viens de publier un Texte perso ,un Interlude en attendant de revenir à mes billets littéraires. Toujours si agréable de voir Paris avec tes publications. Je ne sais ce qui t'es arrivé depuis tout ce temps, les commentaires aperçus faisant allusion à une cicatrisation. 


    Toutes mes amicales pensées et bon rétablissement.

    31
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:02

    bonsoir ma petite cendrine,

    un petit bonsoir de la parisienne. il ne fait pas beau hein, il fait frais même ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

            

    30
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:43

    Bonjour Cendrine, les cartons se remplissent. Jeudi et vendredi nous déménageons.

    Je serais heureuse lorsque je serais dans ma nouvelle demeure.

    GROS BISOUS

    29
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:17

    Un article court mais toujours bien documenté et illustré par de magnifiques photos, merci Cendrine, repose-toi bien!

    28
    Dimanche 21 Juin 2015 à 14:37

    bonne fête de la musique ma petite cendrine, grosses bises, véronique

                                                                     

    27
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:03

    bonjour ma petite cendrine,

    un petit bonjour de la parisienne ... je t'embrasse bien fort, véronique

           

    26
    Samedi 20 Juin 2015 à 10:53

    Bonjour Cendrine, j'espère que tu as aussi beau temps qu'ici, pour que tu puisse faire des promenades dans Paris..

    Bonne journée, gros bisous

    25
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:31

    Coucou ma jolie Cendrine, et merci pour la découverte de ce petit bijou caché dans un bel écrin de verdure, et qui doit être bien agréable de visiter! Un joli moment d'évasion...je me doute que la chaleur n'est pas un bon ingrédient à l'apaisement de tes plaies, mais je sais aussi que le temps doucement mais surement fera son travail de guérison et de soulagement. J'aimerais tellement te serrer dans mes bras et te voir! J'ai pensé très fort à toi la semaine dernière, car avec Emmanuel, nous avons été à Barcelone. Et tu m'as suivie partout en pensées lors de cette escapade dans la ville de Gaudi. Je n'y avais pas été depuis l'âge de 10 ans et je n'en gardais que des souvenirs épars...Que de merveilles dans cette ville cosmopolite et débordante de vie, nous nous sommes régalés. Est ce que tu l'as visitée? Demain soir, je pars pour le bassin pour profiter de mes parents et fêter l'anniversaire de Papa qui tombe en même temps que la fête des pères!

    Je pense bien à toi et t'envoie plein de bisous affectueux et scintillants de bonheur! repose toi bien et gros bisous à Christophe

     

    24
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:26

    Je viens te faire un p'tit coucou après avoir lu ton bel article toujours aussi bien documenté je te souhaite du soulagement tu es bien courageuse gros bisous

    23
    Vendredi 19 Juin 2015 à 16:40

    bonsoir ma petite cendrine,

    un petit coucou pour te souhaiter un bon début de weekend. grosses bises, véronique

        

    22
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:10

    Bonjour Cendrine, c'est sous un soleil radieux que je t'envoie de gros bisous

    21
    Maximilien
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:03

    Je suis triste de devoir t'annoncer le décès de Cathy.

    20
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:02

    Bonjour Cendrine, le soleil brille dans un ciel bleu azur, il fait 24° ce matin. Bonne journée, gros bisous

    19
    Jeudi 18 Juin 2015 à 04:36

    bonjour ma petite cendrine,

    un petit bonjour pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne journée. je t'embrasse bien fort, véronique

                                                       

    18
    Mercredi 17 Juin 2015 à 15:08
    Framboise à Pornic

    un article comme tu sais bien les faire ... instructif et richement illustré

    Merci pour ce beau document on a tout simplement envie d'y aller

    je te souhaite d'aller mieux au plus vite et je t'embrasse

     

    17
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:41

    Bonjour Cendrine, j'ai bien aimé tes photos de la statue représentant une famille...

    Le beau temps continue avec quelques orages de ci de là..

    Bon mercredi, gros bisous

    16
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:20
    ÔvÔ  lili ÔvÔ

    Merci Cendrine pour ce beau billet, c'est toujours très intéressant de te lire. 

    Paris est vraiment une ville merveilleuse et tu sais si bien nous la faire découvrir.

    Toi aussi prends soin de toi, je te souhaite un bon et prompt rétablissement.

    gros bisous

    Lili

    15
    Mardi 16 Juin 2015 à 23:48

    Bonsoir Cendrine! avec les photos de ce joli pavillon, tu me donnes une idée pour mon prochain post! j'ai vu des images de quelque chose à Lisbonne qui a des ressemblances.... je vais faire des recherches :)


    gros bisous douce amie, que ta santé s'améliore le plus tôt possible


    je petite prière monte vers le ciel dans ce sens :)


    bisous


    Angie

    14
    Mardi 16 Juin 2015 à 15:52

    merci ma gentille Cendrine pour ce joli post, tes images sont bien belles comme toujours.

    J'espère que tu vas mieux et je t'envoie un gros bisou ensoleillé

    ton amie catalane

    rosa

     

    ps prend soin de toi

    13
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:38

    Bonjour ma petite cendrine
    le théâtre du châtelet j'y suis allée souvent pour écouter "luis mariano"quand j'étais chez mes grands-parents
    je repasserai pour lire en profondeur tes autres articles
    Temps mitigé ce matin mais la pluie qui tomba hier fut bénéfique  pour la nature
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée et surtout prends bien soin de toi
    je t'embrasse très fort

    12
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:59

    Bonjour Cendrine, c'est avec un réel plaisir que je viens de lire ton article bien documenté et bien illustré comme toujours..

    Je reviendrais pour regarder plus en profondeur chaque photos et son texte... Bonne journée, gros bisous

    11
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:13

    Merci pour cet article très intéressant. Une belle découverte.

    10
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:49

    Bonjour Cendrine, heureuse de voir ces photos de ton beau Paris et ses trésors. Tu sais si bien nous les photographier et nous conter leur histoire.

    Ta convalescence me semble bien longue et douloureuse et je pense très fort à toi. Ici tes amis ne t'oublient pas et comme eux, j'espère que tu vas vite retrouver un mieux être, un répit.

    Je t'offre cette fleur toute simple qui pousse dans mes hortillonnages amiénois.

    Très gros bisous et à bientôt !

    Annick

    9
    Mardi 16 Juin 2015 à 08:35
    Claudine/canelle

    Bonjour Cendrine 

    Merci pour tes voeux , mais j'ai plus envie de te dire prends bien soin de toi

    Merci aussi pour ce bel article , je découvre ce Paris intime avec toutes tes explications si recherchées !

    Bonne journée Cendrine 

    Gros bisous 

    8
    Mardi 16 Juin 2015 à 07:55

    Bonjour Cendrine. Merci beaucoup pour ce très bel article et toutes tes informations. J'adore ce jardin mais je n'ai jamais fait très attention à ce pavillon. Quand j'aurai l'occasion de venir à Paris, je pourrai l'admirer "en vrai". 

    De tout coeur, je souhaite que ta santé te pose moins de problème  yes  !!! 

    Je te souhaite bon courage et te fais de gros bisous. Francine Clio.

                Le temps passe si vite ... A bientôt !

    7
    Mardi 16 Juin 2015 à 07:53

    Merci, Cendrine d'encore songer à nous instruire ... et à vous préoccuper aussi de nous et de ceux qui sont en examens ...

    En toute amitié, permettez-moi de vous dire que je pense souvent à vous.

     

    Rortez-vous au mieux.

     

    Richard 

    6
    Albiréo
    Mardi 16 Juin 2015 à 07:34

    Bonjour Cendrine, c'est toujours un joli moment de découvrir un nouvel article de toi.

    Merci pour ce moment d'évasion et de culture.

    Prends bien soin de toi. Je t'embrasse

    Albireo

     

     

    5
    Mardi 16 Juin 2015 à 06:39

    Paris recèle de nombreux trèsors. J'aime ce pavillon et cette statue dans ce parc fleuri. Merci de nous en avoir conté l'histoire. Soignes toi bien. Bisous

    4
    Mardi 16 Juin 2015 à 02:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Cendrine ♥♥
    Je connais bien ce pavillon mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus à son sujet. Toi tu l'as fait et je t'en remercie. Tu as toujours de bons articles.
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que c'est long à cicatriser mais j'espère que tu ne souffres pas trop.
    Passe un bon mardi, fais attention à toi. Je t'embrasse bien fort Véronique
    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 22:14

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles ma Cendrine. Je constate que tu progresse surement mais lentement. Espérant que tu ne souffre pas de trop. Un très beau billet concernant le travail de Davioud. Superbe le pavillon, tout comme le lion et la fontaine Saint Michel0 Le dessin ancien du Châtelet est une petite merveille. De gros bisous ma Cendrine. Prends soin de toi. ZAZA

     

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 21:33
    jill bill

    Bonsoir Cendrine.... Ah chaque grande ville a ses grands monuments, ses plus petits pas moins beaux, ses belles statues aussi comme celle que je découvre...  merci pour ta page du jour, eh oui encore une quinzaine et juillet se pointe... merci à toi, pensées amicales, jill, bises

    1
    Promeneur75
    Lundi 15 Juin 2015 à 21:13

    Encore un bel article !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :