• Le Tableau du Samedi : Peter Allen Niesbet, © Le Nuage de Tempête

     

    Image001.jpg

    © Le Nuage de Tempête

     

    Image002.jpg

    En souvenir de Lady Marianne à qui nous pensons bien fort et désormais sous l'égide de Fardoise et de Lilou.

     

    https://lilousol.wordpress.com/category/tableau-du-samedi

     

    Le thème proposé pour le samedi 14 mars par Fardoise est, dans la suite du samedi 7 mars, : « Les Tempêtes ».

     

    http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/

     

     

    Image003.jpg

    J'ai choisi ce nuage magistral, phénomène atmosphérique réalisé par le peintre paysagiste américain Peter Allen Niesbet. La tempête arrive et sa figure de proue est ce nuage nommé Colossus, un monticule de lumière mousseuse et nacrée qui fait travailler l'imagination...

     

    Image004.jpg

     

    Image005.jpg

    D'autres nuages de © Peter Allen Niesbet.

     

    Image006.jpg

    Né en 1948 à Washington, en Caroline du Nord, Peter Allen Niesbet est reconnu aux États-Unis comme un maître en peinture. Dès l'âge de dix ans, il a entrepris des études artistiques. Il a été un étudiant brillant et ensuite, il a fait une carrière comme formateur dans l'armée avant de se consacrer entièrement à l'art.

    Ses œuvres, très appréciées, ont été périodiquement exposées dans des lieux prestigieux comme L'Institut Smithsonian à Washington et au cœur même du pouvoir, à la Maison Blanche. De grands musées et des fondations remarquables présentent régulièrement ses créations.

     

    Image007.jpg

    www.panisbet.com

     

     

    Image008.jpg

     

     

    Image009.jpg

     

     

    J'adore photographier les nuages et le ciel. Je « butine » le plus souvent des nuages de beau temps mais je prends aussi plaisir à « cueillir » des impressions célestes avant la tempête. Petit florilège de ciels d'entre-deux...

     

    Je photographie avant la giboulée. Le ciel est encore clair mais le vent, déjà fort. Un quart d'heure plus tard, j'ai dû vite trouver un abri... J'ai presque failli m'envoler et surtout, finir trempée comme une soupe, sourires !

     

     

    Image010.jpg

     

     

    Image011.jpg

     

     

    Image012.jpg

     

     

    Image013.jpg

     

     

    Image014.jpg

     

     

    Image015.jpg

     

     

    Image016.jpg

    Magie atmosphérique, effets de ciel et métamorphoses de la lumière...

     

    Si vous désirez voir l'autre tableau que j'ai choisi pour La Chimère écarlate et lire mon billet consacré à la Mythologie de l'Éclair, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous..

     

     

    Image017.jpg

    Clyde Aspevig, ©Lightning Dance

     

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/03/le-tableau-du-samedi-clyde-aspevig-lightning-dance.html

     

     

    Image018.jpg

     

    Sur ces tons de tempête, je dépose à votre intention, chers Aminautes, des notes colorées et fleuries, avec ces primevères...

    Image019.jpg

     

     

    Prenez bien soin de vous surtout !

     

    Bon courage à nous tous et profitons de chaque petit bonheur, de chaque instant de vie soyeux et pétillant !

     

    Carpe Diem !

    Plume

    « Le Poème du Mardi : Émile Verhaeren, Le Chant de l'EauMardi Poésie et Magie Verte de la Saint-Patrick »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 17 Mars 2020 à 06:24

    Hello Cendrine

    Et bien voila cette année pour la Saint Patrick à la place de la Guinness, on se tape la Corona...Bon, en tous cas il faut faire extrêmement attention surtout pour les personnes les plus fragiles. Soso a fait plusieurs pneumonies et est à risque. Ces séances sophrologie, balneo et centre anti douleur pour sa fribromyalgie et sa polyarthrite invalidante sont donc suspendu. Je pense que de ton coté ce doit etre de meme avec tes problèmes de santé . En plus d'avoir nos pathologies invalidantes, nous devons composé avec cette saleté de virus.... L'avenir est sombre car on se pose bien sur la question comment va reprendre l'économie quand le virus sera éradié ?  Qui va payer l'addition ? Comment les retraites pourront etre assuré complètement. Quel effort de "guerre" va t'on nous demander ?  Le bla bla bla de notre président hier soir pue le mensonges à plein nez....On a jamais pu faire confiance à nos politiques et ce n'est pas avec lui que ca changera.....

    Ce matin je vais partir à la pharmacie parce que justement nos médicaments à Soso , ma mère (93 ans) et moi arrivent à échéance. Hier la toubib est passé pour nous faire les ordonnance alors je ne vais pas perdre de temps..... J'espère que la solidarité va bien marcher. J'espère pour toi que tu es bien entourée si tu as besoin d'aide....

    Je te souhaite une bonne semaine, c'est la seule chose que mes maigres moyens peuvent faire.

    bizz

    Pat

    22
    columbo1962
    Mardi 17 Mars 2020 à 00:52

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui curieusement alors que quasiment tout le monde peut avoir accès à l'eau potable, "ce qui n'est pas le cas dans certains pays pauvres", eh bien ça peut paraître paradoxal de constate le manque d'hygiène. Par contre si je devais faire un peu d'humour je dirais qu'en ce moment apparemment beaucoup de gens sont soucieux de l'hygiène de leur postérieur car j'ai remarqué dans mon supermarché ce soir une razia totale de tout le rayon des papiers toilettes à l'exception des sopalins! Razia totale également dans les rayon des gants en latex, mais bon là c'est un peu logique, et également plus du tout de paquet de farine, heureusement que j'en ai un paquet d'un kilo cinq en stock, car de temps en temps je fabrique mon pain! Curieusement j'ai remarqué également que le rayon des pains de mie était quasiment vide lui aussi, pourtant le pain de mie ce n'est pas bon du tout pour la santé, "graisse, sucre... enfin bref" Ah ou également le rayon des grosses boîtes de mouchoirs, pourtant je ne crois pas que les gens soient plus enrhumé qu'avant l'existence de ce virus...? La panique fait vraiment réagir n'importe comment...! Ce soir j'ai discuté avec des personnes que je ne connaissais et d'autres que je ne connaissais pas, et eux ils ne se sont pas comporté comme ceux que j'avais vu hier et qui pourtant me connaissent! Dans les grosses ville comme Paris la grande partie de la population doit probablement être atteint de paranoïa à cause de ce virus, car à Paris avec le métro et toute la pollution c'est malheureusement facile de ramasser ce virus et bien d'autres. D'après ce que l'on m'a dit, il paraîtrait que beaucoup de parisien, ceux qui le peuvent en tout cas, fuit Paris pour venir dans des régions comme la mienne, mais bon d'après ce qu'à dit le Président de la République ce soir à la télévision, eh bien les gens devront carrément avoir des laisser-passer pour pouvoir se déplacer en dehors de leur lieu d'habitation. je n'ai pas connu la seconde guerre mondiale du fait que je n'étais pas encore né, mais bon ce genre de situation ressemble étrangement à ça, de plus pour bien accentuer le sérieux de la situation le Président a dit que l'on était en guerre, il aurait pu employer des termes un peu plus diplomatique pour résumer la situation. Ce qui est terrible c'est que je crains fortement que beaucoup de petites entreprises ainsi que des commerces risquent de faire faillite à cause de cette saleté de virus. Quand à l'origine réel de ce virus, en ce qui me concerne j'ai de sérieux doute sur ce que l'on nous dit, et ma correspondante Véronique pense comme moi, enfin bref...! Autrement j'espère que malgré vos gros soucis de santé votre moral est à peu-près positif, et surtout que vous avez enfin résolu vos problème sanitaire ou plus exactement d'insalubrité dont vous m'aviez fait part il y a quelques temps. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.   

    21
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:33

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,  

    je suis contente que les peintures d'aujourd'hui t'aient plu..

    Prends bien soin de toi, ne sors que lorsque c'est nécessaire.

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:01

    Aussi embrouillées et magnétiques que les terminaisons nerveuses dans notre cerveau, ces branches sont somptueuses!

    19
    timilo
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:32

    Ce tableau représentant ce nuage est très expressif, on sent l'immensité et sa puissance qui ne demande qu'à se vider de son eau..

    Joliment peint...

    Personnellement j'aime quand le ciel se couvre de nuages, il devient alors intéressant à regarder, rien n'est plus banal  qu'un ciel bleu, pourtant tout le monde rêve d'un ciel bleu , sans doute pour sa connotation beau temps..

    Un choix judicieux que tu as fait là Cendrine,  car de gros nuages noirs planent ces temps-ci sur notre pays...

    Bon début de semaine

    Bisous

    timilo

    18
    Lundi 16 Mars 2020 à 06:31

    Lundi 16 mars 2020

    Que la semaine soit meilleurs pour tous dans le monde 

    Bisous 

    17
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:18

    C'est impressionnant, merci pour ces belles peintures et ces belles photos !

    16
    Dimanche 15 Mars 2020 à 11:50

    j'adore les ciels tempêtueux !   j'aime voir la force de la Nature 

    merci Cendrine 

    15
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:12

    La création du jour

    Bonne journée Cendrine, gros bisous  

    14
    Samedi 14 Mars 2020 à 19:38
    coletteec

    Bonsoir Cendrine,

    Quel superbe nuage tempête et, si bien réalisé ! Excellent choix !!! Toutes tes photos sont magnifiques !!!

    Prends bien soin de toi !

    Douce soirée !

    Gros bisous♥

    13
    Samedi 14 Mars 2020 à 19:01
    FéeLaure♥

    Coucou Cendrine,

    Merci pour la présentation de ce tableau que je trouve magnifique ♥ Les nuages, les ciels me fascinent aussi et j'aime y découvrir des créatures. Tes photos sont très belles, j'aime beaucoup les nuages à travers toutes ces branches tortueuses et j'adore le cadrage de ta photo des lampadaires ♥

    Douce soirée et doux dimanche à vous deux

    Gros bisous de nous deux, Amitié et tendresse

    12
    Samedi 14 Mars 2020 à 18:14

    Pour moi qui adore les ciels, et surtout les ciels nuageux, je suis comblée. Ce peintre est époustouflant. Et dans tes photos il y a du bleu smile

    11
    Samedi 14 Mars 2020 à 17:58

    De toute beauté ! C'est un pur bonheur pour les yeux... Nuages et ciels. Bisous ma chère Cendrine

     

    10
    Samedi 14 Mars 2020 à 15:57
    Renée

    Il doit aimé les orage pour les peindre si bien! Merci joli choix et superbes explications. Bisoussss

    9
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:30

    Bonjour Cendrine,

    Waouah !! ça doit être impressionnant de voir un tel nuage au bout de sa route !! quel magnifique tableau, que je découvre grâce à toi. 

    Tes photos sont superbes, j'adore les arbres et les nuages ... 

    Oui Aline est malade, le coronavirus ? je ne pense pas, mais notre médecin qui devait prolonger son arrêt jusqu'au 16 mars, lui a prolongé jusqu'au 26 mars inclus !! donc ... je ne sais pas. 

    Et toi comment vas tu ? Pas peur de rester "enfermée" à la maison ? 

    Passe une bonne journée malgré tout, je t'embrasse, Véronique

    Profiter de la vie : Citations

    8
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:24

     bonjour 

     la tempête  elle  fournie un bon sujet aux peintres 

     en passant  chez différentes blogeuses   j ai pu voir aussi de magnifiques tableaux à ce sujet 

     ce théme  me plaisait bien .

     je trouve   cette page du samedi vraiment intéressante 

     merci pour tes choix 

     porte toi bien 

     bonne journée Cendrine 

      bises 

    7
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:20

    Hello Cendrine

    Une fois à Nice, j'avais photographié sur la mer une tornade marine..... Dommage que je ne puisse trouver cette photo tout de suite, elle est perdu dans des milliers de photos de mes dvd ou disque dur externe...

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    6
    Samedi 14 Mars 2020 à 10:37

    Merci pour cet impérial nuage, il est magnifique !  

    En voici un que j'avais saisi un soir, chez moi...

    Bon we !

          

    5
    Samedi 14 Mars 2020 à 10:09

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,   

    très joli tableau des nuages réalisé par ce peintre...

    Tes photos avec les arbres et les nuages sont splendides..

    Prends bien soin de toi, bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:40

    Ils sont beaux comme des meringues...  un ciel avec est tjs plus amusant que sans, à regarder... bon samedi à toi, bises

    3
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:20

    Bonjour 

    oh ce gros nuage est sublime et les arbres subers je t'enverrais une photo d'un  qui splendide bravo pour les photos bise raymonde

    2
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:08

    Fantastique ce billet 

    Il montre tout ce que j'aime 

    Le ciel, en mouvements j'adore 

    Et les fleurs de printemps 

    Bisous

    Bonne journée 

    Vendredi 13 mars 2020

    1
    Promeneur75
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:03

    Merci PlumeFée pour cet article.
    Contempler le ciel est toujours un plaisir et les nuages aux formes changeantes font toujours rêver.
    En cemoment particuliérement, mieux vaut un peu s'évader que de suivre les informations peu réjouissantes du monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :