•  

    Image001.jpg

     

    MERCI à celles et ceux qui m'écrivent si gentiment... Je n'ai pas repris le cours de mon blog mais je pense à vous très souvent et je voulais partager avec vous des photos et l'histoire d'une statue que j'apprécie tout particulièrement.

     

    Image002.jpg

     

    Je vous invite à entrer dans le Square Georges Cain, au cœur du Marais, où se dresse, entourée de roses, « Île de France » : une œuvre née entre 1921 et 1925 de l'inspiration d'un maître de la sculpture : Aristide Maillol (1861-1944).

     

    Image003.jpg

     

    Émanation du « féminin sacré » dans sa nudité triomphante, cette créature de bronze a remplacé, au cœur du square, une sculpture en marbre intitulée « L'Aurore ou Flore descendant de son char ».

     

    Flore fut réalisée pour le Bosquet des Dômes de Versailles, entre 1686 et 1690, par le sculpteur Philippe Magnier (1647-1715), d'après un modèle de François Girardon (1628-1715), qui fut Premier Sculpteur du Roi Louis XIV.

    Le modèle en fonte, préparé à partir de 1686, fut exécuté par le célèbre sculpteur et fondeur suisse Jean-Balthasar Keller (1638-1702), en 1693. Exposé au Belvédère de Marly (de 1707 à 1802) puis à Saint-Cloud (de 1802 à 1872) et au Jardin des Tuileries (de 1872 à 1910), il a été installé, entre 1926 et 1993, au square Georges Cain. Il a ensuite été remplacé par la sculpture d'Aristide Maillol.

     

    Image004.jpg

     

    Une version de la statue de Flore ou L'Aurore, en marbre, est toujours visible à Versailles, dans le Bosquet des Dômes.

     

    Image005.jpg

     

    « Île de France », l'héroïne de mon article, naquit dans les creusets de la Fonderie d'Art Rudier d'où émergèrent, grâce au talent du maître fondeur Alexis Rudier (1845-1897) et de son fils Eugène Rudier (1875-1952) des bronzes magnifiques inspirés par les plus grands artistes. Ainsi, Aristide Maillol, Auguste Rodin, Antoine Bourdelle, Gustave Miklos, Honoré Daumier ou encore Paul Dardé... apprécièrent tout particulièrement le travail de ces fondeurs passionnés qui exercèrent leur art comme des alchimistes de la matière en fusion.

     

    Image006.jpg

     

    La belle, dotée d'une taille fine, de longues jambes et d'un buste à la féminité triomphante, veille sur le charmant petit square, emblématique de l'Histoire dense et tourmentée de Paris, que je vous ai présenté il y a des années.

     

    http://maplumefeedansparis.eklablog.com/le-square-georges-cain-a119049672

     

    Ayant repris des photos, au gré de mes pérégrinations et au fil des saisons, je vous en reparlerai dans de prochains articles...

     

    Image007.jpg

     

    Image008.jpg

     

    Image009.jpg

     

    Image010.jpg

     

    Dans les créations d'Aristide Maillol (1861-1944), la Nature et la Femme sont, irrépressiblement, liées. La femme se situe à la croisée des chemins de vie, où dansent les éléments, où se conjuguent les formes qui engendrent l'Inspiration.

     

    Image011.jpg

     

    « Île de France » est une sculpture particulièrement intéressante dans le travail esthétique de Maillol car elle incarne une vision particulière du mouvement du corps, dressé, de manière subtilement hiératique et cependant prêt à agir. Habituellement, Maillol apparaît comme « le maître des masses immobiles » Il nous offre ici une autre approche, plus svelte et davantage « prêt à l'action », du corps féminin à travers la beauté qui règne au cœur du square archéologique Georges Cain.

     

    Image012.jpg

     

    « Île de France », qui fut appelée aussi La Parisienne et La Baigneuse, évoque Marie Maillol, la sœur d'Aristide Maillol, à travers le souvenir d'une jeune femme aimant « entrer dans la mer, nu pieds et les jupes relevées ». Cette façon de se mouvoir a tellement plu à Maillol qu’il s'en est imprégné pour concevoir l'oeuvre sculpturale qui orne le petit jardin.

     

    Image013.jpg

     

    « Île de France » apparaît donc comme l'étape la plus aboutie d'un voyage émotionnel commencé avec une oeuvre intitulée « La jeune fille qui marche dans l'eau », réalisée entre 1910 et 1921.

     

    Maillol aimait représenter l'essence du corps féminin en résonance avec l'Eau, considérée comme l'élément sensuel et matriciel par excellence.

     

    Image014.jpg

     

    Aristide Maillol naquit à Banyuls, dans les Pyrénées-Orientales, en 1861. Passionné d'art, il s'installa dans la capitale à l'âge de 20 ans et fit ses classes à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Sa carrière s'organisa d'abord autour de la confection de tapisseries. Il avait commencé à maîtriser les arts du tissage à Banyuls, il continua à Paris où il se lia intensément d'amitié avec le sculpteur Antoine Bourdelle (1861-1929).

     

    Il fut peintre dans ses jeunes années mais la sculpture devint son expression la plus connue. Il ne cessa, à travers elle, d'honorer la femme et ses mystères, ses courbes et ses passions sensuelles, sa voluptueuse sensibilité.

     

    De jeux de formes envoûtantes en vibrations de matières, Maillol nous invite à le suivre sur son chemin de créativité qui nourrit, de subtile manière, l'inspiration de maîtres comme Alberto Giacometti (1901-1966) et Henry Moore (1898-1986).

     

    De Banyuls à Paris et de Paris à Banyuls où il repose, sous un voile d'éternité, dans le jardin de sa maison-musée appelée « La Métairie », lieu où il vécut dès 1910, Maillol a tracé des lignes d'inspiration profonde et nourri les mondes intérieurs de plusieurs générations d'esthètes et d'explorateurs de l'Art.

     

    Son héritage s'offre à la contemplation dans différentes collections, aussi bien dans le sud de la France que dans la capitale où l'on peut visiter, dans le 7e arrondissement, rue de Grenelle, le musée Maillol... Ce temple de la sculpture garde l'empreinte des femmes inspiratrices et de sa muse créatrice, galeriste et collectionneuse émérite, Dina Vierny (1919-2009).

     

    Image015.jpg

     

    Sculpteur poète des formes sensuelles et des énergies de la femme, Maillol nous offre à contempler dans Paris bien des trésors artistiques. Ainsi, en cheminant dans le Jardin du Carrousel, entre Louvre et Tuileries, rencontre-t-on des Déesses, des Forces Élémentaires et des Allégories... Tout comme « Île de France » regarde vers les façades de l'Hôtel de Marle et de l'Hôtel de Châtillon, joyaux architecturaux du Marais que je vous montrerai plus tard, ceci trace un chemin pour d'autres articles...

     

    En cet Automne 2022, je souffle vers vous, chers Aminautes, une myriade de pensées d'Amitié aux couleurs des feuilles qui rougissent et s'envolent...

     

    Image016.jpg

     

    Gros Bisous !

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    40 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     

    Chers Aminautes, je vous adresse un très chaleureux MERCI !

     

    Nombre d'entre vous ont très gentiment pris de mes nouvelles et pour répondre aux questions posées, je persévère plus que jamais dans l'apprentissage du Karaté et des Langues Slaves...

     

    Mon épilepsie ne m'a pas abandonnée ! Je vous réponds aussi à ce sujet. Périodiquement, les crises se manifestent et je continue d'avancer. Je fais attention à moi mais il est hors de question que je me laisse « abattre » par les souffrances occasionnées par cette maladie neurologique mystérieuse et complexe.

     

    J'ai persévéré et me voilà Ceinture Jaune de Karaté ! Mon Senseï m'a inscrite à l'examen et je lui ai d'abord dit en souriant « c'est sérieux, tu te moques de moi ??? » J'avais vraiment commencé l'entraînement fin Mars et il m'a répondu que je pouvais le faire. Je ne pensais pas y arriver mais le vendredi 24 juin, j'ai reçu ma ceinture d'un beau jaune soleil...

     

    Je suis très émue, j'ai eu mal partout mais je suis ravie ! Merci à ceux qui m'ont si gentiment félicitée.

     

    Image002.jpg

     

    Ma Ceinture et les Carnets que Christophe m'a offerts à cette occasion. Vous remarquerez qu'il a cherché des carnets en « résonance » avec la couleur de la ceinture et le lien entre le jaune et le orange car me voilà désormais en chemin vers la Ceinture Orange. Nous en reparlerons dans quelques mois...

     

    Image003.jpg

     

    Je continue à répondre aux questions que plusieurs d'entre vous m'ont posées :

     

    Comment obtient-on la Ceinture Jaune ?

     

    Je réponds en vous montrant, à travers des photos et dessins collectés dans différents livres, ce qu'on m'a demandé d'exécuter.

     

    Image004.jpg

     

    Image005.jpg

    Le Tora no Maki, le Tigre Emblème du Karaté-Do Shotokan

     

    Après la Ceinture Blanche, celle qui « ouvre le chemin », obi de celle ou celui qui s'inscrit dans un parcours initiatique, on accède à la Ceinture Jaune... Et le Chemin se déploie à travers les grades (Kyu) pour amener à la Connaissance liée aux Dans...

     

    Pour l'obtention de la Ceinture Jaune, on doit accomplir :

     

    Des Positions et Déplacements, des Techniques de Défense et des Techniques d'Attaque, du KUMITE (Combat).

     

    Les KIHON (Fondamentaux) de Karaté :

     

    Savoir tenir sa garde (KAMAE) en position de base ZENKUTSU DACHI, jambe gauche devant puis jambe droite...

     

    Image006.jpg

     

     GEDAN BARAI : Puissant blocage balayé bas, réalisé pour contrer les attaques de jambes ou de bras.

     

    Image007.jpg

     

    Image008.jpg

     

    Image009.jpg

     

    JODAN AGE UKE, (blocage haut), sur trois pas en avançant, puis en reculant. On bloque avec l'avant bras en passant devant le visage pour le protéger puis on peut riposter, frapper l'adversaire en utilisant différentes possibilités avec le poing fermé ou la main ouverte.

     

    Image010.jpg

     

    Jodan signifie « haut », « tête »

    Age : « remontant »

    Uke : « blocage »

     

    Image011.jpg

     

    Image012.jpg

     

    OI ZUKI JODAN et CHUDAN (coup de poing direct en avançant, au niveau de la tête et au niveau du sternum), sur trois pas en avançant, puis en reculant.

     

    Image013.jpg

     

    Image014.jpg

     

    GYAKU ZUKI : Coup de poing en position contraire par rapport à la jambe d'appui, ce qui le distingue de OI ZUKI. Le travail des hanches s'en trouve amplement sollicité...

     

    Image015.jpg

     

    UCHI UKE : Puissant blocage allant de l'intérieur vers l'extérieur. La force et le mental sont ardemment sollicités. L'impact est intense quand on dévie une attaque et lors du mouvement du bras, une vigoureuse rotation des hanches s'impose.

     

    Image016.jpg

     

    SOTO UKE : Puissant blocage issu d'un mouvement circulaire allant de l'extérieur vers l'intérieur.

     

    Image017.jpg

     

     

    Image018.jpg

     

    MAE GERI (coup de pied direct), sur trois pas en avançant, puis en reculant. On frappe essentiellement l'adversaire avec le KOSHI, la DENT du TIGRE, la partie charnue située derrière les orteils. Il existe deux variantes d'exécution : le MAE GERI KEAGE (coup direct fouetté remontant) et le MAE GERI KEKOMI (coup direct pénétrant).

     

    Image019.jpg

     

    MAWASHI GERI (coup de pied circulaire), sur trois pas en avançant, puis en reculant.

     

    Image020.jpg

     

    S'entraîner dur...très dur... Pratiquer et pratiquer encore... Ne rien lâcher pour y arriver !

     

     

    Image021.jpg

     

    SHUTO UKE (blocage latéral du Sabre de Main) en position jambe arrière fléchie KOKUTSU DACHI, soit la deuxième position fondamentale après ZENKUTSU DACHI que j'ai montré plus haut.

     

    Image022.jpg

     

    SHUTO UKE : Défense du Sabre de Main typique du Karaté.

     

    Image023.jpg

     

     

    Image024.jpg

     

    KIBA DACHI, le « Cavalier de Fer » (TEKKI), la troisième position fondamentale. On rencontre des aspects de cette position de garde dans différents arts martiaux, notamment dans le Kung Fu Shaolin où elle est désignée, à travers des variations particulièrement difficiles, sous le nom de MABU... Les pieds sont parallèles en Karaté, généralement écartés de deux fois la largeur du bassin. On a les cuisses en béton armé !!!

     

    Image025.jpg

     

    J'ai effectué une série de DÉPLACEMENTS (UNSOKU) :

     

    AYUMI ASHI (avancer d'un pas),

    HIKI ASHI (reculer d'un pas),

    MAWATE (déplacement de 180° autour du pied arrière),

    YORI ASHI (pas glissé ou traîné...),

    TSUGI ASHI (pas chassé),

     

    Puis j'ai présenté le KATA HEIAN SHODAN (la vidéo montre son exécution par le maître HIROKAZU KANAZAWA...)

     

     

    C'était donc intense et très gratifiant...

     

    Je dédie ma Ceinture Jaune aux êtres qui m'aiment et veillent sur moi. Merci de m'encourager avec ardeur et bienveillance...

     

    Merci à vous, chers Aminautes, qui m'avez si gentiment félicitée, je suis tellement touchée... Vous êtes supers !

     

    Et Merci à mon Senseï Loïc... Il m'a dit « c'est ton travail, tu t'es accrochée... » Certes, mais c'est lui qui m'a appris ce que je pratique désormais et il a rajouté en souriant « en route vers la Ceinture Orange »...

     

    Image026.jpg

     

    Comme mon corps a encore évolué, je vais trouver durant l'été le Karate-gi dont j'ai besoin et je vous montrerai dans quelques temps, bien humblement, une petite vidéo avec ma pratique d'Heian Shodan...

     

    Image027.jpg

     

    Ne laissez pas quelqu'un vous dire que vous ne pouvez pas accomplir quelque chose qui vous tient à cœur. Ne laissez pas quelqu'un se moquer de vous, de vos aspirations... Croyez en vous... Ce ne sont pas que des mots !

     

    Et MERCI encore pour vos encouragements et votre soutien !

     

    Image028.jpg

     

    Vive la petite butineuse assidue ! Le jaune ardent des Rudbeckias lui va si bien...

     

    Image029.jpg

     

    Bon Courage en cet été caniculaire, chers Aminautes... J'adresse des pensées réconfortantes aux personnes rudement éprouvées par les incendies en Gironde (j'ai des amis très chers qui vivent à proximité de La Teste de Buch), dans les Bouches-du Rhône et partout où les pompiers luttent avec une énergie qui force le respect. Pensées pour toutes les personnes qui souffrent de ces conditions climatiques si difficiles, dans les différentes régions de France, en Europe et bien au-delà...

     

    Je ne vous oublie pas, vous le savez !

     

    Gros Bisous...

     

    Image030.jpg

     

    Image031.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    84 commentaires
  •  

    Image001.jpg

    ©Eleanor Ludgate, Free Spirit

     

    JOYEUSES PÂQUES !

     

    Avec une myriade de pensées pour la PAIX, pour une cicatrisation des souffrances de notre monde et avec un grand MERCI chers Aminautes...

     

    Image002.jpg

     

    Je suis très touchée par vos vœux d'anniversaire et par votre sollicitude. Vous savez que je ne vous ai pas oublié(e)s... Le Temps a caracolé et je voulais vous dire MERCI pour vos encouragements ardents concernant ma nouvelle page de vie. Je n'en ai pas parlé pendant un bon bout de temps puis le moment est venu...

     

    Je résume pour les personnes qui ne sont pas au courant, afin que mes propos ne soient pas obscurs.

     

    Je ne supportais plus la manière dont les médecins traitaient mon épilepsie avec des traitements qui ne servaient à rien et des expérimentations que je trouvais de plus en plus hasardeuses alors j'ai tout envoyé bouler ! Je me soigne par naturopathie et par médecines alternatives exclusivement et même si j'ai toujours régulièrement des crises d'épilepsie, je me sens beaucoup mieux que lorsque les médecins essayaient, prétendument, de faire quelque chose pour moi... J'ai laissé de côté tout traitement allopathique, c'est mon choix pleinement assumé...

     

    Puis est remontée en moi une passion née lorsque j'avais vingt ans. J'avais pratiqué quelques temps le Karaté, contre l'avis de plusieurs médecins et de personnes de mon entourage, et j'adorais cela. Là, je me suis dit « je veux refaire du Karaté et je veux apprendre tout ce que je pourrai dans cet art martial magnifique... » alors depuis des mois, j'ai recommencé à travailler les Kihon (Fondamentaux) de Karaté...

     

    Dans un tout petit espace, en devant être ultra précise pour ne pas me heurter dans les meubles et les murs...

     

    Mon mari et mes ami(e)s ont été impressionné(e)s de voir mon corps se forger chaque jour, s'endurcir intensément et s'assouplir aussi car je travaille le Karaté avec une ardeur et une assiduité sans faille mais aussi les postures de base de Danse (Modern Jazz et Classique) ainsi que du Stretching, et je travaille aussi la Boxe Thaï (c'est très dur...) et des bases de Kung Fu (Wushu) Shaolin... Ma vie est désormais rivée aux Arts Martiaux, je fais de mon mieux et voilà que j'ai réussi à rencontrer deux Maîtres de Karaté et surtout mon Sensei, d'une gentillesse inouïe, un guerrier remarquable qui m'enseigne le Karaté et différents aspects martiaux.

     

    Image003.jpg

     

    Je travaille donc ardemment le Karaté et je donne également vie à une autre Passion. J'ai « toujours » voulu apprendre la Langue Russe, je suis passionnée de Cyrillique et d'Histoire Slave alors j'ai commencé il y a des mois à travailler plusieurs formes de Cyrillique : le Russe, l'Ukrainien, le Serbe, le Biélorusse et d'autres langues du Nord (Finnois, Islandais...)

     

    Je lis désormais et j'écris couramment en Langue Russe...

     

    Je compte bien obtenir mon Diplôme de l'INALCO, SCIENCES PO/SORBONNE en Études Slaves et en Géopolitique... Vu le contexte, il y a énormément de choses à étudier. C'est un cursus en plusieurs années très intenses, je m'accroche et je finirai par y arriver.

     

    Mes journées et mes nuits sont donc intensément ciselées par cette Aventure de Vie, ni plus ni moins.

    Et en travaillant le Karaté, j'apprends aussi beaucoup de choses en Japonais puisque toutes les postures de combat et les mouvements martiaux sont en Japonais...

     

    Je réitère un grand MERCI aux personnes qui m'encouragent, je suis très touchée et je vous dis « si quelque chose vous tient profondément à cœur, même si cela ne vous semble pas possible, même si des gens essaient de vous décourager... croyez en votre étoile, en vos rêves, même si c'est très dur, ne lâchez rien... »

     

    Je n'oublierai pas les mots de mon Maître de Karaté qui est aussi Juge et Arbitre pour la Fédération Française de Karaté, Professeur de Krav Maga, expert en Close Combat et Maître d'Armes Japonaises Traditionnelles (Kobudo)...

     

    « Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas apprendre le Karaté intensément.

    Ne laisse personne se moquer de toi ou renier ton engagement.

    Si tu le veux, de toutes tes forces, tu arriveras à la Ceinture Noire et au-delà...

    Si quelqu'un se permet de te juger, que cette personne montre qu'elle peut faire ce que toi tu sais déjà faire en Karaté !

    Continue à croire en toi, en la Guerrière qui est en toi, tu vas y arriver... »

     

    Merci Sensei...

     

    Je vais persévérer, je ne baisserai pas les bras...

     

    Image004.gif

     

    Le Tora No Maki, Tigre Fétiche du Karaté-Do Shotokan...

     

     

    GROS BISOUS Chers Aminautes, prenez bien soin de vous ! Je pense à vous...

     

    Image005.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    104 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     Illuminations devant l'Hôtel de Ville et quelques photos de vitrines butinées de ci de là...

     Image002.jpg

     

    Image003.jpg

     

    2022...

     

    Une Année Nouvelle qui ouvre les yeux !

     

    Un bourgeon dans l'hiver qui vient éclore...

     

    L'Obscurité est profonde, beaucoup de personnes souffrent à bien des égards et il n'est pas évident de formuler des vœux mais en dépit de la situation qui nous entoure, je continue à cultiver l'Espérance...

     

    Je demeure combative et confiante, je veux continuer à avancer et je vous souhaite, chers Aminautes, de trouver vos petites parcelles de bonheur en ces temps « compliqués »...

     

    Je vous souhaite la meilleure Santé possible,

     

    Je vous souhaite le Bonheur sous de multiples formes,

     

    Je vous souhaite beaucoup d'Amour et d'Amitié !

     

    Je pense à vous, bien fort !

     

    Je vous embrasse très affectueusement, même si certains veulent nous enfermer dans une société de robots frigides et de clones apeurés par le moindre souffle de vie... Je vous embrasse !

     

    Je veux crier de toute ma Vigueur... Vive le Libre Arbitre, le fait de croire en soi en dépit de l'adversité, vive la force d'avancer à travers les turbulences et vive les Esprits Rebelles aux visions dogmatiques, sclérosantes, contradictoires et mensongères de gens qui ne cessent d'asséner des propos anxiogènes, discriminatoires, culpabilisants ! Que ces gens finissent par aller faire un tour sur Mars (Sourires...) et nous laissent enfin tranquilles !

     

    Vive la Force d'être Soi et la Joie de partager, au-delà de l'hypocrisie, du chantage, de la duplicité et des fils à la patte qui font perdre le sens du vivre ensemble...

     

    Gros Bisous et tous mes Vœux ! Au-delà de tout ce qui infantilise et contraint...

     

    Image004.jpg

     

     

    Gardons le Cap vers un Avenir Meilleur... Je ne cesserai jamais de me battre pour cela ! A ma petite échelle mais les citations qui suivent, issues pour la plupart du Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau et de Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien, davantage connu par ses initiales J.R.R. Tolkien (1892-1973), me trottent souvent dans le tête quand j'ai envie de prendre le large avec la réalité.

     

    Image005.jpg

     

     

    « Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir. »

     

    « Il y a du bon en ce monde, Mr Frodon, et il faut se battre pour cela. »

     

    Image006.jpg

     

     

    « Tout ce qui est or ne brille pas,

    Tout ceux qui errent ne sont pas perdus,

    Le vieux qui est fort ne dépérit point.

    Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.

    Des cendres, un feu s'éveillera.

    Des ombres, une lumière jaillira;

    Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,

    Le sans-couronne sera de nouveau roi. »

     

    « La Magie n'opère que si l'on veut bien consentir à se laisser emporter par Elle. »

     

    « Un seul Rêve est plus puissant qu'un millier de Réalités. »

     

     

    Image007.jpg

     

    « Comment reprendre le cours de son ancienne vie,

    Comment continuer lorsque dans son cœur,

    On commence à comprendre,

    Qu'on ne peut plus retourner en arrière.

    Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,

    Des blessures si profondes qu'elles se sont emparées de vous... » Le Retour du Roi, Tome III :

     

     

     

    Bilbo le Hobbit

     

    « Puis le dragon dans sa tanière

    sur la Montagne Solitaire

    sentit le vent sur le versant

    et les vapeurs monter dans l'air.

     

    Le vent prit son vol et s'enfuit

    sur les océans de la nuit,

    hissa ses voiles en mer d'étoiles

    devant une lune éblouie. »

     

    Image008.jpg

     

    Bien affectueusement !

     

    Cendrine

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    73 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     ©Renae Taylor Arts

     

    Bienvenue à l'Hiver qui brille de la force du Solstice, à la Magie née de la plus longue Nuit de l'Année...

     

    Au terme d'une année des plus complexes, une année inquiétante et tissée de chemins incertains, je veux vous souhaiter, chers Aminautes, une myriade de belles choses et de l'apaisement pour les temps à venir. Nous avons plus que jamais besoin de savoir que nous pensons les uns aux autres...

     

    Que les mots vibrent et chantent à travers les charmes des contrées d'hiver, les beautés givrées des paysages et les légendes qui nous happent, presque sans bruit, aux lèvres d'un murmure... Plume à la main et cœur en bandoulière, rêvons à l'orée de mondes soyeux, subtils, ensorcelés, à califourchon sur les cristaux de l'air...

     

    Je vous souhaite plein de jolies choses et surtout que nous puissions dépasser les souffrances de l'année écoulée et renaître avec force et ardeur...

    Pensées pour toutes les personnes rudement affectées et qui se sentent seules et abandonnées...

     

    JOYEUX NOËL !

     

    Très affectueusement!

    Cendrine

     

    Image002.jpg

     

     

    MERCI pour vos VŒUX, vos si gentilles PENSÉES...

     

    Prenez bien soin de vous...

     

    Image003.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    22 commentaires