• Se ressourcer parmi les fleurs à Paris

     

    Au rythme des saisons, Paris se dévoile, « habitée » par des êtres délicats, dans une symphonie de couleurs vivantes.

    Fleur1

     

    Fleur2

    Vertige rosé

     

    Les fleurs ensorcèlent le quotidien et se révèlent les messagères de nos émotions et de nos désirs.

    Fleur3

      Les enchanteresses

     

    Fleur4

     

    Fleur5

    Une rose épanouie mais secrète se dissimulant en douceur derrière ses feuilles luisantes.

     

    Fleur6

      Roses tournées vers le ciel de Châtelet.

     

    Fleur7

    Roses sous la pluie

     

    Fleur8

    De garance et de feu

     

    Dans le Quartier Latin, à une courte distance de la Seine, le Square Viviani-Montebello se love au pied de l'église Saint-Julien-le-Pauvre, face à la cathédrale Notre-Dame. Les roses y sont magnifiques mais c'est un très vieil arbre qui a rendu célèbre ce bel espace de verdure: un robinier faux-acacia, planté par le botaniste Jean Robin (1550-1629), au début du 17e siècle.

     

    Fleur9

    Beauté incarnat

     

    Fleur10

      Rouge passion

     

    Les roses: double symbole amoureux, érotique à l'envi et puissamment spirituel.

     

    Fleur11Un bouquet virginal

     

    Les fleurs sont partout. Elles nous accompagnent tout au long de nos existences, sublimant de leurs parfums les petits moments et les grands évènements.

     

     

    Fleur13Rêverie multicolore à la Tour Saint-Jacques.

     

     

    Fleur14Regard indiscret

     

    Fleur15

    Clochettes des contes

     

    Fleur16

    Ciel de fleurs... des flocons rose-thé jaillissent de l'écorce et de l'air entrelacés...

     

    Fleur17

    Glycine à la Tour Saint-Jacques... des torrents de senteurs...

     

     

    Fleur18

    La Nature dans la Ville.

     

     

    Fleur19

    Onde chatoyante au pied de l'Hôtel de Ville.

     

     

    Fleur20

    Tapis lactescent

     

    Fleur21

     

    Fleur22

     

    Fleur23

      Galantes à la brune, au Palais-Royal.

     

    Fleur24

      Les « élégantes »

     

     

    Le Jardin Naturel

     

    A proximité du cimetière du Père-Lachaise, la Nature reprend ses droits. Les fleurs et les herbes sauvages poussent à profusion. Un sous-bois peuplé d'oiseaux entoure une petite mare. Une prairie parfumée aimante les rayons du soleil.

     

    Fleur25

     

     

    Fleur26

    Ombres et lumières sur l'étang.

     

    Fleur27

     

    Fleur28

    Symphonie de plantes aquatiques.

     

    Fleur29

      Miroir de fées

     

    Entre le ciel et l'eau, ce sont d'autres promenades qui nous appellent...

     

    Fleur30

    Velours érubescent dans le jardin du Petit-Palais

     

    En attendant les prochaines ivresses bucoliques, respirons ces beautés qui palpitent dans la jungle urbaine, explorons leurs territoires et laissons-les nous capturer...


    Référencement sur http://www.etoile-blog.com

    Plume4

    « Le Parc MonceauPromenade dans la Rue Rembrandt »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Nessa
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17
    Nessa

    Tout simplement merveilleux, ces trésors fleuris...

    22
    sandrinou le petit c
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17
    sandrinou le petit c

    Quelles belles photos,simplement naturelles et délicieusement odorantes.Une autre vision du Paris pollué et de la jungle urbaine.Sandrinou.

    21
    Pic à Seau
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17

    J'adore les couleurs !

    20
    ZAZA
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17

    viviement le retouor de l'été !

    19
    zaza
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17

    Dire que c'est sur Paris ! Vous avez un drôle de regard sur la capitale. On se croirait en plein marais poitevin sur certaines photos.

    18
    zaza
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17

    merci

    17
    maya l'abeille et le
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17

    On aime beaucoup les fleurs

    16
    Emeline
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17
    Emeline

    Bonsoir,

    Ces fleurs sont merveilleuses. Leurs couleurs laissent imaginer la puissance de leurs parfums. Je vous remercie pour ce très bel article. Bonne soirée. Emeline

    15
    Fanny
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17

    Des fleurs magnifiques, un univers urbain enchanteur, je trouve ton blog superbe, j'y reviendrai. Bravo!

    14
    Promeneur75
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:17

    Si j'étais une abeille , de vos photos je me régalerais, mais je ne suis qu'un modeste lecteur et je me ravis tout autant de vos mots.

    13
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:17

    Bonsoir Cendrine

    il fait très très mauvais sur mon île mais je viens pour te dire que je suis une victime.

    si tu as le temps viens sur l'article " je suis ce que je suis " et lis les commentaires.

    Jamais je ne ferais le moindre mal à quiconque

    douce nuit

    12
    Vendredi 4 Mai 2012 à 22:03
    Cendrine

    C'est très gentil Messire Merlin!

    Des petites bulles de verdure se nichent dans Paris, j'aime les débusquer...

    Je te remercie profondément et te souhaite un excellent week-end!

    Bisous

    Cendrine

    11
    Vendredi 4 Mai 2012 à 17:52
    Messire Merlin

    Bonjour Cendrine,

    Messire Merlin voulait faire un tour à Paris.... c'est fait... grace à Toi ! Bien douce balade balisée de fleur, d'étangs.... J'aime beaucoup !

    Bisous et Bonne fin de journée!

    10
    Mercredi 11 Avril 2012 à 20:32
    Cendrine

    Bonsoir,

    Comme tu me fais plaisir!

    C'était un de mes tous premiers articles... J'adore les fleurs!

    Je te souhaite une très belle soirée. Bisous.

    Cendrine

    9
    Mercredi 11 Avril 2012 à 18:40
    La serviette sur la

    Aujourd'hui j'ai été attiré par cet article que je n'avais pas encore lu. Moi qui suis une passionnée de jardin. J'adoooore. Merci à toi pour cette petite balade du soir. Bizzzzz

    8
    Mardi 27 Mars 2012 à 01:39
    Cendrine

    Merci beaucoup Céline, nous sommes impatientes d'être environnées de fleurs et nous avons raison! Les fleurs, c'est merveilleux!

    Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine, sous le soleil!

    Cendrine

    7
    Lundi 26 Mars 2012 à 15:46
    choupette82

    Coucou,
    Tes photos sont superbes, elles me donnent envie que l'été arrive à grand pas pour que je puisse profiter moi aussi de mes roses  !
    Je te souhaite une très belle journée ensoleillée, bisous.
    Céline 

     

    6
    Samedi 17 Mars 2012 à 21:23
    Cendrine

    Bonsoir, c'est vraiment très gentil!

    Les fleurs de Paris sont magnifiques. La Mairie a pris une décision il y a des années: se passer des pesticides. Il existe des stages gratuits de jardinage destinés à apprendre aux participants des techniques naturelles.

    Paris s'harmonise de plus en plus avec la Nature. On trouve toutes sortes d'insectes, des abeilles, des espèces d'oiseaux qu'on ne voyait plus. C'est formidable!

    J'ai écrit un article sur les digitales (Doigts de lutins et calices de fées), toute étonnée de trouver ces fleurs superbes en pleine ville. J'attends maintenant avec impatience les fleurs de Printemps et les roses en été...

    Je te remercie de tes visites si sympathiques, j'en suis vraiment ravie et je te souhaite à mon tour un excellent week-end.

    Bisous.

    Cendrine

    5
    Samedi 17 Mars 2012 à 10:32
    Le Noctamplume

    C'est magnifique Cendrine. On ne croirait jamais qu'il y ai autant de jolies fleurs dans Paris (et tu en fais partie). De plus, ce qui est merveilleux, c'est qu'elles ne paraissent pas atteinte de maladies, par ce que chez nous c'est le cas et c'est beaucoup moins beau à voir. Cela doit provenir de la présence proche des vignes où les traitements intensifs doivent faire déplacer les maladies et les parasites.

    Merci pour cette féérie de couleurs.

    Bisous et bon week-end

    Amitié

    Le Noctamplume

    4
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 02:31
    Cendrine

    Tes propos me touchent beaucoup. A bientôt!

    3
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 17:55
    Cendrine

    Bande de coquins butineurs! Cendrine

    2
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 17:54
    Cendrine

    Merci Emeline. Paris est en effet remplie de fleurs. On s'éloigne aisément des noirceurs du périph et de la circulation outrancière. Excellente soirée. Cendrine

    1
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 21:10
    Cendrine

    Il y a tellement de beauté autour de nous... Gros bisous Nessa!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :