• Sous le soleil de Paris Plages

     

    Image01

    Un franc soleil règne sur la capitale. Les mascarons du Pont-Neuf contemplent la Seine miroitante et je musarde, en délicieuse compagnie, sous les palmiers de Paris Plages...

     

    Image02

    Du 20 juillet au 19 août 2012, de 8h00 à Minuit, les quais de Paris se transforment en lieux de villégiature estivale et de nombreuses activités gratuites sont au programme.

     

    Image03

     

    La 11ème édition de Paris Plages est un peu particulière en raison du chantier qui occupe une partie de la voie Georges-Pompidou. La manifestation se concentre entre le quai des Tuileries et le Pont d'Arcole et plusieurs attractions se déroulent au Bassin de la Villette.

     

    Image04

     

    Dans un décor ourlé de grandes vagues de bois, jaillit une forêt de parasols et d'oriflammes.

     

    Image05

     

    Il est encore tôt mais dans une heure tout au plus les transats, les chaises et les confortables poufs et coussins aux couleurs anisées seront pris d'assaut.

     

    Image06

     

    Image07

    En attendant, l'occasion est bien trop belle de profiter des berges de la Seine vierges de tout véhicule à moteur et de contempler, d'une autre manière, l'architecture des ponts de Paris.

     

    Image08

    Quand le soleil sera à son zénith, le jardin des brumes deviendra le refuge d'une foule ravie de se réapproprier l'espace urbain, de si agréable façon.

     

    Image09

     

    Image10

    Paris Plages, c'est aussi Paris verdure et Paris culture. Nous nous installons près de ce pot géant, à côté de la Bibliothèque éphémère Flammarion qui propose, chaque jour, un choix de trois cents ouvrages. De 11 heures à 19 heures, quai de la Mégisserie, il suffit de laisser sa pièce d'identité pour emprunter les livres désirés.

     

    Les promeneurs sont séduits par un généreux florilège d'activités: cours de Taï Chi, de danse de salon, chasse aux trésors, Ludo Plage pour les enfants de 3 à 6 ans, boulodrome, espace baby foot, ateliers éducatifs, lecture...

     

    Image11

     

    Image12

    Le service public « Eau de Paris » met à la disposition des visiteurs deux machines à gazéifier et un stand d’eau fraîche avec distribution gratuite de sirop, tous les jours de 16h à 19h. Malgré l'affluence, chacun est servi dans une ambiance sympathique. Des fontaines réparties sur la longueur du parcours permettent également de s'hydrater.

     

    Image13

     

    Image14

    En cas de fortes chaleurs, cette douche insolite permet de se rafraîchir de pied en cap!

     

    Image15

    Les établissements Lafarge sont l'un des sponsors de la manifestation. Ils sont responsables de l'extraction et de l'acheminement du sable de Paris Plages.

     

    Image16

    Ce sable alluvionnaire, doux et particulièrement fin, vient de la carrière de Bernières-sur-Seine, dans l'Eure. Son gisement date du Quaternaire (entre 100000 et 800000 ans avant J.-C.) et se situe dans le lit d’un ancien méandre de la Seine.

     

    Image17

    Roulé par les courants du fleuve, le sable s’est déposé, au fil du temps, sur les terres normandes, près des Andelys. Il est exploité à partir du sous-sol des anciennes boucles de la Seine.

     

    Quelques jours avant que ce château soit érigé, j'ai photographié l'installation de la « plage » parisienne.

     

    Image18

    De grandes barges, actionnées pas un pousseur, remontent la Seine jusqu'à Paris sur près de 180 kilomètres.

     

    Image19

    Le fleuve est un moyen de transport écologique. Six barges fluviales sont capables d'acheminer le contenu de 250 camions!

     

    Image20

     

    Image21

    Pendant toute la saison de Paris Plages, le sable subit des analyses régulières, un entretien et un nettoyage rigoureux. A la fin de l’évènement, il est récupéré, traité, désinfecté et recyclé dans les jardins, les bacs à sable, les hippodromes, les manèges à chevaux et les équipements sportifs de la ville.

     

    Image22

     

    Image23

    Au cours de l'édition 2011, ce sable aux grains si fins a servi à réaliser le château de la Belle au bois dormant et les adorables Minnie et Mickey.

     

    Image24

     

    Image25

     

    Image26

     

    Image27

    D'un château à un autre...

     

    Image28

    Un an plus tard, devant la bibliothèque éphémère, je profite d'une vue imprenable sur la Conciergerie tout juste restaurée. Ce vestige de l'ancien Palais de la Cité a des allures de château féerique mais l'Histoire y a semé son lot de tragédies...

     

    Image29

    Les tours en poivrière qui rythment la majestueuse façade ont retrouvé depuis peu leur éclat. Les tours jumelles datent du règne de Philippe le Bel (1268-1314) qui fit remodeler et agrandir le palais. La Tour de César, à gauche, fait référence à la présence romaine dans l'Île de la Cité et la Tour d'Argent, à droite, garde le souvenir du trésor royal.

     

    La tour isolée ou Tour Bonbec est la plus ancienne de l'édifice. Ses soubassements datent du règne de Saint-Louis (1214-1270) mais elle fut surhaussée au XVIe siècle et coiffée de sa tourelle conique. Elle abritait la sinistre salle où était pratiquée la question.

     

    Image30

    A l'angle nord-est du palais, se dresse la Tour de l'Horloge, tour de guet rectangulaire au clocheton fin et scintillant. Je vous conterai bientôt son histoire et celle de la magnifique horloge qu'elle abrite...

     

    Grâce à l'ouverture des voies sur berge, nous bénéficions d'un panorama exceptionnel sur l'Île de la Cité. Appuyée contre la balustrade, je savoure la subtile palette des couleurs et la beauté porcelainée du ciel.

     

    Image31

    Les arches gracieuses du Pont au Change chevauchent la Seine, au pied de la Conciergerie, entre la rive droite et l'Île de la Cité.

     

    Initialement, un pont fut construit, au IXe siècle, sur le grand bras du fleuve. Ce Grand Pont devint Pont au Change en raison des boutiques de courtiers de change, d'orfèvres et de joailliers qui y étaient installées. Détruit par un incendie en 1621, l'ouvrage fut reconstruit entre 1639 et 1647. Le nouveau pont en maçonnerie, qui comportait sept arches, était alors le plus large de Paris. Il subit des réparations en 1740 mais les maisons qu'il supportait étaient si imposantes et serrées les unes contre les autres qu'elles furent rasées en 1786. On imagine à loisir combien le paysage était différent...

     

    Image32

    Le pont actuel fut construit, entre 1858 et 1860, sous le règne de Napoléon III et décoré de l'insigne impérial. Le Pont Saint-Michel fut reconstruit à la même époque et sur un modèle identique. Il se situe, dans l'alignement du Pont au Change, entre l'Île de la Cité et la rive gauche de la Seine.

     

    Image33

    A l'occasion de Paris Plages, les abords du pont se transforment en île aux trésors.

     

    Image34

    L'imagination s'anime auprès du bateau pirate et de la jolie sirène qui garde ses secrets. Cette plage artificielle dans un lieu insolite rencontre un vif succès, je peux vous l'assurer!

     

    Image35

     

    Image36

     

    Image37

    J'aime cheminer sous les arches des ponts. Entre les piles profondes, les remous de l'eau sont électriques et l'écume danse sous les étraves des bateaux. Gorgées de lumière, les algues lèchent les vieux quais.

     

    Image38

     

    Alors que j'approche du Pont Notre-Dame, une étrange voix frissonne dans la pierre. A travers le joyeux brouhaha environnant, elle chuchote les splendeurs et les outrages du temps.

     

    Image39

    Cet ouvrage composite traverse le grand bras de la Seine, entre le quai de Gesvres et le quai de la Corse, sur l'Île de la Cité. Il se dresse, depuis 1853, à l'emplacement d'un des premiers ponts antiques de Paris. Entre 1910 et 1914, ses cinq arches furent réduites à trois et depuis, son arche centrale métallique dessine un bel arc étiré.

     

    Image40

    Ce mascaron, sculpté sous le Second Empire, décore l'une des arches primitives. Dieu du fleuve nourricier, il sourit aux promeneurs qui découvrent ou redécouvrent ce patrimoine luxuriant.

     

    Image41

    Bleu des oriflammes qui dansent dans l'air facétieux, bleu du ciel peuplé de nuages moutonnants, encre féerique de l'eau... les couleurs s'entrelacent et composent un magnifique tableau. On aperçoit le dôme du Tribunal de Commerce qui domine l'une des arches de pierre du Pont Notre-Dame, la pointe de la flèche de la Sainte-Chapelle, les tours de la Conciergerie et l'élégante silhouette du Pont au Change.

     

    Image42

    Les nuages déferlent, le vent souffle des rumeurs de tempête mais le soleil va vite reprendre l'ascendant. Les ponts qui s'enchaînent dessinent un subtil réseau de veines irriguant le coeur flamboyant de la Cité.

     

    Image43

    Je m'arrête un instant pour contempler le feuillage jade sombre de ce palmier, amusante incongruité dans l'architecture parisienne...

     

    Image44

    … et me voici revenue vers le Pont-Neuf qui m'a déjà inspiré un article que vous pouvez retrouver en passant par le lien suivant: Les secrets du Pont-Neuf.

     

    Image45

     

    Image46

     

    Image47

    Depuis la création de Paris Plages, j'y suis allée chaque année et j'ai vu croître l'engouement pour cette manifestation bon enfant, originellement destinée à accueillir ceux qui ne partaient pas en vacances.

     

    Je déplore que des langues de vipère traitent les promeneurs de Paris Plages de « parasites » et les accusent, depuis une décennie, de « vampiriser les impôts des honnêtes gens ». Certains ont prétendu que des virus et des « maladies honteuses » sévissaient dans ce qu'ils qualifient de « sanicrotte géant ». J'ai donc résisté à onze étés de flâneries gourmandes et culturelles dans un pareil endroit!!!

     

    Même s'il ne s'agit pas d'une vraie plage, l'opportunité de se détendre, de pique-niquer et de jouir du spectacle des ponts de Paris sous un angle différent séduit un public varié. Quant à la joie des enfants, elle est communicative!

     

    Image48

     

    Image49

     

    Image50

    Notre promenade s'achève face au Pont des Arts et à l'Institut de France mais avant de clore cet article, je voudrais vous montrer un de mes lieux préférés. On n'y accède pas cette année à cause des travaux en cours sur la voie Georges-Pompidou.

     

    Image51

    A l'ombre des piles du Pont Marie, j'ai tissé de bien agréables souvenirs. La vue est peut-être moins spectaculaire qu'ailleurs mais le calme ambiant formait un contraste bienvenu avec la joyeuse agitation ambiante. Lors des précédentes éditions de Paris Plages, la Bibliothèque éphémère Flammarion se situait à côté.

     

    Image52

    Les solitaires, les rêveurs et les gourmands de lecture aiment cet endroit... J'y ai laissé naviguer mes pensées à fleur d'eau...

     

    Image53

     

    J'ai cependant bien apprécié mes visites à Paris Plages en cet été 2012 et j'ai l'intention d'y retourner avant la fin de l’évènement.

     

    Image54

     

    Image55

     

    Image56

     

    Image57

     

    Image58

     

    Je suis ravie de vous retrouver et je vous remercie pour les gentils messages que vous avez déposés sur mon blog pendant cette pause estivale!

    Plume4

    « Bonnes Vacances (été 2012) !Le Pont du Carrousel »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    91
    Promeneur75
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:10

    Hé quoi les vacances sont déjà finies ?!

    Il faut dire que je suis ravi et toujours à l'affût d'un nouvel article de ma plume fée chérie ! ( si vous m'autorisez cette familiarité un peu cavalière mais remplie de l'enthousiasme de vous retrouvez) .

    Car voici de nombreux mois que je vous ai découvert, et que vous meublez mes longues nuits d'insomniaque en m'enivrant de votre talentueuse plume et en me faisant savourer ma ville que j'ai appris à regarder autrement grâce à vous.

    Merveilleuse ville sans doute que vous savez si bien peindre à travers vos promenades. Jusqu'à cette splendide initiative de la mairie de Paris que vous décrivez si bien.

    Pour reprendre et commenter ce sujet, certes cette activité a un coût mais combien infime lorsqu'on a la chance de s'y promener et de jouir de toutes les prestations offertes gracieusement.

    Les tristes mines qui s'offusquent de leurs prétendus impôts détournés pour cet événement ne sont que des râleurs et oublient que l'égoïsme n'a jamais rendu les gens heureux. Or , à travers mes expériences de Paris Plages je n'ai vu QUE des gens heureux. Regonflés et touchés de ces élans de coeur que la mairie de Paris offrent avec le concours de partenaires tel qu'un éditeur, un célèbre marchand de sirop, le prêt gratuit de boules etc... Un élan d'humanisme social dans un monde qui le reste de l'année est bien morne et anonyme.

    Je reste étonné de voir combien il est facile de parler aux gens lorsqu'ils sont heureux tandis que les mêmes personnes sont inabordables car trop fébriles et stressés le reste de l'année en se sentant isolées...

    Faisons au contraire le rêve que cet aspect bon enfant et solidaire puisse perdurer tout au fil de l'année , pour que les barrières entre les individus disparaissent.

      N'est-ce pas mieux ainsi d'offrir un partage des richesses entre chacun et un peu de bonheur pour tous ? Je pense que c'est là le message de Paris Plages. Abroger les censures et les différences pour relier les hommes les uns aux autres. Le ferment peut-être d'une nouvelle société plus égalitaire... A chacun de voir.

     

    Mais je m'égare dans mes songeries. Bien à vous.

     

    90
    Julien Faure
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:10

    Bonsoir Cendrine,

    J'avoue que je suis très agréablement surpris en lisant votre article car j'avais entendu des choses monstrueuses sur Paris Plages, choses qui me semblaient trop grosses pour être vraies...

    Et  le point de vue sur les ponts de Paris est absolument magnifique!

    Cet évènement annuel a l'air d'être bien sympathique et de réunir des publics variés. Une fois encore, votre plume  m'a enivré... Merci!

    Julien

    89
    Chris
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:10
    Chris

    Encore un billet bien documenté et érudit. Je ne l'ai pas lu en entier par manque de temps mais j'y reviendrai.

    Bises et belle soirée !

    88
    Sido
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:10

    Très beau reportage

    87
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:01
    Cendrine

    Merci Yvon, je suis ravie.

    Je te souhaite une excellente soirée. Bisous

    Cendrine

    86
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:57
    Cendrine

    C'est un endroit très agréable et la vue est magnifique!

    Merci de ta sympathique visite

    Cendrine

    85
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:53
    Cendrine

    Bonsoir Gérard,

    C'est vraiment très gentil! Le plaisir est partagé!

    J'aime aussi ce contraste entre l'agitation des véhicules et cet espace piétonnier, dédié au farniente, à la rêverie, aux petits bonheurs simples de l'été.

    Je vous souhaite une excellente soirée.

    Cendrine

    84
    Samedi 11 Août 2012 à 00:52
    Cendrine

    Merci chère Isa-Marie,

    Le titi ravi te souhaite un excellent week-end!

    Gros bisous

    Cendrine

    83
    Samedi 11 Août 2012 à 00:44
    Cendrine

    Je te remercie Patricia, c'est très gentil!

    Je te souhaite de bien agréables vacances.

    Bisous

    Cendrine

    82
    Samedi 11 Août 2012 à 00:28
    Cendrine

    Chère May,

    Les châteaux de sable me font également rêver, les châteaux de glace aussi, en même temps, je suis un peu triste car je sais qu'ils vont disparaître... mais en attendant, nous avons les yeux qui brillent!

    Paris Plages des bords de Seine est vraiment très sympathique et encore, cette année, il n'y a que la moitié des installations. Je voulais aussi aller à la Villette mais je n'en ai pas eu l'occasion.

    Merci pour ton enthousiasme et ta sollicitude. Je te souhaite bon courage en attendant tes vacances et je t'envoie de gros bisous.

    Cendrine

    81
    Samedi 11 Août 2012 à 00:12
    Cendrine

    Coucou,

    Dix euros c'est tout?! Tu es rude en affaires!!!

    Merci pour ta jolie création. Je te souhaite un excellent week-end, gros bisous!

    Cendrine

    80
    Vendredi 10 Août 2012 à 21:54
    fée de la foret♥

    coucou cendrine 

     oui demain la tribue débarque mdr!! je te donne en privé le mot de passe 

     si tu le perd encore une fois  je te pénalise  dix euro mdr!!

     demain encore des gateaux a faire la j'ai deja fait le gateau au perrier

    et demain soir je  prépare une partie des salades 

    ma fille nous rejoint dimanche on sera 8 

     que du bonheur de les avoir près de moi 

     bonne soirée  de gros bisous 

    très belle photo

    je me suis acheter un apparil a photo  bridge pour moi

    c'est suffisant il a un bon zoum et pleins de possibilitées 

    je vais le tester demain et dimanche yess bisous

    79
    Vendredi 10 Août 2012 à 21:38
    Yvon

    Bravo pour la qualité de tes photos.

    Bon week-end, Cendrine.

    Bisous.
    Yvon.

    78
    Vendredi 10 Août 2012 à 20:26
    Cendrine

    Cher Noctamplume,

    Je te remercie de tes fidèles visites en dépit de tes problèmes oculaires. Surtout, fais bien attention à toi!

    J'ai été très intéressée par le "périple" du sable de Paris Plages et l'organisation autour de tout ça.

    Je t'embrasse bien affectueusement, passe une excellente soirée!

    Cendrine

    77
    Vendredi 10 Août 2012 à 20:24
    Cendrine

    La verdure est bien présente à Paris Plages, le vrai (!) Quand le soleil brille intensément, c'est bien agréable et le paysage est encore plus beau.

    76
    Vendredi 10 Août 2012 à 19:03
    Isa-Marie

    Je suis revenue voir tes photos.

    J'espère que demain nous irons faire une escapade sur les bords de seine.

    Tu es notre titi parisienne à nous !

    Amitiés d'Isa-Marie

    75
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:39
    el lobo

    on a du soleil depuis ce matin!! il parait qu'on l'aura tout le we .... j'espère :)

    bisous

    Coucher de soleil ... belle image

    Bonjour Monsieur l'soleil,
    Que faîtes-vous donc là ?
    J'fais mûrir des groseilles
    Pour tous ces enfants-là.
    Bonsoir Madame la lune,
    Que faîtes-vous donc là ?
    Je fais mûrir des prunes
    Pour tous ces enfants-là.

    74
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:16
    Cendrine

    Chère Plume,

    Je suis ravie que tu aies passé un agréable moment en lisant mon article. En effet, c'est une bien jolie initiative qui montre que le partage peut exister et que la gratuité de certaines activités est saine pour tout le monde. Et le cadre est magnifique!

    Bien sûr, certains pensent et colportent partout que c'est sale (c'est faux!), voire que personne n'y va (c'est encore faux!!!) et toutes sortes d'inepties. Ceux qui aiment s'en fichent et profitent d'agréables moments de farniente et de promenade, c'est l'essentiel! Et les enfants s'en donnent à coeur joie!

    Je t'embrasse bien fort et je te souhaite une douce et reposante soirée. Prends bien soin de toi!

    Cendrine

    73
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:11
    Cendrine

    Bonsoir Henri,

    C'est avec beaucoup de joie que je lis ton message. Merci beaucoup!

    C'est un lieu très agréable et je souhaitais le montrer tel qu'il est, loin des idées reçues et des médisances. Certains pensent que c'est répugnant de saleté, d'autres colportent des horreurs alors qu'ils n'y sont jamais allés. Ce n'est pas une "vraie" plage mais l'essentiel est d'offrir un lieu de villégiature à ceux qui ne peuvent partir en vacances et désormais, ce sont des personnes de tous les milieux sociaux qui y vont. Qui plus est, le cadre est magnifique, cette vue sur la Conciergerie est un enchantement...

    Merci encore de ta très sympathique visite. Je te souhaite une excellente soirée, bises bien amicales.

    Cendrine 

    72
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:06
    Cendrine

    Bonsoir Véronique,

    Je suis restée à l'abri aujourd'hui car hier, après une longue promenade, je suis revenue cramoisie!

    Amitiés et excellente soirée

    Cendrine

    71
    Vendredi 10 Août 2012 à 15:30
    Cendrine

    Merci beaucoup, tu es très gentille! Gros bisous et belle fin de journée.

    Cendrine

    70
    Vendredi 10 Août 2012 à 15:26
    Cendrine

    Cher Claude,

    Ton âme de poète palpite dans chacun de tes mots, je suis conquise et je t'en remercie! Je t'envoie des pensées gorgées de soleil et d'amitié, gros bisous...

    J'espère que tu vas bien, je pense à toi...

    Cendrine

    69
    Vendredi 10 Août 2012 à 14:55
    Cendrine

    Coucou les amis,

    J'adorerais que Messire Merlin s'ébatte entre les châteaux de sable, le coquin! Avant de faire une petite sieste bienvenue à l'ombre du kiosque aux livres et de se rafraîchir avec de la bonne eau cristalline! Vous êtes formidables, est-ce que je vous le dis assez?!

    Petite confidence: je rêve aussi en regardant ces châteaux et la magnifique façade de la Conciergerie... malgré les tragédies qui s'y sont déroulées, je me vois princesse ou châtelaine!

    Je vous remercie de tout coeur pour ces trésors d'amitié et de sensibilité déposés si gentiment sur mon "grimoire" parisien. Quant aux médisants, (certains m'ont envoyé des "douceurs", ils sont irrités de la manière dont je montre Paris Plages...), ils peuvent continuer à répandre leur venin, ce sont eux qui se privent d'une belle opportunité de promenade et de détente. Je les plains car leur vie est un concentré d'aigreur et de sinistrose...

    Merci beaucoup pour votre gentillesse, votre ouverture d'esprit et votre doux et poétique regard sur le monde...

    Gros bisous

    Cendrine

     

    68
    Vendredi 10 Août 2012 à 14:26
    Cendrine

    J'espère que tu t'es bien reposée.

    Si j'avais un jardin j'y serais bien aussi... En attendant d'en avoir un, peut-être, un jour, je profite des beaux jardins de Paris et des opportunités estivales.

    Je continue à me reposer, autant que possible, car j'ai encore une importante quantité de liquide dans la tête. Merci de tes gentilles pensées.

    Gros bisous

    Cendrine 

    67
    Vendredi 10 Août 2012 à 14:19
    Cendrine

    C'est une idée reçue! J'ai précisé que le sable était nettoyé chaque jour. Et les transats, les chaises, les coussins le sont aussi.

    Détestant la saleté autant que l'ignorance, je n'irais pas m'installer dans un endroit sale. Le métro et le RER sont bien plus douteux et les "vraies" plages ne sont pas des gages de propreté.

    Bonne journée

    66
    Vendredi 10 Août 2012 à 14:17
    Cendrine

    Merci

    65
    Vendredi 10 Août 2012 à 14:16
    Cendrine

    Alors on s'amuse bien, c'est un excellent programme! Profitez-en bien!

    Bisous

    64
    Vendredi 10 Août 2012 à 13:39
    TititeParisienne

    Bonjour Cendrine,

    Il fait encore bien chaud à Paris aujourd'hui, je ne sais pas si je vais sortir ... On verra !

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    63
    Vendredi 10 Août 2012 à 08:14
    mademoiselle may

    Paris Plage a l'air beaucoup plus étendu que je ne l'imaginais! Et quelle diversité dans les décorations et les activités! Je suis admirative devant les sculptures de sable! Quel talent et quelle minutie dans les détails!! J'en serais bien incapable! Ces constructions éphémères ont un petit brin mélancolique, comme les statues de glace d'ailleurs. Je suis comme une enfant quand j'en vois!

    Cela me fait bien plaisir de te retrouver autour de cet article au parfum de vacances! j'espère que tu as bien profité de ce repos et de la visite de tes amis. De mon côté, je peine au travail, la motivation s'effritant de jour en jour, mais il faut que je tienne encore quelques mois, le temps de ma formation et de me lancer. Et puis, je crois aussi qu'il me tarde les vacances (oh! là là Octobre est encore loin!!)pour pouvoir souffler un peu.

    Gros bisous chère Cendrine et belle journée, prend bien soin de toi!

    62
    Vendredi 10 Août 2012 à 07:25
    Martine Eglantine

    C'est une très bonne idée de l'eau réfrigérée avec du sirop en plus. Il faudrait que j'aille à Paris plage mais j'ai une plage à Cergy très grande et où on peut se baigner dans les étangs, faire du toboggan géant. J'y ai amené mes petites filles hier. Bises

    61
    Jeudi 9 Août 2012 à 21:06
    etudianteauxfourneau

    je ne connaissais pas paris plage, ca a l'air vraiment sympathique, si un jour je suis à paris en aout, ca sera l'occasion de profiter de l'evenement

    60
    Jeudi 9 Août 2012 à 19:20
    TititeParisienne

    Bonsoir Cendrine,

    C'est vrai que toutes les deux on parle de NOTRE Paris chacune à notre manière ! J'aime beaucoup la tienne ! 

    Tiens voilà avec mon commentaire une photo prise samedi au Lac Daumesnil à Vincennes.

    Bonne soirée, amitiés, Véronique.

    http://veronique75019.skyrock.com     c'est mon blog de la Faune et Flore de Paris

    59
    Jeudi 9 Août 2012 à 18:58
    blog de oum Mohamed

    wawde belle photos qui nous font réver mérci ces vraiemnt gentille de ta parta bizou et bonne soiréee

    58
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:28
    leblogdhenri.over-bl

    Bonjour Cendrine,

    J'avais beaucoup entendu parler de "Paris Plage" mais ton reportage (textes et photos) me permettent de me rendre compte de l'importance et de la qualté de cette réalisation. C'est extraordinaire et c'est à Paris. Te lire est un enchantement. je garde ton reportage en mémoire à l'écran afin de pouvoir le revisualiser. Un trés grand merci. Bises trés amicales.

    Henri.

    57
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:05
    Plume A l'Encre Crié

    Kikou Phé Cendrine,

    Quel bonheur, nous y sommes en direct... et tes photographies sont toujours aussi superbes... surtout soulignées par tes mots...
    Je comprends que tu aimes passer du temps là-bas...

    Les châteaux de sable sont particulièrement étonnants...

    Je trouve cette intiative " Paris plage " géniale, cela permet à des personnes humbles telles que nous, d'avoir accès à un petit coin de vacances...

    Sur ce, j'espère que tes oedèmes te posent un peu moins de soucis...

    Je t'embrasse de toute mon amitié belle Phé druidesse, ainsi que doudou Christophe...

    Prends soin de toi,

    Plume

    56
    Jeudi 9 Août 2012 à 14:12
    janine

    je ferais bien un plongeon dans la seine ,depui paris plage
    bonne fin de journée
    gros bisous
    janine

    55
    Jeudi 9 Août 2012 à 10:57
    Le Noctamplume

    Tu m'émerveilles chère Cendrine, d'autant plus que si j'ai souvent entendu parler de ce Paris-Plages, je n'en connais pas du tout le concept.

    Je ne voyais pas ça avec autant d'ampleur et j'étais loin d'imaginer cette méthode d'approvisionnement du sable, encore moins sa provenance.

    Je me suis encore enrichi sur l'histoire de certains ouvrages d'art et ce n'est pas fini, il faut que je revienne pour lire la suite. (Mes yeux) jelis à dose homéopatiques.

    Grans merci pour ce partage

    Bisous, bonne journée et toute mon amitié

    Le Noctamplume

    54
    Jeudi 9 Août 2012 à 08:53
    Framboise44

    avec le soleil annoncé, il va y avoir foule ! mais je ne dis pas quel nid à microbes cela doit être !!!

    53
    Jeudi 9 Août 2012 à 08:05

    Angers s'est fait ridiculiser avec son paris plage,car franchement sans verdure,les angevins n'ont pas apprécié la transformation de notre ancienne place du ralliement

    52
    Mercredi 8 Août 2012 à 23:14
    Cendrine

    Coucou Fraizy,

    Je te remercie pour ton enthousiasme!

    Oui, la circulation est totalement fermée aux voitures alors les automobilistes râlent!!! Les voies d'entrée des quais sont fermées et sous la surveillance de vigiles et de policiers municipaux mais dans une ambiance détendue et un décor balnéaire. Seuls les piétons peuvent passer. C'est très sympathique, tout de suite on sent l'appel des vacances! J'y retourne demain matin avec mon mari. Nous voulons en profiter car Paris Plages se termine le 19 août...

    Je vais prendre d'autres photos et nous n'oublierons pas de déguster notre sirop et l'eau de Paris qui est délicieuse et fraîche à souhait!

    Merci de ta gentille visite. Gros bisous et excellente soirée

    Cendrine

    51
    Mercredi 8 Août 2012 à 23:06
    Brigitte

    Un bien bel endroit!

    Chez nous aussi, à Bruxelles entre autre, un bout de la ville se transforme en un endroit de villégiature: sable, parasols, transats...font la joie des petits comme des grands. Cependant, je n'y suis jamais allée: je préfère le calme de mon jardin;)

    As-tu passé de bonnes vacances? Et la santé?

    Je t'embrasse, je suis passablement fatiguée et je file me reposer.

    Passe une bonne nuit.

    Gros bisous

    Brigitte

    50
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:18
    Fraizy

    Coucou Cendrine, ravie de voir un nouvel article !!!!!!!!!!!!! Ils bloquent les routes quand ils font cela ????????????? Merci pour cet article superbe qui fait rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!. Bisous et bonne soirée.

    49
    Mercredi 8 Août 2012 à 21:11
    Cendrine

    Coucou ma chère Tincky,

    Je retrouve tes sourires avec un grand plaisir! Mais surtout repose-toi! L'amitié est bel et bien là, même si on ne se répond pas tout de suite. Le plus imposant est de préserver son énergie car il peut arriver des choses si terribles, si rapidement... Gardons notre joie de vivre et profitons du plaisir de ces petits mots qui sont des trésors pour le coeur et l'esprit!

    Rien ne peut égaler nos chères calanques, ah...souvenirs!!! Mais cette manifestation bon enfant et fort réussie fait plaisir à de nombreuses personnes. Les enfants ont adopté ce terrain de jeux et la vue est remarquable...

    Demain matin, avec mon cher et tendre, direction les quais de Seine pour un peu de farniente (nous avons préparé le pique-nique), de lecture, de rêverie et l'après-midi, ce sera balade dans Paris. Enfin, je ferai suivant mes capacités. Le trajet jusqu'à Paris (bus, RER, métro) est déjà fatigant quand on a des problèmes de santé. Ensuite, il faut avoir de bons muscles pour crapahuter dans la ville, grimper les escaliers, les descendre, marcher sur les pavés... Je fais attention et Christophe veille sur moi.

    Je te souhaite un repos très réparateur et je t'envoie une profusion de pensées douces et gorgées d'amitié. Je pense à ton ami aussi...

    Merci pour tes belles effluves joyeuses et généreuses! Je t'embrasse bien affectueusement.

    Cendrine

    48
    Mercredi 8 Août 2012 à 20:54
    Cendrine

    Merci à toi, je suis ravie que le "spectacle" t'ait plu. Gros bisous!

    Cendrine

    47
    Mercredi 8 Août 2012 à 19:51
    Miamana

    Moi qui n'y suis jamais allée, je m'émerveille que la main de l'Homme parvienne à de tels résultats.... Merci ma Cendrine, et gros bisous!

    46
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:58
    Cendrine

    Bonsoir Hécate,

    Je suis ravie de ta visite et de constater que tu aimes profondément les ponts de Paris, passerelles entre le réel et le merveilleux... Le cadre est magnifique et l'initiative est très belle, n'en déplaise aux égoïstes qui n'y ont jamais mis les pieds et qui critiquent de manière si virulente! Il y a tous les ans des campagnes d'insultes, pour discréditer Paris Plages mais ça ne marche pas. Les gens qui y vont sont heureux d'avoir un endroit où se reposer, au coeur de la ville, tout simplement, et la joie des enfants est si belle à contempler...

    Un profond merci pour ta gentillesse, je te souhaite une excellente soirée.

    Amitiés

    Cendrine

    45
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:43
    Cendrine

    Bonsoir Mansfield,

    Te lire est une réjouissance! Je te remercie profondément...

    Tu devrais te faire plaisir dans ce lieu sans prétention et trouver un petit coin sympathique où t'installer. Le matin, évidemment, il y a plus de places disponibles car le succès est largement au rendez-vous. L'année prochaine, il y aura de nouveau la totalité de l'espace habituel.

    Les coussins verts sont très agréables, je me suis endormie et je n'étais pas la seule!!!

    Bonne soirée, merci encore et gros bisous!

    Cendrine

     

    44
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:35
    Cendrine

    Coucou Gut,

    C'est une belle utilisation des berges, en effet! Je suis ravie que la balade t'ait plu.

    Gros bisous, passe une excellente soirée.

    Cendrine

    43
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:32
    Cendrine

    Coucou Véronique,

    J'ai mis ma tenue de caméléon pour me fondre dans le décor...

    Je ne parle pas de Paris mieux que toi! Nous avons chacune notre approche et notre style. C'est ce qui fait la richesse des blogs et la créativité de leurs auteurs. Nous sommes des passionnées et nous faisons plaisir autant que nous nous faisons plaisir!

    Tu aimeras y faire des photos, j'en suis persuadée!

    Merci pour tes mots si gentils. Bisous et une excellente soirée!

    Cendrine

    42
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:27
    Cendrine

    C'est tout à fait ça!  Il n'y a pas la mer mais la plage est très agréable. Merci pour ta visite fort sympathique aussi! Bisous

    Cendrine

    41
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:22
    Cendrine

    Cher Noctamplume,

    Je te souhaite de passer de très agréables moments avec tes visiteurs.

    Je reçois tes pensées avec bonheur et émotion. Je vais essayer de profiter du soleil quand il montre le bout de son nez, le coquin!

    Prends bien soin de toi aussi. Gros bisous et amitiés à Monique.

    Cendrine

    40
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:13
    Cendrine

    Je suis bien d'accord!

    Merci de ta visite

    Cendrine

    39
    Mercredi 8 Août 2012 à 16:48
    afaurore

    c'est vraiment une initiative sympa

    38
    Mercredi 8 Août 2012 à 16:37
    Le Noctamplume

    Bonjour Cendrine

    Je pense beaucoup à toi, j'ai lu ton charmant et doux commentaire, je répondrais dès que possible, j'ai du monde à la maison cette semaine et c'est pour moi difficile d'aller sur les blogs.

    Je constate que tu as mis un article intéressant concernant Paris Plages et comme je ne connais pas, je viendrais avec  plaisir m'informer et te commenter.

    Bisous, bisous, en espérant que les "douleurs" sont supportables.

    Amitié

    Le Noctamplume

    37
    Mercredi 8 Août 2012 à 16:04
    Tincky

    Coucou Mon Doux et Joyeux Titi Parisien Préférée !!! Sourire

    Bon... ça ne vaut pas les calanques, tè, vè... mais bon, on ne va pas comparer l'incomparable hein ?!! éclat de rire empli du chant des cigales

    Bonne Mère !!! Quel boulot pour "installer" tout ça !!! Sourire Admiratif

    Bouh diouuuu quel bonheur pour les Parisiens de "souche" et "les adoptés" contraints de rester au coeur de la Capitale... Sourire Ravi

    Et en plus, mis en images et commentés par toi, quelle intense joie !!! Sourire Tendresse

    J'espère que ce beau soleil te comble... ainsi qu'il atténue tes souffrances... Sourire Espoir

    Je reviens "timidement" en ce jour sur l'Univers Bloguien d'Over... J'ai encore eu une p'tite alerte qui m'a mise encore plus au repos... à trop rien faire, j'ai voulu trop vite trop en faire... et comme "le trop" arrive vite... Mon p'tit coeur vaillant a dit : "ça suffit"... et c'est donc total repos.... mais mon Royaume et ceux de mes BlogoPoto's me manquent... et en plus j'avais un article hommage pour l'un de Mes Anges a édité... alors de fil en aiguille... me voici ici... et un peu par là... que l'aprés-midi passe viteeeee... oh, j'ai un coup de soleil, ah ben c'est malin, c'est que ça cogne dur autour de la SEINE m'enfin !!!! Rire en cascade baigné d'effluves de thym et de romarins....

    Je te souhaite un très doux retour parmi Nous et t'envoie des tonnes de très très tendres Bisoudoux Chaleureux et très affectueux

    ***Tincky***

    36
    Gut
    Mercredi 8 Août 2012 à 15:39
    Gut

    Ca me fait tout drôle de voir les berges ainsi. Quand j'ai quitté Paris, ça n'existait pas. Je trouve que c'est une bonne initiative pour les Parisiens, surtout pour ceux qui ne partent pas en vacances. En plus c'est joli donc agréable à l'oeil.

    Je te remercie, grâce à tes photos, de m'avoir faire connaitre ces berges que je n'ai pas encore vues. Je t'embrasse cendrine

    35
    Mercredi 8 Août 2012 à 14:34

    je viens de faire un tout sur ta magnifique plage du bord de seine....;avec de jolies constructions de sable en châteaux....mais j'avais oublié mon chapeau alors suis vite allé sous les ombres des ponts..;ptdr....mais se balader en ta compagnie un bonheur..;car mes yeux ont vécus à nouveau de beaux instants de bonheur qui restent dans mon coeur....merci de cet instant délicieux..;j'espére que la plage t'a apportée beaucoup...pour ta santé...........bisesssssssssssssssssssss
    claude

    34
    Mercredi 8 Août 2012 à 13:22
    janine

    elles sont merveilleuses tes photos,elle me donne envie de rêver
    passes une bonne journée
    gros bisous

    33
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:51
    mansfield

    Un enchantement Cendrine que cette visite. Pour moi qui suis parisienne depuis longtemps et qui n'ai jamais mis les pieds à Paris plage, c'est une rude leçon d'éveil à la curiosité. Une erreur que je vais m'empresser de réparer avant de partir en vacances la semaine prochaine. Merci encore à toi qui sait allier impressions personnelles et commentaires très documentés sur notre beau Paris

    32
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:13
    Cendrine

    Merci de ta gentille visite. Je te souhaite une excellente journée.

    Cendrine

    31
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:07
    Cendrine

    Coucou Annick,

    Merci pour ton adorable message et pour cette superbe photo! J'adore les contre-jour.

    Il y avait de la magie dans l'argentique. Mais nos APN nous font de jolis plaisirs aussi et ils sont devenus des "amis" fidèles que nous emportons dans nos poches...

    Gros bisous et encore merci!

    Cendrine

    30
    Mercredi 8 Août 2012 à 11:45
    Mitch

    une belle idée ce Paris plage, merci pour cette jolie promenade

    29
    Mercredi 8 Août 2012 à 11:43
    el lobo

    hooo les beaux chateaux! ceux en pierre mais surtout ceux en sable!! j'ai jamais fait de chateau de sable! , il y en a de superbes!!

    beau pont aussi!

     ici on a aussi Bruxelles les bains, c'est au long du canal car notre Senne a nous ( et oui on a une rivière comme votre Seine) et sous terraine depuis 100 ans , mais j'y suis allée au debut que ça exister mais là non car c'est une communauté étrangère qui prend d'assault les lieux et les femmes seules sont pas bien vues ....

    c'est le soucis de cette ville dans certains coins ....

    passe un bon mercredi ...j'espère que tu as du soleil ...

    a demain

    e78a020a

    28
    Mercredi 8 Août 2012 à 11:29
    Messire Merlin

    Coucou notre Délicieuse Fée Cendrine ! Comment ne pas tomber raide amoureux de Paris !? Je t’imagine bien installée  et surtout, non loin de la bibliothèque éphémère Flammarion ! Par moment, tu relèves le bout de ton petit nez pour déguster ce grand cru ‘Eau de Paris’ et étancher une grosse soif !

    Dès que Messire Merlin, toujours assis à mes côtés, a aperçu les châteaux de sable ….il s’est dit : c’est pour Moi ! Youpi !!!! J’ai vite refroidit ces ardeurs destructrices ! Je voudrais bien être Princesse pour vivre dans ces châteaux et regarder la Vie terrestre de loin !

    Bravo Cendrine, voilà qui répond, en totalité, aux détracteurs de cette initiative ! Maintenant, je pourrais dire : Je sais ! Grâce à Toi !

    On reviendra flâner et si Messire Merlin est interdit de plage je le camouflerais dans ma poche kangourou, voilà tout !!! On t’embrasse très très fort ! Nous sommes heureux de ton retour, de cet article qui répond avec ‘art, élégance, et savoir’ aux médisances infondées ! Pour nous, tu n’étais pas en vacances… la pensée est un trait d’union très fort ! Prends bien soin de Toi Notre Douce Fée Plume !

    27
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:56
    choupette82

    c'est vraiment super ce qu'il ont fait, j'en anvait entendu parlé mais je ne savais pas que c'était aussi sympa, finalement c'est comme à la plage sans la mer  ! en tout cas c'est super sympa ! bises

    26
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:42
    Annick

    Merci Cendrine, justement je me demandais comment c'était exactement que cette plage parisienne, et tes photos nous la montrent dans ses moindres détails, c'est fantastique ! en voyant la Conciergerie, cela m'a fait penser à l'une de mes photos argentiques, c'était en 1970 ! Juste un contre-jour.

    Très bonne journée et encore merci pour ce magnifique reportage.

    Gros bisous

    Hebergeur d'image

    25
    Mercredi 8 Août 2012 à 09:12
    TititeParisienne

    Bonjour Cendrine,

    Avoue que tu me suis ? mdr !! 

    Ton reportage-photos est magnifique !! merci, tu parles de ma ville lumière mieux que moi !! 

    Va falloir moi aussi que je fasse un p'tit article sur Paris Plage !

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    24
    Mercredi 8 Août 2012 à 07:49
    Gérard

    Bonjour Cendrine,

    vous nous gatez pour votre retour ! Comme vous j'aime bien Paris Plage. J'aime le contraste entre l'atmosphère de la plage et quelques mètres plus haut la frénésie des automobiles. Vous réussisez, comme toujours, le tour de force d'allier les plaisirs simple de "Monsieur tout le monde" se baladant sur les quais,  avec une dimension culturelle formidable. 

      Je ne peux me promener sur les quais sans fredonner, intérieurement, ce refrain de "pour me rendre à mon bureau"   

    Pour me rendre à mon bureau j'ai mis deux bons godillots
    Et j'ai fait quatre fois par jour le trajet à pied aller-retour.
    Les Tuileries, le Pont Neuf je me gonflais comme un bœuf,
    Fier de souffrir de mes corps pour un si joli décor.

    merci et heureux de vous retrouver

    gérard
    23
    Mercredi 8 Août 2012 à 06:40
    coucou c'est l'ami G

    Bonjour Cendrine, merci beaucoup pour tes voeux à l'occasion de mon anniversaire,

    J'ai beaucoup de plaisir à regarder tes photos de paris car dans ma jeunesse j'y ai habite et mon coeur est resté là bas merci pour ce partage

    gros bisous

    22
    Mercredi 8 Août 2012 à 00:47
    Cendrine

    Merci beaucoup Yvon!

    J'espère qu'il y aura de nouveau une magnifique journée qui me permettra de prendre d'autres photos et aussi de rêver au soleil...

    Bonne nuit, amitiés

    Cendrine

    21
    Mercredi 8 Août 2012 à 00:43
    Cendrine

    Coucou Assia,

    C'est moi qui te remercie et qui suis ravie et très touchée en lisant ton message...

    Il s'est passé tant de choses à la Conciergerie. Il y a eu beaucoup de souffrances et il s'y trouve une profusion d'objets en rapport avec la mort. Je suis persuadée qu'une puissante charge émotionnelle est attachée à ces objets et que des personnes sensibles peuvent le percevoir.

    Ce que tu décris m'est arrivé dans des cimetières, dans des lieux où des personnes ont péri et des vieux châteaux... Il y a quelque chose d'effrayant et d'émouvant aussi. Je te comprends et depuis que ça m'est arrivé, en Italie, dans une très vieille demeure, je suis sur mes gardes dès que je commence à avoir la chair de poule.

    Marie-Antoinette a beaucoup souffert, sa douleur est imprégnée dans les lieux et de nombreuses douleurs accompagnent la sienne.

    C'est un très beau témoignage, merci beaucoup d'être venue lire mon article.

    Gros bisous et une excellente nuit!

    Cendrine

    20
    Mercredi 8 Août 2012 à 00:08
    Cendrine

    Je te remercie Plume! Ta visite me fait très plaisir.

    J'ai eu un coup de coeur pour cette manifestation estivale sans prétention qui apporte du bonheur à de nombreuses personnes ne partant pas en vacances. Mon mari et moi en faisons également partie.

    Il y a un large public et chacun trouve son petit coin de prédilection et son activité préférée.

    Le point de vue sur les ponts est vraiment exceptionnel. Merci pour tes mots si gentils.

    Bisous et une excellente nuit!

    Cendrine

    19
    Mercredi 8 Août 2012 à 00:00
    Cendrine

    Merci beaucoup Martine!

    Je suis émerveillée par ces châteaux de sable, je m'imagine avec ma pelle et mon petit seau!!!

    La Conciergerie vient tout juste de se refaire une beauté, du coup, la pierre est superbe à photographier.

    Gros bisous, profite-bien du séjour de tes petites filles!

    Cendrine

    18
    Mardi 7 Août 2012 à 23:54
    Cendrine

    Bonsoir Albiréo,

    Comme ta visite me réjouit!

    J'ai voulu exprimer mon amour pour Paris et ses paysages, ses ponts qui se succèdent suivant une sublime scénographie.  La première fois que je suis allée à Paris Plages, c'est ce que j'ai remarqué en premier: l'opportunité de voir de très près des détails architecturaux et ensuite j'ai savouré l'ambiance festive, les livres et la joie des enfants jouant dans le sable.

    Je suis ravie que tu aies apprécié cette manifestation qui fait plaisir à beaucoup de monde en déchaînant les foudres de gens qui, pour la plupart, n'y sont jamais allés!

    Gros bisous et merci encore

    Cendrine

    17
    Mardi 7 Août 2012 à 23:46
    Cendrine

    Ah, cher Promeneur75, comment vous dire que vos mots me touchent au plus haut point!

    Vous qui m'accompagnez depuis mes premiers articles...

    Je ne fais aucun prosélytisme pour la Mairie de Paris mais force est de constater que c'est une belle idée. Je peux comprendre que des personnes ne soient pas d'accord, c'est leur droit mais je n'accepte pas la violence de leurs propos et le ton insultant qu'elles manifestent envers ceux qui aiment Paris Plages. Certains ne connaissent pas le respect et font preuve d'un égoïsme maladif...

    Heureusement, ceux qui ont envie d'en profiter et de voir le côté positif des choses le font aisément et j'en fais partie. Vous aussi à ce que je constate.

    J'aime beaucoup lire vos "songeries" et je vous remercie, une fois de plus, pour vos charmantes visites.

    Je vous souhaite une belle nuit de noctambule! A très bientôt!

    Cendrine 

    16
    Mardi 7 Août 2012 à 23:38
    Cendrine

    Merci beaucoup!

    J'ai été très agréablement surprise en voyant le résultat de mes photos. Je ne m'attendais pas à certaines d'entre elles. Il y avait un soleil magnifique ce jour-là et j'ai pu en profiter. Je suis ravie que cela t'ait plu.

    Gros bisous et bonne soirée

    Cendrine 

    15
    Mardi 7 Août 2012 à 23:18
    Cendrine

    Bonsoir Aimée,

    Je te remercie de ta gentille visite!

    Je suis une solitaire et je n'aime pas la foule mais  je suis bien à Paris Plages. Cela dit, quand il y a trop de monde je m'en vais où je me trouve un petit coin dans un jardin plus intimiste. Je sors peu à cause de ma maladie, des douleurs et des lésions occasionnées alors quand je peux profiter d'une belle journée, je le fais avec bonheur.

    Chaque année, j'aime bien lire au bord de l'eau, c'est agréable et tu as raison, à la télévision on ne montre pas grand chose. Autrement, il y a les détracteurs qui répandent leur venin, du coup de nombreuses personnes se font une fausse idée.

    Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous

    Cendrine

    14
    Mardi 7 Août 2012 à 22:39
    Hécate

    Bonsoir Cendrine, je suis toute émerveillée par cette plongée dans le rêve de Paris-Plage ....Tu as su me faire partir....Retrouver Paris comme je ne me l'imaginais pas !...

    Et tous ces ponts que j'aime tant ! Plus assez souvent je ne vais à Paris, ville chère à mon coeur, il me souvient qu'il y a des années de cela des airs moqueurs quand je disais ma joie d'aller en vacances deux ou trois jours à Paris ....Comme quoi,Paris-Plage est de mon côté de ces moments là !

                                              Bravo ....pour cette ballade

    13
    Mardi 7 Août 2012 à 22:13
    ALBIREO

    Bonsoir Cendrine,

    Quel retour flamboyant avec clumineux article ! J'ai eu l'occasion de me promener dans Paris plage, il y a quelques années, et j'ai trouvé cela très agréable !

    J'adore tes articles, ils me permettent de rêver ... et j'adore Paris, la plus belle ville du monde à mes yeux.

    Merci pour ces visites parisiennes que tu nous offres;

    Gros bisous, à bientôt

    Albiréo

    12
    Mardi 7 Août 2012 à 22:09
    jean-pierre

    bonsoir Cendrine . alors bonne plage et attention aux coups de soleil ! gros bisous 

    11
    Mardi 7 Août 2012 à 21:40
    Plume

    Je suis ravie de te retrouver et de découvrir ce délicieux reportage . L'évènement que représente chaque année Paris-Plages, mêlé à cette balade contée au fil de l'eau, me permet d'apprivoiser la capitale mais aussi de regretter toutes mes lacunes ...

    Merci Cendrine, je reviendrai flâner près des ponts de Paris, des monuments ...

    Bisous, Plume .

    10
    Mardi 7 Août 2012 à 21:32
    Patricia

    Bonsoir Cendrine,

    Un plaisir tes photos !!!!!!!! Les scupltures sont vraiment belles. De beaux chef-d'oeuvre. Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia

    9
    Mardi 7 Août 2012 à 21:19
    R'Evelyne

    Tes photos sont lumineuses! Moi qui adore Paris , quel régal! mille mercis ma chère Cendrine!

    bisous et bonne soirée

    8
    Mardi 7 Août 2012 à 21:13
    Cendrine

    Coucou Jill,

    Je suis ravie de te lire et de recevoir tes pensées amicales, merci beaucoup!

    En effet, les "méchancetés" pleuvent gratuitement depuis des années, de manière révoltante et injustifiée or cet endroit permet à de nombreuses personnes de profiter d'un espace de farniente. Il y a aussi des touristes, des gens qui vivent à proximité, des franciliens. Il n'y a pas de profil type et l'ambiance est très bon enfant.

    Il y a de la politesse et de la sympathie. Je ne suis pas sponsorisée par la Mairie de Paris, rires... C'est juste ce que j'ai constaté depuis 11 années, ça ne date pas d'hier!

    Merci pour ta gentillesse, je t'embrasse! La mer du Nord doit être superbe, je ne l'ai jamais vue, peut-être un jour!  

    Cendrine

    7
    Mardi 7 Août 2012 à 21:05
    Cendrine

    Tu me fais un immense plaisir Isa-Marie!

    Tu verras, tu passeras un excellent moment. C'est sans prétention, bon enfant, et même si c'est moins étendu cette année et qu'il n'y a pas le petit coin intimiste du Pont Marie, tu trouveras quand même un endroit pour t'installer et lire à loisir.

    Je te remercie de tout coeur!

    Gros bisous

    Cendrine

    6
    Mardi 7 Août 2012 à 21:05
    Yvon

    Superbe reportage qui donne vraiment envie d'y aller.

    A espérer une bonne météo.

    Bonne fin de semaine, Cendrine.

    Amitiés.
    Yvon.

    5
    Mardi 7 Août 2012 à 21:00
    Gourmandises Assia

    Coucou Cendrine, Paris doit te remercie ! Tu l'a rends de plus en plus belle avec tes beaux articles! Tu sais j'ai fais paris plage plusieurs fois et la consièrgerie m'a laissé qq chose dont je n'ai pas de réponse??!! on a fais une sortie en groupe et ils y avait mon mari et mes enfants comme je te l'avais dis! j'ai donné cette passion de chateaux a mes enfants! Alors on etait très content de faire la visite de la concièrgerie. Arrivant a la cellule de marie antoinette j'avais une grande curiosité de savoir encore plus sur ces affaires personnelles et j'etais bien concentré!! J'ai senté un léger souffle!!ça m'a donné la peur de ma vie hihi J'ai décidé avec mes enfants et mon mari de quitter les lieux rapidement!! :)Bisous et bonne soirée ma belle

    4
    Mardi 7 Août 2012 à 20:58
    Martine Eglantine

    Les petites sont couchées. Un moment de calme pour déguster ton article. Magnifiques chateaux de sable et cette conciergerie si belle.Merci beaucoup pour ce plaisir partagé.  Je l'ai visité cette conciergerie il y a au moins 40 ans. Bises

    3
    Mardi 7 Août 2012 à 20:47
    lamée

    Bonsoir Cendrine

    Je ne connais pas Paris plage et donc dans l'incapacité de donner un avis,mais si je serais a Paris,je ne pense pas que j'irai car,moi grande solitaire,il y a beaucoup trop de monde!!!! Je te remercie de ces belles photos car ce qui est montré a la TV est  trop court.Bonne soirée a toi.Gros bisous.Aimée

    2
    Mardi 7 Août 2012 à 20:46
    jill bill

    Coucou Cendrine ! Paris plage... comme nous avons Bruxelles plage, je n'y suis jamais allée car à 1h30 de chez moi, et comme j'ai la Mer du Nord à 50 km...  Je vois ça côté critiques, il faut tjs que l'on démolisse c'est plus fort que tout... malheureusement !  Une initiative pour ceux qui ne peuvent le Sud et autre Espagne... c'est bien !  Merci pour le partage... Que tout aille bien côté santé... Belle semaine Cendrine, je t'embrasse, jill

    1
    Mardi 7 Août 2012 à 20:42
    Isa-Marie

    Ah Cendrine... C'est gagné, ce week-end j'imprime ton artile et tot le matin je file à Paris Plage !

    J'adore te lire et déjà j'ai hate d'être au prochain article... Alors tranquillement, je vais relire celui ci, génial comme toujours ! Parce que là, je l'ai dévoré un peu vite.

    Merci pour toutes ces vues de Paris que tu nous offres, c'est un régal !

    Amitiés d'Isa-Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :