Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Plume Fée dans Paris

Ma Plume Fée dans Paris

Une passionnée d'écriture qui explore les chemins de Paris et d'ailleurs...

Publié le par maplumefee
Publié dans : #2024, #danse, #halloween, #samain, #sorciere
Retour au sommet de la liste de mes articles ...

 

Image001.jpg

 

Image002.jpg

 

Alors que dansent les Flammes de Magie au cœur des Nuits Profondes, je veux vous souhaiter de belles choses à savourer et souffler des pensées vers nos chers disparus...

 

J'ai feuilleté les pages de mon blog et retrouvé mes articles du Temps d'Halloween. Souvenirs...

 

Sortilèges d'Halloween et Traditions de la Toussaint

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/sortileges-d-halloween-et-traditions-de-la-toussaint-a102887937

 

Image003.jpg

 

La Mystérieuse Nuit d'Halloween

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/la-mysterieuse-nuit-d-halloween-a79008305

 

Image004.jpg

 

Citrouilles et Lanternes d'Halloween

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/citrouilles-et-lanternes-d-halloween-a119157230

 

Image005.jpg

William Henry Hunt (1790-1864), The turnip lantern, 1838

 

La Magie d'Halloween

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/la-magie-d-halloween-a79008333

 

Image006.jpg

 

Un Bonbon ou un Sort !

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/la-magie-d-halloween-a79008333

 

Image007.jpg

 

Sans oublier...

 

Il était une fois la Sorcière...

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/il-etait-une-fois-la-sorciere-a149106602

 

Image008.jpg

 

Entre Citrouille et Sorcière...

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/entre-citrouille-et-sorciere-a132440722

 

Image009.jpg

Albert-Joseph Pénot (1862-1930), Départ pour le sabbat, 1910.

 

Sorcières, Enchanteresses et Séductrices dans l’œuvre de Luis Ricardo Falero

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/sorcieres-enchanteresses-et-seductrices-dans-l-oeuvre-de-luis-ricardo--a175408766

 

Image010.jpg

Luis Ricardo Falero, La Sorcière, 1882

 

Je vous dis MERCI pour les gentils messages que vous m'avez adressés au sujet de l'obtention de ma Ceinture Verte de Karaté. Dans quelques jours, je vous parlerai de mon autre Passion, la Danse qui m'a happée tout au long de l'année 2024. J'ai autant travaillé la Danse que les Arts Martiaux et c'est aussi pour cela que je n'ai pas pu être présente sur mon blog comme je l'aurais souhaité. Tout s'est accéléré... J'ai rencontré un danseur de grand talent, champion de danse plusieurs fois, artiste et chorégraphe et nous nous sommes liés d'amitié. Nous avons créé une chorégraphie mêlant danse contemporaine et arts martiaux, sur un mode gothique et un peu fou... sourires !

 

On fait très « Halloween » !

 

Image011.jpg

Loïc Montant et Cendrine Joyau...

 

Je vous présenterai l'histoire de notre chorégraphie dans quelques jours. En attendant, prenez bien soin de vous... Gros bisous !

 

Image012.jpg

 

Joyeux Temps de Samain Halloween !

Plume

Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> Merci pour votre commentaire. Oui effectivement j'ai exercé la prestidigitation dans ma jeunesse. Et là depuis l'année dernière je m'y suis remis car je fais parti d'un club de troisième âge, et je leur fais des spectacles bénévolement, cela me permet de me produire et çà fais plaisir également aux personnes, par contre c'est du travail au niveau de la construction des spectacles et ensuite des répétitions. Le souci par contre c'est que j'ai énormément le trac, ça c'est infernal, mais bon un artiste connu a dit qu'il est normal d'avoir le trac car si un artiste n'a pas le trac c'est qu'il en a rien à faire du public, et des professionnels avec qui j'ai discuté m'ont confirmé cela également. Bon j'espère que vous allez bien. Oui il fait froid, mais bon il paraît que la météo va se radoucir durant le week-end, c'est vraiment bizarre, on a jamais vu une météo détraquée comme ça, mais bon c'est un peu à l'image de la société en générale, mais en ce qui concerne la météo je pesse que cela est du aux activitées humaines, pollution de l'atmosphère, bétonnage partout et l'eau ne peut plus pénétrer en terre lorsqu'il pleut ce qui explique les inondations, et surtout aussi la déforestation en Amazonie et ailleurs pour l'huile de palme et je ne sais quoi encore, enfin bref, tout ça à cause de la connerie humaine et au nom de l'argent. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, car là je vais regarder l'émission consacré au regretté Coluche sur C8. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
U
Bonsoir Cendrine,<br /> Oups je me suis trompée, je t'ai laissé un commentaire sous ton avant dernier article. C'était avec mon téléphone, donc normal vu que c'est plus petit. <br /> Je savais que tu ferais un article pour Halloween. Mes filles adorent cette fête, elles mangent des bonbons (pour c'est qu'une fois par an) et regardent des films d'horreur. Bon la pluapart du temps elles s'endorment avant le deuxième film !! <br /> Comment vas-tu ? Tu sais que je suis toujours super heureuse quand tu me laisse un commentaire. Aline va bien. Depuis son opération elle vit tout a fait normalement. Elle aimerait donc reprendre le travail, mais son cancérologue lui a dit que c'était trop tôt, il préfère attendre encore un peu. Je pense que ma fille s'ennuie à la maison. <br /> Et toi ? est-ce que tu continues le karaté ? vas-tu passé bientôt une autre ceinture ? <br /> Prends soin de toi Cendrine, et merci pour ton gentil commentaire. Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique<br />    
Répondre
C
J'adore lorsque tu nous renvoies à tes articles toujours passionnants à relire ..<br /> Merci Cendrine <br /> Gros bisous 
Répondre
A
Bonjour Cendrine,<br /> C'est très chouette de retrouver les anciens billets. Bonne idée d'avoir lister tous les liens.<br /> Vous être superbes, les gothiques ! Eclate-toi bien dans cette nouvelle passion..<br /> Bonne journée et bonne continuation.<br />  
Répondre
C
Bonjour Cendrine, au moment où je t'écris, ici pour nous c'est encore le 31 octobre.<br /> Merci pour ce magnifique billet avec tous ces agréables retours !!! <br /> Bon mois de novembre tout entier,<br /> Gros bisous<br />  
Répondre

Articles récents

Hébergé par Eklablog