-
Paris aux couleurs de Noël
Je tiens à vous remercier, une nouvelle fois, pour votre soutien pendant les moments difficiles que j'ai vécus. J'ai écrit cet article, en grande partie, avant ma crise d'épilepsie et ses conséquences bien douloureuses. Le publier signifie donc un renouveau pour moi... Merci à vous d'être là...
Paris aux couleurs de Noël
Quand décembre montre son nez poudré de blanc, les façades parisiennes s'illuminent et les vitrines dévoilent, dans un concert d'animations variées, la magie de leurs mises en scène enchantées. C'est le temps des fêtes, un temps ambivalent mêlé de joie et d'une certaine mélancolie, le renouveau des plaisirs d'enfance à travers une myriade de sucreries, le temps des retrouvailles, des confidences et du partage mais aussi le temps de la solitude exacerbée pour les naufragés de la vie. C'est une période profondément initiatique...
Sans oublier ceux qui n'ont pas la chance de vivre ces moments festifs, je vous invite à contempler la féerie moderne des décors de Noël, à arpenter la ville maquillée de lumière et à prêter l'oreille au murmure des légendes hivernales, entre deux dégustations de chocolat chaud.
Comme chaque année, les vitrines des grands magasins du boulevard Haussmann revêtent leurs plus beaux atours.
Les Galeries Lafayette ont choisi de mettre à l'honneur les contes de fées à travers des saynètes aux couleurs chatoyantes.
« Il était une fois Noël...avant les douze coups de minuit. »
Sous la prestigieuse coupole Art Nouveau, se dresse un sapin d'une vingtaine de mètres, surmonté d'une chouette des neiges.
Un arbre enchanté, sponsorisé par l'horloger suisse Swatch.
En cette fin d'année 2013, le temps se matérialise à travers une multitude d'horloges, de rouages et de sabliers.
Au pied du majestueux conifère, un village peuplé d'animaux et de charmants personnages s'anime toutes les heures.
Un délicieux théâtre en mouvement, à quatre mètres au-dessus du sol...
De facétieuses petites souris déclenchent les mécanismes qui font s'ébranler le décor.
Chats noirs, lapins, singes, ours, chiens, oiseaux... se livrent à une farandole endiablée.
Les détails de l'oeuvre (château, tourelles, clochers, maisons de formes variées) sont particulièrement soignés.
Le long du boulevard Haussmann, la magie opère grâce à une charmante poupée rousse nommée Lilly.
Rêveuse et aventureuse, Lilly nous accueille en compagnie du petit ours Martin.
Lilly et Martin sont la version enfantine du thème de la Belle et la Bête qui s'épanouit, à travers une mise en scène onirique, du côté de la rue de la Chaussée d'Antin.
La tête dans les étoiles, nos deux amis caracolent de vitrine en vitrine, après avoir reçu une singulière invitation.
Au fil de leurs pérégrinations, ils découvrent des mondes enchantés qui s'animent au rythme d'horloges mystérieuses.
Ils rencontrent des souricettes en tutu...
Ils rêvent ou devisent sous un ciel constellé d'étoiles de glace...
Pendant que perchées sur un arbre magique, des chouettes chuchotent les secrets des légendes hivernales.
Ils font connaissance avec des singes et des lapins au cours d'un festin baroque.
Ils s'aventurent entre des sabliers géants et rencontrent des lapins emmitouflés dans de jolies écharpes.
Ils découvrent une étrange forêt peuplée de chats noirs...
…et un immense matou aux yeux très particuliers... Un autre gardien du temps!
Temps dont les sortilèges happent notre attention grâce à des coucous musicaux, des métronomes et des rouages colorés, animés par des souris pleines de fantaisie.
Un univers onirique qui semble très apprécié par Lilly la gourmande...
Le temps, irrémédiablement, s'écoule mais nos amis cheminent vers la demeure de Monsieur et Madame Loup qu'ils doivent atteindre avant le douzième coup de minuit.
Après avoir traversé un jardin peuplé de mécanismes mystérieux, ils découvrent des horloges mobiles gardées par des singes affublés de chapeaux haut de forme.
Et ils collectent chez Monsieur et Madame Loup, dans la chaleur de l'amitié, une myriade de petits trésors.
Le long de la rue de la Chaussée d'Antin, se dévoile un monde féerique... Monde imaginé par les Galeries Lafayette et les films Pathé pour annoncer le film événement du début de l'année 2014: La Belle et la Bête de Christophe Gans. Je ne vous montre pas ici tous les éléments de ce décor car je veux consacrer un article au thème de la Belle et la Bête et à la magnifique exposition intitulée « Jean Cocteau et le cinématographe » qui se tient à la Cinémathèque de Bercy jusqu'au 23 février 2014.
« Noël, Joyeuse Obsession ».
Du côté du Printemps Haussmann, petits et grands sont aimantés par les vitrines où s'ébattent d'irrésistibles oursons, héros régressifs de paysages aux couleurs sucrées.
La maison italienne Prada a imaginé huit décors inspirés de l'univers des fêtes et truffés de références facétieuses au monde de la mode.
Les oursons fétiches de la maison de haute couture ont été mis en scène par la créatrice Miuccia Prada autour d'un gâteau de pain d'épices géant, à l'intérieur d'un atelier de couture ou sur une piste de ski.
Univers doux, drôles et chatoyants, indissociables du savoir-faire du marionnettiste Jean-Claude Dehix qui coordonne depuis 40 ans l'animation des vitrines afin que nos yeux s'illuminent. Ce « Gepetto des décors de Noël » dirige, à l'instar d'un chef d'orchestre, une armée de décorateurs, d'éclairagistes et d'ingénieurs du son et insuffle la vie à des personnages de chiffon, de cire, de papier dans son atelier de Gagny, en Seine-Saint-Denis. Chaque année, il anime environ deux cents personnages, dans des décors opulents et poétiques, pour les Galeries Lafayette et le Printemps.
J'espère que vous avez apprécié les facéties de ces petits personnages qui animeront les vitrines des Galeries Lafayette jusqu'au 2 janvier 2014 et celles du Printemps jusqu'au 4 janvier 2014.
Avec une poésie fantasque, le thème principal des vitrines de ce Noël 2013 s'articule autour du thème du temps, le temps qui file comme un fou et parfois s'arrête dans un jardin enchanté, le temps qui rêve sous les étoiles ou s'épanouit dans les dunes d'un paysage enneigé, le temps qui nous happe et nous ensorcèle...
Une symphonie d'horloges et de rouages qui nous invite à nous poser à contretemps d'un monde où tout s'accélère, afin de savourer ce qui est le plus précieux...
Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, un très Joyeux Noël et une magnifique nouvelle année!
Avec mon Amitié...
Tags : temps, vitrine, noel, 2014, monde
-
Commentaires
194maplumefeeJeudi 26 Décembre 2019 à 04:44Répondrebonjour Cendrine j'espère que tu vas bien chez nous c'est toujours la pluie,je te souhaite un très bon lundi,bises
107Tina LMardi 31 Décembre 2013 à 12:22Ma belle,je te souhaite un beau réveillon,amuse toi bien,j'espère que ça va,je reviendrais te souhaiter le bonne année après minuit.Kissous de Tina.
Bonjour sublime fée Cendrine que j'adore♥
A l'aube du Nouvel An, accepte de tout cœur mes vœux les plus chaleureux
pour une année exceptionnelle.
Un Nouvel An pour un... Nouvel élan !
Que cette nouvelle aventure qui commence pour nous tous,
nous apporte son lot de joie, d'amour, de bonheur, et de bonne santé.
Que tous nos souhaits et nos espérances,
se réalisent à profusion, et que chacune de nos résolutions,
Annonce une nouvelle vie pour tous, pleine d'émotions d'amour et d'amitié !
Je te prie d'accepter ce modeste cadeau en gage de ma très grande
considération envers toi cher(e) ami(e) :
http://ekladata.com/i5mIa7JsMn8ghoSWhXQ-CXlnBxM.jpg
Merci d'être juste toi, pour moi.
Je te souhaite une merveilleuse année 2014 !
Prends soin de toi car il va falloir rester en forme pour ces douze mois.
LolliCoucou de fin d’année à ma Lutine de la Saint-Sylvestre.
Je te remercie de ton passage ma Fée Cendrine et te souhaite également un merveilleux réveillon égayé de toute la joie de l’univers sous les lumières ambiante du bonheur, avec ton Prince Charmant Christophe.
Bisous de fin d’année aux chaleurs de l’année nouvelle.
Toute notre amitié
Le Noctamplume
bonjour, je te souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes, nous serons treize à table, heureusement que je ne suis pas superstitieuse !!! bisous
bonjour cendrine
un petit passage de fin d'année
Nous avons aujourd’hui en bourgogne beaucoup de brouillard
Je te présente mes meilleurs vœux pour 2014 et surtout une bonne santé
Que cette nouvelle année t’apporte bonheur et joie
je serai absente de mon blog jusqu’à jeudi
je t'embrassecoucou Cendrine j'espère que tu vas bien,je te remercie pour ta gentillesse tout au long de l'année et ta fidélité ,les blogs c'est pour moi très utile pour l'amitié virtuelle,a l'aube de la nouvelle année je viens te souhaiter un très bon revèillon et que 2014 soit pour toi et ta famille une très belle année,Santé,Bonheur et tout ce que tu désire,bises
a+
bonjour Cendrine
il est majestueux cet article je viens de lire tes textes et explications plus ces photographies ce qu ils y à dessus une merveille tu nous as gâter franchement un grand merci j ai vraiment adorer passe un bon We et de bonnes fêtes de fin d année et ont ce retrouvent si tu le veux pour 2014 que je viendrais te souhaiter prends soins de toi et Amitiés à ta famille je t embrasse Danielle
Je n'ai pas reçu ta new!
C'est un magnifique reportage et apparemment tu es allée dans les mêmes magasins d'Isa-Marie; ce sapin est merveilleux:)
je te souhaite ainsi qu'à ton époux une joyeuse fête de Noël ma petite Cendrine.Je lis que tu vas mieux et j'en suis heureuse pour toi.
je te remercie de tes gentils commentaires laissés sur mon blog.
Continue à bien prendre bien soin de toi. Je t'embrasse bien fort
merci Cendrine pour ce superbe article ! tout est beau !!! ...
je te souhaite à toi et ta famille un très bon Noël et +++ gros bisous A+
96Miss MaryMardi 24 Décembre 2013 à 18:56Bonsoir Cendrine, merci pour ta petite visite d'amitié..... Je passe, en vitesse pour te souhaiter un très "JOYEUX NOEL" profites bien de cette belle soirée de noël, ma belle..... Tu recevras bientôt un jolie carte de vœux, afin de te souhaiter mes bons vœux pour l'année 2014 qui arrive..... Bon réveillon, gros bisous, à bientôt. "Miss Mary"
Coucou ma Cendrine,
Un magnifique article comme tu sais les construire, les argumenter et les illustrer. C'est vrai que Paris aux couleurs de Noël est magnifique, surtout pour les petits. Ma petite Jeanne cette année est allée à Paris avec ses parents et elle en était toute émerveillée.
Merci pour ton passage sur mon blog, cela fait chaud au coeur!
Nous sommes chez Maman depuis le 20 avec la meute, chien et chats et affronté le coup de vent de la nuit dernière sur mon île de Batz. Certaines rafales à plus de 150km/h, l'ailette du sémaphore s'étant bloqué et ayant cassé à 144km/h.
Une nuit blanche, des fuites dans la toiture, le lambris et la volige trempés et pour corser le tout plus de courant dans une partie de la maison. Je te laisse imaginer la panique à bord cette nuit et ce matin pour trouver un électricien et un couvreur.
Alors pour le réveillon de Noël nous ne veillerons certainement pas trop tard, du sommeil à rattraper. On tentera de faire mieux pour clore l'année 2013 qui fut chargée en évènements.
Passe en famille et ton Christophe un bon réveillon et un joyeux Noël. J'espère que le Monsieur tout en rouge avec sa grande barbe blanche te comblera de cadeaux.
De gros bisous ma Cendrine de la part de la famille ZAZA
Merci Fée Cendrine, c'est vraiment moi sous ce bonnet ! je suis prête à recevoir le Père Noël tu vois ! et Anniclick me prépare mes croquettes préférées pour le réveillons.
Bon, Pépita prête moi ta plume que j'écrive un mot ...Et oui, le réveillon se prépare dans mon immeuble, moi qui aime le calme, ce soir ce sera boules quiès et peut-être lecture si j'y arrive ! hi hi... la vie en appartement ! au moins je ne me sentirai pas seule, mais j'appréhende un peu quand même. Vivement demain que je passe la journée chez mon fils.
Je vous souhaite une douce soirée de Noël en amoureux ? soyez heureux tous les deux et à très bientôt.
Gros gros bisous
Annick et Pépita
Un Grand Merci, Cendrine !
Je te souhaite une douce veillée et un très joyeux Noël ainsi qu'à tes proches.
Chaleureusement, Gros bisous.
Je te remercie d' autant plus pour ces superbes photos de fête, que chez moi, à Maubeuge, la rue commerçante est désespérément vide, comme les magasins !
c' est d' un triste à mourir.
Heureusement que Noël c' est aussi une fête familiale, où il fait bon se retrouver.
je te souhaite un bon et joyeux Noël
bisous
Ma douce Cendrine, un petit mot pour te souhaiter un bon réveillon et une belle veillée de Noël à toi et à Christophe. Mes parents et Manuel se joignent à moi pour vous faire parvenir un nuage de bonheur, de douceur et de gourmandises pour cette journée et cette soirée de paix et d'Amour ! Gros bisous à tous les deux!!! Je pense bien à vous!!!!
passe une belle et douce journée
C'est Noël tous les jours
C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant
C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend
C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains
C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin
C'est Noël sur la terre chaque jour
Car Noël, mon frère, c'est l'Amour
C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels
C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel
C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur
C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital
C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal
C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain
C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim
C'est Noël sur la terre chaque jour
Car Noël, mon frère, c'est l'Amour
bisous
Bonjour Cendrine,
Je te souhaite un bon réveillon et un Joyeux Noël. Je met mon blog en pause jusqu'au 27 décembre. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine, la pluie et le vent se déchaînent sur ma région... J'espère que tu passeras de bonnes fêtes de Noël.... Gros bisous
Bonsoir Cendrine...que ces photos sont magnifiques, ces vitrines décorées superbes !! Tu dois passer des heures à les prendre en photos, celles des Galeries Lafayettes sont trop top !! J'adore ce magasin, c'est presque un monument national, tellement c'est beau ! Et les vitrines des autres magasins sont très belles aussi, les décors fabuleux et féériques...Que d'imagination pour ce marionnettiste de génie,Jean-Claude Ducloux dit Dehix, que je connais bien, ayant habité et travaillé à Gagny avec sa fille..Ils ont établi leurs sociétés lui et son fils Sylvain, qui est aussi marionnettiste, à Montfermeil maintenant... Je tiens à te souhaiter ainsi qu'à ton époux, de passer des fêtes de Noël dans la douceur, et la joie, entourés de tous ceux qui sosnt chers à vos coeurs...Très grosses bises Cendrine
Chère Cendrine, ton blog est rempli de merveilles, tellement féerique avec toutes les créations que tes amis t'envoient, j'espère que ton rétablissement se poursuit et que le petit Jésus ou le Père Noël t'apportent courage et bonheur.
bisous mon amie, a très bientôt, profite bien de cette période de fraternité
Angie
Noël est très bon sur ton blog, joyeux et interminable! Bonne fête à toi et bon rétablissement! Soigne-toi bien. Gros bisous A bientôt
Coucou Cendrine, je passe tout doucement dans ton bel univers enchanté pour te souhaiter à toi, à Christophe, à tous tes proches, de très belles et très lumineuses fêtes de Noël. Puisse la magie de cette célébration te redonner une bien meilleure santé. Les fées se joignent à moi dans ce voeu sincère.
Joyeux Noël, je t'embrasse Cendrine.
Bonjour ma Cendrine,
Je viens te souhaiter une bonne journée et te souhaiter de bonnes fêtes de Noël.
Demain matin je fais un article et ensuite je met mon blog en pause jusqu'au 27 décembre au matin.
Je continue mes articles sur les vitrines, car beaucoup de blogueurs sont en pause ou partis dans la famille. Je reprendrais mes articles sur Paris après les fêtes.
Je t'embrasse bien fort, Véronique
Alors Paris est aussi la capitale de Noël. C'est plus modeste ici, mais c'est tout de même Noël : un je ne sais quoi de plus lumineux, de plus enfantin, de plus léger, dans les rues où la nuit tombe si vite...
Je te souhaite pour ce Noël une meilleure santé, beaucoup de joie, et un heureux passage vers la nouvelle année.
Bonjour Cendrine, plus qu'une journée et beaucoup de personnes fêteront Noël, cette année nous serons seules , ma fille et moi, car Jérémy mon petit fils habite Antibes et ne pourra venir se joindre à nous n'ayant pas de congé... Bonne journée, gros bisous
Je suis allée vendredi me promener à Paris des Champs Elysées au grands magasins et j'ai pu voir ces vitrines magiques. Un très bon moment.
Je te souhaite un très joyeux Noël cher Cendrine. BisousTrès chère Fée Cendrine
Quel ravissement d’avoir eu ta visite et d’avoir lu ton délicieux et mutin commentaire aux notes poivrées sensorielles et j’ai savouré chacun de tes mots, comme le fondant d’une praline en dentelle caressant de son suave doucereux mon palais que ma langue gourmande et gourgandine titilla avidement, en y découvrant sous d’autres quelques épices, des réminiscences sucrées salées, faisant apparaître de ton aura un sel éthéré de multiples saveurs sensuelles et épicuriennes émanant d’une petite lutine sauvageonne à la frimousse friponne.
Et puis vient ma visite en ton univers ou je m’immisce dans quelques vitrines pour m’y fondre dans des couleurs féériques chatoyantes, aux parfums festifs de fin d’année où tout devient joie sous l’empreinte de ton APLN et de ta plume retransmettant les symboliques d’un panel artisanal Parisien se voulant attractif pour l’œil du passant qui n’ont d’autres beautés à émerveiller les yeux et faire saliver les papilles à nous inviter sans regret à ouvrir notre escarcelle (Rire), puisque ça augure les prémisses d’un partage convivial entre les êtres chers de quelque réunion aux foyers familiaux, dans une plus pure tradition de partage de goûts et de bonne humeur, sous l’égide de deux fêtes commémoratives, où tu soulignes bien entendu, le côté plus ténébreux, à savoir la solitude exacerbée pour les naufragés de la vie en nous sensibilisant au principe initiatique et ce pour rester dans la notion même du partage…
Ton œil judicieux a su donner valeur à des vitrines toutes plus belles les unes que les autres dans des habits de couleurs et de lumières aux tons chamarrés, se voulant à nous offrir leurs meilleurs atours et nous prêtent à idée de ton travail remarquable et éloquent du moindre détail, nous invitant à la fête et à l’envie de faire une traversée dans Paris tellement ta verve se ressent dans ta notion aux mariages des sens, distillés avec un soupçon d’historique, en appuyant sur des indices spirituels, aux composantes mécaniques se tissant aux naissances matérielles et il s’en va même à dire que tu en serais l’ambassadrice et notre réjouissance ne peut que se porter en grâce pour t’honorer, à nous initier, alors que subtilement tu nous ramènes dans le manège enfantin resté tient , où la peluche est Reine narrée dans son histoire et qui est censée faire sensibilité éternelle dans notre magma de vie d’adultes qui prête tendance à l’accélération du temps et faire fi de nombre de valeurs et vertus.
D’autre part, et ce en parallèle, je m’imprègne de la fin de ton commentaire et je suis ravi que vous allez encore profiter de toute cette féérie "d’achalandages" avant les fêtes et je vais guetter le facteur, dans ma toute impatience qui me donne idée à ce que vous nous ayez fait avec ton Christophe quelque cadeau délié par une plume sur un parchemin aux couleurs hivernales se transcendant aux fêtes de fin d’années, mais j’arrête là de faire frémir mon imagination et préfère en avoir une surprise toute vierge d’idée préconçue et les Toqués que nous sommes, en attendant les vœux de tradition, vous souhaitent une merveilleuse nuit.
Nous sommes pris dans un déménagement à dépanner une amie dans le besoin qui a trouvé du travail en Belgique (on a déjà commencé, comme quoi hier nous avons mangé des frites Belges Hi hi) et nos fêtes ne seront pas de tout repos, mais une fois le calme revenu, vous aurez vous aussi une petite surprise…
Ces précipitations temporaires et ce pendant les fêtes, mais notre amie a besoin d’aide, ne sont pas exemptes de douceurs et nous en sommes déjà à notre deuxième boîte de chocolats ardemment dévorés
Je te fais plein de bisous et pense fort à toi, il faut que tu en profites un maximum, tu reviens encore une fois de "loin" , toi maintenant transformée en momie et tu ne peux pas savoir le bien que tu me procures lorsque je te lis.
Le Noctamplume
De tous temps les vitrines des grands magasins nous ont emmenés dans des contrées merveilleuses et rivalisent d'imagination pour faire toujours mieux, toujours plus beau. Tes photos nous emmènent dans un monde magique et même si Noël n'est pas vraiment ma tasse de thé, je dois dire que je suis toujours sensibles aux mondes féériques, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, quand qu'ils soient... Merci pour ce bel article. Prends vraiment soin de toi et passe de jolies fêtes pleine d'amour auprès des tiens. Gros bisous
Chère Cendrine, j'espère que toi et Christophe n'êtes pas trop fatigués de votre escapade en ville et que ce dimanche a été doux et calme. Pour ma part, j'ai terminé la créa pour mes parents car je tiens à leur offrir pour Noël, J'ai pris de vieilles photos polaroid qui étaient en mauvaise état. Je les ai scannées et scrapées pour en faire un mini album tout rond que j'ai enfermé dans une boite à camembert décorée et revisitée! C'est rigolo et je crois qu'ils vont halluciner en redécouvrant ces petites scènes de jeunesse!! J'ai préparé mon petit sac de voyage, je pars demain matin...j'emporte ma tablette donc je serai connectée et passerai sur les blogs mais en attendant, je ne peux m'empêcher de vous souhaiter de belles fêtes de Noël!!! prenez bien soin de vous et gros gros bisous!!
Très jolies photos !!
ça fait une éternité que je ne suis pas allée aux galeries Lafayettes !! Je suis donc ravie de voir les décos
Bisous
Bonsoir Très Chère Fée Cendrine
Mes pensées sont toujours vers toi, j'ai survolé ton article et j'ai commencé de m'en imprégner,toutefois, je me réserve pour te faire un commentaire digne de tes expressions, à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas le temps imparti et je te demandes de m'excuser
Je vais de ce pas aller me reposer, une grande journée m'attend et il me faut dormir un peu...
Je t'embrasse bien affectueusement Fée et Amie de la nuit, en espérant que tu vas beaucoup mieux
Amitié à Christophe
Douce nuit
Je compte passer transmettre mes voeux pour les fêtes, je ferais tout mon possible
Le Noctamplume
Bonsoir Notre Douce Fée Plume!
Comment vas-tu? Mieux j'espère. Je reviens dans ton Univers de merveilles!
Les trois chats noirs ont bien plu à Messire Merlin!!
Ton article me donne envie de sauter dans un train et de filer sur Paris!
Que du bonheur et Dieu sait que le Monde en a besoin! Le plaisir des yeux compte en ces temps de misères!
On t'envoie des milliers de bisous dorés!
Prends bien soin de Toi! Tu sais combien tu es précieuse.
Mes amitiés à Christophe , passez de belles fêtes de Noël.
Bisous Douce Fée Plume!
Bonsoir Cendrine,
Oui on les aime bien nos Oursons Prada, ils ont de la classe mdr !
Comment vas-tu ? Moi un peu débordée avec les fêtes qui arrivent, je n'arrive même plus à répondre aux commentaires !
Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi. je t'embrasse bien fort, Véronique
bonjour cendrine
à travers toutes ces vitines ,nous vivons la magie de Noël
Jour-4 avant noël ,le temps passe vite
Après les gelées matinales ,nous avons un peu de soleil
Je te souhaite de passer un bon week-end
je t'embrasseBonjour mon adorable Cendrine, je te fais de gros bisous amie et j'espère que tu vas bien.
Me voici pour te faire un bon café ou ce que tu aimes.
Nous sommes samedi et ça fait du bien de penser que l'on
peut se reposer.
Bon je parle pour moi hi hi ! Car je sais maintenant que
beaucoup d'entre vous êtes de gentils retraités hi hi !
Bon, quel temps fait-il chez toi ? Chez moi un peu gris mais pas
grave car dans mon cœur il fait beau.
Tu vas faire quoi de beau sinon ce week end ?
J'espère que tu vas bien ou mieux et que tu as un peu plus
le moral, j'ai lu que certains sont un peu déprimés, alors
je leur fais mon plus beau sourire pour leur mettre un peu de
baume au cœur. Je veux voir mes amis heureux.
Je te souhaite un bon week end plein de douceur.
Je te remercie pour tes gentils passages et pour tes
marques d'amitié.
Prends soin de toi.
Lollibonjour Cendrine j'espère que tu vas bien ,aujourd'hui je vais faire les magasins,tu sais il ne fait pas froid chez nous il fait doux,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Bonjour Cendrine, en plus des magnifiques photos tu nous raconte un conte sur ces jolies figurines qui ornent ce majestueux sapin.... Plus que quelques jours et Noël sera là... Bon samedi, gros bisous
Toute la magie de Noël relatée dans tes images...
J'aime les lumières , les couleurs des vitrines
Je ne sais pas si je te l'ai dit mais je collectionne les montres anciennes à gousset
J'espère que tout va pour le mieux
Passe Cendrine le plus doux des weekend
Bisous
timilo
Bonsoir très chère Fée Cendrine
Je ne cesse de penser à toi, en espérant que tu vas beaucoup mieux
Je passe en vitesse, sans regarder ton article,juste pour te renouveler mes sentiments d'amitié et te dire que je suis débordé
Dès que j'ai le temps, je te promets de revenir pour apprécier ton article et ta chaleur
Je m'en vais de ce pas rejoindre les bras de Morphée
Non sans t'embrasser et donner un message d'amitié à Christophe
Douce nuit
Le Noctamplume
Coucou ma Cendrine,
Je suis désolée d'apprendre que Christophe s'est fait mal, une douleur qui devait couver depuis un petit moment entre fatigue, stress et nerfs à fleur de peau. C'est bien compréhensible et c'est le contre coup des évènements derniers. J'espère qu'il va vite se remettre. Il lui faudrait quelques jours de repos pour se détendre véritablement. Pour mon dos, cela va mieux même si en fait le problème n'est pas réglé, car j'ai plusieurs lombaires déplacées et le bassin dévié! (non non, je n'ai pas essayé des positions de contorsionnistes...!!! mdr!) Vendredi, j'étais tellement contractée que mon ostéo n'a pas pu tout me remettre en place...mais avec les anti inflammatoires, codéine et baume,j'ai pu reprendre le travail mardi. Il faut que je revienne le voir, sinon je risque de me coincer à nouveau!! on forme un beau trio! dis donc!! lol
j'espère que votre escapade au coeur des boutiques parisiennes s'est bien passée et que vous avez pu profiter des merveilles des vitrines et de l'ambiance festive qui inonde les rues à cette époque de l'année. J'espère aussi que vous avez pu terminer vos achats sans trop de bousculade, et revenir sans trop de fatigue...De mon côté, j'ai posé le 24 et le 26 comme congé pour pouvoir aller chez mes parents, sinon avec mon emploi du temps normal, je n'aurais pas pu... J'en profite aussi pour changer de voiture. Je vends la mienne et je rachète la clio de mes parents qui eux, s'en achètent une nouvelle. Donc je pars lundi en train et je reviens jeudi au volant de ma nouvelle titine!! Gros frais, mais c'était nécessaire car la mienne commençait à fatiguer. Et puis, mes parents me font un super prix (c'est mon cadeau de Noël)! Il me tarde d'être dans le cocon familial, de découvrir les décos de Papa qui sont chaque année une nouvelle surprise et les petits plats de maman qui invente toujours des déclinaisons aux traditionnels plats de fin d'année. Surprise surprise...je te raconterai!!! En attendant je vous fais à tous les 2 de très gros bisous plein d'étoiles, reposez vous bien, ressourcer vous et à demain!
Coucou ma douce Cendrine, je suis très heureuse de savoir que tu te remets peu à peu.
Ce fut à nouveau un plaisir au goût enfantin et léger, que de parcourir ce bel article et m'émerveiller devant ces belles images.
Je te souhaite un très agréable week-end et de très belles fêtes de Noël avec Christophe et tes proches. Bonheur, bonne humeur mais aussi beaucoup d'amour car Noël c'est avant tout cela, la fête du coeur.
Belle soirée à toi, je t'embrasse.
Bonsoir Cendrine,
Voilà le weekend enfin. Sarah est en vacances depuis midi jusqu'au 2 janvier. J'espère qu'on aura beau temps, pour qu'on puisse sortir un peu.
J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée.
Bonne soirée, amitié, bises, Véronique
Merci à toi très chère Cendrine pour le joli petit texte que tu m'as déposé, mon sapin a bien apprécié tu sais ! Je suis très heureuse de voir que ton état de santé s'améliore peu à peu et que tu vas pouvoir passer un beau Noël auprès des êtres qui te sont chers, c'est en tout cas ce que je souhaite de tout mon coeur... Ce soir, Arnold vient en visite et j'espère qu'il ne va pas rester longtemps me tenir compagnie !! Demeurer devant l'écran me devient un peu difficile aussi ne vais-je pas m'attarder, c'est vraiment navrant , je te fais cependant de gros bisous et je te souhaite une très bonne nuit ma petite Fée, mes amitiés à Christophe, Shuki
Bonsoir Cendrine,
Que de magie, beauté en toute féérie ! Un magnifique article, aux couleurs de Noël, de ces fêtes de fin d'année ! Qu'il est magique, sublime ce sapin orné d'une chouette (mon animal aussi...)sous la coupole Art Nouveau ! Trop mignones ces décorations, la magie dans les yeux des enfants et adultes, la féérie de Noël, notre Âme d'Enfant que nous nous devons de ne point oublier...tu as su faire illuminer nos yeux, de belles lumières en richesses déployées...toujours si savamment exposées avec élégance et goût mon amie, j'espère que tu vas bien, ma petite momie...je n'ose tirer tes petites bandelettes, mais j'aime à penser en chatouilles espiègles, et le parfum d'un bon chocolat chaud, que ton sourire, est bien là...toujours présent et visible ainsi que tes yeux d'amitié, brillants dans l'obscurité pour notre plus grand plaisir, merci pour tous ces trésors si beaux à contempler, que la magie de Noël, l'Amour, la joie, la chaleur de tous ceux et celles qui te sont chers(ères) parfume et rayonne en ta demeure mon amie Cendrine, prends bien soin de toi, ainsi que de christophe. Je vous souhaite à tous deux, d'excellentes fêtes de fin d'année, gros bisous d'une rose de LORRAINE, qui pensent bien à vous affectueusement. Mes roses...mes chocolats...et champagne pétillant...(rires) Corinne (Cronin)
Cendrine, mon amie,
En décembre, les saints sont en chocolat, en sucre et pain d'épices avec des images de toutes les couleurs, des auréoles en pâtes dorées ... Doux comme de la crème fouettée, ils sentent le massepain, les amandes, les fruits confits; ils offrent des gâteaux, allument des bougies aux petits doigts des enfants perdus .Ils chantent dans les rues des chansons à boire qui font tourner la tête, chevauchent des baudets, tutoient les lutins et sèment à pleines hottées, des jouets dans les allées . Perchées au-dessus de la crèche, les saintes ont des robes de fée . Et ce mois ne jouirait guère, à la vérité, d'une quelconque considération, d'aucune aura légendaire s'il n'enclavait point les fêtes du solstice, le retour de la lumière ...
Je pars dimanche pour l'Italie .Je t'emmène avec toi , là bien au chaud, au creux de mon coeur .
Douce et joyeuse fin d'année ma Petite Fée .
Que Christophe et toi soyez heureux .
A bientôt .
Je t'embrasse avec toute ma sincère affection .
Véronique
p.s. J'avais offert le petit chat à ma maman en souvenir d'un de mes voyages au Mexique ... Je suis heureuse qu'il soit arrivé jusqu'à toi .
bonne soirée et bon début de we , ici on a eu une belle journée , ciel bleu et temps doux
mais se soir je suis frileuse , un peu fatiguée .... je reste au coin du feu , moi en période de noel je fais mon grand nettoyage car par exemple pour aller à la laverie il n'y a personne donc je peux utiliser toutes les machines pour mes couvertures et edredon .... :)
et pour les palettes c'est bien car moins de voitures :) je risque moins de me faire écraser :)
bisous
51Miss MaryVendredi 20 Décembre 2013 à 17:37Bonsoir Cendrine, merci pour tes petits coms d'amitié, c'est gentil..... Je revois avec grand plaisir ce bel article si joliment illustré, c'est la "magie de noël", j'adore....... Bonne soirée et bon week-end ma belle, bisous. "Miss Mary"
bonjour, c'est vrai tu as raison, ce sont bien les japonais, ils ne savent pas ce qu'ils photographient mais ils le font!! en parlant d'eux, le w end dernier deux touristes japonais, tablette et smartphone à la main (quelle idée aussi), se sont fait agresser par 3 jeunes filles roms, assez violemment puisqu'ils ont failli tomber sur a chaussée devant une voiture, heureusement que la voiture arrivait néanmoins; rien n'a été volé; elles sont terribles, elles n'aiment pas trop les asiatiques on dirait; moi je fais copain copines avec les roms, un sourire, je dis que j'ai pas de pognon, alors que l'ai mon appareil autour du cou !! je les connais toutes, ça se passe bien, je discute avec eux; tout en cramponnant la lanière de l appareil, et du sac!!! je te souhaite une bonne journée bisous
ps ces vitrines sont une merveille, il y a une foultitude de détails, impressionnant
pps un jour cour carrée du louvre, un type arrivait en sens inverse, pas l'air d'un rom; il m'a fait le coup de la bague au moment où je l'ai croisé; je lui ai dit, te fatigue pas, je connais le coup !! il m'a regardé avec des yeux ronds, il est parti d'un grand éclat de rire, et m'a donné une grande claque dans le dos! du coup on a bavardé 5 minutes; j'adore!!
coucou cendrine
je passe te souhaiter de joyeuses fêtes de noel et de nouvel an
merci de cette amitié passer ensemble au plaisir de te retrouver en 2014
je serait en pause du 24 au 3 janvier
trop de monde chez moi
donc pas de pc
gros bisous mon amie
Bonjour Cendrine, il faut plusieurs jours pour admirer tous ces décors ... Le sapin est magnifiquement enguirlandé... Le beau temps continue sur ma région... Bon vendredi, gros bisous
Bonjour Cendrine.
Merci pour votre passage ainsi que pour votre image et votre com.
Vous avez de très jolies vitrines de Noël qui rappellent qu'un jour de fête important, du moins pour certains, arrive chez nous. Il est vrai que, malheureusement, tous ne le vivront pas dans la gaîté mais, pour les autres, comme pour vous même, je souhiate beaucoup de joie en cette époque de l'année.
Amicalement à vous.
Claude
Bonjour ma douce fée Cendrine que j'adore, merci pour ce beau rappel de Paris en fête. Tout à fait sublime. Toi ça va dis ?
Me revoici avec mes blabla, mon café, mon p'tit sourire papillon,
mais aussi mon amitié.
Semaine de folie et ouf vivement que ça se termine.
Les congés approchent avec Noël et c'est youpiiii !!
Toi ça va sinon ? Je l'espère en tout cas.
Il pleut alors je quitte mes petites bottes pour entrer
dans ton joli monde et ne pas tout salir.
Tu vois le temps est triste mais moi je suis joyeuse
de pouvoir venir te saluer ce matin.
Tu dois avoir mille choses à faire aujourd'hui, donc je ne
vais pas trop rester. Si tu as mon breuvage préféré à m'offrir
je prends, ça va m'aider à me réchauffer. Je t'en remercie
d'avance.
Je te souhaite plein de bonnes choses et fais tout ce que
tu as envie, il ne faut pas toujours se priver hein !
Mais reste sage car le père Noël te regarde lol !
Prends soin de toi et merci pour tes passages, cadeaux
et ta belle amitié.
LolliMerci Cendrine d'être passé sur mon ancien blog,
J'ai subi une intervention chirurgicale au dos , du coup j'ai un certain mal à garder la position assise.
De ce fait je suis moins présent et régulier sur les blogs.
A demain peut-être ou à bientôt
Je repasserai commenter ton bel article
Douce journée
Bisous
timilo
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Eh bien non je ne sors pratiquement pas de chez moi sauf pour faire quelques courses alimentaires, je n'ai pas le moral depuis plusieurs jours mais bon ça va un peu mieux, cela m'arrive de temps en temps et ce serait comme ça jusqu'à la fin de mes jours sachant que je serais toujours seul, mais bon je sais qu'il y a des gens plus à plaindre que moi sur cette planète c'est une maigre consolation mais bon c'est néanmoins une réalité. Je lis dans votre commentaire que vous avez eu une pollution importante qui est passé au dessus de la Capitale, mais bon je ne suis pas vraiment étonné car avec toutes les bagnoles, les camions les avions ainsi que les nombreuses usines qu'il doit y avoir tout autour et aux alentours de Paris ça n'a rien d'étonnant, et la pollution doit s'éloigner que lorsqu'il y a pas mal de vent pour balayer tout ça je présume...! Dans les années 80 je passais régulièrement à Paris lorsque je devais prendre mon train pour aller en Alsace, et je sais qu'à Paris l'odeur est très particulière, d'ailleurs j'avais toujours mal de tête en respirant l'air de Paris et je présume que la pollution n'a pas du s'arranger depuis une trentaine d'années. Je vous souhaite une bonne journée car il est pratiquement deux heures trente du matin et je pense que vous devez certainement dormir. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.
❀ ❀ ❀
Coucou chère Cendrine !J'adore regarder tes belles photos de Paris aux couleurs de Noël ! C'est SUPERBE !
Passe d'excellentes fêtes !!! Je penserai à toi.
GROS BISOUS en direct de l'autre bout du monde et à bientôt !!!
❀ ❀ ❀Je pensais bien, que pour Paris, ton billet ne pouvait etre qu'enchanteur.Et il l'est.
Toutes ces merveilleuses décorations de Noel, je vois bien, les p'tits loups, le nez, collé aux vitrines.
C'est absolument fabuleux et raconté par ta plume de fée, j'ai l'impression d'ètre dans un autre monde. J'espère, ma douce petite fée, que tu as bien récupéré et que tu vas bien mieux. En attendant,je te souhaite une douce soirée et je te fais un très, très gros bisous, sans oublier ton cher petit mari.Aimée
Super article, que de choses a admirer.
Prends soin de toi et de ta santé.
Bises et bonne soiréeque c'est beau ma douce amie, une symphone de couleurs et d'images de la magie de l'enfance avec les petits personnages des contes, on aurait envie de prendre l'aiguille et se mettre à copier ces petits animaux magiques qui peuplent le pays de la beauté
c'est idyllique ça fait rêver
je t'envoie de gros bisous, je suis contente de te revoir à la publication des articles si riches en couleurs
bonne fin de soirée
Angie
de magnifiques décorations! j'ai un faible pour les hiboux!
les horloges sont belles aussi avant j'en avais plusieurs mais je n'ai plus le même rapport au temps là je n'ai plus aucune horloge ni réveil, juste l'heure sur l'ordi et pourtant je ne suis jamais en retard a mes rv.
petit coucou du soir
Comme il fait bon d'être plusieurs quand il fait noir,
Et que nous subissions l'influence du soir,
Rêveur, chacun de nous écoutait sa pensée
Par le même silence intimement bercée.
La nuit mélancolique épanchait sa douceur
Avec un caressant geste de grande soeur,
Et nous voyions passer dans l'ombre transparente,
De temps en temps, soudaine, une étoile filante.
Le firmament d'été fourmillait d'astres bleus
Irradiant l'éther d'éclats miraculeux.L'heure était si puissante et si pleine de grâce
Que chacun la sentait respirer dans l'espace,
Dans le frissonnement d'une feuille, ou le bruit
D'un insecte invisible et tournoyant qui fuit...
Ah ! ce recueillement qui vient avec mystère,
Et d'autant plus profond qu'il est involontaire !
La lampe s'est éteinte et le livre est fermé :
Nul ne songe à l'ouvrir, nul à la rallumer.
C'est dans son triste coeur, qu'éclaire la nuit noire,
Que chacun continue une émouvante histoire...Rêve, ô supreme joie, ô consolation !
Baume qui nous guérit du mal de l'action,
C'est le soir qu'on vous sent descendre sur nos plaies
Et couler, comme par la pitié de mains vraies !
Et c'est vous qui dans les jours mauvais de combats
Nous faites prendre un peu patience ici-bas,
Et nous donnez, afin que nul ne se délivre,
La lâcheté peut-être héroïque de vivre !Albert Lozeau, tiré de Le Miroir des Jours (1907-1
c'est plus que magnifique et on a pas les yeux assez grands pour tout voir quelle minutie pour faire tout cela
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles.
Passe une bonne journée, amitié, je t'embrasse bien fort, Véronique
Ah le temps qui passe ! Comme tu nous l'as fort bien présenté en capturant gentiment toutes les vitrines si bien décorées qui nous rappellent que les temps festifs sont arrivés. C'est très beau et tu les as bien mises en scène comme tu sais si bien le faire.
Surtout ménage tes forces car ta délicatesse et ton élégance sont précieuses pour nous.
Je te remercie pour le magnifique message que tu as laissé dans ma tanière/galerie.
Je t'embrasse en te souhaitant les meilleurs moments auprès des tiens.
bonjour Cendrine tes photos sont superbes c'est magnifique,ce matin chez nous il pleut et il fait très doux,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,bises
je t'envoie un mp
Bonjour Cendrine, j'aime bien les photos où il y a des cadrans de montres et de pendules... Dommage que je ne puisse aller voir toutes ces merveilles... Le soleil brille, une journée qui commence bien... Bon jeudi, gros bisous
S'émerveiller devant la magie de Noël, et remercier en secret les esprits et les petites mains qui chaque année imaginent, créent et réalisent nos rêves d'enfants dans ces jolies réalisations!! Je les vois chaque année à travers articles, reportages tv, journaux, mais je ne les ai jamais vues en vrai, ces vitrines de merveilles animées, et cette majestueuses coupole qui offre un écrin prestigieux à la féérie de Noël!! J'espère qu'une année prochaine, je pourrais venir déambuler au milieu de ce monde enchanté!! Merci Cendrine de me faire approcher ce pays de rêves et de magie où Noêl règne sans égal. C'est magnifique!! on a envie d'embrasser chaque héros de vitrine: chouette en plumes, nounours tendrement endormi, poupée de chiffons surgie de l'enfance! Tout est beau et nous invite au voyage au doux pays de l'enfance et des fées! On sent à chaque image ton coeur épanoui de petite fille émerveillée et cela fait tout le charme de ce ravissant article plein de bonheur!! je me joins à ton enchantement et t'embrasse de mille baisers pour te remercier et t'apporter tout mon amour. Je pense bien à toi, gros bisous à christophe et bonne nuit. Repose toi mon amie et à demain!
Coucou ma douce Cendrine, prendre le temps pour venir découvrir les merveilles que tu nous présentes.
Retrouver son enfance, la joie de s'émerveiller, tes photos sont superbes, c'est une véritable bouffée de bonheur qu'elles projettent. Merci à toi, cet esprit de fête de Noêl est partout, ça fait chaud au coeur, ça fait du bien à la tête.
Passe de très belles fêtes toi aussi, je reviendrai d'ici là mais d'abord, prends bien soin de toi, gros bisous.
Bonsoir mon adorable fée Cendrine, quel bonheur de te lire dans cet article que je qualifie de magique, comme toi.
Ca va mieux ma douce amie ?♥♥
Je viens te souhaiter une douce et belle nuit, il fait
assez doux encore ce soir et je prends donc un peu
l'air dans ton bel univers.
J'espère que tu as passé une belle journée et que tu
te reposes à présent bien au chaud, en sirotant peut-être
une tisane ou un thé.
Pas de café sinon tu ne pourras pas dormir lol!
Je suis un peu moins présente car mes journées ne sont
plus assez longues ces temps-ci oups !
Je te prie de m'en excuser.
Mais tu es dans mes pensées évidemment.
J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
Noël est à quelques pas... je te souhaite donc
de continuer à être sage hi hi !
Allez je file à côté ou l'on m'attend.
Prends soin de toi.
lolliBonsoir Notre Douce Fée Cendrine.... tu revoilà! mais soies prudente!!! Tu dois être encore toute fragile! Quel régal pour nos yeux d'enfants!!! Merveilleux article, délicieuses photos que l'on dévore et re dévore! Tu as du être émerveillée devant autant de douceur. Ici, peu de décoration alors nous sommes gâtés avec Toi... on reviendra flâner parmi les oursons, les poupées... jusqu'à plus d'heure! même si les horloges nous rappellent à l'ordre! On embrasse notre adorable monie!!! Prends soin de Toi! Promis pas d'imprudence! tu es encore toute fragile.... il faut te ménager pour ta petite famille à Noël! On t'envoie des milliers de bisous aux senteurs de chocolat... rire! A tout bientôt, Les enfants des Bois qui reviendront!Bonsoir chère Cendrine , merci infiniment pour cet article rempli de féérie et de la magie de Noël .
Je suis aussi allée aux galeries L. et j'ai fait pratiquement les mêmes photos que toi ; j'ai particulièrement aimé tout ce travail et les animations autour du thème du temps qui passe.
Merci pour tes voeux ! A mon tour je te présente les miens ; que ta santé soit la meilleure possible , que cette année 2014 te soit douce , pour toi , ton époux , et tous ceux que tu aimes.
Je t'embrasse bien affectueusement. Francine Clio.
Ton sens du détail n'a d'égale que ton âme d'enfant, comme tu sais faire vivre la magie et recréer un univers onirique qui fait un bien fou, merci Cendrine, grosses bises à toi qui a un courage admirable!
Bonjour Cendrine ,
Quel bonheur de te retrouver, Toutes ces merveilles que tu nous présente son extraordinaires. Un immense plaisir de lecture. Alors un très grand merci et surtout tous mes souhaits pour toi et pour les tiens de bonnes et très joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel an. Avec bien sur une excellente année 2014 ! Je t'embrasse très amicalement.
Henri.
Coucou ma Cendrine, très sincèrement mille fois merci pour ces merveilleuses images de Noël à Paris, je suis éblouie et tu ne vois pas, mais j'ai plein d'étoiles dans les yeux devant ces magnifiques vitrines !! A mon âge je suis encore comme une petite fille, incroyable mais vrai !... Et puis merci aussi pour tes petits mots gentils, tu es bien mignonne. Je sens que ton état de santé est meilleur et j'en suis heureuse mais ne te fatigue pas trop tout de même. Ces derniers jours j'ai passé beaucoup de temps à décorer la maison, sapin, crèche pour recevoir la petite famille à Noël. Les heures passent plus vite en ce moment... En te souhaitant une très bonne nuit, je te fais plein de gros bisous, à bientôt chère Cendrine, mes amitiés à Christophe.
Bonsoir ma Cendrine,
Oh que tes photos sont belles, je suis admirative, bravo ! tu as quoi comme appareil ? Des vitrines qui attirent grands et petits. Moi tous les ans j'y vais, je ne manquerais pour rien au monde ce spectacle.
C'est magique !
Je t'embrasse bien fort ma Cendrine, passe une bonne soirée, Véronique
22Miss MaryMercredi 18 Décembre 2013 à 18:26Bonsoir Cendrine, merci pour ta petite visite d'amitié..... Ton article est superbe, illustré de magnifiques photos.... J'ai pratiquement pris les mêmes clichés, car je suis allée comme chaque année, aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann, mais je n'ai pas eu le temps de faire un article, car je suis très occupée en ce moment ! j'ai aussi pris des photos dans d'autres grands magasins, et en cette période de noël, c'est vraiment une "féérie", je redeviens une petite Fille ! (rires)..... J'espère que tu vas mieux chère Cendrine ? Je serai bientôt en "blog pause" mais je t'enverrai une carte pour les bons vœux..... Bonne soirée ma belle, bisous à bientôt. "Miss Mary"
Bonsoir Cendrine, enfin les chats noirs sont à l'honneur et peuvent entrer dans la danse avec tout l'monde ! C'est Pépita qui est ravie et elle veut que je lui fasse la même jupe avec son p'tit gilet et hop un noeud blanc sur l'oreille !
Tout cela est bien féérique, mais ce que j'admire le plus c'est cette coupole ! tu as bien sur la photographier, elle est vraiment grandiose.
Moi j'ai un peu hâte que ces fêtes se terminent ... en solitaire, ce n'est pas une belle période. Bien la peine d'avoir fait trois enfants qui en ont fait sept ! mais bon, çà passera.
Merci de ces images féériques, elles permettent à tout le monde d'entrer dans ce grand magasin et d'ouvrir grands ses yeux.Gros gros bisous ma Cendrine et prends bien soin de toi
Anniclick
Bonsoir Cendrine,
Paris ville lumière !
Telle une enfant, j'écarquille les yeux pour mieux voir tous les détails de ces vitrines
embellies et ô combien tentantes.
Merci pour ce lumineux partage.
A Toi ainsi qu'aux tiens, je souhaite un beau Noël et d'heureuses fêtes de fin d'année.
Bien amicalement, je t'embrasse.
C'est enchanteresque! Mon mari ne veut pas allez voir ces si belles décorations alors merci Douce cendrine de me faire rêver. Douces bises. PatriciaBonjour Cendrine,
Je suis ravie de te voir de retour. Merci pour cette promenade enchantée, c'est féerique !!
Passe de très belles fêtes, je t'embrasse bien fort !
Albiréo
bonjour cendrine
ce sont de vrai conte de fée
je suis contente que tu reprenne ton blog ,cela prouve que tu vas mieux
Le temps est à la pluie aujourd’hui et le ciel est couvert ,mais il ne fait pas froid
Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
je t'embrasse très fortCoucou Cendrine,
Merci pour toute cette féerie, prends soin de toi
Joyeux Noël à toi aussi et douce fin d'année
Gros bisous féeriques
Cendrine, mon amie ,
Le farfadet messager est arrivé ! Quel bonheur de t'avoir rendue heureuse .
Tu sais, je réfléchissais ... Tu as bien raison de ne pas tenir rancoeur à ce pauvre livreur de paquets .Je pense que ce farceur de farfadet a du perdre la clef dans une de ces rencontres mutines et coquines avec une petite lutine . Il faut bien se réchauffer lorsque le froid engourdi le bout des grelots !
Le paysage est morne, le ciel gluant et bas, et les pâles rayons d'un soleil sans force se hissant à peine au-dessus de l'horizon ne parviennent ni à percer ni à réchauffer l'atmosphère pétrifiée par la Vieille .Lorsqu'elle ricane, des tourbillons de vents mauvais jaillissent de sa gueule sous la forme de noirs génies à ailes coupantes, à griffes et bec crochus qui s'attaquent aux doigts, au nez, aux oreilles des passants, les bousculent, leur souffle dans le cou ,et les glacent jusqu'aux os .Elle sait, la Vieille, que le 22, elle sera couronnée reine ,"Reine de l'hiver", mais le solstice annonce en même temps son déclin . Pour l'heure, elle n'en a cure : ce n'est pas parce que les jours vont remonter le soir d'une petite misère de saut de puce à la Sainte-Luce qu'on va la bousculer de son trône .Ses sacs et besaces sont encore pleins à craquer de blizzards, de bises, de hargnes, de grêle, de neige, de gel et de maladies de toutes sortes à semer sur les campagnes rabougries, les toits grelottants, les gouttières enrhumées et les villes illuminées où la misère se blottit aux passants bienveillants .Mais les Avents sont du côté de Flore, et même lorsque règnent les ténèbres, il y a toujours sous les jonchées de givres des repoussent de pétales étoilées ...
Pour oublier , je contemple ces vitrines que tes mots animent d'une douceur féérique .Le temps s'arrête au pays des Rêves . La magie s'empare de l'espace temps et je pense à la souffrance . Les moirent tissent le destin funeste d'Isabelle .Le passage sera difficile .
Alors vois-tu, durant l'Avent, dans la nuit du 20 au 21, je fixerai le firmament de minuit au matin et j'espère apercevoir Vlati Impia quitter son royaume d'incandescence et fuir l'hiver pour se réfugier dans le ciel , non loin du soleil .Sa course ne dure qu'un instant tu le sais ... un inoubliable instant .Qu'elle puisse éteindre l'hiver dans le corps d'Isabelle et qu'un éternel printemps puisse l'envelopper .
Merci infiniment pour tes pensées ainsi que pour Delphine qui a effectivement eu 18 ans mercredi dernier .Dimanche, nous sommes allés avec ma soeur et sa famille à Boulogne/Mer pour la rejoindre . Nous avons déjeuné au bord de mer puis les remparts de vieille ville nous ont accueillis avec bienveillance .Le marché de Noël nous a offert sa magie . Elle est en plein partiels .Elle reviendra vendredi après-midi puis nous partirons dimanche pour l'Italie mais je reviendrai avant mon départ .
Je te souhaite une belle journée .
Je suis apaisée de te voir à nouveau caracoler sur la toile .
Je t'embrasse bien affectueusement
Véronique
coucou ma gentille Cendrine comme je suis heureuse de te lire encore, et de balader sur ton article trop beau comme d'habitude et plein de la magie de Noél que j'aime tant.
Je veux profiter aussi pour te souhaiter un JOYEUX NOËL et une nouvelle année aussi pour toi et les tiens et surtout un bientôt rétablissement, prend soin de toi.
je t'embrasse très fort.
Ton amie catalane
Rosa
Bonjour ma merveilleuse petite fée Cendrine
Me voici de retour en me disant que je fais abstraction de ceux qui me font mal et je me dis, personne ne m'atteindra plus jamais, ma santé suffit à me perturber.Et toi ma puce, comment tu vas, j'ai perdu tout le monde de vue, je ne venais plus sur les blogs, j'avoue que j'avais un peu perdu mes repères
Merci pour ces magnifiques décorations, comme Paris doit-être bien paré, je crois que je vais y aller une journée avec ma fille Anne, si tout va bienJe te souhaite ma toute belle une merveilleuse journée
Je vous embrasse tous les deux très fort
MélineTu vas mieux, tu vas bien mieux, et même si ce n'est pas encore la grande forme, tu vas pouvoir passer Noël dans la joie. Travailler, le 24, pas de chance mais c'est le lot hélas de pas mal de salariés qu'on ne salue pas assez. Ton billet est remarquable. Alors que je suis passée en vitesse, au pas de course, tu as eu le temps de bien regarder, de tout regarder et de te documenter. Merci mille fois.
On se verra en janvier et ce sera avec plaisir. Je pars demain chez ma fille, en Allemagne. Je ne serai peut-être pas très présente sur les blogs, et je m'en excuse à l'avance mais j'ai programmé des billets pour que l'esprit de Noël ne soit pas absent.
Je vous souhaite à toi et à Christophe, de très bonnes et très belles fêtes !
Gros bisous à partager,
Chris
Oh un grand merci Cendrine pour avoir partager ta balade au Pays des Merveilles
Un enchantement ce billet
Paris est une ville magnifique et en ce moment elle est magique !
gros bisous et prends bien soin de Toi
Somptueux ton article !
Ces vitrines sont vraiment toutes très belles !!
De quoi faire rêver petit et grand car pour beaucoup le rêve reste une évasion autorisée ..Merci cendrine
Prends bien soin de toi , et passe aussi de belles fêtes de noël
Gros bisous
Ah, si pour toutes et tous en ce monde, 2014 pouvait être aussi féerique que les vitrines parisiennes !!!
C'est, conscient de l'utopie partielle de ce voeu, néanmoins ce que je vous souhaite, chère Cendrine, et à ceux qui vous sont chers.
Bonjour Cendrine, merci pour cet article magnifique que tu viens de mettre sur les vitrines des grands magasins... Tu photos sont superbes... Elles nous permettent de voir tous les détails de ces petites figurines.. Je te souhaite de passer une bonne journée, gros bisous
Le sapin des galeries est particulièrement beau cette année. Je ne suis pas encore allée voir les vitrines de Noël des grands magasins mais je compte bien y aller avant mon retour en Vendée. Il me reste une semaine. Bisous Cendrine
Je suis émerveillé , comme un enfant devant tant de prodiges techniques. La complexité du décor, et son fonctionnement évoquent un grand savoir faire. J ai reconnu dans les coucous, ceux que l on peut voire à l intérieur des magasins de souvenirs de la Forét Noire d' outre Rhin. Swatch ne se refuse vraiment rien en sponsorisant le sapin de Noél des galeries Lafayettes. Cette firme au développement prodigieux doit son succès à une idée géniale: On change de montre comme de pantalon. Il fut un temps ou avec feu mon Beau Frère nous allions explorer les lumières de Paris au moment de Noél. Dommage qu il n y ai plus de correcteur d orthographe.
Bone fétes Cendrine, prends soin de toi
Latil
❀ ❀ ❀
MERCI chère Cendrine pour cette série de photosqui nous permet de voir toute la magie de Noël à paris en ce moment !
C'est FABULEUX !
Tes photos sont belles.
GROSSES BISES d'Asie et
Bonne journée !!!
❀ ❀ ❀tes photos sont tout simplement superbes :)
merci de ce partage :)
j'espère avoir la possibilité d'aller les voir ....
encore merci, cela me fait rever et puis merci aussi de tes pensées touchantes pour ceux qui ne vivront pas un Noel (et un 31) entourés ..ou en famille ...
cordialement
2Promeneur75Mercredi 18 Décembre 2013 à 01:01La magie de Noël à Paris . De belles photos comme toujours ! Merci à vous pour votre article
Bonsoir Cendrine, Lilly j'ai une petite-fille de ce prénom; trois ans et demi qui rêverait bouche ouverte devant tant de tout de Noël... Paris, ses avenues et ses boutiques, hélas pour nous Noël sera vêtu de noir... merci pour chez moi, je t'embrasse, jill
Ajouter un commentaire