• Nouvelles d'Automne et Joyeuse Samhain !

     

    Image001.jpg

    Ida Rentoul Outhwaite (1888-1960), illustratrice australienne, The Witch Fairyland, 1926

     

    Le Temps a dansé sur les Chemins, emportant saison après saison et l'Automne est arrivé... J'ai eu l'impression de ne pas avoir vu l'année se dérouler !

     

    Cela fait « une éternité » que je ne me suis pas manifestée sur la blogosphère mais cela ne m'a pas empêchée de penser à vous. Je suis venue, silencieusement, sur vos blogs amis. J'ai lu vos textes, regardé vos photos et ma plume est restée dans sa bulle, hormis à de rares moments.

     

    J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches, à travers les rages et les douleurs du monde. Il demeure encore de la beauté, de la sensibilité et du bonheur à ravir aux griffes de l'obscurité.

     

    Revoici la période des souvenirs, des êtres chers veillent sur nous et je veux croire en des temps meilleurs.

     

    Merci aux personnes qui ont gentiment pris de mes nouvelles. J'espère reprendre au gré du vent un peu le fil de mon blog...

     

    Je vous embrasse !

     

    Je ne vous ai pas oubliés, ni avec l'esprit ni avec le cœur...

     

    Ma Plume Fée dans Paris ne s'est pas totalement évaporée. Elle se recrée, sourires amicaux...

     

    Cendrine

     

     

    Image002.jpg

    October Day Dreamer, par © Robin Pushe'e

     

    L'Automne... Un temps précieux qui se goûte avec tous les sens, une explosion de vitalité qui nous emporte avant la venue du sommeil hivernal. La Magie de l'Automne est personnifiée par le personnage de la Sorcière, indissociable des croyances et du folklore du cycle de Samain/Halloween/Toussaint que j'aime tant évoquer...

     

    Il était une fois la Sorcière

    Citrouilles et Lanternes d'Halloween

    Sortilèges d'Halloween et traditions de la Toussaint

     

     

    Image003.jpg

     

    Image004.jpg

     

    Image005.jpg

     

    Image006.jpg

     

    Image007.jpg

    Besoin de Magie...

    Plume

    « Clochettes enchantées et Symbolique du Premier MaiJoyeuses Fêtes 2023! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    22
    Dimanche 10 Mars à 15:16
    Renée

    Je passe en ce dimanche sur les liens blogs en silence depuis un moment déjà...

    J'en profite pour déposé un coucou d'amitiés et des bises. Bon dimanche

    21
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 06:47

    Hello Cendrine

    bizz

    Pat

    20
    Samedi 23 Décembre 2023 à 05:59

    Bonjour Cendrine, en cette fin d'année déjà, je te souhaite un bon Noël, que tout aille bien côté santé, avec mes pensées les meilleures, bises jill

    19
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:36
    Renee

    bisous bisous bonnes fêtes a toi/ vous

    18
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 05:44
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Désolée de passer que maintenant pour te remercier de ton gentil commentaire, mais je suis fâchée avec le Captcha !! je clique sur les photos et ça pendant plus de 15 mn et impossible que mon commentaire soit validé, au bout d'un moment je laisse tomber. Franchement faudrait que les blogs annulent ce "Je ne suis pas un robot" ce qui est idiot, car je suis sûre qu'un robot est capable de cliquer sur des passages piétons, des vélos ou des motos aussi bien que nous yessarcastic ! 

    Le froid est bien là, malgré le chauffage et la couette c'est pas la grosse chaleur, j'ai comme l'impression que nous allons avoir un hiver bien rude. 

    Aline ne va pas bien du tout ; vendredi nous sommes allées à Curie voir Dr M. Les traitements n'ont pas été efficaces et la masse a grossit même avec les intramusculaires. Donc Dr M. pense qu'il faut qu'Aline se fasse opérer, mais comme la masse forme une boule sur la queue du pancréas et que cette boule est entourée de petits vaisseaux, elle a contacté un confrère qui lui va opérer ma fille. L'opération sera fin décembre où début janvier, et elle se passera à l'hôpital de Villejuif. L'opération n'est pas sans risques, Aline risque de beaucoup saigner à cause de tous ces petits vaisseaux, mais Dr M. nous a dit que Aline avait 43 ans, et qu'elle allait se remettre de son opération, c'est pas comme si elle avait 80 ans. 

    Donc voilà, je suis rassurée d'un côté mais inquiète de l'autre. J'essaie de ne pas trop penser. 

    Et toi Cendrine, comment vas-tu ? Prends tu toujours des cours de karaté ? 

    J'espère avoir bientôt de tes nouvelles. Prends soin de toi. Je ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas.

    Bon dimanche, je t'embrasse, Véronique

    17
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:04

    Cendrine, mon Amie,

    Un rayon de soleil est entré avec notre cher farfadet ce matin ! Merci ma Petite Fée pour tes mots scintillants sont comme un ruban de satin et cette gourmandise qui se laisse déguster lentement. D'ailleurs, elle m'accompagne en cette fin d'après-midi.

    Le jour commence à baisser . Yule se prépare à allumer le chemin de l'hiver. J'aime particulièrement ce passage de saisons. Entre l'automne et l'hiver se trouve le mystère de la Vie et combien de fois en humant l'humus, je pense à nos aïeux, si lointains aïeux qui, de leur infinie sagesse, nous ont transmis l'Essentiel.

    Cette fin d'année sera marquée par le deuil, une séparation douloureuse de lâcheté mais parfois, des tragédies naissent les belles histoires. Je vais retrouver Delphine et sa famille. Ils habitent désormais la Vendée , une nouvelle région à explorer, à savourer d'émerveillement. Je reverrai la petite Maëlyne. Cela faisait plus de deux ans que je ne la voyais. Elle vit désormais chez son papa et Delphine. La magie de Noël se reflètera dans les yeux d'une enfant cette année.

    La roue du temps tourne et nous devons poursuivre le chemin , ce chemin si précieux qu'est la vie.

    Moi aussi, je pense à toi. Novembre m'a offert de magnifiques regards. Il peut laisser sa place désormais et nous ne pouvons que le remercier .

    Je garde notre farfadet près de moi , il repartira bientôt . Yule l'accompagnera.

    Je t'embrasse de tout cœur

    Véronique

    16
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:04

    Coucou Chère Cendrine, heureuse de lire tes mots sur l'automne ici sur ton blog et tes mots dans ton commentaire chez moi.
    Heureuse de ces bonnes nouvelles, vivre le mieux possible, librement, selon ses choix, sa santé surtout, c'est très important.
    Depuis 2020, ma santé n'est plus la même, mon corps n'aime pas trop vieillir et me joue des tours le coquin. Mais rien de grave et je gère au mieux entre opérations, soins, espace-temps entre deux que je me donne librement pour souffler un peu avant de retourner chez les docteurlogues en tout genre. Il faut en effet savoir faire des choix pour poursuivre sa vie, tellement courte, le mieux possible, le plus sereinement possible.
    Je te donne volontiers mon adresse en message.
    Bonne continuation ma Cendrine avec mes gros bisous ♥

    15
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:28

    Coucou Cendrine

    On revient d'Italie ou l'on a passé une semaine dans un centre de bien etre du coté de Montecatini. Apres etre allé aux thermes d'Abano au début Novembre, on a pas résisté à se refaire coconner à nouveau. Je te souhaite un bon mois à venir

    bizz

    pat

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 03:27
    colettedc

    Bonjour Cendrine,

    Un plaisir, que de te revoir sur ton blog !!! Comme tu le dis si bien, si vite, passe le temps. Et nous, comment t'oublier ; c'est impossible, tu sais !!! Magnifiques, tes photos d'automne et tes illustrations. 

    Bon et doux week-end,

    Gros bisous

    13
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:01
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Je t'avais écris hier un commentaire avec mon téléphone et impossible de le valider. 

    Me voici avec mon ordinateur, c'est quand même bien plus pratique. Je suis contente de voir ton nouvel article. Halloween les enfants aiment cette fête car ils se déguisent et mangent pas mal de bonbons. Nous c'est la nuit des films d'horreurs, comme tous les ans. Bien que cette année, Aline n'en a pas trop profité. Aline ne va pas bien du tout. 

    Et toi, comment vas-tu ? et comment va Christophe ? 
    Prenez soin de vous. Bonne soirée ma Cendrine, je t'embrasse bien fort, Véronique

    12
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 14:22
    Renée

    Avec l'automne viens le froid la pluie et la neige, donc période que je n'aime pas. je préfère le matin glacial de février ou le ciel est bleu pu l'air vif....Mais on doit passer par cette transition alors qu'elle te soit une douce période. Bisous doux mercredi

    11
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 12:10
    shuki

    Ma très chère Cendrine, Très heureuse de te revoir sur "maplumeféedansparis" en ce 1er Novembre que tu as illustré de charmantes petites sorcières. L'Automne s'installe enfin à grand renfort d'intempéries intenses mais peu de couleurs chatoyantes. La nouvelle tempête qui approche nous a incités ce matin à remiser tout ce qui s'envoler dans le jardin... Le côté positif est que les nombreuses averses ont permis de refaire les réserves d'eau (60 litres au m2 carré ces derniers jours !). Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog que j'ai beaucoup de peine à poursuivre ! Je te souhaite une bonne fête de Toussaint et j'espère que tout va bien pour toi et Christophe et que la poursuite de tes nombreuses activités intellectuelles et sportives s'effectue sans souci... A propos de nos mails dont la teneur semble s'évaporer dans les limbes du net, je me demande s'il ne serait pas souhaitable de changer d'adresse en ce qui me concerne. On verra, les choses se passeront peut-être mieux ainsi... En attendant je vais utiliser ta zone contact pour plus de communication. Belle journée chère petite Fée, plein de pensées d'amitié  pour toi et ton cher Christophe, et à très vite, je t'embrasse, Shuki

    10
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:24

    Cendrine, mon amie,

    Novembre est venu sur le chemin tapissé de feuilles humides, tout commence à s'endormir sous l'humus de ces dentelles végétales , chemin sur lequel errent autant de fantômes, revenants, spectres, hantises de toutes sortes mais nous savons que novembre n'est jamais glauque car le noir n'est pas un défaut ... D'ailleurs mousse et lichen gorgés de pluie d'automne sont les gardiens de cette saison sombre. Ils sont un reflet d'été éternel.

    La ronde des saisons a tournoyé au son de tristes nouvelles mais qu'elles soient personnelles ou mondiales, la vie nous envoie toujours des éclaircies , ses sourires ... Moi aussi, je veux croire en des temps meilleurs

     Oiche Shamhana ma Petite Fée. Une nouvelle année commence en communion avec nos cher défunts.

    Je t'embrasse de tout coeur

    Avec toute mon affection,

    Véronique

    9
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:03

    C'est l'époque des sorcières...celles de l'article sont plutôt sympathiques...mais elles vont faire des records de vitesse sur leur balai avec la tempête qui approche......les cimetières vont ressembler à des champs de bataille dans la région...

    Un vrai "temps de Toussaint" pour demain

    Bonne journée

    8
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 10:49

    Heureuse de ce coucou sur ton blog Cendrine. J'apprécie ces belles photos d'automne et ces gentilles sorcières.
    Et oui, le temps passe ... très vite. J'espère que ta santé se maintient au mieux possible.
    Je fréquente assez souvent le milieu médical à présent, ce qui est normal à mon âge mais ce qui m'éloigne de mon appareil photo et de mon blog. Mais il faut savoir être raisonnable et faire les bons choix.
    Prends bien soin de toi en cette semaine de grand vent, voir tempête.
    Gros bisous smile

    7
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:42

    Merci pour tes nouvelles ma chère Cendrine

    De très belles illustrations d'automne

    Je te remercie aussi pour ton gentil passage et message sur mon blog avec une superbe perle noire féline comme je les aime

    Gros bisous

    6
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:42

    bonjour  Cendrine    gentille Fée 

    c'est un plaisir  de  te retrouver , la blog est ainsi  , chacun  à sa vie , mais  nous ne pouvons pas nous empêcher de revenir  ,  lire des personnes qui nous  ont étées sympathique , et cela  m à fait   vraiment plaisir de  te retrouver 

     

     j 'espére  que tout vat bien de ton coté , que tu as trouver  ce que tu voulait faire  dans le sport ou autre ..

    pour moi , toujours  ( sur mon rocher )  prés de la mer  ou je ne saurais aller plus loin rires  et les années passent ...

     je te souhaite  le meilleur  , et   une petite visite si tu en as le temps    c'est vraiment un plaisir 

     bises 

     amitiés 

     kénavo  Cendrine yes

     

    5
    Nonka
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:22

    Bonjour Plume de Fée

    Merci de nous enchanter et nous faire rêver avec de si belles images et des textes toujours pleins d'émerveillement pour un univers féerique.

    4
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:05

    Quel plaisir de te lire de nouveau sur les blogs.
    Tu sais ma Cendrine, moi aussi j'ai pensé à toi et à ta moitié bien souvent et je comprends que tu aies voulu prendre un peu de distance pour te ressourcer, avec tout que tu as vécu ces derniers temps.
    J'ai toujours peur de déranger, et ne m'en veux pas trop de ne pas avoir été très présente.
    Je continue mon petit bonhomme de chemin en ayant déclaré la maison de mon île comme résidence principale.
    Poux-Ronchon, n'ayant pas l'âme d'un insulaire, me rejoint pendant les deux mois d'été. Autrement, il vit tout le restant de l'année dans la maison du pays gallo, maintenant devenue résidence secondaire. Je fais donc des petits sauts de puce au votant de ma petite voiture pour le rejoindre au moins une fois par mois et tout l'hiver, car je ferme la maison de l'île fin novembre jusqu'au printemps.
    Cette séparation géographique n'empêche pas les sentiments !happy
    Côté santé j'ai gardé ma couverture médicale que l'Ille & Vilaine, avec des visites de contrôle en dermatologie et en cardiologie. Pour le moment cela baigne à peu près. Il ne faut pas se plaindre.
    Sur la Bretagne, nous attentons la tempête Ciaran, qui sur l'île commence à souffler un peu ce matin. Pour le moment rien de bien méchant. C'est dans la nuit de mercredi à jeudi que nous aurons de bonnes rafales pouvant dépasser les 150 km/h et le jeudi matin, au plein d'eau, des vagues submersives. Nous sommes habitués, alors pas de panique, et puis la maison se trouve au point le plus haut de l'île...yes
    Je te souhaite un bon 1er novembre ma Cendrine, sans oublier ta moitié - Zaza

     

     

     

     

     

    3
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 07:07

    Hello Cendrine

    Tu n'as pas vu mon article que j'ai fait dernièrement ....

    http://freeriders.over-blog.net/2023/08/triora-le-village-des-maudites-2.html

    Je te souhaite une bonne Toussaint 

    bizz

    Pat

    2
    Albieréo
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 05:48

    Bonjour Cendrine,

    Joyeuse Samhain à toi aussi !

    Profite bien du bel automne et de ses fêtes .

    Bises

    1
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 01:49

    Bonjour Cendrine, une année est faite de 4 saisons, à chacune ses plaisirs, oui le temps file, même si ce monde est loin d'être tout rose ! Bonne fête de Toussaint aussi, merci, au plaisir, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :