-
Par maplumefee le 15 Avril 2020 à 07:53
Et voilà, j'ai un an de plus... En ce 15 avril 2020, je souffle ma 49e bougie d'anniversaire !
Suis-je adulte ? Peut-être en apparence, encore que, sourires...
Le suis-je dans ma tête ? Disons que la plupart du temps, c'est « l'adulescence » qui me fait caracoler et elle fait ça très bien !!!
Est-ce que j'assume ? Et bien oui... On ne se refait pas !!! Je crois profondément dans les vertus de « l'adulescence », elle permet d'avancer, elle stimule, elle insuffle de la fantaisie salvatrice...
Pensées pour vous, chers Aminautes et vive les Béliers d'Avril (et de Mars aussi...), de sacrées bêtes à cornes !
Joyeux Anniversaire à mes Ami(e)s Béliers, vous êtes une joyeuse myriade !
Sourires d'Amitié et gros bisous !
31 commentaires -
Par maplumefee le 20 Septembre 2019 à 20:57
Mon blog fête ses huit années d'existence...
Je me réjouis de cet anniversaire qui témoigne de belles rencontres et d'affinités précieuses avec vous, chers aminautes. Passionnés de littérature et d'art, butinant des petits bonheurs au fil des jours, nous cultivons nos jardins colorés de la toile et tissons des liens, mots après mots... Merci à vous pour vos présences fidèles et votre sollicitude concernant ma santé, merci pour les sourires et la complicité, pour le partage et les messages venant du cœur !
Je veux fêter cet anniversaire avec des fleurs et surtout vous embrasser bien fort !
Symphonie où se mêlent roses, gaillardes, rudbeckias, roses trémières, anémones du Japon, althéas, hortensias, dahlias... Un mélange coloré, butiné à travers les squares et les jardins de Paris, pour célébrer ce huitième anniversaire et vous dire MERCI !
Image trouvée sur Pinterest, ©Modèle pour Lanterne Fée par La rêveuse de bijoux...
33 commentaires -
Par maplumefee le 14 Septembre 2018 à 19:51
Sept années se sont écoulées depuis la création de mon blog. Sept années et quelques jours ! Alors, en ce mois de Septembre qui, doucement, se pare de couleurs d'automne, je vous dis « Merci », fidèles lectrices et lecteurs.
Merci pour les liens tissés, pour nos confidences et nos moments de partage et de complicité.
Je continuerai avec passion de vous montrer Paris au gré de mes articles. Paris et pas seulement... Mon esprit voyage entre histoire de l'art, folklore, mythologie, chimères et poésie.... mais ça, vous le savez !
J'ai pris les photos illustrant ce billet anniversaire au numéro 20 de la rue de Richelieu, très jolie rue située à côté de la Comédie-Française et à quelques encablures du Louvre. Elle sillonne les 1er et 2e arrondissements de Paris.
Il s'agit d'une ferronnerie de style Monarchie de Juillet (1838-1848) qui évoque, avec sa fée, ses petits faunes, ses angelots, ses cornes d'abondance, ses rinceaux et son charmant et fantastique bestiaire (lapins, écureuils, griffons...), la prospérité, la luxuriance, la fécondité et dont les ornements ont aussi été réalisés dans un but apotropaïque (du grec apotropaios : « qui détourne les maux »).
Le numéro 20 est une demeure datée de 1659 d'après l'historien Rochegude et sa porte a été redécorée dans la période dite de la Monarchie de Juillet.
Pour ces sept années fort sympathiques, je vous redis...
et vous embrasse bien amicalement !
65 commentaires -
Par maplumefee le 15 Avril 2018 à 06:08
Le Bélier par Giorgio Baroni sur DéviantArt.com
Merci de tout cœur, chers Ami(e)s pour vos pensées d'anniversaire !
Je suis très touchée et je voulais vous le dire avec ces quelques mots...
Les personnes qui désirent lire ou relire un billet concernant la symbolique du signe du Bélier peuvent cliquer sur le lien ci-dessous :
Le Bélier dans les Arts et le Folklore...
(http://chimereecarlate.over-blog.com/2018/04/le-belier-dans-les-arts-et-le-folklore.html)
Plusieurs d'entre vous connaissent déjà mon deuxième blog : La Chimère écarlate... Un lieu sans prétention où je publie ce qui me passe par la tête et il s'en passe des choses... sourires !
Gros bisous et merci encore !!!
Cendrine
Le Bélier par Antonella Castelli
31 commentaires -
Par maplumefee le 26 Septembre 2016 à 19:28
Eugène Grasset (1845-1917), Affiche publicitaire pour l'encre Marquet, 1892.
Chers Aminautes,
Et voilà, mon blog a eu cinq ans !
Je suis émue car j'ai failli en fermer les portes plusieurs fois à cause de mes problèmes de santé mais je suis toujours là et surtout, vous l'êtes aussi. De tout cœur, je vous en remercie. J'aimerais publier plus souvent mais c'est la qualité de nos échanges qui compte ainsi que les liens qui se sont tissés entre nous.
Un nouvel automne palpite alors puissions-nous écrire, sur ses pages d'or, une myriade de mots d'amitié !
Je vous embrasse très affectueusement !
Cendrine
46 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique