• Longue Pause Travaux suite et Pensées pour nos Mamans...

     

    BLOG EN PAUSE FORCÉE...

     

    Image001.jpg

     

    Des Fleurs et des Émotions en Bouquets pour nos Mamans, toujours vivantes ou envolées et demeurant à jamais dans nos Cœurs...

     

    TRÈS BONNE FÊTE AUX MAMANS !

     

    Un grand MERCI pour vos messages, chers Aminautes... Je continue à ne pas vous oublier mais je demeure confrontée aux problèmes liés aux travaux dans ma résidence et mon quartier. Je suis toujours en bas-débit, les travaux sont depuis de trop longues semaines pile dans mon bloc d'habitation et depuis SIX MOIS dans toute la résidence. Il est réellement impossible d'avoir une vie « normale » et malgré nos efforts, nous sommes de plus en plus affectés psychologiquement et physiologiquement par ces travaux.

     

    Bruits insoutenables ! Concert de perceuses et coups de masse, de marteaux, bruits d'outils dès le petit jour et ce, jusqu'au soir...

    Odeurs de produits chimiques qui durent pendant des jours après avoir été répandus sur murs et façades, vapeurs d'éther, poussières urticantes, noires, poisseuses à souhait...

     

    L'air crisse, le sol crisse, les objets sont collants, dégoûtants...

     

    J'accumule les crises de colère, de rage, j'ai voulu taper à plusieurs reprises sur tout ce qui bougeait autour de moi. Christophe m'a arrêtée avec un marteau dans les mains, j'allais m'en servir sur... je ne sais quoi mais heureusement qu'il a su m'apaiser avant que je parvienne à défoncer quelqu'un !

     

    Christophe accumule les crises de stress et multiplie les hémorragies nasales. Il télé-travaille avec les bruits insupportables au quotidien. Son hypertension artérielle est amplifiée par les contraintes des travaux.

     

    Mais allez, on croit en l'avenir ! Cela va bien finir par s'arrêter un jour... ça ne dure « que » depuis Janvier... Sourires !

     

    Je suis en train de multiplier l'écriture de courriers pour signifier l'étendue de notre préjudice car nous payons notre loyer dans son intégralité ! Et aucun dédommagement n'a été proposé par le bailleur qui se fout complètement du ressenti et de la santé des locataires... Locataires justes bons à payer et à fermer leur gueule !!!

     

    « Merci » à CDC Habitat, « Merci » à la SNI (Société Nationale Immobilière)... pour la prise en compte des personnes vivant à l'intérieur de ce chantier.

     

    « Merci » aux Entreprises Plettac, Lorillard etc... pour les concerts de bruits et les produits chimiques en quantité impressionnante qui sont répandus dans la résidence !

     

    Image002.jpg

     

    Je ne la fermerai pas, j'irai jusqu'au bout de ce combat car c'en est un. Certes, des travaux sont indispensables mais la manière dont ils sont réalisés ne tient absolument pas compte de la présence de locataires dans les lieux.

     

    Aucun respect, aucune considération, aucune marque d'empathie ! Ils n'en ont rien à faire de la vie des gens, rien à faire des problèmes de santé chroniques...

     

    Et ils foulent aux pieds le Droit Légitime à la Jouissance Paisible d'un logement : Article 6 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989, et Article 1719 du Code Civil.

     

    Sans compter l'Article R 1334-36 du Code de la Santé Publique, déterminant que « les chantiers de travaux publics ou privés, ou les travaux intéressant les bâtiments et leurs équipements soumis à une procédure de déclaration ou d’autorisation », doivent prendre les précautions appropriées pour limiter le bruit ou réguler un comportement excessivement bruyant.

     

    L'Article précise : Même pendant les horaires autorisés, le bruit peut constituer un trouble. En effet, même si les horaires sont scrupuleusement respectés pour réaliser les travaux, le fait qu’ils soient répétés chaque jour, sur une longue période, ou qu’ils soient générateurs de bruits particulièrement désagréables ou de vibrations gênantes, peut être constitutif d’un trouble anormal du voisinage en raison des désagréments qu’ils produisent.

    Ainsi l’article R 1334-31 du Code de la santé publique précise qu’«aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé ».

    La sanction est alors prévue à l’article R1337-7 31du Code de la santé publique : « Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait d'être à l'origine d'un bruit particulier, autre que ceux relevant de l'article R. 1337-6, de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme dans les conditions prévues à l'article R. 1334-31. »

     

    Image003.jpg

     

    Vous vous doutez que tout cela ne fait pas du bien à mon système nerveux et que mon Épilepsie connaît des phases d'explosion avec ces bruits incessants qui rythment le fil de la journée.

     

    J'ai eu aussi des vomissements avec les odeurs d'éther... et des nausées très violentes au fil de la semaine écoulée.

     

    Je reviendrai sur le net dès que je le pourrai, dès que j'aurai enfin du réseau et que mes nerfs seront plus apaisés. Un jour, cette galère cessera d'en être une. Je reste confiante et optimiste en l'avenir...

     

    Je pense bien à vous, merci de votre sollicitude, prenez bien soin de vous !

     

    Gros bisous

     

    Cendrine

     

     

    Image004.jpg

     

    L'horrible filet qui me rend enragée !!! Comme une toile d'araignée sale, écœurante qui nous étouffe... On a besoin d'air, de paix, de liberté... J'ai vraiment envie de tout défoncer...

     

    Image005.jpg

     

    Notre canapé ou ce qu'il en reste ! Je ne pensais pas que les ouvriers allaient installer ce bazar dessus !!! A toute vitesse, sans aucune considération, ils se sont appropriés les lieux !

     

    Image006.jpg

     

    Christophe avec son coton dans la narine, désemparé pendant une énième journée de travaux et fatigué par les saignements qu'il subit... Les cochonneries par terre, ce sont les ouvriers qui les ont mises... C'était pendant une « intervention »... Moi, j'ai entassé nos affaires comme je pouvais et j'ai essayé de ne pas « tuer quelqu'un ».

     

    Image007.jpg

     

    J'ai vraiment fait de gros efforts pour ne pas faire un carnage...

     

    Image008.jpg

     

    « Vue Prison » depuis des mois... Vue Prison pendant le confinement et pendant que Christophe et plusieurs locataires télé-travaillent...

     

    La solution serait de s'en aller, oui, mais tout le monde ne peut pas partir d'un logement. Ce n'est pas si simple...

     

    Image009.jpg

     

     

    Des ouvriers sur les fenêtres tous les jours !!! Ils n'en finissent pas !!!

     

    Image010.jpg

     

    Quand en terminerons-nous ? En Septembre, il paraît...

     

    Allez, on garde Espoir ! Mais je suis de plus en plus remontée...

    Plume

    « LONGUE PAUSE BLOG... Travaux... mais je ne vous oublie pas !
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    103
    Il y a 2 heures
    Une fleur de Paris

    Aquarelle : Chaton dans l'arbre - Sissil Vehr Arts

    Bonjour Cendrine,

    Je ne t'oublie pas, mais avec Aline et Sarah je suis très occupée. Comment vas-tu ? 

    Prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique

    102
    Vendredi 23 Juillet à 09:51

    Peinture de : Donald Zolan

    Bonjour Cendrine,

    j'espère que tu supportes pas trop mal cette chaleur enfermée chez toi par ces travaux..

    Courage chère petite amie. Bons baisers à vous deux

    101
    Mercredi 21 Juillet à 10:08

    Peinture de : Donald Zolan

    Bonne journée Cendrine, gros bisous

    100
    Mercredi 21 Juillet à 02:52

    Un petit coucou chère Cendrine pour te souhaiter une bonne nuit 

    Repose toi quand cela est possible 

    Gros bisous , je ne t'oublie pas 

    99
    Mardi 20 Juillet à 10:29

    Peinture de : Donald Zolan

    Bonjour Cendrine,

    pour changer un peu des créations voici une peinture de Donald Zolan..

    Bonne journée, gros bisous

    98
    Mardi 20 Juillet à 07:16

    Hello Cendrine

    C'est incroyable la durée de ces travaux .... La France est vraiment devenue la Roumanie de Ceausescu.

    Celia a un gilet Airbag ce qui protege un peu.... Soso après ces 5 séances de ketamine au centre anti douleur de Nice vient de se faire mordre par un cien de 1er catégorie (pitbull) en emmenant Cela au centre hippique. Aujourd'hui 3e visite à l'hôpital et peut etre qu'elle passe sur le bloc car la blessure à son pied n'est pas belle. Le prof du centre hippique laisse un chien de 1er catégorie non muselé et non attaché la ou il y a des enfants...c'est inadmissible. Si Soso n'a pas voulu porter plainte, on a ouvert un dossier de sinistre à l'assurance et le propriétaire du chien doit l'emmener au vétérinaire 3 fois tous les 3 jours plus une visite sur le comportement psychologique.

    Le chien n'étant pas vacciner contre la rage.....En plus de sa fibromyalgie évolutive, les douleurs de la morsure sont terribles..

    C'es

    Bon Mardi

    Pat

    97
    Lundi 19 Juillet à 10:51

    la création du jour

    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    96
    Lundi 19 Juillet à 01:34

    Un petit coucou chère Cendrine pour te souhaiter une bonne semaine 

    Et les travaux ? J'espère que tu en verras la fin très bientôt 

    Après ce sera nous 

    Bisous de nous deux

     

    95
    Vendredi 16 Juillet à 11:04

    la création du jour

    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    94
    Jeudi 15 Juillet à 11:06

    la création du jour

    Bonne journée Cendrine, gros bisous

    93
    Jeudi 15 Juillet à 10:31
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Merci de m'avoir donné de tes nouvelles. J'ai l'impression qu'ils prennent tous leurs temps. C'est incroyable ça. Faudrait aller à la mairie avec vos voisins et demander une audience au maire. Bien, que les maires ne peuvent pas faire grand chose je pense. 

    Je pense à toi Cendrine, même si je ne passe pas tous les jours. Hier c'était le 14 juillet, je pense que ces ouvriers étaient en congés, tu as pû respirer un peu.

    Je t'embrasse bien fort, courage, Véronique

    92
    Jeudi 15 Juillet à 02:48

    Un petit coucou chère Cendrine !! comment vas tu ?

    Prends soin de toi ( de vous deux )

    Gros bisous et pensées 

    91
    Mercredi 14 Juillet à 11:38

    la création du jour

    Bonjour Cendrine,

    je vous souhaite de passer une bonne journée, bons baisers à vous deux

    90
    Mercredi 14 Juillet à 01:46

    Je viens te souhaiter une bonne nuit chère Cendrine 

    Repose toi surtout ( si c'est encore possible )

    Gros bisous , je ne t'oublie pas 

    89
    Mardi 13 Juillet à 10:28

    la création du jour

    Bonjour Cendrine,

    il va encore faire chaud aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    88
    Mardi 13 Juillet à 00:57

    Merci chère Cendrine pour les nouvelles . Je suis désolée que ta situation ne s'améliore  pas !!!

    Pour nous les travaux sont prévus début Janvier peut être même décembre

    J'avoue que ces travaux me rendent anxieuse à l'avance . Il vont casser les cuisines , les salles de bain .

    Tout ça pour installer un ascenseur , nous n'avons que 5 étages . 

    Il paraît que c'est une décision européenne ?

    Là j'avoue ne plus comprendre !

    Malgré de multiples pétitions nous n'avons pas obtenu gain de cause

    Voici pour les nouvelles chère Cendrine

    Je te fais de gros bisous et te remercie de tout coeur  , tu es dans mes pensées

    87
    Lundi 12 Juillet à 16:24

                                                  Fâché, énervé..

    Ces types ne sont pas drôles du tout ! Ce que je ne comprends pas, c’est comme vous tous ne portez pas plainte, car leur comportement dépasse largement les limites. Avais vous pensé à vous mettre d'accord et à aller dire cela dans une page du Parisien ? Cela marche parfois. Mais je suppose que vous avec tout tenté. Déjà, c’est pas mal s'ils ne peuvent plus entrer chez vous comme avant. Je pense bien à vous deux car c'est très dur ce que vous vivez depuis des mois .

    Fonds d'écran Fâché HD | Wallpaperbetter

    Ici Julian Courbé et si cela ne règle pas je saute dans un bus et vient chez vous !!! 

    Et maintenant que j'ai fugué une fois, je sais comme faire dans Paris !!!

    Allez bisous Cendrine et Christophe et courage, beaucoup de courage. Pourrez u moins partir quelques jours ?

    nani et Titi

    86
    Lundi 12 Juillet à 11:21

    la création du jour

    Bonjour Cendrine,

    merci d'être passée sur mon blog et de m'avoir donné de tes nouvelles, je vois que cela ne s'arrange pas...

    Quelle galère, je te plains.. Courage chère petite amie..

    Je t'envoie plein de gros bisous

    85
    Dimanche 11 Juillet à 00:20

    Un coucou dans juillet, j'espère que ça avance cette histoire qui met les nerfs à rude épreuve, pensées amicales, bises jill

    84
    Samedi 10 Juillet à 10:25
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Toujours pas de nouvelles, tu dois galérer avec internet. Pourtant un petit coucou nous ferait bien plaisir.

    Je pense à toi, je t'embrasse bien fort, Véronique

    83
    Vendredi 9 Juillet à 10:39

    la création du jour

    Bonjour Cendrine,

    il va encore faire chaud et beau aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    82
    Mercredi 7 Juillet à 10:39

    la création du jour

    Bonjour Cendrine,

    un petit coucou pour te déposer de bons baisers

    81
    Mardi 6 Juillet à 17:20
    Renée

    Coucou amical alors ça va mieux ces travaux? Bisous

    80
    Lundi 5 Juillet à 11:03

    la photo du jour

    Bonjour Cendrine,

    quand reviendras-tu, le temps est bien long sans toi..

    Bonne journée, gros bisous

    79
    Vendredi 2 Juillet à 10:36

    peinture de Christian Guinet

    Bonjour Cendrine,

    un bol d'air au bord de la mer pour t'oxygéner un peu..

    Bonne journée, gros bisous

    78
    Jeudi 1er Juillet à 19:48
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne soirée. Des nouvelles ? 

    Bonne soirée, je t'embrasse, Véronique

    Aucune description de photo disponible.

    77
    Jeudi 1er Juillet à 10:09

    peinture de Christian Guinet

    Bonjour Cendrine,

    c'est par un beau soleil  et 23° que je te dépose de bons baisers

    76
    Mercredi 30 Juin à 20:03

    Bonsoir Cendrine,

    Comme je compatis à tout ce que tu subis ainsi que Christophe ! 

    Par contre, si tu lis mon message, je peux t'informer, au vu de ton état de santé reconnu et attesté par ton médecin et même pour Christophe, que tu peux te faire un certificat médical (par ton médecin qui te suis), précisant tout les inconvénients médicaux que vous subissez, et que vous ne pouvez êtres dérangés à tout heure de la journée surtout, au sein de votre vie privée, à l'intérieur de votre logement, ça c'est inadmissible et ils n'ont pas le droit ! et transmettre vos certificats à qui de droit, (le bailleur), la copropriété. 

    Voici un texte de loi qui peut t'aider : Bon courage ma Cendrine ainsi que Christophe. 

    Ma rose d'amitié, je prends une pause été afin de me ressourcer. Prenez bien soin de vous, je vous embrasse très fort.


    « Depuis la loi ALUR du 24 mars 2014, le trouble subi par le locataire est indemnisable par le bailleur si les travaux durent plus de 21 jours.
    Au-delà de 21 jours, le prix du bail est réduit à « proportion du temps et de la partie de la chose dont il a été privé. »
    Toutefois, le locataire peut également obtenir réparation du préjudice causé.
    Pour cela, les travaux doivent causer un préjudice du fait de leur exécution (…). (Cour de cassation, 3ème chambre, 27 novembre 1974).
    Par exemple, le locataire pourra demander indemnisation au bailleur, lorsque les travaux réduisent l’espace habitable du logement de 30 ou 40%, ou lorsque les travaux entraînent la présence constante d’ouvriers dans le logement. »

     

    Rose d amitie pour une personne speciale

    75
    Mardi 29 Juin à 17:10
    Une fleur de Paris

    Peut être une image de plein air et arbre

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit bonsoir de Rambouillet. Ciel gris, mais il ne pleut pas. 

    Je t'embrasse bien fort, Véronique

    74
    Lundi 28 Juin à 17:26
    Renée

    Gros bisous pensées


     

    73
    Lundi 28 Juin à 12:41
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,


    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et que je ne t'oublie pas. Je t'embrasse bien fort, Véronique


    15-Cartes et photos vintage

    72
    Lundi 28 Juin à 10:20

    Peinture de Christian Guinet


    Bonjour Cendrine,


    j'espère que tu ne souffres pas de trop derrière ces bâches qui empêche l'air d'arriver chez toi


    Gros bisous à vous deux

    71
    Dimanche 27 Juin à 10:14

    Peinture de Christian Guinet


    Bonjour Cendrine,


    un petit coucou pour te déposer cette jolie peinture qui doit te donner un peu de fraîcheur..


    Bons baisers à vous deux

    70
    Samedi 26 Juin à 18:28
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,


    Un petit bonsoir de Rambouillet. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique


    Ma création de la semaine

    69
    Samedi 26 Juin à 10:19

    Peinture de Christian Guinet


    Bonjour Cendrine,


    un petit mot de ta part nous ferait bien plaisir..


    Bonne journée, gros bisous

    68
    Vendredi 25 Juin à 11:34
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,


    Toujours pas de nouvelles ... Ah si tu pouvais partir quelques jours. Je pense à toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique


    Peut être une image de fraise

    67
    Vendredi 25 Juin à 10:19

    Peinture de Christian Guinet


    Bonne journée Cendrine, gros bisous

    66
    Vendredi 25 Juin à 10:08

    Hello Cendrine


    J'espere que tu vas bien et que tout s'arrange pour les travaux


    bizz

    65
    Jeudi 24 Juin à 12:05
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,


    Un petit coucou de Rambouillet, où il fait moins chaud, on respire.


    Bonne journée, je t'embrasse, Véronique


    Peut être une représentation artistique de ciel et arbre

    64
    Jeudi 24 Juin à 10:35

    Peinture de Christian Guinet


    Bonjour Cendrine,


    une peinture de la montagne pour t'aider à t'évader de ta prison..


    Bonne journée, gros bisous à vous deux

    63
    Mercredi 23 Juin à 12:33
    Une fleur de Paris


    Bonjour Cendrine,


    Un petit coucou de Rambouillet, où l'on respire mieux avec 13° C ! 


    Bonne journée, je t'embrasse, Véronique

    62
    Mercredi 23 Juin à 10:00

    la création du jour


    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    61
    Mardi 22 Juin à 10:21

    la création du jour


    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    60
    Lundi 21 Juin à 12:39
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Voilà, l'été est là. Pars tu un peu en vacances cette année ? Redonner tout ce bordel aux ouvriers, fermer la porte de votre appartement et partir quelques jours, ça vous ferait le plus grand bien. 

    Je pense à toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    Peut être une image de plein air et texte

    59
    Lundi 21 Juin à 10:19

    Peinture de : Christian Guinet

    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    58
    Lundi 21 Juin à 08:28

    Après un longtemps d'absence, je découvre tes soucis totalement ébahie.

    Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et je t'embrasse de tout cœur.

        Gif bon courage 8 » GIF Images Download

    57
    Dimanche 20 Juin à 22:21
    Une fleur de Paris

    Peut être une image de chat et texte qui dit ’Belle Nuit Good Night by Ephéméride Seasonal Calendar’

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne soirée. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    56
    Dimanche 20 Juin à 10:20

    fête des pères

    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    55
    Samedi 19 Juin à 10:47

    Peinture de Christian Guinet

    Bonjour Cendrine,

    temps toujours orageux sans une goutte de pluie..

    Bonne journée, gros bisous

    54
    Samedi 19 Juin à 09:43
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    C'est avec la pluie (tant mieux) que je viens te souhaiter une bonne journée. Je t'embrasse bien fort, Véronique

                               0-mes créations gifs (serie C)

    53
    Vendredi 18 Juin à 11:25

    Peinture de Christian Guinet

    Bonjour Cendrine,,

    le temps tourne à l'orage, la pluie ferait descendre les degrés..

    Bonne journée, gros bisous

    52
    Jeudi 17 Juin à 17:47
    Une fleur de Paris

    Ma creation de la semaine

    Bonsoir Cendrine,

    L'orage de cette nuit a fait descendre les températures. De 35° C nous sommes passés à 26° C et il y a de l'air. 

    J'espère avoir bientôt de vos nouvelles ... prends soin de toi Cendrine, courage. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    51
    Jeudi 17 Juin à 16:57
    Renée

    Coucou je passe voir comment ça va est si vous sortez enfin de ces travaux. Comment va la santé aussi? pensées amicales gros bisous

    50
    Jeudi 17 Juin à 11:07

    Peinture de Christian Guinet

    Bonjour Cendrine,

    pour changer un peu des créations voici une peinture de Cristian Guinet.

    Bonne journée à vous deux, bons baisers

    49
    Mercredi 16 Juin à 11:55
    Une fleur de Paris

                                           Afficher l’image source

    Bonjour Cendrine,

    Je passe avant qu'il ne fasse trop chaud. 34° C normalement aujourd'hui, trop chaud pour rester devant l'ordinateur. 

    Prends soin de toi Cendrine, je pense souvent à toi et à Christophe. 

    Je t'embrasse bien fort, Véronique

    48
    Mercredi 16 Juin à 11:06

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    un petit coucou pour te déposer cette création rafraîchissante..

    Bons baisers

    47
    Mardi 15 Juin à 10:11

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    il va encore faire chaud aujourd'hui, ça doit être étouffant chez toi..

    Courage chère petite amie, gros bisous à vous deux

    46
    Lundi 14 Juin à 19:35
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Quelle chaleur, 31° C aujourd'hui. Je reste à l'ombre avec Aline et Sarah. 

    Tu dois crever de chaud chez toi avec ces travaux. J'espère que ce chantier se terminera avant septembre. Courage.

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    45
    Lundi 14 Juin à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    j'espère qu'hier vous êtes sortis pour prendre un peu l'air ..

    Bonne journée, gros bisous

    44
    Lundi 14 Juin à 08:53

    Comme je comprends et compatis, être confinés au milieu de travaux ! Il n'y a pas de mots. Rien de pire qu'un chantier à l'extérieur ET à l'intérieur. Dans ces conditions je ne peux que dire que je souhaite vivement te retrouver ici, cela voudra dire que les travaux sont achevés. Et bon courage, et des sorties pour oublier le bruit et le bazar. Amitiés

    43
    Dimanche 13 Juin à 10:21

    La création du jour

    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    42
    Samedi 12 Juin à 16:28
    Une fleur de Paris

    Afficher l’image source

    Bonsoir Cendrine,

    Un petit coucou de la parisienne de Rambouillet winktongue. J'espère que tu sors un peu, au moins pour profiter des beaux jours et t'éloigner de quelques heures de ce chantier.

    Je pense à toi, je t'embrasse bien fort, Véronique

    41
    Samedi 12 Juin à 12:37

    coucou Cendrine oh la la j'espère que vous allez vite vous sortir de cette situation, je le souhaite,,il fait bien lourd chez nous je me demande si sa vas emmener l'orage,je te souhaite un très bon Samedi,bises 

    40
    Samedi 12 Juin à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    je pense à toi et je suis horrifiée de voir que les travaux n'avancent pas vite..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Vendredi 11 Juin à 19:21
    Une fleur de Paris

    Afficher l’image source

    Bonsoir Cendrine,

    Merci de ton passage sur mon blog, ça m'a fait énormément plaisir d'avoir de tes nouvelles. 

    Tu as vu cette chaleur, et bien sûr vous ne pouvez ouvrir vos fenêtres, peut-être la nuit ? 

    Je pense à toi et je t'embrasse bien fort. 

    Véronique

    38
    Vendredi 11 Juin à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    je te souhaite de passer une bonne journée

    Bons baisers

    37
    Jeudi 10 Juin à 10:29

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    merci d'être passé sur mon blog, ta visite m'a fait plaisir..

    Bon courage de vivre dans cet enfer..

    Bonne journée, gros bisous

    36
    Mercredi 9 Juin à 13:35
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Je suis bien heureuse d'avoir retrouvé mon blog, OB a été très bien dans ce coup là. J'ai changé mon mot de passe ... Et toi, comment vas-tu ? 

    Je t'embrasse bien fort. Véronique

      Afficher l’image source

    35
    Mercredi 9 Juin à 10:28

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    le soleil brille de nouveau ce matin après l'orage d'hier au soir.

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Mardi 8 Juin à 14:35

    Ohhhhh chère Cendrine ! Je l'avoue je te croyais tranquille en train de faire autre chose ... tu parlais d'un projet qui te tenais au cœur. 

    Là ce que tu nous montres, c'est HORRIBLE surtout dans ton appartement ! J'ai eu des travaux de ravalement plusieurs fois, mais jamais on entrait chez moi ni se fixaient sur mes fenêtres ou balcon. Mais, comment vous permettez cela durant des mois ? Je vois des maies te conseilles, vous conseiller pour accélérer ce désordre ... Dans ton immeuble doit avoir un responsable du syndic ? Je lis :

    Le syndic est le mandataire du syndicat des copropriétaires et doit remplir plusieurs missions. Il représente la copropriété et s'occupe de sa gestion administrative et financière. Il est également chargé d'entretenir l'immeuble et d'exécuter les décisions prises en assemblée générale.

    Je n'ai jamais été propriétaire, mais dans tous les travaux qui il ait été ravalement ou à l'intérieur mes propriétaires étaient présents, je veux dire informées ou bien je pouvais les joindre. Il s'agit d'une location, mais le proprio doit prendre acte du déroulement  des travaux. Tout au moins voir avec la copropriété ce qui se passe. As-tu, avec vous des bonnes relations avec votre propriétaire ? Et si ce n'est pas le cas, vous avez droit selon la loi

    Le propriétaire d’un logement est entièrement responsable de la tranquillité de son locataire car cela fait partie de ses obligations envers son locataire : voilà le message clair qu’envoie la Cour de cassation via un arrêt rendu le 8 mars dernier. La Cour rappelle que l’article 1719 du Code civil indique « le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu’il soit besoin d’aucune stipulation particulière, de faire jouir paisiblement le preneur de la chose louée pendant la durée du bail. » Pris en défaut sur ce point, l’accusé – un bailleur HLM – devra payer des dommages-intérêts au plaignant.

    N'attendez pas qu'ils partent en vacances ! 

    J'allais te mettre des BD rigolotes, mais ce que j'ai, c'est de la colère !

                                              peintres divers les natures mortes2 | Art nature morte, Nature morte,  Tableau nature morte              

    COURAGE et bisous ! nani et Titi

    33
    Mardi 8 Juin à 13:31
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Mon blog est revenu comme il avait disparu : mystérieusement winktongue ! Je garde Skyrock, un doublon au cas où ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

     Afficher l’image source

    32
    Mardi 8 Juin à 10:25

    La création du jour

    Bonne journée Cendrine, chez nous ensoleillée, gros bisous

    31
    Mardi 8 Juin à 03:45
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas. 

    Mon blog a disparu, piraté. Si tu le veux, tu peux me retrouver ici :

    https://une-fleur-de-paris.skyrock.com/

    Courage à vous deux. Grosses bises, Véronique

     

    30
    Lundi 7 Juin à 10:27

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    beau soleil ce matin et 22° pour débuter la semaine..

    Bonne journée, gros bisous

    29
    Dimanche 6 Juin à 11:50

    La création du jour

    Bonne journée Cendrine, bons baisers

    28
    Samedi 5 Juin à 10:20

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    peut-être que ce weekend tu pourrais aller t'oxygéner aux Buttes Chaumont..

    Bonne journée, gros bisous

    27
    Samedi 5 Juin à 09:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Tu vois j'ai parlé de votre situation autour de moi et tout le monde vous conseil de prendre un avocat, ou un juriste. Faut pas rester comme ça, c'est invivable. 

    Comme j'aimerais pouvoir vous aider. 

    Je pense bien à toi et à Christophe. Je t'embrasse ma petite Cendrine, prends soin de toi, 

    Véronique

    Afficher l’image source

    26
    Vendredi 4 Juin à 14:36

    Comme je suis triste pour toi 

    Je n'ai pas tout compris 

    Les ouvriers sont en façade 

    Mais pourquoi à l'intérieur ils travaillent aussi 

    Oups 

    Bon courage 

    Bisous

    25
    Vendredi 4 Juin à 10:08

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    le soleil brille ce matin mais la pluie est annoncée pour le weekend..

    Bonne journée, gros bisous

    24
    Jeudi 3 Juin à 22:50
    colettedc

    Bonsoir Cendrine,

    Quelle terrible atmosphère, en effet, hélas, pour vous !!! S'emparer des pièces et des meubles comme ça, sans rien dire !!! Ouf !!! 

    C'est à peine croyable, et pourtant, hein !!! Quelle désolation !!! 

    Courage et espoir à vous deux !!!

    Gros bisous en partage

     

    23
    Jeudi 3 Juin à 16:54

    Ma très chère Cendrine,

    Je suis catastrophée de nouveau devant l'ampleur de la situation que vous vivez tous les deux. Je cherche désespérément un moyen de vous aider  et je pense comme Zaza qu'il serait peut-être bon de consulter un juriste afin de savoir ce qu'il est possible de faire dans votre cas : dépôt de plainte, association ou pas avec les autres locataires pour faire pression sur la société de travaux responsable de tels préjudices, versement des loyers à la Caisse des Dépôts et Consignations,  mettre en avant votre état de santé avec certificats médicaux pour vous deux et toi en particulier, consulter les associations d'aide aux locataires (j'ai vu qu'il existe des amicales de locataires à Sarcelles) et pourquoi pas aussi alerter la presse, etc.... En outre, il est particulièrement inadmissible d'investir votre lieu de résidence personnel sans le moindre respect de votre vie privée et en semant un tel désordre. Je suis outrée, scandalisée !! De plus je me demande comment un maire peut laisser ses administrés dans une telle situation aussi longtemps (ne pas que les élections approchent !!!)  Je sais bien que nous ne pouvons pas grand chose hormis vous prodiguer quelques conseils et c'est bien peu. En tout cas vous avez tout notre soutien moral et l'important est de faire bouger les choses. Je vous ai soumis les quelques idées qui me sont venues à l'esprit mais il y a sans doute d'autres possibilités de sortir plus vite de cette impasse. Septembre c'est encore loin et l'été est proche... Je sais que vous avez bien du courage Christophe et toi et il va falloir que vous en ayez encore pas mal avant de voir le bout du tunnel et enfin la sérénité. Tenez bon cependant, nos pensées les plus affectueuses vous accompagnent et sachez que nous sommes tous avec vous...Nous vous embrassons très très fort, Shuki et Pastyme

    PS : pour vous donner des désirs d'évasion, la Frégate Hermione suivie de son escorte vers le large... :

    sortie du Port

    22
    Jeudi 3 Juin à 10:09

    La création du jour

    Bonne journée Cendrine, gros bisous

    21
    columbo1962
    Mercredi 2 Juin à 21:24

    Bonsoir,

    Je n'était pas passé sur votre blog depuis un certain temps, et ma correspondante Véronique m'a alerté en me disant d'aller sur votre blog afin de constater ce qui vous arrive à vous et votre mari. je viens de lire votre article, et je suis effaré de voir ce que vous vivez durant ses travaux. Il y a quelques années l'immeuble où j'habite a subi une réhabilitation, remise aux normes de l'électricité, changement des sols, changement des baignoires en douche etc...etc..., mais bon ça ne s'est pas du tout passé  de cette façon, qu'est-ce que c'est que cette société d'hlm de merde que vous avez à Paris, c'est dingue de voir ça! Il faudrait que vous soyez tous solidaires et que vous vous groupiez tous afin de faire pression sur la société d'hlm je ne sais pas, mais bon d'après ce que je lis dans votre article il y a des lois, donc les lois c'est fait pour être appliqué, mais bon j'imagine que ses sociétés plein de frics c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer évidement...! La solution pourrait être en passant par un tribunal de bloquer les loyers jusqu'à ce que la société d'hlm fasse le nécessaire afin que vous retrouviez la paix de votre lieu d'habitation à vous et tous les autres locataires. De plus je lis également que vous êtes toujours en bas débit sur internet, comment cela est-il possible à Paris la Capitale de la France, en campagne je pourrais comprendre un tel problème, mais bon dans un très grande ville c'est complètement aberrant. Quand je pense que dans mon village la moitié des gens ont déjà accès à la fibre optique, et vous à Paris vous êtes encore en bas débit, franchement je n'y comprends rien ça paraît incroyable mais vrai vu que vous le vivez. Je lis aussi que votre mari fait des hémorragies nasales, j'espère que ce n'est pas lié aux produits qui sont utilisés pour les travaux, et si c'est le cas, ceal pourrait avec un certificat médical à l'appui faire pression sur la société d'hlm, mais bon je pense que votre lutte soit collective avec tous les autres locataires sinon je crains que vous ne puissiez avoir gain de cause. Je ne sais quoi vous dire pour vous remonter le moral, mais bon sachez que comme je le présume probablement tous vos autres correspondants et correspondantes je suis de tout coeur avec vous malgré que je ne puisse rien faire pour vous aidez car malheureusement je ne suis pas avocat et je n'y connais absolument rien en droit, mais bon je constate que vous avez certaines connaissances des lois ce qui est déjà bien pour faire pression sur cette société d'hlm. Difficile de vous souhaiter une bonne soirée dans de telles circonstances, mais bon sachez que je ne vous oublie pas.

    20
    Mercredi 2 Juin à 09:48

    Les peintures du jour

    Bonjour Cendrine,

    toi qui aime les belles choses je pense que cette peinture te plaira..

    Bonne journée, sous la pluie chez nous, gros bisous

    19
    Mercredi 2 Juin à 07:23
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    Mon petit bonjour du jour. Oui je viens de relire ton article, c'est pas si simple de partir, encore si vous aviez de la famille près à vous accueillir. Je pense bien à toi et à Christophe. Je t'embrasse bien fort, Véronique.

    18-Beaux tableaux de Diana Pedott

    18
    Mardi 1er Juin à 18:12

    Quelle galère !! Il y a de quoi en avoir ras le bol.

    Bon courage vraiment...

    Gros bisous ma chère Cendrine

    17
    Mardi 1er Juin à 14:24

    Ma chère Cendrine... 
    Comment te dire ? Je n'ai plus de mots ! voir ton intérieur ainsi ravagé sans le moindre scrupule me bouleverse ... Depuis Janvier et ce, jusqu'en septembre..; C'est horriblement long, un bordel pareil... Je n'aurai pas tenu, je t'assure ! Mes nerfs ne sont pas assez solide pour supporter un vacarme et une puanteur pareille ! 
    Que faire ? Pourquoi ne vous ont ils pas relogés qq part en attendant la fin des travaux ? C'est affolant de constater à quel point on se moque des gens désormais : il n'y a plus la moindre once de respect pour personne.... sauf pour les nantis ! 

    Je n'ose te donner des conseils, car ta situation me dépasse complètement ... J'ai souffert de bcp de bruits et autres avec la construction de barres d'immeubles lorsqu'on nous étions dans des HLM, mais à ce point, non ! 

    Je vous embrasse de tout mon coeur, Christophe et toi en espérant que votre état de santé ne dégringolera pas plus qu'il ne l'est !!!!! Tenez bon, vous êtes bien braves, quand même ! Quelle patience et quel courage il vous faut ... 

    Fais en un livre, fais le éditer avec photos à l'appui et témoignages des autres locataire, sans blague ! 

    16
    Mardi 1er Juin à 11:04

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    le mois de juin commence bien, il y a du soleil

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Mardi 1er Juin à 07:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Cendrine,

    J'ai pensé à toi si tu savais, si je pouvais vous aider ... Je t'embrasse bien fort, je n'ose pas te dire "Bonne journée". Courage. Véronique

    Afficher l’image source

    14
    Lundi 31 Mai à 19:51
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Cendrine,

    Non mais allez porter plainte !! ils n'ont pas le droit de laisser "leur merde" comme ça chez vous et dans quel état est votre canapé ? Ne vous laissez pas faire. C'est une honte de voir ça. Et ton mari, comment fait il pour bosser dans ce boucan, ce "bordel" ? Vous allez tomber malade tous les deux, faut aller porter plainte !! 

    J'ai eu quand j'habitais encore Paris, des ouvriers qui sont venus nous mettre l'électricité aux normes. J'ai été porter plainte, car ils avaient fouillé dans les armoires de mes enfants, j'ai retrouvé des canettes de bière et des T-shirt sales en haut de l'armoire de mes filles. Leur chef m'a donné des excuses à n'en plus finir et d'autres ouvriers sont venus finir les travaux. 

    C'est un manque de respect Cendrine. Mettre votre appartement à sac comme ça, et un manque de respect. 

    Je suis choquée ... Tenez le coup.

    Je t'embrasse bien fort, Véronique

    13
    Lundi 31 Mai à 11:27

    Je te comprends très bien. J'ai suivi ces travaux dans les bâtiments voisins du mien. Cela dure très longtemps car ils font intérieur et extérieur en présence des gens la plupart du temps. Ils relogent les gens lorsqu'ils doivent casser des murs à l'intérieur.
    Quand j'ai vu cela j'ai cherché une autre location et c'est comme çà que je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai eu l'opportunité de loger dans mon studio actuel. Quand je suis arrivée j'ai suivi les travaux dans les résidences voisines de la mienne. Une horreur aussi pour les habitants, des plaintes contre le bailleur aussi. Des travaux avec les gens qui doivent continuer à vivre c'est l'enfer pour les habitants mais aussi pour les ouvriers. Souvent des étrangers qui ne parlent pas français, sous-payés et qui doivent aller vite et bien en se faisant engueler par les habitants.
    Comme tu dis, ils en ont rien à faire des plaintes. Il faut bien surveiller chaque travaux, électricité, chauffages, sols au moment où ils le font, après c'est difficile de les faire revenir et tout rechanger. Soyez bien attentif.
    Gardez patience avec les ouvriers sinon ils travailleront encore plus vite et donc plus mal. Eux obéissent aux ordres.
    Ce filet est étrange, normalement ce sont des bâches en plastiques. Ce n'est guère mieux tu diras.
    Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage.
    Attention à votre santé, à vos nerfs mis à rude épreuve.
    Gros gros bisous à tous les deux et à bientôt de vos nouvelles.

    12
    Lundi 31 Mai à 10:54

    La création du jouir

    Bonjour Cendrine,

    la semaine commence bien, le soleil brille.. Mais tu ne le verras pas derrière ces gros rideaux..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Lundi 31 Mai à 07:38

    Bonjour Cendrine,

    Je n'imaginais pas l'ampleur du préjudice ! Je comprends que tu aies envie de taper.. De quoi devenir enragée !

    Incroyable qu'ils investissent même votre appartement !

    J'espère que vous pourrez vous mettre un peu au vert pendant l'été, Christophe et toi.

    Bon courage, bises.

    10
    Dimanche 30 Mai à 16:44
    Renée

    Mais c'est pas croyable qu'ils envahissent votre appart comme cela et je ne pense pas qu'ils en aient le droit carrément aller déposé plainte vous n'avez pas une assos protection des locataires? Tu sais appelle aussi la TV la miss qui fait les reportages toute les semaine suis sûr qu'elle serait intéressée essaie......Bon courage a vous de tout coeur. Bisous bisous

    9
    Dimanche 30 Mai à 13:55

    les mots me manquent pour poser un regard sur ta situation hors du commun
    bon courage mais désolé que rien ne soit possible pour améliorer un pareil te deum 
    si j'ose m'exprimer ainsi 
    je t'embrasse fée  
    bonne fête des mères 
    bisous 
    VL/Claude

    8
    Dimanche 30 Mai à 13:21

    oh lá lá Cendrine que c'est triste tout cela !

    je comprends que les travaux se poursuivent avec les gens dans l'immeuble!

    j'espère que tout ce tracas et souffrance terminera vite et que le résultat sera un meilleur environnement et que le prix du loyer ne montera pas... bon courage, et partez pour promener dans les parcs pour trouver un peu de repis et de tranquilité

    bisous affectueux 

    Angie 

    7
    Dimanche 30 Mai à 11:41

    BONJOUR 

     Je découvre  avec tous la situation dans laquelle vous vivez 

     c'est intolérable quel courage vous avez ,  ce n 'est pas facile non plus  de partir pour  ou  ....

     vous pourraez peut être vous évader un peu  pendant les vacances , même  pour un camping ? 

    c'est gentil  ce que tu nous écrit  mais c'est à nous de  vous souhaiter  du meilleur  , et de vous dire de prendre soin de vous si vous pouvez ,  peut être même sortir   dans un parc  parfois , fuitr  loin de cet immeuble  triste 

     je t 'embrasse   , bon courage encore  pour vous deux 

     bises  la    FeE  POUR NOUS TU L 'EST

     

     kénavo

    6
    Dimanche 30 Mai à 09:56

    Coucou Cendrine 

    C'es vraiment incroyable de n'avoir aucun recours face à a une telle situation !!!

    Alors oui on y croit mais a quel prix !!!!

    Bon courage à vous deux 

    Gros bisous 

    5
    Dimanche 30 Mai à 09:52

    Coucou ma Cendrine.

    Je suis restée sur le cul en te lisant. Ce n'est pas possible de laisser vivre des gens dans un une situation pareille ! C'est un véritable scandale et je comprends ta colère. Il y a franchement de quoi péter un câble ! Puisque tu sembles décidée à entrer en guerre contre les bailleurs qui te font payer le loyer plein pot depuis janvier pour des conditions de vie que je qualifierai d'insalubres, il faudrait que tu mettes le dossier dans les mains d'un juriste qui pourrait nommer un huissier pour faire constater cette situation intolérable. Il faut que vous vous fassiez aider. Il y a aussi la possibilité de faire venir la presse pour dénoncer cette situation de vie et ta page est déjà une bonne approche de ce que vous vivez au quotidien. Tu pourrais aussi d'écrire en recommandée à Jacqueline Gourault au Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Ces gens là sont actuellement en campagne électorale et on besoin de récupérer des voix. Ah, ma cocotte, comme je suis triste pour vous deux et comme je voudrais que cela se termine rapidement.

    Quelques nouvelles de ton aminaute qui ne va pas très fort en ce moment. Les injections prescrites pour éradiquer mon psoriasis semblent avoir aggravées l'état de mon foie déjà très fragile. Je dois revoir mon gastro entérologue pour effectuer des examens complémentaires et certainement une biopsie du foie.

    Prenez soin de vous surtout. Je vous souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse très, très fort ma Cendrine.

    4
    Dimanche 30 Mai à 09:50

    Hello Cendrine

    Bon courage à vous deux pour ces tracas... Soso à reçu en hôpital de jour sa premiere dose de Ketamine pour sa fibromialgie. Elle aura la seconde dose Mardi puis suivi de trois autres doses espacé d'une semaine. Cela la fatigue énormément mais elle espère que le résultat sera à la hauteur.....

    Bizz

    Pat

    3
    Dimanche 30 Mai à 09:49

    Bonne fête des mères

    Bonjour Cendrine,

    je suis désolée de voir tout ce que vous endurez tous les deux..

    C'est une vraie galère et vous n'en voyez pas la fin..

    Je vous embrasse bien fort tous les deux

    2
    Dimanche 30 Mai à 09:38

    C’est incroyable cette histoire ! Ras le bol !

    Je peine pour vous, Cendrine. Vous n’avez plus rien d’une fée dans un tel environnement…

    J’espère pour vous que vous pourrez partir quelque part cet été pour retrouver un peu de paix.
    Amitiés
     

    1
    Dimanche 30 Mai à 09:22

    Bonjour Cendrine, mais c'est quoi tout ce bordel... non de Zeus !  Difficile dans ces conditions pénibles d'avoir une vie dite normale, depuis janvier... et que dire de ceux qui vous louent les biens sans considération aucune... On ne peut se mettre à ta place mais on comprend votre écoeurement rien qu'à voir les photos, courage oui, tout a une fin... un jour ! Septembre, bon soit, je vous embrasse, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :