•  

    Image001.gif

     

     

    Chers amis lecteurs, je vous retrouverai dans quelques jours...

     

    J'ai grand besoin d'une pause, mes yeux me font souffrir, ma rétine gauche déchirée doit se reposer, les crises d'épilepsie se succèdent, mon corps et ma tête sont vrillés ! Je continue mon périple médical et je fais en sorte de garder le moral...

     

    Je pense bien à vous!

     

    Je vous embrasse

     

    Cendrine

     

    Image002.jpg

     

    Image003.jpg

    © Marie Cardouat

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    38 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     

    Chers aminautes,

    A l'instar de ce beau pigeon qui se prélasse sur les pavés parisiens, je vous souhaite de profiter au mieux de l'été qui bat son plein.

    Merci à ceux qui me soutiennent, je pense également bien à vous, bises ensoleillées !

    Cendrine

     

    Image002.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    58 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     

    Chers aminautes, les mots se bousculent dans ma tête mais mes pensées volent vers vous sans hésitation. Merci de vous soucier si gentiment de ma santé ! Je mets ces quelques nouvelles en ligne car je n'ai pas pu répondre à tous vos messages inquiets.

     

    Certains d'entre vous sont au courant que l'on m'a diagnostiqué, il y a quelques jours, une forme rare de méningite dans l'os sphénoïde, cavité située près de l'hypophyse. Je suis d'autant plus en colère -et plusieurs d'entre vous le sont aussi- que les médecins ont mis dix ans à trouver cette affection méningée chronique, me laissant souffrir à m'en arracher la tête ! Sans oublier le danger que je cours puisque l'affection en question est caractérisée par sa gravité et ses « possibilités mortelles ». Ces derniers mois, l'intensification de mes crises d'épilepsie était due à cette inflammation et infection qui m'épuise depuis une décennie et personne, je le répète, n'avait rien « vu » malgré tout ce que j'ai pu dire et expliquer ! Le mois dernier, j'ai vu cinq médecins différents qui me soutenaient que je n'avais pas d'infection et que ce que je ressentais étais le résultat d'un « stress épileptique », ben voyons !!! J'ai dû insister, insister et insister encore pour qu'on me prescrive des examens qui ont fini par révéler cette affection sphénoïdale et l'étendue de l'infection qui me ronge la tête. Vous imaginez si je les avais écoutés...

     

    Je repars prendre mes médicaments et me reposer en attendant d'en savoir plus sur la suite des événements.

     

    Prenez bien soin de vous, merci encore, je pense à vous !

     

    Cendrine

     

    Image002.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    45 commentaires
  • BlogenPause1.jpg

    Image001.jpg

     

    Ami(e)s lectrices, lecteurs,

    Merci de vous être inquiété(e)s pour moi alors que je ne donnais pas de nouvelles. Depuis plusieurs semaines, j'ai connu une récidive des douleurs et des lésions associées à ma pathologie et un risque important d'endocardite infectieuse (infection du coeur) et de septicémie. J'ai fait un malaise mercredi dernier (tachycardie paroxystique très violente) suivi de récidives et d'une inflammation des surrénales. Je combats actuellement plusieurs infections et je suis épuisée. Le traitement est lourd, je reviendrai sur la blogosphère lorsque j'aurai vaincu ces infections, en attendant je vous souhaite plein de belles choses. Je pense à vous et ne vous oublie pas. Grosses bises à toutes et à tous.

    Cendrine

     

    P.S : Je connaîtrai dans quelques jours la date de mon opération des nerfs, je vous la communiquerai bien sûr et pendant plusieurs semaines je n'écrirai pas d'articles « longs ». Je publierai de temps en temps mais au rythme de mes possibilités qui sont bien réduites en ce moment. Je viendrai aussi vous voir quand je le pourrai. Merci à ceux qui m'envoient de très gentils petits mots même quand je ne peux pas répondre, vous êtes dans mon cœur...

     

    Carpe Diem !

     

    Image002.jpg

     

     

     

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    93 commentaires
  • Image001.jpg

     

    Ami(e)s lectrices, lecteurs,

     Je mets mon blog en pause quelques temps. Les névralgies dentaires et oculaires dont je souffre depuis l'enfance se sont amplifiées. La semaine dernière, pendant une crise d'épilepsie, je me suis fait une entorse à la cheville droite, des déchirures musculaires, d'anciennes plaies se sont rouvertes, j'ai des tendinites partout (bras, jambes...) et mon genou s'est déboîté. L'année dernière, pendant une crise plus violente que les autres c'était mon cervelet qui avait « pris » lorsque ma tête est partie brutalement dans le mur. J'ai heureusement la tête dure...rires ! Quelle « idée » de s'assommer ainsi... non mais !

     Entre une atteinte à l'hypophyse (...), les névralgies du trijumeau, l'épilepsie, l'arthrite, les hémorragies répétées des muqueuses, la candidose, le zona, les risques constants d'endocartite infectieuse (infection du coeur), d'embolie pulmonaire et la perspective d'une opération des nerfs de la tête qui a dû être repoussée en raison de mes blessures actuelles, j'ai besoin de trouver le repos mais je ne vous oublie pas. Je me replie pour cicatriser et reprendre des forces avant l'opération.

     Je me suis souvent posé souvent la question ces derniers temps : « Vais-je continuer ou fermer les portes de mon blog ? » J'ai décidé de continuer mais aussi de me mettre en pause plus souvent.

     

    Ne vous inquiétez pas, mon moral reste vaillant, mon humour est toujours là et mon enthousiasme n'a pas pris de plomb dans l'aile. Se lamenter ne sert à rien, je suis ici et maintenant dans le grand navire de la vie alors je m'accroche ...

     Courage à tous ceux qui souffrent, ici et de par le monde...

     Prenez bien soin de vous, gros bisous !

     Cendrine

     

    Image002.jpg

     

    Une touche fleurie entre anémones du Japon et dahlias...

     

    Image003.jpg

     

    Image004.jpg

     

    Image005.jpg

     

    Image006.jpg

     

    Image007.jpg

    Amitiés !

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    65 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique