•  

    BLOG EN PAUSE pendant quelques jours...

     

    Image001.jpg

     

    Je pense bien à vous, chers Aminautes. J'ai besoin de soigner mes blessures dues aux crises d'épilepsie vécues les jours précédents et je dois reposer mon œil gauche. Ma rétine est déchirée et les cicatrices au laser sont rudement sollicitées à chaque nouvelle période épileptique.

     

    Rendez-vous dans quelques jours... Prenez bien soin de vous !

     

    En souvenir de notre amie Lady Marianne, j'ai choisi pour ce mardi un poème de Verlaine, Soleils couchants, que je me récite souvent...

     

    « Soleils couchants

    Une aube affaiblie

    Verse par les champs

    La mélancolie

    Des soleils couchants.

     

    La mélancolie

    Berce de doux chants

    Mon cœur qui s'oublie

    Aux soleils couchants.

     

    Et d'étranges rêves,

    Comme des soleils

    Couchants, sur les grèves,

    Fantômes vermeils,

     

    Défilent sans trêves,

    Défilent, pareils

    A de grands soleils

    Couchants sur les grèves. »

     

    Paul Verlaine (1844-1896)

     

    J'aime ce poème depuis longtemps, par sa vibration, sa musicalité, le souffle de son chant...

     

    Image002.jpg

     

    Je vous offre également des soleils sur tige, des rudbeckias photographiés, au fil du temps, au gré de mes déplacements.

     

    Chaque année, je suis sous le charme de ces grosses marguerites d'été et d'automne qui s'épanouissent comme des soleils dans les parcs et les jardins de Paris et d'ailleurs... Place à un bouquet de couleurs chatoyantes !

     

    Image003.jpg

     

    Il existe plus d'une trentaine d'espèces de rudbeckias. Originaires d'Amériques du Nord, elles appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées qui regroupent une infinité de plantes comme l'armoise, l'achillée millefeuille, la camomille, le calendula, l'estragon, la pâquerette, la chicorée... ou encore la fameuse stévia, une fée sucrée... Il faudrait une encyclopédie pour toutes les citer !

     

    Image004.jpg

     

    Image005.jpg

     

    Les papillons et les abeilles apprécient aussi ces fleurs ravissantes au cœur saillant, corseté de velours jaune ou noir.

     

    Image006.jpg

     

    Image007.jpg

     

    On prête au rudbeckia des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, fort utiles en cas de rhume, de grippe ou de fatigue généralisée. Et dans le langage des fleurs, on dit qu'il évoque la justice.

     

    Image008.jpg

     

    Palette magique de couleurs associées à l'été, à l'or des moissons et à la rouille poétique de l'automne... Jaune, cuivre, orange, rouge, marron, chocolat... Je ne me lasse pas de contempler ces jupons veloutés et ces cœurs poudrés de pollen légèrement boisé.

     

    Image009.jpg

     

    Image010.jpg

     

    L'échinacéa, très belle fleur parée de nombreuses vertus médicinales est une cousine du rudbeckia. Je l'utilise sous diverses formes pour prévenir les affections hivernales et me défendre quand l'épilepsie me met à plat car elle fonctionne très bien sur mon système immunitaire.

     

    Je vous conseille de lire cet excellent article au sujet de l'échinacéa.

     

    https://www.altheaprovence.com/blog/systeme-immunitaire-echinacee/

     

    Avec ces rayons de soleil en pétales, je vous adresse de grosses bises et je vous dis à bientôt, chers Aminautes !

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    40 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     

    BLOGUEUSE EN PAUSE QUELQUES JOURS

     

    Merci pour vos pensées chers Aminautes

    Nouvelle phase de soins et de convalescence pour mon épaule droite, mon omoplate, mes vertèbres. Je dois aussi reposer le côté gauche qui « compense ».

    J'ai promis de ne pas toucher à l'ordinateur à chacune de ces phases, je m'y tiens...

    Les soins déjà pratiqués m'ont fait du bien, je me sens mieux mais il y a encore du travail à effectuer et surtout, à chaque nouvelle crise d'épilepsie (vu ma pharmaco-résistance), les progrès peuvent être détruits ou fortement ralentis.

    J'ai davantage de force dans mon bras, je pratique mes exercices assidûment tous les jours et j'espère que les choses continueront à s'améliorer. Sans crise qui ravage tout, surtout. Je croise les doigts...

     

    Image002.jpg

     

    Je pense bien à vous et aux aminautes qui affrontent des problèmes de santé. Je suis de tout cœur avec vous.

     

    Merci aux personnes, inquiètes, qui m'ont demandé des nouvelles au sujet du foyer de coronavirus de Sarcelles. Je réponds ici. Depuis février, avec Christophe, nous avons été au milieu de cas de coronavirus, il y en a eu beaucoup autour de chez nous et là, ça a empiré. Nous faisons attention et nous souhaitons le meilleur rétablissement possible à celles et ceux qui en sont atteints.

     

    https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/a-sarcelles-il-y-a-quatre-fois-plus-de-tests-positifs-au-coronavirus-qu-en-ile-de-france-17-06-2020-8337585.php

     

    https://www.bfmtv.com/sante/val-d-oise-l-apparition-de-27-cas-de-coronavirus-inquiete-a-sarcelles_AV-202006190082.html

     

    Gardons foi en l'avenir et préservons ceux que nous aimons...

     

    Merci de votre gentillesse, je vous embrasse bien affectueusement !

     

    Cendrine

     

    Image003.jpg

     

    Image004.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    50 commentaires
  • BLOGUEUSE EN PAUSE

     

    Image001.jpg

     

    Merci à tous pour votre gentillesse et votre soutien...

     

    Je pense bien à vous et vous souhaite d'aller le mieux possible ainsi que vos proches. Continuez à bien prendre soin de vous...

     

    Début d'une longue série de soins et de massages pour réparer mes blessures.

     

    Mon omoplate droite est replacée mais elle est encore fragile. Ma hanche droite est replacée aussi. Mes vertèbres donnent encore des signes de flottement. A voir dans les prochaines séances. Les ligaments autour de l'omoplate sont très enflammés et mon nerf sciatique aussi, alors je me répare, sur recommandation du praticien, en prenant une semaine par mois sans utiliser l'ordinateur.

     

    J'ai promis de suivre scrupuleusement la recommandation en question. Une vingtaine de jours dans le mois avec l'ordinateur en faisant attention et en calant mon bras jusqu'à ce que ça aille vraiment mieux. Une semaine de repos complet chaque mois pour que la cicatrisation se fasse en profondeur.

     

    En espérant que mes futures crises d'épilepsie n'abîment pas les soins en cours.

     

    Les douleurs sont très violentes par moments, elles décroissent ensuite au gré de la journée avant de remonter en intensité la nuit.

     

    Je suis contente car j'ai pu tout de même me promener dans ma ville et faire quelques photos d'arbres. J'ai fait bien attention car je ne peux pas zoomer ou prendre certaines positions comme je le voudrais. Cela finira bien par revenir, je suis confiante.

     

    Gros bisous pour vous, les Amis, et à bientôt... Merci...

     

    Cendrine

     

    Image002.jpg

     

     

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    64 commentaires
  •  

    BLOG EN PAUSE... Je reviens dans quelques jours...

     

    Image001.jpg

     

    Chers Aminautes, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

     

    Je me remets en pause. Vous savez que mon bras droit, régulièrement blessé par les crises d'épilepsie, n'a pas pu être soigné. Je ne peux toujours pas accéder aux praticiens qui connaissent avec précision ma pathologie neurologique orpheline et qui m'aident à me « réparer » entre les crises. Personne autour de chez moi ne peut m'aider. Tout le monde me renvoie à mes praticiens qui ne seront accessibles qu'après le 11 mai... Quand réellement ??? Mystère et boule de gomme !

     

    Je souffre, tout est « réveillé » : névralgie cervico-brachiale, névralgies du trijumeau, articulations décalées, ligaments en feu etc... mais une manipulation effectuée par quelqu'un n'étant pas assez aguerri par rapport à ma pathologie serait pour moi catastrophique. Cela m'est déjà arrivé et j'en ai gardé des séquelles. Hors de question de recommencer.

     

    Je me mets en pause quelques jours, je prends les traitements que nous avons établis avec mes praticiens mais j'aurais bien besoin de les revoir en vrai...

     

    Je ne peux rester devant l'écran mais je pense bien à vous.

     

    Prenez bien soin de vous et de vos proches, pensées pour ceux qui souffrent et se battent contre l'adversité...

     

    Gros bisous !

     

     

    Image002.jpg

     

    Image003.jpg

     

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    60 commentaires
  •  

    BLOG EN PAUSE

     

    Image001.jpg

     

    Chers Aminautes,

     

    Je pense bien à vous et j'espère que vous allez... le mieux possible...

     

    Je me mets en pause pendant quelques jours, ne vous inquiétez pas.

     

    Suite à une nouvelle crise d'épilepsie, d'anciennes blessures se sont rouvertes au niveau de mon bras droit. J'ai aussi une instabilité du bras gauche... épaule, poignet. D'habitude, quand ça m'arrive, je peux aller voir mon ostéopathe qui me connaît très bien mais là, évidemment, je ne peux pas ! Mon ostéopathe est sur Paris, je ne peux pas m'y rendre et de toute façon, il ne reçoit plus pour le moment.

    Je ne peux pas rester devant l'écran d'ordinateur, mes bras souffrent et l'épilepsie a réveillé mes migraines ophtalmiques. Je vois à travers un voile et c'est très douloureux.

     

    Je cicatrise et je reviens vers vous dans quelques jours.

     

    Je ne publierai pas cette semaine de tableau du Samedi et je ne ferai pas non plus de poème du Mardi, je reprendrai avec plaisir quand ça ira mieux.

     

    Prenez bien soin de vous et de vos proches, vous êtes dans mon cœur, gros bisous !

     

    Pour vous, quelques photos fleuries prises avant le début du confinement...

     

    Cendrine

     

    Image002.jpg

     

     

    Image003.jpg

     

     

    Image004.jpg

     

     

    Image005.jpg

     

     

    Image006.jpg

     

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    58 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique