-
Longue Pause Travaux suite et Pensées pour nos Mamans...
BLOG EN PAUSE FORCÉE...
Des Fleurs et des Émotions en Bouquets pour nos Mamans, toujours vivantes ou envolées et demeurant à jamais dans nos Cœurs...
TRÈS BONNE FÊTE AUX MAMANS !
Un grand MERCI pour vos messages, chers Aminautes... Je continue à ne pas vous oublier mais je demeure confrontée aux problèmes liés aux travaux dans ma résidence et mon quartier. Je suis toujours en bas-débit, les travaux sont depuis de trop longues semaines pile dans mon bloc d'habitation et depuis SIX MOIS dans toute la résidence. Il est réellement impossible d'avoir une vie « normale » et malgré nos efforts, nous sommes de plus en plus affectés psychologiquement et physiologiquement par ces travaux.
Bruits insoutenables ! Concert de perceuses et coups de masse, de marteaux, bruits d'outils dès le petit jour et ce, jusqu'au soir...
Odeurs de produits chimiques qui durent pendant des jours après avoir été répandus sur murs et façades, vapeurs d'éther, poussières urticantes, noires, poisseuses à souhait...
L'air crisse, le sol crisse, les objets sont collants, dégoûtants...
J'accumule les crises de colère, de rage, j'ai voulu taper à plusieurs reprises sur tout ce qui bougeait autour de moi. Christophe m'a arrêtée avec un marteau dans les mains, j'allais m'en servir sur... je ne sais quoi mais heureusement qu'il a su m'apaiser avant que je parvienne à défoncer quelqu'un !
Christophe accumule les crises de stress et multiplie les hémorragies nasales. Il télé-travaille avec les bruits insupportables au quotidien. Son hypertension artérielle est amplifiée par les contraintes des travaux.
Mais allez, on croit en l'avenir ! Cela va bien finir par s'arrêter un jour... ça ne dure « que » depuis Janvier... Sourires !
Je suis en train de multiplier l'écriture de courriers pour signifier l'étendue de notre préjudice car nous payons notre loyer dans son intégralité ! Et aucun dédommagement n'a été proposé par le bailleur qui se fout complètement du ressenti et de la santé des locataires... Locataires justes bons à payer et à fermer leur gueule !!!
« Merci » à CDC Habitat, « Merci » à la SNI (Société Nationale Immobilière)... pour la prise en compte des personnes vivant à l'intérieur de ce chantier.
« Merci » aux Entreprises Plettac, Lorillard etc... pour les concerts de bruits et les produits chimiques en quantité impressionnante qui sont répandus dans la résidence !
Je ne la fermerai pas, j'irai jusqu'au bout de ce combat car c'en est un. Certes, des travaux sont indispensables mais la manière dont ils sont réalisés ne tient absolument pas compte de la présence de locataires dans les lieux.
Aucun respect, aucune considération, aucune marque d'empathie ! Ils n'en ont rien à faire de la vie des gens, rien à faire des problèmes de santé chroniques...
Et ils foulent aux pieds le Droit Légitime à la Jouissance Paisible d'un logement : Article 6 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989, et Article 1719 du Code Civil.
Sans compter l'Article R 1334-36 du Code de la Santé Publique, déterminant que « les chantiers de travaux publics ou privés, ou les travaux intéressant les bâtiments et leurs équipements soumis à une procédure de déclaration ou d’autorisation », doivent prendre les précautions appropriées pour limiter le bruit ou réguler un comportement excessivement bruyant.
L'Article précise : Même pendant les horaires autorisés, le bruit peut constituer un trouble. En effet, même si les horaires sont scrupuleusement respectés pour réaliser les travaux, le fait qu’ils soient répétés chaque jour, sur une longue période, ou qu’ils soient générateurs de bruits particulièrement désagréables ou de vibrations gênantes, peut être constitutif d’un trouble anormal du voisinage en raison des désagréments qu’ils produisent.
Ainsi l’article R 1334-31 du Code de la santé publique précise qu’«aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé ».
La sanction est alors prévue à l’article R1337-7 31du Code de la santé publique : « Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait d'être à l'origine d'un bruit particulier, autre que ceux relevant de l'article R. 1337-6, de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme dans les conditions prévues à l'article R. 1334-31. »
Vous vous doutez que tout cela ne fait pas du bien à mon système nerveux et que mon Épilepsie connaît des phases d'explosion avec ces bruits incessants qui rythment le fil de la journée.
J'ai eu aussi des vomissements avec les odeurs d'éther... et des nausées très violentes au fil de la semaine écoulée.
Je reviendrai sur le net dès que je le pourrai, dès que j'aurai enfin du réseau et que mes nerfs seront plus apaisés. Un jour, cette galère cessera d'en être une. Je reste confiante et optimiste en l'avenir...
Je pense bien à vous, merci de votre sollicitude, prenez bien soin de vous !
Gros bisous
Cendrine
L'horrible filet qui me rend enragée !!! Comme une toile d'araignée sale, écœurante qui nous étouffe... On a besoin d'air, de paix, de liberté... J'ai vraiment envie de tout défoncer...
Notre canapé ou ce qu'il en reste ! Je ne pensais pas que les ouvriers allaient installer ce bazar dessus !!! A toute vitesse, sans aucune considération, ils se sont appropriés les lieux !
Christophe avec son coton dans la narine, désemparé pendant une énième journée de travaux et fatigué par les saignements qu'il subit... Les cochonneries par terre, ce sont les ouvriers qui les ont mises... C'était pendant une « intervention »... Moi, j'ai entassé nos affaires comme je pouvais et j'ai essayé de ne pas « tuer quelqu'un ».
J'ai vraiment fait de gros efforts pour ne pas faire un carnage...
« Vue Prison » depuis des mois... Vue Prison pendant le confinement et pendant que Christophe et plusieurs locataires télé-travaillent...
La solution serait de s'en aller, oui, mais tout le monde ne peut pas partir d'un logement. Ce n'est pas si simple...
Des ouvriers sur les fenêtres tous les jours !!! Ils n'en finissent pas !!!
Quand en terminerons-nous ? En Septembre, il paraît...
Allez, on garde Espoir ! Mais je suis de plus en plus remontée...
« LONGUE PAUSE BLOG... Travaux... mais je ne vous oublie pas !Magie d'Automne, Couleurs d'Amitié et LONGUE PAUSE Travaux... »
Tags : travaux, bruit, cdc, sante, Lorillard, Plettac
-
Commentaires
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et un joyeux Halloween. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine,
merci d'être passée sur mon blog et de m'avoir donné de tes nouvelles..
Voici la dernière photo de mon petit Aaron..
Bonne journée , gros bisous à vous deux
173Golondrina63AuvDimanche 31 Octobre 2021 à 05:19Je pense souvent à toi
Vivement que tout rentre dans l'ordre
Bisous
Bon dimanche
Merci pour ce gentil coucou
image du net
Voici venu le temps d'ouvrir nos coeurs et nos âmes à nos proches disparus, leur sourire, déposer en un geste d'amour, des bouquets fleuris pour l'éternité...
Je ne t''oublie pas mon amie, prends soin de toi ainsi que Christophe.
Affectueuses pensées, je t'embrasse.
CorpsRimes
Bonjour Cendrine,
j'espère que tu as pu te reposer pendant le weekend, les ouvriers n'étant pas sur le chantier..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine.
Toujours pas activité ici..j'espère que les travaux son sur le point de finir ... je comprends ta colère ce qui n'arrange pas votre santé à tous les deux.... Bon courage ... Bisous Cendrine.
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou pour te souhaiter un bon weekend. Il y a un beau soleil, j'espère que tu pourras faire une petite balade pour te changer les idées.
Prends soin de toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
un petit coucou pour te souhaiter de passer un bon weekend, à lundi
Bons baisers
Très chère Cendrine ! Je vois que la partition des travaux continue... Je n’ai pas des mots pour décrire ce que je pense... si ! Des gros.. Mais surtout en ce moment ... non, je préfère te dire que Titi va bien que moi je vais tout pour y aller bien pour lui. Sans lui je ne sais pas ce que je deviendrais. J'ai mis les enfants et tu comprends pourquoi. Les claques durant 6 ans chaque jour résonnent encore. C'est bien le moment de libérer la parole et dire basta ! Oui, je suis aussi en grande et très grande colère... surtout du silence, car c'eut aussi les fautifs. Mon chemin je le continue car je regarde plus haut ! Mais "père" désormais je ne le donnerai qu'un seul. Bisous et merci. Et ta santé ? Donne mon bonjour à Christophe ! Des gros bisous ! nani et Titi
Bonjour Cendrine,
merci d'être passé sur mon blog et de m'avoir donné de vos nouvelles..
Je suis désolée de voir tout ce que vous endurer, c'est une vraie galère..
J'espère pour vous que ces travaux vont bientôt se terminer..
Prends bien soin de toi, bons baisers à vous deux
coucou fée Cendrine
contente d' avoir de tes nouvelles je t 'espére en forme
en espérant que les travaux chez toi soient en voie de finitions
se serait un plaisir que de retrouver tes articles
je te remercie de ta visite ce fut vraiment un plaisir
alors à bientôt pour fêter ton retour sur la toile
bises
amicalemnt
kénavo
Bonsoir Cendrine,
Me voici rentrée de mon séjour dans les Landes. Et toi ? Nous sommes mi-octobre et toujours aucune nouvelle, je m'inquiète.
Si tu peux donnes nous des news. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
les jours passent et tu n'es toujours pas de retour..
Bonne journée, gros bisous
Un petit coucou chère Cendrine . Comment vas tu depuis tout ce temps ?
J'ai eu de fréquentes coupures d'internet ( cause travaux dans notre cité )
Bon week end à vous deux dans la limite du possible .
Prends bien soin de toi , gros bisous
Bonjour Cendrine,
c'est avec ce coloriage que je viens te souhaiter de passer une bonne journée, gros bisous
Merci beaucoup pour tes pensées de soutient sur mon blog. J'espère que chez toi ça va un peu mieux? bisous doux dimanche
Bonjour Cendrine,
le mois de septembre est terminé et tu n'est toujours pas de retour sur les blogs..
Bonne journée, gros bisous
Bonsoir Cendrine,
Ma rose d'amitié, j'espère de tout coeur, que tes ennuis disparaissent pour laisser place à la lumière de cet automne ! Je vous espère en bonne santé, je ne t'oublie pas mon amie.
Ma rose et je vous souhaite un bel automne !
Gros bisous affectueux,
CorpsRimes
Bonjour Cendrine,
hier nous avons eu un violent orage et depuis le ciel est gris..
Bonne journée, bons baisers
Coucou Cendrine
Toujours dans les mêmes conditions dantesques ??? J'espère que vous allez rapidement en sortir, car ce n'est pas vivable ! Courage à vous deux et vivement la fin de cet enfer.... Je vous le souhaite de tout coeur en vous embrassant très très fort
Bonjour Cendrine,
merci d'être passée sur mon blog et de m'avoir donné de tes nouvelles..
Je vois malheureusement que les travaux ne sont pas prêts d'être terminés..
Hier j'ai eu le bonheur de tenir Aaron dans mes bras..
Bonne journée, gros bisous
Bonsoir Cendrine,
Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais moins contente de lire que tes travaux ne sont toujours pas terminés. Franchement il y a de l'abus. Oui faut avoir les moyens de partir et surtout partir sans savoir combien de temps. Je pense que ces ouvriers ne sont pas qualifiés, c'est de la main d'oeuvre bon marché.
Courage Cendrine et merci d'avoir pris du temps de m'écrire un petit commentaire.
Je t'embrasse bien fort et je pense à toi. Courage.
Véronique
Grand merci pour ton passage et tes nouvelles qui ne sont pas au top et j'espère que d'ici fin octobre tout sera réglé- Bon courage Bisous douce journée
Merci Cendrine pour tes superbes Blacks Cats en automne !! C'est très gentil à toi. Chat va bien de mon côté. Compliqué du tien avec ces travaux qui n'en finissent pas, ton bas débit d'internet... Mais si un chemin se dessine à l'horizon, cela me réjouit pour toi... Je t'embrasse.Bonjour Cendrine,
je suis comme Véronique j'aimerai bien avoir de tes nouvelles..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine, en espérant avoir bientôt de tes nouvelles.
Bon lundi, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine,
Nous sommes le 18 septembre et toujours pas de nouvelles de toi. Pourtant un petit mot nous ferait plaisir. Prends soin de toi, je pense à toi même si je ne passe pas tous les jours. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
voici la mi-septembre arrivée et tu n'est toujours pas de retour parmi nous..
Le temps me semble bien long sans tes articles..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
c'est en compagnie de mon arrière petit fils que je te dépose de bons baisers
Bonjour Cendrine,
Pas facile de laisser un commentaire avec ce CAPTCHA ! quelle perte de temps !!
Comment vas-tu ? Où en sont vos travaux ?
Bonne journée à vous deux, grosses bises, Véronique
Bonsoir Cendrine,
Me voici enfin, pas facile en ce moment de passer sur les blogs. Nous sommes en septembre, où en sont les travaux ? J'espère qu'ils touchent enfin à leur fin ?
J'espère avoir bientôt de tes nouvelles. Prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
voici la première photo de mon arrière petit fils
j'espère que tout va bien pour toi.
Bonne journée, gros bisous
-
Vendredi 10 Septembre 2021 à 00:57
Bienvenue à Aaron. Il est vraiment trop beau, c'est un beau bébé. Gros bisous.
-
Bonjour Cendrine,
le mois de septembre est arrivé, j'espère que les travaux vont bientôt se terminer..
Bonne journée, gros bisous
bonjour cendrine la F2E
petite visite chez toi en espérant que septembre verra la fin de vos problémes
et ton retour avec tes articles toujours intéressants
amItiés
kénavo bises
Bonjour Cendrine,
Septembre approche, les travaux vont bientôt finir..
Bonne journée, gros bisous
Bon courage à vous deux... j'espère de tout coeur que les travaux avancent bien.
Bisous à partager.Bonjour,
Me voici de retour plus vite que prévu escapade écourtée pour raison familiale dont, je parlerais un peu lors du Mois/Emoi en fin de mois.
J’espère que pour toi tout va bien et que vous sortez des travaux enfin?. Te souhaite douce journée. Bisous
Je viens te souhaiter une bonne semaine chère Cendrine en espérant que les travaux avancent
Prends soin de toi
Gros bisous
Bonjour Cendrine,
j'espère que tu vas bien malgré ces travaux qui te masque la vue et l'air ...
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
un petit coucou pour te déposer cette jolie aquarelle..
Bonne journée, gros bisous
Merci pour tes nouvelles chère Cendrine .
J'espère de tout coeur que vous serez enfin plus à l'aise en Septembre
Pour nous les travaux sont reportés . Ils ne commenceront plus en décembre
Beaucoup de retard au niveau des matériaux , nous sommes donc dans l'attente d'une nouvelle date
Gros bisous et prends bien soin de toi
Bonjour Cendrine. J'espère de tout cœur que cela sera vrai pour septembre ! Tu vois ton optimisme. Il faut continuer de faire le possible pour que le proprio vous fasse une remise de loyer ! Nous non plus ne t'oublions pas. Titi a fait deux fougues mais en face dans un parterre qui longue notre rue. Car il connait très bien le pâté de maison. Mais j'ai passé deux heures très extresantes. Pouis il est venu seul et quelqu'un lui a ouvert la porte. J'étais en bas.
Photo de la semaine dans un jardin des personnes âgées où je donne un coup de main l'arrosant... c'est de là qu'il est parti, car les barreaux
sont assez larges. Il profite bien, mais lorsque j'arrose il a droit à une longue laisse et je l'attache . Bisous de Titi et de moi. Courage !!!
Bonjour Cendrine,
merci de nous avoir donné de tes nouvelles,
je vois malheureusement que les travaux n'avancent guère... Quelle galère..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
J'ose espérer que vous êtes en vacances quelque part, loin de ce chantier. Nous attendons des nouvelles.
Bonne journée malgré tout, je t'embrasse, Véronique
Un petit coucou chère Cendrine pour te souhaiter une bonne nuit et un week end reposant
Je ne t'oublie pas !!
Gros bisous , prends bien soin de toi
113columbo1962Vendredi 30 Juillet 2021 à 23:07Bonsoir,
Je passe faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles en espérant que tout ce basard de travaux est terminé et que vous avez retrouvé la paix dans votre environnement. Je ne passe pas souvent sur votre blog mais bon je ne vous oublie pas. Je vous souhaite une bonne nuit ou bien une bonne journée, espérant que vous allez mieux.
Un petit coucou chère Cendrine
Comment vas tu ?
Plus de nouvelles . . .
J'espère que ça va un peu mieux
Gros bisous , prends bien soin de toi
Bonjour Cendrine,
les jours passent et tu es toujours enfermée derrière ces bâches..
Courage chère petite amie, gros bisous
Un petit coucou chère Cendrine pour te dire que je ne t'oublie pas
Je te souhaite une bonne semaine en espérant que tu prends un peu de temps pour te reposer et t'évader l'espace d'un instant
Gros bisous , prends bien soin de toi
Bonjour Cendrine,
un petit coucou pour te dire que l'on ne t'oublie pas..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Il pleut pour changer, un temps à rester à la maison.
J'espère que tu es partie quelques jours avec Christophe, loin de ce chantier de m**** !!
Prends soin de toi ma petite Cendrine, je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
Je ne t'oublie pas, mais avec Aline et Sarah je suis très occupée. Comment vas-tu ?
Prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
j'espère que tu supportes pas trop mal cette chaleur enfermée chez toi par ces travaux..
Courage chère petite amie. Bons baisers à vous deux
Un petit coucou chère Cendrine pour te souhaiter une bonne nuit
Repose toi quand cela est possible
Gros bisous , je ne t'oublie pas
Bonjour Cendrine,
pour changer un peu des créations voici une peinture de Donald Zolan..
Bonne journée, gros bisous
Hello Cendrine
C'est incroyable la durée de ces travaux .... La France est vraiment devenue la Roumanie de Ceausescu.
Celia a un gilet Airbag ce qui protege un peu.... Soso après ces 5 séances de ketamine au centre anti douleur de Nice vient de se faire mordre par un cien de 1er catégorie (pitbull) en emmenant Cela au centre hippique. Aujourd'hui 3e visite à l'hôpital et peut etre qu'elle passe sur le bloc car la blessure à son pied n'est pas belle. Le prof du centre hippique laisse un chien de 1er catégorie non muselé et non attaché la ou il y a des enfants...c'est inadmissible. Si Soso n'a pas voulu porter plainte, on a ouvert un dossier de sinistre à l'assurance et le propriétaire du chien doit l'emmener au vétérinaire 3 fois tous les 3 jours plus une visite sur le comportement psychologique.
Le chien n'étant pas vacciner contre la rage.....En plus de sa fibromyalgie évolutive, les douleurs de la morsure sont terribles..
C'es
Bon Mardi
Pat
Un petit coucou chère Cendrine pour te souhaiter une bonne semaine
Et les travaux ? J'espère que tu en verras la fin très bientôt
Après ce sera nous
Bisous de nous deux
Bonjour Cendrine,
Merci de m'avoir donné de tes nouvelles. J'ai l'impression qu'ils prennent tous leurs temps. C'est incroyable ça. Faudrait aller à la mairie avec vos voisins et demander une audience au maire. Bien, que les maires ne peuvent pas faire grand chose je pense.
Je pense à toi Cendrine, même si je ne passe pas tous les jours. Hier c'était le 14 juillet, je pense que ces ouvriers étaient en congés, tu as pû respirer un peu.
Je t'embrasse bien fort, courage, Véronique
Un petit coucou chère Cendrine !! comment vas tu ?
Prends soin de toi ( de vous deux )
Gros bisous et pensées
Je viens te souhaiter une bonne nuit chère Cendrine
Repose toi surtout ( si c'est encore possible )
Gros bisous , je ne t'oublie pas
Merci chère Cendrine pour les nouvelles . Je suis désolée que ta situation ne s'améliore pas !!!
Pour nous les travaux sont prévus début Janvier peut être même décembre
J'avoue que ces travaux me rendent anxieuse à l'avance . Il vont casser les cuisines , les salles de bain .
Tout ça pour installer un ascenseur , nous n'avons que 5 étages .
Il paraît que c'est une décision européenne ?
Là j'avoue ne plus comprendre !
Malgré de multiples pétitions nous n'avons pas obtenu gain de cause
Voici pour les nouvelles chère Cendrine
Je te fais de gros bisous et te remercie de tout coeur , tu es dans mes pensées
Ces types ne sont pas drôles du tout ! Ce que je ne comprends pas, c’est comme vous tous ne portez pas plainte, car leur comportement dépasse largement les limites. Avais vous pensé à vous mettre d'accord et à aller dire cela dans une page du Parisien ? Cela marche parfois. Mais je suppose que vous avec tout tenté. Déjà, c’est pas mal s'ils ne peuvent plus entrer chez vous comme avant. Je pense bien à vous deux car c'est très dur ce que vous vivez depuis des mois .
Ici Julian Courbé et si cela ne règle pas je saute dans un bus et vient chez vous !!!
Et maintenant que j'ai fugué une fois, je sais comme faire dans Paris !!!
Allez bisous Cendrine et Christophe et courage, beaucoup de courage. Pourrez u moins partir quelques jours ?
nani et Titi
Bonjour Cendrine,
merci d'être passée sur mon blog et de m'avoir donné de tes nouvelles, je vois que cela ne s'arrange pas...
Quelle galère, je te plains.. Courage chère petite amie..
Je t'envoie plein de gros bisous
Un coucou dans juillet, j'espère que ça avance cette histoire qui met les nerfs à rude épreuve, pensées amicales, bises jill
Bonjour Cendrine,
Toujours pas de nouvelles, tu dois galérer avec internet. Pourtant un petit coucou nous ferait bien plaisir.
Je pense à toi, je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
quand reviendras-tu, le temps est bien long sans toi..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
un bol d'air au bord de la mer pour t'oxygéner un peu..
Bonne journée, gros bisous
Bonsoir Cendrine,
C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne soirée. Des nouvelles ?
Bonne soirée, je t'embrasse, Véronique
Bonsoir Cendrine,
Comme je compatis à tout ce que tu subis ainsi que Christophe !
Par contre, si tu lis mon message, je peux t'informer, au vu de ton état de santé reconnu et attesté par ton médecin et même pour Christophe, que tu peux te faire un certificat médical (par ton médecin qui te suis), précisant tout les inconvénients médicaux que vous subissez, et que vous ne pouvez êtres dérangés à tout heure de la journée surtout, au sein de votre vie privée, à l'intérieur de votre logement, ça c'est inadmissible et ils n'ont pas le droit ! et transmettre vos certificats à qui de droit, (le bailleur), la copropriété.
Voici un texte de loi qui peut t'aider : Bon courage ma Cendrine ainsi que Christophe.
Ma rose d'amitié, je prends une pause été afin de me ressourcer. Prenez bien soin de vous, je vous embrasse très fort.
« Depuis la loi ALUR du 24 mars 2014, le trouble subi par le locataire est indemnisable par le bailleur si les travaux durent plus de 21 jours.
Au-delà de 21 jours, le prix du bail est réduit à « proportion du temps et de la partie de la chose dont il a été privé. »
Toutefois, le locataire peut également obtenir réparation du préjudice causé.
Pour cela, les travaux doivent causer un préjudice du fait de leur exécution (…). (Cour de cassation, 3ème chambre, 27 novembre 1974).
Par exemple, le locataire pourra demander indemnisation au bailleur, lorsque les travaux réduisent l’espace habitable du logement de 30 ou 40%, ou lorsque les travaux entraînent la présence constante d’ouvriers dans le logement. »Bonsoir Cendrine,
Un petit bonsoir de Rambouillet. Ciel gris, mais il ne pleut pas.
Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et que je ne t'oublie pas. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
j'espère que tu ne souffres pas de trop derrière ces bâches qui empêche l'air d'arriver chez toi
Gros bisous à vous deux
Bonjour Cendrine,
un petit coucou pour te déposer cette jolie peinture qui doit te donner un peu de fraîcheur..
Bons baisers à vous deux
Bonsoir Cendrine,
Un petit bonsoir de Rambouillet. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine,
un petit mot de ta part nous ferait bien plaisir..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Toujours pas de nouvelles ... Ah si tu pouvais partir quelques jours. Je pense à toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou de Rambouillet, où il fait moins chaud, on respire.
Bonne journée, je t'embrasse, Véronique
Bonjour Cendrine,
une peinture de la montagne pour t'aider à t'évader de ta prison..
Bonne journée, gros bisous à vous deux
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou de Rambouillet, où l'on respire mieux avec 13° C !
Bonne journée, je t'embrasse, Véronique
Bonjour Cendrine,
Voilà, l'été est là. Pars tu un peu en vacances cette année ? Redonner tout ce bordel aux ouvriers, fermer la porte de votre appartement et partir quelques jours, ça vous ferait le plus grand bien.
Je pense à toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Après un longtemps d'absence, je découvre tes soucis totalement ébahie.
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et je t'embrasse de tout cœur.
Bonsoir Cendrine,
Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne soirée. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
temps toujours orageux sans une goutte de pluie..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
C'est avec la pluie (tant mieux) que je viens te souhaiter une bonne journée. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,,
le temps tourne à l'orage, la pluie ferait descendre les degrés..
Bonne journée, gros bisous
Bonsoir Cendrine,
L'orage de cette nuit a fait descendre les températures. De 35° C nous sommes passés à 26° C et il y a de l'air.
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles ... prends soin de toi Cendrine, courage. Je t'embrasse bien fort, Véronique
Coucou je passe voir comment ça va est si vous sortez enfin de ces travaux. Comment va la santé aussi? pensées amicales gros bisous
Bonjour Cendrine,
pour changer un peu des créations voici une peinture de Cristian Guinet.
Bonne journée à vous deux, bons baisers
Bonjour Cendrine,
Je passe avant qu'il ne fasse trop chaud. 34° C normalement aujourd'hui, trop chaud pour rester devant l'ordinateur.
Prends soin de toi Cendrine, je pense souvent à toi et à Christophe.
Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
un petit coucou pour te déposer cette création rafraîchissante..
Bons baisers
Bonjour Cendrine,
il va encore faire chaud aujourd'hui, ça doit être étouffant chez toi..
Courage chère petite amie, gros bisous à vous deux
Bonsoir Cendrine,
Quelle chaleur, 31° C aujourd'hui. Je reste à l'ombre avec Aline et Sarah.
Tu dois crever de chaud chez toi avec ces travaux. J'espère que ce chantier se terminera avant septembre. Courage.
Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine,
j'espère qu'hier vous êtes sortis pour prendre un peu l'air ..
Bonne journée, gros bisous
Comme je comprends et compatis, être confinés au milieu de travaux ! Il n'y a pas de mots. Rien de pire qu'un chantier à l'extérieur ET à l'intérieur. Dans ces conditions je ne peux que dire que je souhaite vivement te retrouver ici, cela voudra dire que les travaux sont achevés. Et bon courage, et des sorties pour oublier le bruit et le bazar. Amitiés
Bonsoir Cendrine,
Un petit coucou de la parisienne de Rambouillet . J'espère que tu sors un peu, au moins pour profiter des beaux jours et t'éloigner de quelques heures de ce chantier.
Je pense à toi, je t'embrasse bien fort, Véronique
coucou Cendrine oh la la j'espère que vous allez vite vous sortir de cette situation, je le souhaite,,il fait bien lourd chez nous je me demande si sa vas emmener l'orage,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Bonjour Cendrine,
je pense à toi et je suis horrifiée de voir que les travaux n'avancent pas vite..
Bonne journée, gros bisous
Bonsoir Cendrine,
Merci de ton passage sur mon blog, ça m'a fait énormément plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu as vu cette chaleur, et bien sûr vous ne pouvez ouvrir vos fenêtres, peut-être la nuit ?
Je pense à toi et je t'embrasse bien fort.
Véronique
Bonjour Cendrine,
merci d'être passé sur mon blog, ta visite m'a fait plaisir..
Bon courage de vivre dans cet enfer..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Je suis bien heureuse d'avoir retrouvé mon blog, OB a été très bien dans ce coup là. J'ai changé mon mot de passe ... Et toi, comment vas-tu ?
Je t'embrasse bien fort. Véronique
Bonjour Cendrine,
le soleil brille de nouveau ce matin après l'orage d'hier au soir.
Bonne journée, gros bisous
Ohhhhh chère Cendrine ! Je l'avoue je te croyais tranquille en train de faire autre chose ... tu parlais d'un projet qui te tenais au cœur.
Là ce que tu nous montres, c'est HORRIBLE surtout dans ton appartement ! J'ai eu des travaux de ravalement plusieurs fois, mais jamais on entrait chez moi ni se fixaient sur mes fenêtres ou balcon. Mais, comment vous permettez cela durant des mois ? Je vois des maies te conseilles, vous conseiller pour accélérer ce désordre ... Dans ton immeuble doit avoir un responsable du syndic ? Je lis :
Le syndic est le mandataire du syndicat des copropriétaires et doit remplir plusieurs missions. Il représente la copropriété et s'occupe de sa gestion administrative et financière. Il est également chargé d'entretenir l'immeuble et d'exécuter les décisions prises en assemblée générale.
Je n'ai jamais été propriétaire, mais dans tous les travaux qui il ait été ravalement ou à l'intérieur mes propriétaires étaient présents, je veux dire informées ou bien je pouvais les joindre. Il s'agit d'une location, mais le proprio doit prendre acte du déroulement des travaux. Tout au moins voir avec la copropriété ce qui se passe. As-tu, avec vous des bonnes relations avec votre propriétaire ? Et si ce n'est pas le cas, vous avez droit selon la loi
Le propriétaire d’un logement est entièrement responsable de la tranquillité de son locataire car cela fait partie de ses obligations envers son locataire : voilà le message clair qu’envoie la Cour de cassation via un arrêt rendu le 8 mars dernier. La Cour rappelle que l’article 1719 du Code civil indique « le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu’il soit besoin d’aucune stipulation particulière, de faire jouir paisiblement le preneur de la chose louée pendant la durée du bail. » Pris en défaut sur ce point, l’accusé – un bailleur HLM – devra payer des dommages-intérêts au plaignant.
N'attendez pas qu'ils partent en vacances !
J'allais te mettre des BD rigolotes, mais ce que j'ai, c'est de la colère !
COURAGE et bisous ! nani et Titi
Bonjour Cendrine,
Mon blog est revenu comme il avait disparu : mystérieusement ! Je garde Skyrock, un doublon au cas où ... Je t'embrasse bien fort, Véronique
Bonjour Cendrine,
Un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas.
Mon blog a disparu, piraté. Si tu le veux, tu peux me retrouver ici :
https://une-fleur-de-paris.skyrock.com/
Courage à vous deux. Grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine,
beau soleil ce matin et 22° pour débuter la semaine..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
peut-être que ce weekend tu pourrais aller t'oxygéner aux Buttes Chaumont..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Tu vois j'ai parlé de votre situation autour de moi et tout le monde vous conseil de prendre un avocat, ou un juriste. Faut pas rester comme ça, c'est invivable.
Comme j'aimerais pouvoir vous aider.
Je pense bien à toi et à Christophe. Je t'embrasse ma petite Cendrine, prends soin de toi,
Véronique
Comme je suis triste pour toi
Je n'ai pas tout compris
Les ouvriers sont en façade
Mais pourquoi à l'intérieur ils travaillent aussi
Oups
Bon courage
Bisous
Bonjour Cendrine,
le soleil brille ce matin mais la pluie est annoncée pour le weekend..
Bonne journée, gros bisous
Bonsoir Cendrine,
Quelle terrible atmosphère, en effet, hélas, pour vous !!! S'emparer des pièces et des meubles comme ça, sans rien dire !!! Ouf !!!
C'est à peine croyable, et pourtant, hein !!! Quelle désolation !!!
Courage et espoir à vous deux !!!
Gros bisous ♥ en partage
Ma très chère Cendrine,
Je suis catastrophée de nouveau devant l'ampleur de la situation que vous vivez tous les deux. Je cherche désespérément un moyen de vous aider et je pense comme Zaza qu'il serait peut-être bon de consulter un juriste afin de savoir ce qu'il est possible de faire dans votre cas : dépôt de plainte, association ou pas avec les autres locataires pour faire pression sur la société de travaux responsable de tels préjudices, versement des loyers à la Caisse des Dépôts et Consignations, mettre en avant votre état de santé avec certificats médicaux pour vous deux et toi en particulier, consulter les associations d'aide aux locataires (j'ai vu qu'il existe des amicales de locataires à Sarcelles) et pourquoi pas aussi alerter la presse, etc.... En outre, il est particulièrement inadmissible d'investir votre lieu de résidence personnel sans le moindre respect de votre vie privée et en semant un tel désordre. Je suis outrée, scandalisée !! De plus je me demande comment un maire peut laisser ses administrés dans une telle situation aussi longtemps (ne pas que les élections approchent !!!) Je sais bien que nous ne pouvons pas grand chose hormis vous prodiguer quelques conseils et c'est bien peu. En tout cas vous avez tout notre soutien moral et l'important est de faire bouger les choses. Je vous ai soumis les quelques idées qui me sont venues à l'esprit mais il y a sans doute d'autres possibilités de sortir plus vite de cette impasse. Septembre c'est encore loin et l'été est proche... Je sais que vous avez bien du courage Christophe et toi et il va falloir que vous en ayez encore pas mal avant de voir le bout du tunnel et enfin la sérénité. Tenez bon cependant, nos pensées les plus affectueuses vous accompagnent et sachez que nous sommes tous avec vous...Nous vous embrassons très très fort, Shuki et Pastyme
PS : pour vous donner des désirs d'évasion, la Frégate Hermione suivie de son escorte vers le large... :
22columbo1962Mercredi 2 Juin 2021 à 21:24Bonsoir,
Je n'était pas passé sur votre blog depuis un certain temps, et ma correspondante Véronique m'a alerté en me disant d'aller sur votre blog afin de constater ce qui vous arrive à vous et votre mari. je viens de lire votre article, et je suis effaré de voir ce que vous vivez durant ses travaux. Il y a quelques années l'immeuble où j'habite a subi une réhabilitation, remise aux normes de l'électricité, changement des sols, changement des baignoires en douche etc...etc..., mais bon ça ne s'est pas du tout passé de cette façon, qu'est-ce que c'est que cette société d'hlm de merde que vous avez à Paris, c'est dingue de voir ça! Il faudrait que vous soyez tous solidaires et que vous vous groupiez tous afin de faire pression sur la société d'hlm je ne sais pas, mais bon d'après ce que je lis dans votre article il y a des lois, donc les lois c'est fait pour être appliqué, mais bon j'imagine que ses sociétés plein de frics c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer évidement...! La solution pourrait être en passant par un tribunal de bloquer les loyers jusqu'à ce que la société d'hlm fasse le nécessaire afin que vous retrouviez la paix de votre lieu d'habitation à vous et tous les autres locataires. De plus je lis également que vous êtes toujours en bas débit sur internet, comment cela est-il possible à Paris la Capitale de la France, en campagne je pourrais comprendre un tel problème, mais bon dans un très grande ville c'est complètement aberrant. Quand je pense que dans mon village la moitié des gens ont déjà accès à la fibre optique, et vous à Paris vous êtes encore en bas débit, franchement je n'y comprends rien ça paraît incroyable mais vrai vu que vous le vivez. Je lis aussi que votre mari fait des hémorragies nasales, j'espère que ce n'est pas lié aux produits qui sont utilisés pour les travaux, et si c'est le cas, ceal pourrait avec un certificat médical à l'appui faire pression sur la société d'hlm, mais bon je pense que votre lutte soit collective avec tous les autres locataires sinon je crains que vous ne puissiez avoir gain de cause. Je ne sais quoi vous dire pour vous remonter le moral, mais bon sachez que comme je le présume probablement tous vos autres correspondants et correspondantes je suis de tout coeur avec vous malgré que je ne puisse rien faire pour vous aidez car malheureusement je ne suis pas avocat et je n'y connais absolument rien en droit, mais bon je constate que vous avez certaines connaissances des lois ce qui est déjà bien pour faire pression sur cette société d'hlm. Difficile de vous souhaiter une bonne soirée dans de telles circonstances, mais bon sachez que je ne vous oublie pas.
Bonjour Cendrine,
toi qui aime les belles choses je pense que cette peinture te plaira..
Bonne journée, sous la pluie chez nous, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Mon petit bonjour du jour. Oui je viens de relire ton article, c'est pas si simple de partir, encore si vous aviez de la famille près à vous accueillir. Je pense bien à toi et à Christophe. Je t'embrasse bien fort, Véronique.
Quelle galère !! Il y a de quoi en avoir ras le bol.
Bon courage vraiment...
Gros bisous ma chère Cendrine
Ma chère Cendrine...
Comment te dire ? Je n'ai plus de mots ! voir ton intérieur ainsi ravagé sans le moindre scrupule me bouleverse ... Depuis Janvier et ce, jusqu'en septembre..; C'est horriblement long, un bordel pareil... Je n'aurai pas tenu, je t'assure ! Mes nerfs ne sont pas assez solide pour supporter un vacarme et une puanteur pareille !
Que faire ? Pourquoi ne vous ont ils pas relogés qq part en attendant la fin des travaux ? C'est affolant de constater à quel point on se moque des gens désormais : il n'y a plus la moindre once de respect pour personne.... sauf pour les nantis !Je n'ose te donner des conseils, car ta situation me dépasse complètement ... J'ai souffert de bcp de bruits et autres avec la construction de barres d'immeubles lorsqu'on nous étions dans des HLM, mais à ce point, non !
Je vous embrasse de tout mon coeur, Christophe et toi en espérant que votre état de santé ne dégringolera pas plus qu'il ne l'est !!!!! Tenez bon, vous êtes bien braves, quand même ! Quelle patience et quel courage il vous faut ...
Fais en un livre, fais le éditer avec photos à l'appui et témoignages des autres locataire, sans blague !
Bonjour Cendrine,
le mois de juin commence bien, il y a du soleil
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
J'ai pensé à toi si tu savais, si je pouvais vous aider ... Je t'embrasse bien fort, je n'ose pas te dire "Bonne journée". Courage. Véronique
Bonsoir Cendrine,
Non mais allez porter plainte !! ils n'ont pas le droit de laisser "leur merde" comme ça chez vous et dans quel état est votre canapé ? Ne vous laissez pas faire. C'est une honte de voir ça. Et ton mari, comment fait il pour bosser dans ce boucan, ce "bordel" ? Vous allez tomber malade tous les deux, faut aller porter plainte !!
J'ai eu quand j'habitais encore Paris, des ouvriers qui sont venus nous mettre l'électricité aux normes. J'ai été porter plainte, car ils avaient fouillé dans les armoires de mes enfants, j'ai retrouvé des canettes de bière et des T-shirt sales en haut de l'armoire de mes filles. Leur chef m'a donné des excuses à n'en plus finir et d'autres ouvriers sont venus finir les travaux.
C'est un manque de respect Cendrine. Mettre votre appartement à sac comme ça, et un manque de respect.
Je suis choquée ... Tenez le coup.
Je t'embrasse bien fort, Véronique
Je te comprends très bien. J'ai suivi ces travaux dans les bâtiments voisins du mien. Cela dure très longtemps car ils font intérieur et extérieur en présence des gens la plupart du temps. Ils relogent les gens lorsqu'ils doivent casser des murs à l'intérieur.
Quand j'ai vu cela j'ai cherché une autre location et c'est comme çà que je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai eu l'opportunité de loger dans mon studio actuel. Quand je suis arrivée j'ai suivi les travaux dans les résidences voisines de la mienne. Une horreur aussi pour les habitants, des plaintes contre le bailleur aussi. Des travaux avec les gens qui doivent continuer à vivre c'est l'enfer pour les habitants mais aussi pour les ouvriers. Souvent des étrangers qui ne parlent pas français, sous-payés et qui doivent aller vite et bien en se faisant engueler par les habitants.
Comme tu dis, ils en ont rien à faire des plaintes. Il faut bien surveiller chaque travaux, électricité, chauffages, sols au moment où ils le font, après c'est difficile de les faire revenir et tout rechanger. Soyez bien attentif.
Gardez patience avec les ouvriers sinon ils travailleront encore plus vite et donc plus mal. Eux obéissent aux ordres.
Ce filet est étrange, normalement ce sont des bâches en plastiques. Ce n'est guère mieux tu diras.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage.
Attention à votre santé, à vos nerfs mis à rude épreuve.
Gros gros bisous à tous les deux et à bientôt de vos nouvelles.Bonjour Cendrine,
la semaine commence bien, le soleil brille.. Mais tu ne le verras pas derrière ces gros rideaux..
Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Je n'imaginais pas l'ampleur du préjudice ! Je comprends que tu aies envie de taper.. De quoi devenir enragée !
Incroyable qu'ils investissent même votre appartement !
J'espère que vous pourrez vous mettre un peu au vert pendant l'été, Christophe et toi.
Bon courage, bises.
Mais c'est pas croyable qu'ils envahissent votre appart comme cela et je ne pense pas qu'ils en aient le droit carrément aller déposé plainte vous n'avez pas une assos protection des locataires? Tu sais appelle aussi la TV la miss qui fait les reportages toute les semaine suis sûr qu'elle serait intéressée essaie......Bon courage a vous de tout coeur. Bisous bisous
les mots me manquent pour poser un regard sur ta situation hors du commun
bon courage mais désolé que rien ne soit possible pour améliorer un pareil te deum
si j'ose m'exprimer ainsi
je t'embrasse fée
bonne fête des mères
bisous
VL/Claudeoh lá lá Cendrine que c'est triste tout cela !
je comprends que les travaux se poursuivent avec les gens dans l'immeuble!
j'espère que tout ce tracas et souffrance terminera vite et que le résultat sera un meilleur environnement et que le prix du loyer ne montera pas... bon courage, et partez pour promener dans les parcs pour trouver un peu de repis et de tranquilité
bisous affectueux
Angie
BONJOUR
Je découvre avec tous la situation dans laquelle vous vivez
c'est intolérable quel courage vous avez , ce n 'est pas facile non plus de partir pour ou ....
vous pourraez peut être vous évader un peu pendant les vacances , même pour un camping ?
c'est gentil ce que tu nous écrit mais c'est à nous de vous souhaiter du meilleur , et de vous dire de prendre soin de vous si vous pouvez , peut être même sortir dans un parc parfois , fuitr loin de cet immeuble triste
je t 'embrasse , bon courage encore pour vous deux
bises la FeE POUR NOUS TU L 'EST
kénavo
Coucou Cendrine
C'es vraiment incroyable de n'avoir aucun recours face à a une telle situation !!!
Alors oui on y croit mais a quel prix !!!!
Bon courage à vous deux
Gros bisous
Coucou ma Cendrine.
Je suis restée sur le cul en te lisant. Ce n'est pas possible de laisser vivre des gens dans un une situation pareille ! C'est un véritable scandale et je comprends ta colère. Il y a franchement de quoi péter un câble ! Puisque tu sembles décidée à entrer en guerre contre les bailleurs qui te font payer le loyer plein pot depuis janvier pour des conditions de vie que je qualifierai d'insalubres, il faudrait que tu mettes le dossier dans les mains d'un juriste qui pourrait nommer un huissier pour faire constater cette situation intolérable. Il faut que vous vous fassiez aider. Il y a aussi la possibilité de faire venir la presse pour dénoncer cette situation de vie et ta page est déjà une bonne approche de ce que vous vivez au quotidien. Tu pourrais aussi d'écrire en recommandée à Jacqueline Gourault au Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Ces gens là sont actuellement en campagne électorale et on besoin de récupérer des voix. Ah, ma cocotte, comme je suis triste pour vous deux et comme je voudrais que cela se termine rapidement.
Quelques nouvelles de ton aminaute qui ne va pas très fort en ce moment. Les injections prescrites pour éradiquer mon psoriasis semblent avoir aggravées l'état de mon foie déjà très fragile. Je dois revoir mon gastro entérologue pour effectuer des examens complémentaires et certainement une biopsie du foie.
Prenez soin de vous surtout. Je vous souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse très, très fort ma Cendrine.
Hello Cendrine
Bon courage à vous deux pour ces tracas... Soso à reçu en hôpital de jour sa premiere dose de Ketamine pour sa fibromialgie. Elle aura la seconde dose Mardi puis suivi de trois autres doses espacé d'une semaine. Cela la fatigue énormément mais elle espère que le résultat sera à la hauteur.....
Bizz
Pat
Bonjour Cendrine,
je suis désolée de voir tout ce que vous endurez tous les deux..
C'est une vraie galère et vous n'en voyez pas la fin..
Je vous embrasse bien fort tous les deux
C’est incroyable cette histoire ! Ras le bol !
Je peine pour vous, Cendrine. Vous n’avez plus rien d’une fée dans un tel environnement…
J’espère pour vous que vous pourrez partir quelque part cet été pour retrouver un peu de paix.
AmitiésBonjour Cendrine, mais c'est quoi tout ce bordel... non de Zeus ! Difficile dans ces conditions pénibles d'avoir une vie dite normale, depuis janvier... et que dire de ceux qui vous louent les biens sans considération aucune... On ne peut se mettre à ta place mais on comprend votre écoeurement rien qu'à voir les photos, courage oui, tout a une fin... un jour ! Septembre, bon soit, je vous embrasse, jill
Ajouter un commentaire
Coucou bien depuis tout ce temps et que les travaux et ennuis se terminent. Bisous bonne semaine