-
Rêverie de Janvier
Janvier s'est éveillé dans une farandole de souhaits chatoyants.
Je vous remercie pour vos attentions et vos charmants petits mots, déposés sur les pages de mon blog. Merci également à ceux qui m'ont envoyé des cartes et des mails chaleureux.
En vous réitérant mes voeux de bonheur et d'excellente santé, je vous invite à prolonger la magie des fêtes, avec des images glanées en décembre, dans les rues de Paris.
Autour de la place Vendôme, ont jailli des arborescences féeriques, des filaments mystérieux et des bouquets ardents.
Le décorateur évènementiel Julien Septanil a orchestré cette scénographie de lumière appelée « Promenade dans la forêt enchantée ».
Je contemple ces braises d'or, pétillantes dans l'écrin de la nuit, en songeant à mon aminaute Isa-Marie qui les aime tant. Son blog, Grelinette et Cassolettes, est un concentré de délices, de convivialité et de raffinement...
A Châtelet les Halles, dans l'effervescence de décembre, a surgi un arbre étoilé de bleu et d'argent: le sapin des voeux, pièce maîtresse d'une poétique mise en scène.
Sous le patronage de l'Unicef, en échange d'un don destiné à protéger l'enfance en danger, les passants pouvaient inscrire leurs voeux sur une étoile en carton. Et chaque petit bout d'espoir était suspendu aux branches de l'arbre géant.
Des souhaits qui, je l'espère, se réaliseront...
Des petits mots facétieux!
« Je voudrais avoir une bonne moyenne en anglais, pour une fois, s'il vous plaît! »
Le rêve sans frontières et le bonheur d'accueillir une année toute neuve...
Étoiles au chant de vie, satinées de bienveillance...
Arbre qui se nourrit de songes et de voeux, « moderne » émanation de rituels enracinés dans l'inconscient collectif. Le sapin des Halles nous rappelle les « arbres à loques » auxquels on accroche, depuis des temps très anciens, des morceaux de tissu, des rubans et des objets insolites pour inviter l'esprit sylvestre à accomplir les souhaits formulés...
Devant sa parure d'étoiles, je suis en pleine transe photographique!
Cheminons à présent de Châtelet aux Tuileries, où la Grande Roue de la Concorde nous offre, sous un ciel brumeux, un spectacle qui ne peut laisser indifférent.
Roue du temps, carrousel argenté dominant une place de toute beauté, cette animation géante exerce sur les petits et les grands son pouvoir d'attraction.
Bijou des glaces irradiant sa lumière enchantée sur le manteau de la nuit...
Dans un camaïeu de gris, les oscillations de cet oeil hypnotique nous attirent entre deux mondes, au-delà de l'épaisse couche de nuages que seul le pyramidion de l'obélisque semble pouvoir percer.
Pour lire ou relire mon article consacré à la place de la Concorde, il vous suffit de cliquer ici...
Perchée à plus de 65 mètres de hauteur, la roue domine, telle une horloge tissant le temps, les Champs-Élysées et son marché de Noël.
Depuis l'année 2008, 160 chalets, fabriqués dans les Vosges, se déploient chaque hiver sur la célèbre avenue, à l'initiative du forain Marcel Campion. Avec leurs lucarnes miniatures, leurs toits découpés et leur luxe de détails, ils sont joliment réussis.
Entre la place de la Concorde et le rond-point des Champs-Élysées, ils présentent un large choix de cadeaux et de gourmandises traditionnelles.
Il est agréable de cheminer dans les odeurs de marrons grillés, de vin chaud, de cannelle et de chocolat fumant.
Désolée pour le flou de certaines photos. Elles ont été prises dans la brume enveloppante, sous une pluie glacée...
Mais cela n'altérait en rien le charme de la promenade...
Ces petites matriochkas, fertiles symboles de la Russie des légendes, rayonnaient dans le gris ambiant.
A quelques pas de la grande roue, se dressait le plus grand sapin de Noël d'Europe, titan de dix tonnes transporté depuis la forêt d'Abreschviller, en Moselle.
Symbole des forces de vie frissonnant dans la main de l'hiver, il régnait avec majesté sur les festivités.
De l'autre côté de la place, la Patinoire des Cinq Continents aimantait petits et grands, vers ses chemins de glace.
Ours blancs, cerfs, loups, pandas, pingouins, bisons... Trois cents animaux articulés étaient exposés, pour le bonheur des passants, dans de spacieuses vitrines.
Le coeur en fête, sous les boules géantes qui dansaient dans les arbres, nous nous sommes laissés étourdir par un baiser de sucre candi... chut, il n'y a pas d'image!
Nous n'avons pas chaussé de patins mais nos imaginations ont dessiné des ronds de fée sur la glace brillante...
La patinoire a fermé ses portes mais le cycle des saisons nous conduit vers les prochaines lumières de Noël...
Avant que l'esprit de la nouvelle année ne s'éclipse, sous ses broderies givrées, contemplons la décoration de ce restaurant, situé près de la cathédrale Notre-Dame.
Dans cette rue préservée de l'agitation environnante, nous avons découvert cette crèche élégante et les animaux couleur de neige qui l'accompagnaient.
Je referme, en vous embrassant bien fort, les pages de ce grimoire des fêtes. Une scintillante blancheur envahit nos paysages mais la fée hiver, dans ses arômes de chocolat chaud et ses senteurs balsamiques, nous emporte vers le royaume du printemps...
Que le bonheur fasse chavirer vos coeurs et vos papilles!
Tags : place, petits, sous, voeux, arbre
-
Commentaires
174maplumefeeMercredi 13 Février 2019 à 14:05RépondreSea serpent dragon and a mermaid enjoy a bit of music together Archival print on matte paper protected in a clear plastic enclosure with backing board, reproduced from my original watercolor painting… Omar Rayyan
Les attributs d'Aphrodite : le cygne. Mosaïque antique du sanctuaire d'Aphrodite de Paléa Paphos (Chypre)
50Promeneur75Dimanche 3 Mars 2013 à 03:06Bonsoir PlumeFée,
Tendre rappel d'une période festive qu'hélas on peut décliner à l'imparfait. Dire que c'était hier tout ça! Un instant de respiration dans un monde trop souvent rempli de grisaille. La roue de la place de la concorde me fait penser à celle du temps qui passe et qui durant ces fêtes de fin d'année s'arrête un bref instant, permettant de laisser les soucis de côté... Une roue magique qui brille à travers la nuit, comme ces ampoules d'aéroport permettant avec le sapin tour de contrôle de laisser atterrir le Père Noël et toutes ces créatures de la période. Merci pour ce rappel toujours sympathique sous votre plume. Il me reste à moi aussi les espoirs de mes voeux portés par les étoiles du sapin de l'unicef qui peut-être moins bling bling que celui des galeries Lafayette me semblait plus beau. Me reste encore cette image de nounours qui me rassurait étant enfant et qui parfois me manque dans cette époque contemporaine trop rapide et violente et espéranticide.
Bonne soirée à vous et encore mes meilleurs voeux de succés pour votre travail.
Un petit coucou pour te souhaiter une douce nuit chère Cendrine
Je vais de ce pas me coucher, pendant que mes douleurs se sont un peu estompées
Je t'embrasse bien affectueusement
Le Noctamplume
Merci pour ton gentil coucou.
Je te souhaite une bonne nuit ma chère Cendrine. Il fait encore bien froid ce qui doit être bien pénible pour toi! Reste bien au chaud et prends bien soibn de toi.
Je t'envoie plein de gros bisous
coucou cendrine
j'espère que tu vas bien
très bel article j'ai bien aimer
chez moi la lorraine et blanche et geler mdr!!
la on a -5d
et fin de semaine la neige revient pour plusieurs jours
la on a eu 15cm par endroit
je te souhaite une bnne nuit de gros bisous
Une très très bonne année à toi aussi, et surtout la santé (la meilleure possible en tout cas).
J'aime beaucoup tous ces petits mots sur les étoiles, c'est une très jolie idée.
Gros bisous
merci de cette part de féerie ... pas trop le moral ... mes revenus peuvent encore baisser fin janvier ... ici y'a un système d control et rien n'est clair on peut jamais savoir si ça passe ou pas ...j'ai rv le 30 janvier a 14H .... je suis morte de stresse deja
impossible de manger et même de vraiment lire les articles sur l'ordi ...sorry
bisous glacial! j'échange Picasso contre un dragon pour avoir + chaud :):)
bonjour Cendrine tu a fait un magnifique article avec de trés belles photos,chez nous il pleut ont a pas de neige mais il fait pas chaud je te souhaite un très bon mercredi,belle journée,bises
Coucou Mon Doux & Vaillant Titi Parisien !!! Sourire
Tu n'as pas hésité une seconde à braver le froid et la pluie glacée pour nous offrir ta superbe et magnifique "rêverie de Janvier" pour notre plus grand plaisir... Sourire Admiratif
Merci, car grâce à Toi perdure gaiement la joyeuse âme de ces tendres fêtes de fin d'Année !!! Sourire Conquis
Si j'avais "un doute" (meuh nannn je rigoOOole !!!), ce merveilleux 1er Article de l'Année me prouve que nous aurons (pour notre plus grand Bonheur) encore de nombreux et splendides billets complets ainsi qu'illustrés par la Magie de Notre Douce Fée Si Précieuse, en 2013 !!! Donc, cette Année sera bordée de sublime, ça c'est sur !!! Sourire Comblé
Je te re-souhaite une merveilleuse Année 2013 emplie de Paix & d'Amour... que celle-ci te comble d'une Santé mieux que mieux... car "on sait toutes deux" que l'on ne peut aller que "cahin/caha"... MAIS L'ESSENTIEL, c'est que l'on fasse aller encore et toujours, au Nom des Notres, Au Nom de la Vie !!! Sourire Tendresse
Et puis "les jours gris", Sourires & Rires comme douce Armure, nous ferons fi et nous ferons naître "un Arc en Ciel de Bonheur" qui nous protègera de tous nos malheurs.... Sourire Amitié Pure
Prends Grand Soin de Toi Ma Douce Cendrine de Nous !!! Sourire éclatant
Mille très très tendres Bisoudoux affectueux et très chaleureux
***Tincky***
bonjour cendrine
vu le froid l'hiver ne me fait plus rêver,vivement le printemps et la renaissance de la nature.
tes crèches sont enchanteresses
bonne fin de journée
gros bisous
janineBonjour ma douce Cendrine,
Mon paysage est figé par le gel .Le soleil est radieux .Il illumine la scène qui scintille .La neige est craquante à tous les sens du terme .
Cet après-midi, je sors . Mon nez et mes joues ont besoin de prendre un peu de couleur .
Et je pense à l'après ballade ,au goûter qui m'attendra , à l'orange que j'éplucherai et au thé à la bergamotte qui me réchauffera le corps et l'esprit ...
Chaque saison a ses odeurs particulières et mérite d'être vécu pleinement .Les gens ne savent plus apprécier les petits bonheurs de la nature au quotidien . L'on dirait que le temps est leur seule préoccupation, comme si leur vie dépendait de la météo .J'ai toujours trouvé un sens aux aléas du temps .Il faut juste savoir occuper l'espace temps ... il pleut, le ciel est gris , il fait trop froid , il y a tant de choses à faire à l'intérieur d'un foyer .
Il fait beau et la porte s'ouvre ... c'est aussi simple que cela .
Je pense qu'il ne sert à rien de s'apitoyer sur la couleur du ciel , les petits bonheurs sont ailleurs si le gris prédomine . Il faut juste aimer la vie comme elle est .
En ce qui concerne OB, figure-toi que je m'y suis intéressée hier après-midi .Je me suis rendue sur la nouvelle plate forme et je n'ai rien compris ou pas grand chose à vrai dire ...
Je ne sais même pas quand le transfert des blogs auront lieu .
La fonction "repost" est en effet bien génante et propice au "vandalisme" .Car à ce niveau-là, l'on peut parler de vandalisme . Tu as tout à fait raison .
J'ai découvert l'autre jour que je pouvais supprimer les liens avec les réseaux sociaux .Cela me gênait car ne faisant partie d'aucun de ces réseaux, je me rendais compte que mes articles étaient diffusés sur ces derniers sans que les membres m'en faisaient part .Si au moins, ils avaient la politesse de te laisser un petit mot ... Je ne suis pas contre le partage loin de là mais quand il n'est pas honnête, je ne suis plus d'accord . Je les ai donc supprimés !
Quant à Ekla, j'avais déjà créé un blog il y a quelques mois juste pour voir ... J'ai pu redéfinir ma page d'accueil presque à l'identhique et le transfert du blog s'est fait sans problèmes . Contente du résultat ,je l'avais supprimé tout en étant heureuse d'avoir trouvé une bouée de sauvetage .
Ce matin, j'ai "re"créer un blog sur Ekla .Je le laisse ouvert au cas où les choses se précipiteraient chez OB . Mais je ne m'en occuperai pas pour l'instant .
Il va falloir que je sauvegarde tous mes articles en attente chez OB .Il faut que j'y pense sérieusement .
http://chatbada.eklablog.net/ Je te laisse le lien .Tu retrouveras mon petit univers .Je suis contente du résultat ,c'est ce que je recherchais .
Un dernier petit tour au chalet du pain d'apices ... J'en ai la saveur dans la bouche et j'en soupire de plaisir .
La gourmandise n'est point un vilain défaut , il ne manquerait plus que cela ma Plume Fée ...
Je te souhaite une journée d'hiver pleine de douceur et de chaleur .
Je t'embrasse bien affectueusement ma chère amie .
Véronique
Bonjour Cendrine,
Oh la la qu'est ce qu'il fait froid, je n'aime pas l'hiver, la neige et tout ce qui va avec. Je suis pressée d'être fin mars début avril, je n'aime pas le mois de janvier.
Et toi comment vas-tu ? mieux j'espère ? si tu dois sortir fait attention au verglas, il y en a pas mal sur les trottoirs.
Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique.
Bonjour Cendrine, merci pour ta petite visite sur mon blog, c'est gentil.... Je suis ravie de te retrouver sur la blogo de l'amitié..... Ce reportage photo est magnifique, j'ai également vu tous ces lieux au moment des fêtes de Noël à Paris, et j'ai apprécié..... Un très beau partage avec de magnifiques photos, et de beaux textes, bravo à toi chère Cendrine..... Bon mercredi, bisous à bientôt. "Miss Mary"
Coucou Cendrine,
J'espère que tu vas bien, merci pour cette belle page féerique
J'adore les deux premières cartes postales, elles viennent de ta collection ?
La fée de l'hiver est passée chez nous hier,elle a déposé un manteau blanc dans le jardin et les allentours
Je te souhaite une douce journée
bonjour, parisienne moi aussi! (de coeur, je précise, car je suis lorraine, et débarquée à paris pour le boulot) j'ai vu le sapin des halles, mais comme il y avait énormément de monde je n'ai pas pu le photographier, ensuite eh bien je n'ai pas eu le temps d'y retourner! dommage car comme tu le montres il était original; la roue est désormais démontée, mais elle revient en novembre, enfin si la Ville accepte car j'ai cru comprendre que c'est renégocié tous les ans, elle gêne les riverains! bonne journée francine
Coucou chère Plume Fée !
Merci pour ce billet féérique et plein de poésie !
Et un énorme merci pour ce gentil clin d'oeil à Grelinette et Cassolettes ! Tu me fais énormément plaisir !
J'adore ta promenade et j'ai hate de te suivre à nouveau dans Paris que tu nous fais découvrir sous un jour si émouvant !
Superbe le sapin des Halles (Place Carrée je crois ?) avec les étoiles à voeux !
cela me fait penser au livre que je viens de terminer, "Les orangers de Versailles" ou l'héroine, dans un style différent, écrit ses voeux ou émotions sur un parchemin, puis les glisse dans un falcon et les enterre au pied de ses arbres préférés pour qu'ils trouvent les petits mots et qu'à travers leur sève ils les élèvent vers la cime et le ciel... As tu lu ce livre ? Je crois qu'il te plairait !
Amitiés chaleureuses d'Isa-MarieBonjour ma douce . Moi j'aime assai le mois de Janvier , on ce rapproche du Printemps. Noél n'est plus qu'un souvenir. Tes photos sont trés belle . Tu et bien courageuse de faire des photos par une pluie glacée. En Sologne ce matin il ne fait pas trés chaud . Ma douce j'espére que tu vas bien . Vivement cet étè.
Je te souhaite une trés belle journée
Je t'embrasse trés fort
Couucou chère Fée Cendrine
Je suis venu t'encourager à faire une bonne nuit et de bon rêves réparateurs dans un berceau de ouate immaculée qui te tiens chaud et où la roue de tes envies te fais chavirer doucereusement l'esprit.
Mes plus tendres baisers se joignent à mon amitié
Le Noctamplume
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question par rapport à mes problèmes de santé, eh bien j'ai vu l'hématologue et je n'ai pas de Myélodisplasie car un des paramètres sur l'analyse est inférieur à ce qu'il aurait été si j'avais eu une Myélodisplasie et bien que le résumé indiquait que le diagnostic était en faveur d'une Myélodisplasie, j'ai interprété le résumé au premier degré alors qu'il était indiqué que c'était seulement si un des paramètres sur l'analyse était supérieur au dosage de référence. Mais bon je dois encore passer un dernier examen, un scanner car l'échographie n'a pas permit de tout voir et cela pour diverses raisons et notamment des gaz dans l'abdomen, mais bon quoi qu'il en soit c'est impossible de savoir la cause de mes thromboses, donc le problème restera sans réponse, mais bon je pense que c'est du à mon traitement hormonal que je prends depuis plus de trente ans et qui m'est indispensable pour vivre. Bon assez parlé de moi, car mes soucis de santé sont moins importants que les vôtres, car en ce qui me concerne c'est le fait de vivre seul qui me pourrit l'existence et cela beaucoup plus que mon handicap par lui-même. Vous par contre vous souffrez certainement plus physiquement que moralement, bien que votre pathologie doit néanmoins certainement avoir une influence également sur votre moral par moment. Pour changer de conversation, eh bien non toujours pas de neige dans ma région du Maine et Loire, mais bon par contre il fait froid environ 5 degrés dans la journée avec la plupart du temps un ciel gris. Ca m'agace car j'aimerais mieux qu'il neige afin de pouvoir faire des photographies de paysages. Mais bon en attendant je met des rediffusions avec notamment ce reportage sur le vieux Mans que j'avais fait il y a déjà un certain temps maintenant. A Paris il doit vraiment faire froid! Je vous souhaite une bonne nuit et une bonne journée et en espérant que vos soucis de santé vous laisse un peu tranquille. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Bonsoir ma douce Cendrine
Toutes mes excuses pour ce passage tardif, Ekla était en maintenance, mais j'ai voulu absolument venir te voir pour te souhaiter une excellente nuit et te faire plein de gros bisous en espérant que pour toi tout va bien
Prends soin de toi ma puce
Méline
Bonsoir Cendrine !
J'arrive enfin à accèder à ton blog ! (Rires !) Merci OB ! Ce fut glissant, dérapant, bloquant, (comme ma neige !) rires...Telle une bourrasque, je me suis laissée envoler vers ton grimoire de féérie, dont les fragrances en gourmandises, (chocolat chaud et cannelle ont titillé mes narines ! Que de magie, que de bien beaux message d'Amour sur ces étoiles de lumière ! Que de beauté, scintillante en ces paysages blancs magiques, j'aime te suivre dans cette promenade, où s'exaltent les parfums divins, la magie d'une enfance, de notre âme d'enfant, du temps de l'insouciance ! Chez moi, aussi, ce matin, la neige, et en fin d'après midi, une vrai tempête à commencé, (oh qu'ils sont beaux les flocons !! Rires) Je suis fille de l'hiver, et tu m'attendais, me mettant l'eau à la bouche, avec la saveur, la douceur exquise d'un chocolat chaud....Je te vois sourire mon amie ! Merci pour cette féérie déployée sous mes yeux. Merci de tes visites, de tes commentaires profonds et chaleureux, c'est toujours un immense plaisir de te lire...tu distilles tellement de bonheur ! Je te fais un gros bisous, merci pour ton article, je te souhaite ainsi qu'à Christophe, une belle et douce et tendre nuit étoilée de mille feux ! Mon chocolat chaud et ma rose. Bisous, Corinne (Cronin).
PS : J'adore patiner, mais doucement doucement... très doucement...(rires)
Un Chocolat Chaud, par Raimundo Madrazo y Garreta – au XIXème siècle
Le mois de Janvier n'est pas mon préféré ! Il fait froid, le jardin est triste et j'ai froid ! Lorsque je rentre à la maison, je mets des bougies pour obtenir une ambiance chaude et agréable. Je continue à faire du pain d'épices et de boir du chocolat à la cannelle. Cela réchauffe !
Très bonne soirée en ce mardi,
Bisous, Doria
Bonjour et merci petite fée de Paris pour ce merveilleux voyage au pays des étoiles soupoudrés de voeux, la grande roue à l'allure d'une star, et toutes ces sucreries ont laissés sur tes doigts une poudreuse sucrée que je sens d'ici.
La petite crèche sage attendait que tu le regardes et je crois bien que toutes ces illuminations portent ton sourire.
Merci pour cet article qui porte l'empreinte de tes rêveries de ton coeur d'enfant
gros bisous Cendrine et prends soin de toi, le froid est là
Il me suffit de me promener quelques secondes ici pour me prendre à rêver, merci ma fée.... Bisous!
Grâce à vous la magie des fêtes de fin d'année connait un très très joli prolongement !
Je réitére mes voeux les plus chaleureux pour l'année 2013.
bises
gérard
Bonjour Cendrine,
Vous voilà de retour de Gironde.. et moi pas très présente en ce moment, je le reconnais, tout tourne autour de ce nouvel an, les résolutions, les voeux, les souhaits... je ne gère pas vraiment.. lol... cela dit, je suis très heureuse que tu aies pu profiter de ces quelques jours loin de Paris et sinon reposée, j'espère que tu reviens avec la forme... ce mois de janvier en est déjà (ou seulement ?) à la moitié, tant mieux, décembre/janvier... non merci... l'année s'est mal terminée, la nouvelle a mal commencé... alors passons directement au printemps si tu veux bien, d'autant que je me suis réveillée avec la neige ce matin... le comble pour moi... ! je déteste prodigieusement la neige... j'attends le retour du soleil pour reprendre ma respiration... lol...
Je t'envoie un petit mot par mail dès que je peux, un tout gros bisou pour toi,
Jacqueline
bonjour cendrine
toutes ces illuminations resteront un bon souvenir pour les parisien,ce fut un moment féérique pour eux
merci pour tes superbes photos et un texte qui est sublime
je te souhaite une bonne fin de journée
gros bisousCoucou Fée de Paris,
Papy chavire avec tes rappels de festivités joyeuses et heureuses déjà passées.Reste le printemps et les bonheurs à venir!
je t'embrasse affectueusement
papy
Bonjour Cendrine,
Quel bonheur de retrouver ton blog, c'est une pure merveille. Je le garde toujoirs à l'écran pour pouvoir le revisualiser en détail de temps en temps. Heureureux de te retrouver aussi bientôt sur Eklablog. Prends surtout bien soin de toi, et à trés bientôt j'espère. Bises bien amicales.
Henri.
J'ai admiré tes photos, merveilleuses de ce Noël dans Paris. Tout y est démesurée, grandiose. Tous ne peuvent en profiter, aussi je te remercie d'avoir fait ce très bel article Cendrine.
C'est bon de s'émerveiller, de rêver ... ce sapin est giganteste, je suis allée voir sur maps où se trouvait cette ville en Moselle, pas loin de Metz.
Je pense bien à toi. Encore merci, c'est bon de te lire.
Gros bisous enneigés
Annick
Coucou Cendrine, ton article est toujours comme un rayon de soleil pour moi! Je te remercie pour tous les commentaires que tu me laisse avec des images qui mettent une joie et une gaité dur mon blog! Je te souhaite une année plein de bonnes choses et surtout la santé et la tranquilité a toi et tes proches! Comme je souhaite que tes ces voeux sur le sapin soient éxaucés inchALLAH :)Je t'embrasse bien fort mon amie
Assia
Bonjour Cendrine
C'est vrai que l'on a tendance a aller que sur les Champs ou aux Galleries Lafayette pour voir les décos de noel,alors que chaque quartier a son décor.Merci pour ces magnifiques photos .Bonne journée a toi.Gros bisous.Aimée
Ma douce Cendrine, ma chère Amie,
La page féérique de Noël se tourne pour laisser place à un printemps qui sommeille sous le manteau de l'hiver et qui nous émerveillera à nouveau quand le moment sera venu ...
Les perce-neige ont percé la couverture ouateuse ce matin .Elles sont toutes fières de nous offir ce spectacle .
***
Joyeusement, emmitouflé,
Arrive le mois de Janvier.
Neigeux flocons couvrant ses pieds,
Voyez comme il a l'air pressé!
Il sera l'ami du soleil
Et des jours de plus en plus longs.
Riante mais froide saison!***
Riante mais froide saison à ceux qui savent apprécier Dame Nature comme elle est ... naturelle tout simplement .
L'homme rend le monde gris mais point la Nature .A force de se plaindre du temps qu'il fait, il en oublie de profiter du ... temps ... .
Je me nourris des voeux déposés sur le sapin de l'UNICEF et je ne cesserai de croire en l'espoir d'un monde meilleur, d'un monde dans lequel l'humanité y serait souvereine .
Alors, vois-tu, je me pause encore un instant, m'enivrant de l'odeur des marrons glacés , regardant cette grande roue qui tourne les aiguilles du temps et voyageant à la vue de ces poupées russes qui nous poussent à explorer d'autres coutumes; d'autres rites afin que ce partage lointain se pare de la richesse du savoir .
Les lumières du grand sapin de la Concorde s'éteignent une à une .
Je ferme les yeux pour garder en moi ces merveilles partagées .
Un autre décor est prêt .
Il suffit juste d'être patients .
RIDEAU !
Je t'envoie mes pensées enveloppés de douceur .
L'hiver nous rappelle qu'il faut prendre soin de soi .
Cette saison incite à la méditation .
Janvier, premier mois de l'an neuf, est aussi celui du bilan de l'an passé .
Il faut en prendre et en laisser .
Prendre le meilleur pour le faire fructifier et laisser le pire afin que son souvenir ne soit plus qu'une réminiscence que l'on ne pourra oublier mais dont les larmes deviendront de tendres sourires nostalgiques .
Que cette journée de janvier te soit rêveuse à souhait et qu'elle t'emmène sur son nuage jusqu'en février ,mois haut en couleurs !
Prends soin de toi ma Plume Fée .Je sais que Christophe veille sur toi .
De gros bisous qui claquent à vous deux .
Je t'embrasse bien affectueusement .
Véronique.
Bonjour Cendrine,
Des endroits où je suis allée et comme les enfants j'ai été émerveillée ! j'aime Noël pour ça, pour toutes ces illuminations, tous ces beaux sapins (Je n'ai pas vu celui des Halles).
Tu a laissé un voeu toi aussi sur ces étoiles ?
Il neige à Paris et il fait bien froid aussi.
Bonne journée, amitiés, Véronique.
Bonjour Cendrine, je te renouvelle tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année dans ce Pris qui t'enchante et que tu nous fais redécouvrir à chacun de tes articles. Je connaissais la grande fête des Champs Elysées mais je n'avais pas remarqué l'arbre à voeux, avec toi c'est chose faite. Merci encore pour tout ce travail détaillé que tu fournis pour notre plus grand plaisir. Bonne journée à toi.
Je suis toujours étonnée quand on se souvient de ma date de naissance, moi qui suis si oublieuse ... Il faut que tu me donnes les tiennes, celle de Christophe et la tienne. Je les entrerai dans mon agenda avec alerte.
Je te remercie beaucoup, c'est vraiment très gentil d'avoir eu une pensée pour moi.
Je te fais de gros bisous. A partager, bien naturellement !
Je n'ai pas eu le courage de sortir le soir et tu l'as fait pour moi, délicieuse petite amie ! Je me suis laissée embarquer et j'ai cheminé à tes côtés. Paris a changé sa décoration de Noël et je ne suis pas allée la voir, une honte !
Bises et bonne année ! Il neige !
L'arbre à voeux une excellente idée, ces petits messages étoilés m'ont amusée, touchée. Cette ballade virtuelle me rappelle celle que j'ai faite mi décembre. J'ai aimé la patinoire des cinq continents. Je ne l'ai pas testée. Bises
Bonsoir chère Fée Cendrine
tu as voulu faire perdurer notre retour au monde de l'enfance et ce n'est que du bonheur.
Bientôt toute ces petites merveilles vont disparaître pour une année, mais je suis sûr que tu vas trouver le moyen de nous faire rêver avec la complicité et l'audace de ton imagination fertile.
Qu'il est bon de te rendre visite et d'oublier quelque instant toutes les turpitudes de la vie.
Je t'embrasse en te souhaitant une douce nuit étoilée
Le Noctamplume
Merci Cendrine pour ce joyeux clin d'oeil qui prolonge un peu le temps des fêtes.
Je t'espère en meilleure santé.
gros bisous
Coucou Cendrine,
Merci pour cette balade féérique dans les frimas de janvier ! J'adore l'arbre à vœux ! Encore un article riche et fouillé dont tu as le secret, c'est rien que du bonheur !
Gros bisous, profite bien des joies hivernales !
Albiréo
et demain Paris aura revêtu son grand manteau blanc et la féerie sera de retour!
douce nuit
bises
Sophie
Heureux de te retrouver et de partager tes splendides découvertes. J'espère que tu n'as pas réalisé cela en un jour. N'oublie pas : "qui veut voyager loin, ménage sa monture". Ceci pour te dire : "ne brule pas la chandelle par les deux bouts".
Amicalement. dinosaure80.
Merci fée Cendrine pour ce partage d'hiver qui nous revoir décembre et sa magie pour petits et grands ! Ce soir dans mon N-O tombe la neige, pas loin 7, 8 centimètres le tapis que nous n'avons pas eu à Noël... Je te souhaite une bonne semaine, bien à toi, jill, bizzzzzzzzzzzz
et dire que je n'ai jamais eu le temps d'aller voir toutes ces merveilles - bonne soirée fleurie - bises
Ajouter un commentaire