-
Par maplumefee le 11 Février 2020 à 05:59
© Catrin Welz-Stein, The Sleep
Chers Aminautes, ma pathologie s'est « réveillée » il y a plusieurs jours et vous avez été nombreux à me poser des questions, merci... J'ai fait une succession de crises d'épilepsie et je me suis blessée à différents endroits. J'ai des hématomes de toutes les couleurs, des muscles vrillés, des névralgies pas du tout sympathiques... Comme si ça pouvait être « sympathique », une névralgie ! C'est la tempête dans ma tête et mon corps. Je suis en résonance avec la météorologie...
Mon Zona s'est réveillé lui aussi, il me fait beaucoup souffrir, il est à l'état « brûlant »...
Le Zona revient toujours lorsque je fais plusieurs crises d'épilepsie dites de « grand mal » et ce n'est pas du tout une partie de plaisir comme vous vous en doutez.
Je ne me suis jamais remise de la varicelle que j'ai contractée lorsque j'étais trentenaire. La varicelle a fait exploser ma pathologie neurologique orpheline et elle se réactive avec le Zona après les crises d'épilepsie.
C'est le Serpent qui se mord la queue !
Pour information, voici quelques données concernant le Zona :
« Zona : quand le virus de la varicelle refait surface
Douleurs aiguës, paralysies... si le zona laisse encore de terribles séquelles, c'est qu'il avance souvent masqué, et profite des faiblesses de l'organisme. Toute la difficulté est de le diagnostiquer et de le traiter le plus vite possible.
Des plaques rouges sur la peau, des sensations de brûlures, des éruptions cutanées... Ces symptômes sont souvent ceux du zona, une maladie infectieuse due au réveil du virus de la varicelle : le virus varicelle-zona.
Les personnes qui ont contracté la varicelle gardent toute leur vie ce virus qui s'installe dans les ganglions nerveux. Ces ganglions sont présents à chaque sortie des nerfs de la colonne vertébrale. Habituellement, notre système de défense parvient à contenir ce virus bloqué dans les ganglions. Mais lorsque nos défenses immunitaires sont faibles, que l'on est stressé ou fatigué, ce virus peut se réactiver du jour au lendemain et sortir du ganglion.
Mais au lieu d'aller dans le sang où il serait bloqué par les anticorps anti-varicelle, il se sert des voies nerveuses pour se déplacer. Comme les nerfs se ramifient jusqu'à la surface de la peau par des terminaisons nerveuses, le virus attaque la peau. Une sensation de brûlure, de picotement apparaît alors sur tout le trajet du nerf atteint et des plaques rouges parsemées de vésicules surgissent sur le trajet du nerf atteint.
Au bout de quelques semaines, les éruptions cutanées finissent par sécher et disparaître. Mais la douleur peut persister, c'est ce qu'on appelle des douleurs post-zostériennes. Les zonas qui atteignent les nerfs crâniens sont également courants. Le plus fréquent d'entre eux est le zona ophtalmique, il est localisé au niveau de l’œil. L'atteinte concerne le front, les paupières et parfois, ce qui est plus grave, la conjonctive et la cornée.
Les douleurs du zona sont connues pour être insupportables. Elles surviennent durant l'infection, mais peuvent aussi perdurer ou revenir des mois plus tard. Les plus fréquentes, et difficiles à traiter, sont les douleurs qui accompagnent l'éruption mais qui peuvent persister des semaines, voire des mois. L'autre risque est que les vésicules se surinfectent, ce qui survient surtout lorsqu'on les gratte.
Chez les personnes immunodéprimées, le zona peut se généraliser donnant lieu à des brûlures très importantes. Il peut aussi devenir chronique. Les poussées se succèdent et durent plusieurs mois. Cas plus rare, le zona laisse des lésions neurologiques.
Les complications du zona crânien peuvent aller jusqu'à une inflammation de la cornée ou de l'iris. Quelque fois même, on constate une paralysie temporaire de l'œil.
Les complications du zona dit "ophtalmique" : s'il n'est pas pris en charge à temps, certains patients souffrent alors de glaucome ou encore d'atteinte de la rétine. Ces éventuelles complications imposent une surveillance ophtalmologique presque quotidienne. »
Il existe un vaccin contre le Zona mais comme pour les traitements concernant l'épilepsie, mon organisme rejette les médicaments ou y réagit très mal. C'est ce qu'on appelle la Pharmaco-résistance.
Quant à l'aspect Guérisseur et/ou Barreur de Feu, disons que les personnes qui ont essayé de m'aider pour le moment n'ont pas réussi et que cela a même aggravé mon état à plusieurs reprises.
Ma pathologie orpheline fait que je possède plus de nerfs et de radicelles nerveuses qu'une personne dite « normale ». J'en ai bien davantage, mon système cellulaire les a fabriqués en je ne sais pas combien d'exemplaires, ils forment des « arborescences complexes », de préférence près des artères et on ne peut évidemment pas me les retirer sans me tuer. Ces nerfs et ces radicelles en trop grand nombre entrent périodiquement en conflit les uns avec les autres et là, ça devient comme une éruption volcanique, je saigne de partout, je m'arrache la peau ou bien elle se déchire toute seule, profondément...
J'ai régulièrement des petits torrents de sang qui coulent de mes mains et pas que... (ce n'est pas pratique du tout, on trouve des traces de sang souvent autour de moi, j'en mets dans mes carnets d'écriture, sur mes vêtements, le sol, les meubles, l'ordinateur, zut alors...) je me tords sur moi-même comme une feuille dans la tempête et la douleur est insupportable malgré les traitements testés. Je me suis sevrée de plus de quatorze ans d'opiacés. J'ai avalé des ordonnances d'opiacés longues comme le bras et ces substances ne m'ont pas apaisé les douleurs alors j'ai pris l'habitude d'endurer sans aucun anti-douleurs...
Je bataille en essayant toutes sortes de choses et je fais aussi mon possible pour me calmer, libérer ma respiration et « méditer »... en attendant des instants meilleurs...
Une nouvelle fois, je tâche de me réparer, provisoirement, comme je peux.
Médecins et Naturopathe font pour moi ce qu'ils peuvent et je les en remercie...
J'ai sorti ma boîte à outils (plantes, huiles essentielles etc... qui sont plus efficaces pour moi que tous les « remèdes » chimiques déjà ingurgités...) pour arranger ce qui est de travers, apaiser ce qui peut l'être et comme à l'accoutumée, j'essaie de faire un peu d'humour et de « Blood Art » ...
Voilà un joli titre d'histoire à envisager : « Humour et Blood Art » !
Bref, je suis là par intermittence mais je pense bien à vous et aux personnes qui souffrent (plein de pensées pour ZAZA et JILL notamment). Bon courage à nous... On y croit ! Prenez bien soin de vous, gros bisous !
Merci à tous ceux qui me soutiennent si gentiment et merci à mon Christophe adoré qui fait de son mieux pour m'aider et qui publie mes articles et billets.
Je souris à la vie à chaque fois que tinte un petit bonheur !
25 commentaires -
Par maplumefee le 1 Décembre 2019 à 21:16
Chers Aminautes,
Je n'avais pas envie d'écrire ce billet mais vu les circonstances, j'ai grandement besoin de m'exprimer !
Je sais bien que d'autres personnes ont une infinité de problèmes à gérer mais Christophe et moi sommes confrontés à une vraie galère de vie décente dans notre appartement.
Depuis plus d'une semaine, suite à un énorme problème d'évacuation des eaux usées, le contenu des toilettes de nos voisins soit plusieurs appartements se déverse dans notre appartement et vu que la salle de bains se situe à côté de la chambre, tout rentre dans la dite chambre, vous imaginez donc la situation !
Au fil des années, nous avons connu plusieurs fuites et inondations de ce genre. Nous avons « écopé » les eaux usées de manière périodique et sans nous plaindre. Nous avons signalé les problèmes, nous avons surtout pris sur nous mais là, la coupe est plus que pleine !
Je suis toujours du genre à voir les choses du bon côté et à apprécier les petits bonheurs de la vie mais là, franchement...
Christophe n'a pas dormi pendant près de 96 heures, vous imaginez l'état de danger sur la santé d'un être humain. Personne ne peut rester comme ça sans dormir... 96 heures à ne pas fermer l’œil du tout ! De plus, il souffre d'hypertension artérielle et la tension se régule la nuit. Je suis très inquiète pour lui et son état d'épuisement. Il ne pouvait se coucher puisqu'il devait vidanger manuellement, de manière continuelle, les matières ultra ragoûtantes venant des toilettes et n'étant pas à nous.
Il pu dormir seulement dans la nuit du samedi au dimanche car un plombier est venu samedi pour cimenter nos WC. Ils n'étaient déjà pas utilisables. Ils ne le sont évidemment toujours pas, vous vous en doutez.
Verdict du plombier : tout changer soit une intervention dans la colonne d'eaux usées qui passe par notre cave, cave qui a été cambriolée la semaine dernière (petit aparté... ) plus des interventions à différents endroits qui ne sont accessibles que par les services du bailleur, plus changer les toilettes qui sont désormais cimentées...
Les jours passent et pendant ce temps, aucune proposition de relogement temporaire ne nous a été faite, aucun dédommagement pour les frais occasionnés (achats multiples de différentes choses pour tenter de juguler nous-mêmes ce problème etc... affaires ayant souffert...), même pas un petit mot de compassion de la part des gens concernés, hormis un « je suis désolée »... venant de la gardienne de la résidence.
Il faut également savoir que vu que nos WC sont cimentés, nos voisins des parties supérieures ne peuvent plus se servir de leurs toilettes, sous peine que leurs eaux usées refluent chez eux ! Cela fait donc plusieurs personnes dans une vraie galère et pour le moment, on attend tous de voir le bout du tunnel.
Je ne demande rien d'autre que de pouvoir décemment vivre dans ce logement dont nous payons le loyer, les charges etc ! Et ce n'est pas donné...
Bien sûr, certains nous diront de déménager or ce n'est pas si facile. Combien de personnes cherchent désespérément un logement en Île de France et pas seulement en Île de France ?
Si nous pouvions financièrement partir, nous l'aurions déjà fait ! Nous ne sommes pas idiots ou masochistes !
Pour le moment, je ne peux continuer à naviguer sur le net comme si tout allait bien. Tout ne va pas bien ! J'ai besoin de retrouver une habitation décente et Christophe en a besoin aussi.
Je mets donc mes blogs en pause. Il faut que je me calme et que je digère tout ça autant que faire se peut...
Je ne demande rien pour Noël hormis des WC en état de fonctionnement et je ne pense pas que cela soit trop exiger !
Nous multiplions les courriers aux différents services potentiellement concernés et j'espère que la situation pourra trouver une solution au plus vite.
Merci d'avoir lu ce que j'ai écrit, j'en ai plus que ras-le-bol et je me contiens pour ne pas déposer le contenu de mes propres « eaux usées » au secrétariat du bailleur mais si ça continue, je sens qu'ils vont y avoir droit ! Je ne vais pas pouvoir retenir encore longtemps la fureur que je sens monter...
Notre bailleur est la SNI, Société Nationale Immobilière, CDC Habitat.
Merci à nos amis qui nous soutiennent et sont écoeurés par la situation. On vous tient au courant de « l'évolution du problème »...
Combien de temps allons-nous rester sans WC, sans évacuation d'eaux usées et avec notre appartement sens dessus dessous ?
Le Code de la Santé Publique, notamment ses articles L.1331-1 à L.1331-31, qui régit les critères de décence d'un logement, dit que :
Extrait...
« Les équipements : sanitaires (douche et toilettes séparées de la cuisine et de la pièce principale), alimentation en eau potable, évacuation des eaux usées, cuisine, chauffage suffisant, installation électrique aux normes et fonctionnelle, etc doivent être assurés. »
« Il y a rupture de bail de la part du bailleur si les équipements sanitaires ne sont pas accessibles ou sont caractérisés par des indisponibilités répétées. »
« L'évacuation des eaux usées dans un logement doit être assurée sinon cela présente un danger pour la santé ou des risques pour la sécurité de ses habitants. Cela est passible de poursuites judiciaires. »
J'ai aussi des pensées pour les victimes des inondations répétées dans le sud de la France. Ce qu'ils vivent est atroce. Je vois ce que des eaux usées qui s'infiltrent partout peuvent faire alors je compatis de tout cœur... Je ne compare pas ma situation à la leur mais il y a certaines similitudes ...
Je suis bien peinée par tous les malheurs qui sont arrivés ces derniers temps, comme le décès de nos valeureux militaires français et celui de notre aminaute Lady Marianne que je ne risque pas d'oublier.
Je pense bien à vous tous et je vous souhaite un beau mois de décembre. Moi je vais tâcher de retrouver un peu de « zen » dès que ce sera possible mais je ne sais pas quand ça arrivera...
J'espère des jours meilleurs...
Gros bisous à tous...
Cendrine
48 commentaires -
Par maplumefee le 30 Juillet 2019 à 21:26
Merci beaucoup, chers Aminautes, pour vos amicales visites et vos gentils petits mots.
Ma pause se poursuit, je voulais vous remercier et vous souhaiter de belles journées d'été.
J'en profite pour publier des photos de la Fête Foraine des Tuileries. Pour le plaisir...
Bon courage pour les périodes de « surchauffe » et pensées pour les personnes malades qui souffrent encore plus à ces moments-là. Souhaitons que le thermomètre ne regrimpe pas trop vite !
Je m'approche peu de l'ordinateur, je l'allume très parcimonieusement mais je lirai tous vos messages, au fil des jours d'été, merci beaucoup...
Gros bisous !
Cendrine
Jusqu'au dimanche 25 août 2019, la Grande Roue des Tuileries domine l'un des plus beaux endroits de la capitale, roue suzeraine d'une fête foraine qui fait le bonheur des petits et des grands. Elle se déploie, à l'assaut du ciel et des nuages de Paris, face aux arcades de la rue de Rivoli.
Je prends toujours plaisir à contempler, avec des yeux d'enfant, le joli Carrousel de la Belle-Époque...
J'aime ses élégances...
Quant à l'Air Swing, j'aime aussi le regarder et le prendre en photo mais de là à y monter...
L'inscription m'a fait sourire...
Et pour clore ce billet de pause (!), laissez-moi vous offrir une belle d'été...
Bien amicalement !
Rose Hafiz, groupe des Hybrides de Thé...
59 commentaires -
Par maplumefee le 6 Juillet 2019 à 21:57
Image trouvée sur la toile...
Je vous souhaite un très bel été 2019 !
Que l'or solaire vous enveloppe de sa belle énergie et que l'amour, l'amitié, la créativité, le bonheur, la santé soient au rendez-vous !
Je me mets en pause pour quelques semaines mais je n'oublierai pas de penser à vous...
Au plaisir de vous retrouver, pour de nouvelles saisons d'échange et de partage...
Avec des fleurs d’été et une farandole de gros bisous !
Cendrine
Pavot Somnifère/Papaver Somniferum
Pommier d’Amour/Solanum pseudocapsicum
Lavande officinale/Lavandula Angustifolia
Anoda cristata, petite fleur estivale de la famille des Malvacées, connue chez les Mayas...
Grande Aunée/Inula Helenium
https://www.altheaprovence.com/blog/launee-elle-a-tout-dune-grande/
Partenelle Grande Camomille/Tanacetum Parthenium
https://www.altheaprovence.com/blog/partenelle-grande-camomille-tanacetum-parthenium/
https://www.altheaprovence.com/blog/migraines-solutions-naturelles/
Les articles de l’herbaliste (autre nom de l’herboriste) Christophe Bernard sur le blog Althea Provence sont excellents. Pour les personnes intéressées...
Étourneau Sansonnet à bec noir
Clématite des Haies ou Clématite Vigne blanche/Clematis Vitalba, Renonculacées...
Minuscules étoiles nacrées, un plumetis d’été…
A bientôt !
59 commentaires -
Par maplumefee le 27 Novembre 2018 à 20:52
Chers amis lecteurs, je vous retrouverai dans quelques jours...
J'ai grand besoin d'une pause, mes yeux me font souffrir, ma rétine gauche déchirée doit se reposer, les crises d'épilepsie se succèdent, mon corps et ma tête sont vrillés ! Je continue mon périple médical et je fais en sorte de garder le moral...
Je pense bien à vous!
Je vous embrasse
Cendrine
© Marie Cardouat
38 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique