-
-
Par maplumefee le 17 Juin 2016 à 20:36
Chers aminautes, les mots se bousculent dans ma tête mais mes pensées volent vers vous sans hésitation. Merci de vous soucier si gentiment de ma santé ! Je mets ces quelques nouvelles en ligne car je n'ai pas pu répondre à tous vos messages inquiets.
Certains d'entre vous sont au courant que l'on m'a diagnostiqué, il y a quelques jours, une forme rare de méningite dans l'os sphénoïde, cavité située près de l'hypophyse. Je suis d'autant plus en colère -et plusieurs d'entre vous le sont aussi- que les médecins ont mis dix ans à trouver cette affection méningée chronique, me laissant souffrir à m'en arracher la tête ! Sans oublier le danger que je cours puisque l'affection en question est caractérisée par sa gravité et ses « possibilités mortelles ». Ces derniers mois, l'intensification de mes crises d'épilepsie était due à cette inflammation et infection qui m'épuise depuis une décennie et personne, je le répète, n'avait rien « vu » malgré tout ce que j'ai pu dire et expliquer ! Le mois dernier, j'ai vu cinq médecins différents qui me soutenaient que je n'avais pas d'infection et que ce que je ressentais étais le résultat d'un « stress épileptique », ben voyons !!! J'ai dû insister, insister et insister encore pour qu'on me prescrive des examens qui ont fini par révéler cette affection sphénoïdale et l'étendue de l'infection qui me ronge la tête. Vous imaginez si je les avais écoutés...
Je repars prendre mes médicaments et me reposer en attendant d'en savoir plus sur la suite des événements.
Prenez bien soin de vous, merci encore, je pense à vous !
Cendrine
45 commentaires -
Par maplumefee le 5 Mars 2015 à 23:35
Ami(e)s lectrices, lecteurs,
Merci de vous être inquiété(e)s pour moi alors que je ne donnais pas de nouvelles. Depuis plusieurs semaines, j'ai connu une récidive des douleurs et des lésions associées à ma pathologie et un risque important d'endocardite infectieuse (infection du coeur) et de septicémie. J'ai fait un malaise mercredi dernier (tachycardie paroxystique très violente) suivi de récidives et d'une inflammation des surrénales. Je combats actuellement plusieurs infections et je suis épuisée. Le traitement est lourd, je reviendrai sur la blogosphère lorsque j'aurai vaincu ces infections, en attendant je vous souhaite plein de belles choses. Je pense à vous et ne vous oublie pas. Grosses bises à toutes et à tous.
Cendrine
P.S : Je connaîtrai dans quelques jours la date de mon opération des nerfs, je vous la communiquerai bien sûr et pendant plusieurs semaines je n'écrirai pas d'articles « longs ». Je publierai de temps en temps mais au rythme de mes possibilités qui sont bien réduites en ce moment. Je viendrai aussi vous voir quand je le pourrai. Merci à ceux qui m'envoient de très gentils petits mots même quand je ne peux pas répondre, vous êtes dans mon cœur...
Carpe Diem !
93 commentaires -
Par maplumefee le 20 Octobre 2014 à 23:36
Ami(e)s lectrices, lecteurs,
Je mets mon blog en pause quelques temps. Les névralgies dentaires et oculaires dont je souffre depuis l'enfance se sont amplifiées. La semaine dernière, pendant une crise d'épilepsie, je me suis fait une entorse à la cheville droite, des déchirures musculaires, d'anciennes plaies se sont rouvertes, j'ai des tendinites partout (bras, jambes...) et mon genou s'est déboîté. L'année dernière, pendant une crise plus violente que les autres c'était mon cervelet qui avait « pris » lorsque ma tête est partie brutalement dans le mur. J'ai heureusement la tête dure...rires ! Quelle « idée » de s'assommer ainsi... non mais !
Entre une atteinte à l'hypophyse (...), les névralgies du trijumeau, l'épilepsie, l'arthrite, les hémorragies répétées des muqueuses, la candidose, le zona, les risques constants d'endocartite infectieuse (infection du coeur), d'embolie pulmonaire et la perspective d'une opération des nerfs de la tête qui a dû être repoussée en raison de mes blessures actuelles, j'ai besoin de trouver le repos mais je ne vous oublie pas. Je me replie pour cicatriser et reprendre des forces avant l'opération.
Je me suis souvent posé souvent la question ces derniers temps : « Vais-je continuer ou fermer les portes de mon blog ? » J'ai décidé de continuer mais aussi de me mettre en pause plus souvent.
Ne vous inquiétez pas, mon moral reste vaillant, mon humour est toujours là et mon enthousiasme n'a pas pris de plomb dans l'aile. Se lamenter ne sert à rien, je suis ici et maintenant dans le grand navire de la vie alors je m'accroche ...
Courage à tous ceux qui souffrent, ici et de par le monde...
Prenez bien soin de vous, gros bisous !
Cendrine
Une touche fleurie entre anémones du Japon et dahlias...
Amitiés !
65 commentaires -
Par maplumefee le 14 Juillet 2014 à 01:42
Voici la fin des examens, les grandes vacances, le 14 juillet et la période des bals populaires... L'été tarde à nous offrir ses rutilances mais quand elles s'épanouiront, elles n'en seront que plus appréciées.
Dans la nuit du 14 juillet 2014, la tour Eiffel dévoilera son panache d'or et se livrera, plus belle encore, dans une tempête de feu qui fera crépiter mille couleurs au-dessus de Paris.
Photo Nyhabitat.com
L'année dernière, l'impressionnant spectacle pyrotechnique a illustré la devise de la République : « Liberté, Égalité, Fraternité »... à méditer en des temps de trouble et de défiance... mais revenons à l'esprit de la fête...
Cette année, le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la tour sur le thème « Guerre et paix », dans un contexte de commémoration, celui du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Le spectacle, prévu pour durer 35 minutes, mêlera musique solennelle et tableaux pyrotechniques destinés à célébrer l'énergie des combattants, à rendre hommage aux victimes, à exalter la paix et à saluer l'élan de solidarité qui initia la reconstruction de la France.
France Télévisions diffusera en direct le feu d'artifice, après le grand concert de musique classique, organisé au Champ de Mars, à partir de 21h30.
Bien sûr, les feux du 14 juillet ne scintilleront pas que dans le ciel de Paris. Nombre de villes et de villages illumineront la nuit alors bravo à tous ceux qui se donnent du mal pour offrir du bonheur en étincelles et que la ferveur populaire soit au rendez-vous, comme pour le défilé militaire sur les Champs-Élysées.
Je vous souhaite, ami(e)s lectrices, lecteurs, un délicieux été, en vous remerciant de votre gentillesse et de votre fidélité. Régalez-vous de toutes les brindilles de bonheur, suaves et ensoleillées, qui se manifestent au quotidien.
Mes pensées vous accompagnent ainsi que les personnes qui ne partent pas en vacances et qui sont encore plus confrontées à la solitude et à la souffrance que pendant le reste de l'année. Gros bisous...
50 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique