•  

     

    Image001.jpg

     

    Voici quelques notes d'enfance avec des ballons que je me suis amusée à photographier, entourée de petits bouts qui allaient et venaient, fascinés par Licornes, Hello Kitty, Bonshommes Verts et Diablotins Rouges, etc... !

     

    Image002.jpg

     

    Image003.jpg

     

    J'ai passé du temps devant ces ballons... Gamine que je suis !!! Imaginant une envolée magistrale de formes colorées vers les nuages et soufflant dans le ciel des pensées chimériques, des rêveries un peu folles au-dessus des toits mais chut... C'est un secret entre moi et l'atmosphère !wink2

     

    Image004.jpg

     

    Image005.jpg

     

    Image006.jpg

     

    A celles et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, je veux souhaiter une infinité de belles choses, des choses à la fois simples et précieuses...

     

    Gros bisous étoilés d'amitié et sourires d'enfance... Juste parce que ça fait du bien !

     

    Image007.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    39 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     

    A toutes les mamans et à ma maman chérie, envolée bien trop tôt mais dont l'amour est enraciné à jamais dans mon cœur, je souhaite une très belle fête !

     

    Image002.jpg

     

    Avec les fleurs chatoyantes et oniriques de l'artiste russe contemporain Igor Levashov...

     

    Image003.jpg

     

    Image004.jpg

     

    Cet artiste au talent reconnu, internationalement, est né en 1964 près de Moscou. Il a étudié l'art dans de prestigieux établissements comme l'Institut Sourykoff à Moscou et l’Académie Royale Moderne de la Haye.

     

    Image005.jpg

     

    Image006.jpg

     

    Image007.jpg

     

    Fasciné par les possibilités de création qu'offrent les fleurs en leurs territoires mystérieux, il réalise, grâce à une palette intense et douce, fine et précieuse, des portraits de roses mais aussi de tulipes, d'iris, de magnolias, de lotus, de jonquilles, de digitales, de tournesols, d'arums, de coquelicots, de pavots etc... Sa peinture est tissée de notes élégantes et subtiles et ses œuvres, très recherchées, sont exposées dans nombre de musées et de galeries d'art à travers le monde : Russie, Hollande, Grèce, Angleterre, États-Unis...

     

    Image008.jpg

     

    Image009.jpg

     

    Image010.jpg

     

     

    Régalons-nous de ce florilège et si, à l'occasion de la Fête des Mamans, vous désirez contempler de « Délicieuses Maternités », vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous...

     http://chimereecarlate.over-blog.com/2018/05/delicieuses-maternites.html

     

    Image011.jpg

    Hugues Merle (1822-1881), peintre de genre et portraitiste, Affection maternelle, 1867.

     

    Image012.jpg

    Émile Munier (1840-1895), peintre académique spécialisé dans les scènes d'enfance, Tendres enlacements.

     

    Image013.jpg

     

    Gros bisous parfumés de tendresse, merci de votre fidélité !

     

    Image014.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    24 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     

    Disons-le avec des roses en douces fragrances de pensées...

    Bonne fête aux mamans et à ma maman chérie qui me manque depuis si longtemps.

    Chers aminautes, je vous embrasse tendrement.

    Cendrine

     

    Image002.jpg

     

    Image003.jpg

     

    Image004.jpg

     

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    30 commentaires
  •  

    Image001.jpg

     

    Chers Aminautes, je vous adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de sérénité pour 2017 !

    Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, une myriade de belles choses et la petite touche de prospérité nécessaire pour avancer en ce monde complexe.

     

    Continuons d'écrire ces pages d'amitié qui nous font tant de bien, de nous soucier les uns des autres, de nous regarder sans jugement. C'est notre vraie richesse.

     

    J'espère que 2017 apportera de l'apaisement à ce monde où les tempêtes se succèdent et que bien des souffrances, des solitudes et des contrariétés disparaîtront. Sans oublier ceux qui se sentent abandonnés, malades et enfoncés dans la peine, je souffle vers vous mes plus douces pensées et je vous embrasse très affectueusement...

     

    Bonne Année pleine de lumière et de joie !

     

    Cendrine

     

    Image002.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    41 commentaires
  •  

     

    Image001.jpg

     

    Au rythme de vos messages de réconfort, j'égrène des vœux d'été pour ceux qui souffrent et qui espèrent en des jours meilleurs. Une nouvelle fois, je vous remercie pour votre gentillesse et vos multiples attentions.

     

    Concernant les nouvelles... Après ma visite, samedi 18 juin, chez le chirurgien ORL je suis plus « perplexe » que jamais. J'ai été reçue par quelqu'un qui nous a expliqué en détail la situation mais qui ne peut rien faire pour moi ! Ce monsieur a beau être spécialisé en pathologies compliquées, il ne peut intervenir dans ma cavité sphénoïdale tant cela est difficile. L'hypophyse étant proche, les nerfs oculaires et différents vaisseaux sanguins pouvant être lésés, il y a beaucoup de paramètres à considérer. J'ai également appris qu'aux Urgences de Lariboisière, « on » n'aurait pas dû me laisser repartir sans me mettre en contact avec un résident. En bref, ce qui est ressorti de notre échange, c'est que « quelqu'un comme moi » embarrasse le corps médical et qu'on préfère me balader de médecins en médecins qui ne peuvent rien faire pour moi... Suis-je surprise ? Vous connaissez ma réponse.

    Du coup, après un temps phénoménal passé au téléphone par Christophe, j'ai rendez-vous à Lariboisière le 4 juillet ! Enfin, j'attends encore la convocation à domicile et comme les soucis n'arrivent jamais seuls, j'ai une foule d'examens médicaux à passer en rhumatologie, neurologie, stomatologie etc... car cette fichue infection/inflammation crée des ravages ailleurs dans l'organisme et peut avoir des atteintes cancéreuses alors je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de toutes ces « investigations ».

     

    Je formule aussi des vœux d'été pour que vous alliez bien mes ami(e)s et je vous embrasse. Je publierai de temps à autre des articles pour me changer les idées. En attendant, je vous souhaite une belle semaine. Profitez-en bien !

     

    Image002.jpg

    Plume

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique