• John William Godward, The Favorite, 1901

     

    Image001.jpg

     

    Image002.jpg

     

    Pour la communauté Le Tableau du Samedi gérée par Lady Marianne à qui je souhaite un bon rétablissement, voici ma participation du samedi 23 novembre. Une aminaute, Fardoise, a proposé un thème : « Animaux de compagnie, Chien ou Chat ou autre... »

     

    Le Chat, familier de nos cœurs et compagnon de nos pensées profondes...

    Auprès d'un chat, le temps n'est plus tout à fait le même. La réalité se recompose et l'envie de jeu et de caresses peut être irrépressible !

     

    Dans ce tableau réalisé par le peintre néo-classique John William Godward (1861-1922), une jeune femme et un petit chat roux partagent un moment d'intimité. La belle est assise, dans une attitude gracieuse, sur un banc de marbre paré d'un dieu Terme. Elle utilise une plume de paon pour stimuler l'attention du petit félin.

     

    Image003.jpg

     

    Si la suite vous intéresse, vous pouvez la lire en cliquant sur le lien ci-dessous car je publie mes tableaux du samedi sur La Chimère écarlate.

     

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2019/11/le-tableau-du-samedi-john-william-godward-the-favorite-1901.html

     

     

    Douces pensées et gros bisous !

    Plume

    « Le Poème du Mardi : Théodore de Banville, La ChimèreHommage à Lady Marianne/Lydie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Samedi 23 Novembre 2019 à 21:00
    colettedc

    Superbe, ce tableau, Cendrine ! Excellent choix !

    Bien triste nouvelle, que le départ de Marianne !

    Si courte est la vie !!! Elle est maintenant en chacune et chacun de nous et veille sur nous !

    Douce soirée,

    Gros bisous♥

    13
    Samedi 23 Novembre 2019 à 19:24
    12
    Samedi 23 Novembre 2019 à 19:22

    Si cela ne t'ennuie pas je vais partager à nouveau ce superbe tableau sur mon blog prochainement juste pour le plaisir. En mettant le lien vers ton article bien sûr. Ce sera un petit clin d'oeil.

    Grosses bises

    11
    Samedi 23 Novembre 2019 à 19:20

    Et merci pour ton joli nounours lecteur !

    Biz

    10
    Samedi 23 Novembre 2019 à 19:19

    Oh c'est un excellent choix, j'ai toujours adoré ce tableau que j'ai dû publier sur mon blog, il y a plusieurs années.

    Je suis sous le choc après cette terrible nouvelle du départ de notre Lady Marianne.

    Bisous Cendrine

    9
    Samedi 23 Novembre 2019 à 17:23

    Merci pour cette page... et pour le soutien que tu as apporté au fil du temps à Lady Marianne.

    Elle n'a pas eu le temps d'aller mieux. Son coeur s'est arrêté de battre ce matin.

    Je t'embrasse très fort. Prends bien soin de toi.

    8
    Samedi 23 Novembre 2019 à 13:37

    Superbe tableau ! Merci Cendrine pour le partage..

    Bises

    7
    Samedi 23 Novembre 2019 à 12:42

    Bonjour Cendrine,

    Quel magnifique tableau, j'adore !

    Excellent choix ! 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    18-Beaux tableaux de Miharu Yokota   

    6
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:09

    bonjour 

     que ce tableau est joli  , il me plait beaucoup  , il est doux 

     et comme j 'adore les chats de cette couleur , je trouve ce tableau  craquant 

     merci pour  ce choix   

     bonne journée  LA FEE 

     kénavo

    5
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:59

    La création du jour

    Bonjour Cendrine,

    quel joli tableau, j'aime beaucoup..

    Le temps est un vrai  désastre de la pluie sans arrêt..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:43

    super ce tableau Cendrine,je vois que tu a un autre blog mais je vois pas le lien?il fait pas très beau en gironde,pluie mais plus doux je te souhaite un très bon Samedi,bises

    3
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:38

    Coucou Cendrine 

    Je suis allée lire la suite sur ton autre blog , mais je ne peux toujours pas commenter , je ne sais pas d'ou ça vient , vous etes deux dans ce cas.. l'autre blog concerne la "Musique Celtique " que je suis depuis très longtemps ..

    Merci pour la decouverte de ce tableau et surtout de son histoire que j'ai decouverte avec beaucoup de plaisir 

    C'est toujours si beau chez toi ..explication avec beaucoup de détails j'adore ...

    Je t'embrasse Cendrine 

    Bonne journée

    2
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:33
    FéeLaure

    Coucou Cendrine,

    Il est magnifique ce tableau et je craque sur le chaton qui joue ♥

    On vous souhaite un doux week-end, reposez vous bien

    On vous fait de gros bisous, Amitié et tendresse

     

    1
    Samedi 23 Novembre 2019 à 07:50

    Hello Cendrine

    Cet endroit me rappelle un jardin à Bordighera ou j'ai fait un casse croute sur le meme banc en marbre face à la mer. Les jardins Palanca...

    Maman est maintenant en maison de convalescence et va beaucoup mieux.... Par contre le traitement de soso, devient de moins en moins efficace pour sa fibromalgie et sa polyarthrite invalidante et le rdv au centre anti douleur n'est que le 28 Fevrier....

    Et de ton coté comment vas tu ?

    Bon Week end

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :