-
Les splendeurs de l'Hôtel de Béhague
Au carrefour de la rue Saint-Dominique (numéro 123) et de l'avenue Bosquet, dans le VIIe arrondissement de Paris, je vous invite à découvrir l'une des plus prestigieuses demeures « Belle-Époque » de la capitale.
L'histoire des lieux commence à partir de 1866 lorsque la comtesse Amédée de Béhague (1807-1885), fit construire un « Grand Hôtel » de style classique, par l'architecte Gabriel-Hippolyte Destailleur (1822-1893).
En 1868, le fils d'Amédée, le comte Octave de Béhague (1827-1879) fit bâtir à proximité de ce « Grand Hôtel » un « Petit Hôtel » et, quelques années plus tard, de la réunion de ces deux édifices naquit un lieu d'une impressionnante beauté, appelé « la Byzance du VIIe arrondissement ».
Ce palais parisien fut aménagé, entre 1893 et 1904, par Walter-André Destailleur (1867-1940), fils de Gabriel-Hippolyte Destailleur, à l'initiative de Martine Marie Pol de Béhague (1869-1939), comtesse de Béarn et fille du comte Octave.
Portrait de Martine de Béhague, l'auteur est inconnu.
La Comtesse était un sacré personnage ! Collectionneuse, mécène, voyageuse accomplie, douée pour l'écriture et le théâtre, elle accueillit dans sa demeure des invités prestigieux à l'instar de Verlaine, Gabriele D'Annunzio, Isadora Duncan, Marcel Proust, Auguste Rodin ou encore Paul Valéry qui devint son bibliothécaire !
Après sa mort en 1939, l'État Roumain fit l'acquisition de l'hôtel pour y transférer son ambassade qui était jusque là située avenue de Wagram. La « Byzance » fut alors transformée en forteresse et rebaptisée « Ambassade de la Honte » pendant plusieurs décennies. On y séquestra, on y tortura, on y assassina... le sujet n'est pas le bienvenu dans le pays dit des Droits de l'Homme. Il est très difficile voire impossible de trouver des documents associés à ce qui s'est passé.
En décembre 1989, la Révolution Roumaine conduisit à la chute du Communisme et à l'exécution des époux Ceausescu. L'hôtel fut « nettoyé de ses pièces sinistres » et quelques temps plus tard, il rouvrit ses portes au public, presque comme si de rien n'était. Il est toujours considéré comme l'un des plus remarquables hôtels particuliers de Paris.
Au fil de la demeure...
On y pénètre par une double porte cochère et une imposante façade en belle pierre de taille, ornée de sculptures à l'aspect fantastique, se dresse devant nous.
Visages de femmes ornés de grandes ailes, démons séducteurs qui protègent les secrets du lieu... Ne sommes-nous pas à l'ambassade de Roumanie ?
Nous sommes accueillis -très gentiment- par les agents dans le vestibule où les célébrités mondaines se donnaient rendez-vous pour festoyer sur les « terres urbaines » de la Comtesse.
Baignant dans une lumière douce, le décor nous dévoile son élégante qualité : un portrait féminin dont l'auteur n'est pas mentionné et une toile anonyme du XVIIe siècle : la Mise au Tombeau du Christ.
La Mise au Tombeau. (Il n'était pas facile de prendre des photos en raison de l'éclairage et l'usage du flash était, cela va de soit, interdit.)
Le vestibule conduit au hall d'honneur qui s'ouvre sur le jardin, lieu romantique, agrémenté d'une colonnade ionique qui hélas ne se visite pas.
Un grand miroir devant lequel se dresse le Rapt de Ganymède, œuvre en marbre anonyme du XVIIIe siècle, donne à la pièce un majestueux effet de profondeur.
Les dieux choisirent Ganymède, le plus bel adolescent vivant sur terre, pour être l'échanson de Zeus. Le maître de l'Olympe, qui en tomba éperdument amoureux, lui offrit la jeunesse éternelle et se transforma en aigle pour l'enlever dans les airs.
Ganymède est associé à la constellation du Verseau.
Le hall mène à l'Escalier d'Honneur, merveille de marbre polychrome, de dorures et de fer forgé qui s'inspire de l'Escalier de la Reine à Versailles, bijou datant de 1680.
J'ai fait de mon mieux pour photographier cet espace mais sans le flash, j'ai surtout obtenu des photos floues. Elles vous donneront quand même une idée de la magnificence des lieux.
J'en ai réussi quelques unes et j'ai collecté les autres sur le net. Si quelqu'un souhaite que je retire sa photo, il suffit de me le demander.
Image trouvée sur Pinterest, je n'en connais pas l'auteur.
Photo www.parisdeuxième.com
Au sommet de l'escalier, se dévoile une imposante sculpture : le Temps emportant l'Amour, haut-relief de quatre mètres de hauteur, réalisé en 1898, par le sculpteur Jean Dampt (1854-1945).
A proximité de l'impressionnante sculpture, le sol et le mobilier sont, comme dans tout le reste de la demeure, magnifiques...
Nous évoluons sur ce gracieux damier et, quelques mètres plus loin, la Salle de Bal, aménagée en 1897, nous accueille dans son écrin de lambris vert et or datant du XVIIIe siècle.
Ces panneaux de style néo-rocaille ont été achetés dans différentes ventes aux enchères et soigneusement assemblés pour offrir aux visiteurs une cohérence esthétique. Les grandes portes viennent de résidences royales mais on ignore d'où précisément.
Les dessus de porte sont peints dans le style de Jan Brueghel l'Ancien, dit Brueghel de Velours (1568-1625), peintre baroque flamand et l'ensemble fait référence à l'une des merveilles du Marais : l'Hôtel de Soubise où se situent les Archives Nationales.
Boiseries d'apparat ornées de motifs d'inspiration rocaille : coquilles, entrelacs, oves, masques, palmettes, rinceaux, grappes de raisin, trophées de musique et d'art...
En quittant la Salle de Bal, nous traversons un petit salon octogone aux boiseries trop fragiles pour être photographiées et nous entrons dans la Salle à manger, parée de marbres polychromes et de savants trompe-l’œil.
On y découvre une niche dans laquelle se love une fontaine.
Fontaine dont la double vasque est dominée par un masque baroque, celui du dieu Neptune.
Au-dessus de la fontaine, on admire un relief inspiré de la sculpture versaillaise du Grand Siècle.
Décor bucolique agrémenté de nymphes, un travail remarquable de finesse.
Face à la fontaine, les visiteurs restent bouche-bée devant l'apparition d'un chef d’œuvre inestimable : La Naissance de Vénus de François Boucher (1703-1770), peintre emblématique des élégances et de la sensualité de l'art au XVIII siècle.
L’œuvre datée de 1731 nous ravit par l'expression d'une féminité voluptueuse. Dans cet univers rocaille où la nacre des chairs palpite sous des glacis délicats, la femme est sublimée par la touche amoureuse de l'artiste, « pourvoyeur en plaisir » au cours des fêtes privées du roi Louis XV.
Pour la petite histoire, trois peintres m'ont « incitée » à entreprendre des études de l'art : Antoine Watteau, François Boucher et Jean-Honoré Fragonard. J'ai étudié leurs œuvres pendant deux décennies et je m'émerveille dès que mon regard se pose sur elles, comme si c'était la première fois...
La suite de la visite nous conduit vers le théâtre byzantin, haut lieu de culture musicale. Le lieu est extrêmement sombre et très difficile à photographier. J'ai donc collecté une photo sur le site de l'Institut Roumain.
Institut Roumain.fr
Conçu par Gustave Gerhardt, Grand Prix de Rome d'Architecture, pour ressembler à une basilique byzantine, ce théâtre a accueilli des invités prestigieux à l'instar de la danseuse Isadora Duncan ou de Gabriel Fauré qui y dirigea son Requiem. Malheureusement modifié en 1954, il est aujourd'hui très abîmé et dans l'attente d'une restauration. Quarante millions d'euros sont vraisemblablement nécessaires pour lui redonner son lustre d'antan.
Après le théâtre, nous devons nous extraire de notre rêverie. Nous n'accédons pas au deuxième étage où se situent les bureaux de l'ambassadeur. Nous n'apercevons que de loin un somptueux escalier (somptueux... je pèse mes mots !) habillé de boiseries de chêne datant du XVIIIe siècle. Les photos sont interdites.
Un petit ascenseur a été aménagé au pied de l'escalier. Il conduit à la bibliothèque de la Comtesse (impossible à visiter), ovale et précieuse à l'instar d'un boudoir. La Comtesse y conservait des trésors : manuscrits médiévaux, brouillons d'ouvrages prestigieux, premières éditions dédicacées et son bibliothécaire, comme je l'ai écrit plus haut, n'était autre que « l'immense » écrivain Paul Valéry (1871-1945).
J'ai zoomé discrètement sur l'une des boiseries, le résultat est un peu flou mais on se fait une idée...
L'heure est venue de traverser un long couloir car un escalier nous attend pour nous conduire, de manière feutrée, vers la sortie.
En espérant vous avoir fait plaisir avec cette exploration de l'une des plus prestigieuses demeures de Paris, je vous souhaite de très belles journées de printemps. Merci de votre fidélité et une nouvelle fois, merci de votre soutien lorsque mon blog n'était plus accessible. A bientôt, gros bisous !
Tags : lieu, comtesse, escalier, hotel, behague
-
Commentaires
Hey buddies, such a marvelous blog you have made I’m surprised to read such informative stuff
Bonsoir Cendrine. Cet hôtel de Behague est vraiment magnifique. Merci pour cette belle découverte et bonne soirée !
Cendrine , mon Amie,
Comment ne pas être émerveillée devant de telles beautés et visiter ces lieux à tes côtés est un instant privilégié . Alors, je prends mon temps et je détaille chaque photo avec ravissement .
Il me plait lorsque je visite des endroits aussi prestigieux et luxueux , de me prendre pour une de ces dames, propriétaire des lieux d'un autre temps et je me mets à rêver à cette vie démesurée , il faut bien se l'avouer mais comme cela fait du bien de se projeter dans le passé . Les pierres ont ce pouvoir et même si elles ont été témoins d'évènements tragiques et horribles , elles gardent intacte leur beauté , qu'elles soient humbles ou précieuses , elles gardent l'admiration de celui qui les a taillées , assemblées , érigées . Les éléments décoratifs ajoutent le raffinement et la symbolique .
A ton bras ma petite Fée , tout devient féérique et les visites se transforment d'un coup de baguette magique en un fabuleux voyage au travers de l'élégance de ton savoir et de tes mots .
Merci de tout coeur .
Je te souhaite un doux , pétillant week-end qui ouvre le chemin à Avril , ce bon mois d'Avril qu'un petit poisson rend facétieux .
Je t'embrasse mon amie si précieuse .
Véronique
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire. C'est curieux ça qu'à cause de l'aéroport cela interfère au niveau des connections internet...! Peut-être que vous êtes en mode wi-fi...? C'est mieux d'utiliser avec le cable car le wi fi ça ne fonctionne pas toujours correctement et cela pour des raisons évidentes du fait qu'il peut y avoir des choses qui font obstacles comme des murs ou bien encore des trucs étrange comme par exemple ce que l'on m'a raconté comme par exemple un fauteuil qui faisait cage de Faraday et qui absorbait toutes les ondes émises par la box internet et donc les ondes ne parvenait pas jusqu'à l'ordinateur...! Par contre je suis fort étonné qu'il existe des zones blanches sur Paris, en pleine montagne encore ça me paraît logique mais à Paris c'est vraiment étonnant, vraiment bizarre tout ça...! Autrement pour répondre à votre question à propos de ma santé, oui je pense que la séance d'ostéopathie a été efficace, mais bon je verrais lors de ma prochaine sortie photos si j'ai à nouveau mal au dos en marchant beaucoup, mais bon quoi qu'il en soit cette fois je vais faire attention à ne pas louper une marche car je n'ai nullement envie d'aller régulièrement chez mon ostéopathe, même si j'ai confiance en lui ce n'est jamais rassurant de se faire manipuler le squelette! Autrement j'espère que vous allez à peu près bien malgré votre pathologie infernale. C'est chic l'endroit que vous avez photographié, j'imagine les pauvres gens qui ont du construire ce lieu, à mon avis encore une immense demeure qui a été probablement construite par esclaves comme pour la construction des châteaux. Par contre l'architecte qui a conçu les plans de ce lieu avait beaucoup de talent car d'après les quelques photos que je vois dans votre article, eh bien c'est vraiment superbe la dedans et apparemment les jardins le sont aussi. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
je te souhaite une belle soirée , le dernier jour de mars finit avec 20° mais du vent et un ciel gris orageux
bisous et a demain
Bonjour Cendrine,
Un petit bonjour de la parisienne. Le temps se gâte, déjà ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine,
C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter un bon après-midi. J'espère que tu as pu sortir un peu et profiter de ce beau printemps. Je t'embrasse bien fort, Véronique
coucou avec enfin le soleil qui se pointe !
ce matin tôt j'avais froid pour sortir le chien et il faisait gris mais là ça va mieux ...
une belle journée j'espère pour toi aussi gris bisous
Bonjour Cendrine,
Il fait un peu moins beau aujourd'hui, mais bon du moment qu'il ne pleut pas.
Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi. Je t'embrasse Véronique
je te souhaite un doux après midi
ici ciel gris c'est pas comme la journée d'été d'hier
les congés de Paques commencent vendredi , mais je ne fais pas de pauses sur mon blog ,
comme toujours une publication par jour mais il y aura + de photos , moins de chose a lire ,
ça prendra moins de temps pour les visites :)
bisous a demain
Bonjour Cendrine, un petit coucou avant de partir à la clinique car c'est aujourd'hui l'opération de ma main..
Bonne journée, bons baisers
je te souhaite une douce fin de journée
ici superbe soleil et le vent est enfin tombé donc on est sans veste avec 20° ...
les épinards poussent bien, bientôt je pourrais deja récolté le cerfeuil aussi , et les fleurs commencent a être belles
moi je prépare mes biscuits pour Pâques et les conserves de légumes de printemps
bisous a demain
Bonjour Cendrine, voici le bel arbre qui orne notre jardin,
c'est avec joie que je le vois refleurir chaque printemps..
Bonne journée ensoleillée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Je reviens voir ce somptueux hôtel. Oui tu as raison, faut pas penser à toutes ces horreurs faîtes en ces lieux ... ne regardons que la beauté. Tu as été depuis aux Serres d'Auteuil ?
J'espère que nous aurons une belle journée aujourd'hui, comme hier.
Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Coucou ma Cendrine, somptueuse visite que tu nous offres. Tout y est grandiose.
Quand tu dis être -accueillie gentiment- c'est ironique ?
Dis-donc le père Neptune n'est guère gracieux lol !
Merci pour ton gentil message, j'espère que tu as passé un bon week end.
On a eu un temps superbe et ça continue, c'est génial.
La semaine s'annonce belle chez nous et je te souhaite la même chez toi.
J'adore venir te voir hi hi, alors on fête ça avec un marbré chocolat que je viens de faire cuire.
Bonne fin de journée et prends soin de toi.
Lollicoucou avec un superbe soleil pour commencer la semaine ,
et Picasso est en pleine forme malgrès son age ( 22 ans) car pas de chien a la maison jusque jeudi ... c'est calme
et dans le jardin les épinards et le cerfeuil poussent deja bien
bisous belle semaine a demain
Après cette courte, mais angoissante, éclipse, ton blog reprend sa place naturelle, en pleine lumière avec cet hôtel particulier certainement inconnu de la plupart des gens, de moi en tous les cas !
bisous
Bonjour Cendrine, j'espère que tu as passé un bon dimanche..
Le beau temps continue ce matin,
bonne journée, gros bisous
Merci pour la visite avec tes belles photos et explications de ce magnifique Hôtel particulier dont je n'avais jamais entendu parler.
Passe une belle dernière semaine de mars Cendrine - bisous bisous
Nous "faire plaisir" avec cette visite ?
Mais c'est peu dire, chère Cendrine : même si les escaliers sont hauts pour mes vieilles articulations, ce fut un régal de déambuler dans ce superbe et prestigieux hôtel grâce à votre regard qui le met remarquablement en valeur, et grâce à vos commentaires qui m'ont permis d'y croiser quelques célébrités littéraires d'un temps bien révolu, et d'apprendre ainsi qu'il eut ses années de gloire ... mais aussi d'autres bien peu glorieuses ...
Je ne me souviens nullement d'en avoir entendu parler.
Marcel Proust y fait-il subrepticement allusion dans une des pages de sa "Recherche" ?
Merci pour cette si intéressante découverte, Cendrine !
Bonsoir, Cendrine, Un vrai musée, ton blog ! Bravo !
Je passe te souhaiter une bonne semaine et je te dis au revoir car je pars en voyage pour quelques jours. D'ici là, portes-toi bien, ma chère amie.
Je t'embrasse,
Tahar
J'ai bien reçu l'avis de ta réponse à mon commentaire n°16 mais avant j'ai reçu pas mal d'avis qu'un tel ou une telle t'avaient écrit un commentaire mais çà m'a l'air de se calmer ... il y a en effet des problèmes au sujet des "notification des commentaires" à cause de cette ligne et petite case sous cette page commentaire : "me prévenir par mal en cas de réponse".
J'ai regardé dans le forum et beaucoup se plaignent de çà.
Bonne soirée ma CendrineGros bisous
bonne fin de dimanche
ici beau soleil , j'en profite bon courage a ceux qui ont du mal avec le changement d'heure ...
bisous et a demain
-
Dimanche 26 Mars 2017 à 18:14
Bon courage, j'ai vu pour les palettes, c'est impressionnant! Je pense à toi, je t'embrasse et je n'oublie pas Picasso...
-
Cet hôtel est magnifique comme beaucoup de ceux qui restent à Paris de cette période 18e - 19e. En voyant les photos, je pensais à l’hôtel devenu aujourd’hui le superbe musée Jacquemart-André. Le décor de ce petit bijou en fait à mes yeux l’un des plus beau musée parisien. Sa collection de peinture est exceptionnelle par sa richesse, essentiellement les primitifs italiens, mais aussi, entre autres, Rembrandt, Chardin, Fragonard, et deux magnifiques Boucher comparables par la qualité à celui que vous nous montrez. Les voluptueuses femmes de Boucher sont toujours un régal. La suavité de leurs chairs rosées me fait toujours penser à ces gros bonbons colorés que l’on suçait étant gamin. Je le dis sans malice…
Encore merci et beau dimanche.
-
Dimanche 26 Mars 2017 à 18:19
Le musée Jacquemart-André est une merveille, un écrin pour des oeuvres exceptionnelles. Je l'ai visité tant de fois... Oui, on peut rapprocher ces deux lieux qui sont des écrins pour des trésors, heureusement accessibles pour la plupart. L'ambassade de Roumanie ouvre gentiment ses portes, on ne peut pas circuler partout, c'est compréhensible mais on a accès à des beautés qui nous enivrent.
La femme au 18 e siècle a ce côté bonbon, généreux, très charnel, on assume la notion de plaisir, d'érotisme, de nourriture amoureuse et de chair offerte. J'adore cette vision esthétique et ce d'autant plus que les femmes d'esprit et de talent étaient également nombreuses à cette époque: madame de Pompadour, madame Vigée-Lebrun...
Merci de votre visite Alain, belle fin de journée, amitiés
-
Bonjour Cendrine,
Il est magnifique cet hôtel particulier, une découverte pour moi. Quel beauté l'intérieur, toutes ces dorures. Et bien que d'horreurs en ces lieux, c'est horrible. On doit y penser en visiter ce magnifique hôtel non ? j'en ai froid dans le dos.
Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique
-
Dimanche 26 Mars 2017 à 18:21
Un lieu exceptionnel et méconnu dont la beauté ne peut faire oublier ce qui s'y est passé. C'est pour ça que je l'ai évoqué mais tu t'en doutes on ne trouve pas de documents parlant de cela...
Ravie de ton petit mot, gros bisous Véronique
-
Quelle merveille cette demeure ♥ merci pour ce magnifique partage Cendrine tout est tellement beau ♥ le heurtoir du début est sublime, j'aime beaucoup aussi le portrait féminin, que de richesses dans notre patrimoine c'est vraiment sublime merci à toi de m'avoir permis de visiter cet endroit merveilleux
Je te souhaite un doux week end & te fais de gros bisous, prends soin de toi
-
Dimanche 26 Mars 2017 à 18:23
Merci beaucoup pour ton enthousiasme et ton charmant petit mot. C'est un lieu que nous avons pris grand plaisir à visiter Christophe et moi. Le heurtoir est superbe, j'en ai photographié plusieurs dans les environs, je ferai un article sur le sujet.
Je te souhaite une belle soirée de dimanche, gros bisous et une farandole de pensées d'amitié
-
waouwww magnifique! les détails sont sublimes et les peintures grandioses!
sinon je voudrais pas y faire le ménage! loll
et j'ai un faible pour le lion
j'espère que ton we se passe bien,
ici un beau ciel mais le vent reste froid ...
gros bisous et a demain
-
Dimanche 26 Mars 2017 à 18:25
Le lion héraldique est très réussi! Quant aux peintures, aux sculptures, aux effets de matière, c'était vertigineux...
Je t'embrasse, prends bien soin de toi, on papote par mail
-
C'est étrange, Eklablog n'a pas mis ma p'tite cathédrale et je reçois tous les avis de tes commentaires ! je reviens donc vérifier que la case est décochée, il y a des petits soucis avec Ekla en ce moment, pour certains blogs en tous cas.
Cela me donne l'occasion de t'embrasser une nouvelle fois
-
Dimanche 26 Mars 2017 à 18:40
C'est bizarroïde!!! Moi aussi, je constate des choses qui ne tournicotent pas rond... Ah, le "monde" informatique, il nous rend chèvre souvent!!! Ravie que tu m'embrasses une nouvelle fois, je t'embrasse aussi
Belle soirée ma chère Annick
-
Bonjour Cendrine
c'est une merveille d'architecture ,merci de nous l'avoir présenté
un week-end ensoleillé dans l’ensemble en Bourgogne
je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
gros bisous-
Dimanche 26 Mars 2017 à 18:42
Merci de ta visite et de ce gentil petit mot, belle soirée de dimanche ma chère Janine, gros bisous
-
Quel magnifique hôtel particulier, ouvert pour notre plus grand plaisir au public désormais. Un grand merci ma Cendrine pour tes belles photos et tes explications si captivantes. Dis donc, c'étant une sacrée nana la comtesse, mais avec sa dot de 3 500 000 francs-or, après son divorce, elle pouvait sillonner les océans sur son yacht à la recherche de pièces rares pour ses nombreuses collections ...
Il fait grand soleil depuis ce matin, et le printemps semble enfin arrivé pour 4/5 jours d'après la météo, malgré un petit vent d'est frais. Grâce à l'exposition plein sud de la maison et de la véranda, la chaleur rentre et cela fait un bien fou.
Bises et bon samedi.
Quelle demeure ! j'en reste sans voix (si je puis dire ), heureusement mes doigts s'en remettent et acceptent d'écrire.
Tu le sais, j'aime ces endroits d'un autre temps, ces splendeurs d'une richesse incroyable. J'ai remarqué ce bas relief immense avec ce grand monsieur portant un p'tit enfant ! du jamais vu ! en tous cas pour moi.Je découvre donc avec un immense plaisir et ton article est très complet.
Merci beaucoup Cendrine de compléter ainsi mon savoir sur Paris et ses richesses, son histoire et ses hautes personnalités.Bonne journée et gros bisous
Bonjour Cendrine, merci de nous faire découvrir par tes belles photos cette demeure parisienne..
Bon samedi, gros bisous
Wouah que c'est beau !!!
C'est toujours passionnant de te suivre
Tes recherches sont toujours passionnantes
Bonne journée à toi
Gros bisous cendrine
10AlbiréoSamedi 25 Mars 2017 à 08:36Bonjour Cendrine,
Somptueux me semble le mot juste pour cette merveilleuse demeure ! Merci pour cette belle balade dans les pas de la comtesse.
Bon week-end, bises
Paris est parsemé de véritables petits trésors comme cette demeure..
Magnifique!
Merci Cendrine pour le partage
Bon et doux Samedi
Bisous
timilo
Bonsoir Cendrine, prestigieuse demeure c'est le mot !!! J'ai déroulé avec plaisir les photos de ce lieu extraordinaire... ah la vie de château ! Bonne soirée et bon W-E, bises
Ajouter un commentaire
This post is really valuable for the new visitors. Pleasing work, keep on writing. click to read more