-
Paris Plages à l'affiche !
Depuis le samedi 19 juillet, le long des quais de Seine et dans le cadre du bassin de la Villette, les promeneurs peuvent se réapproprier l'espace urbain, entre rêverie romantique, flânerie culturelle, loisirs et farniente. Il est possible d'en profiter jusqu'au dimanche 17 août 2014.
La manifestation, qui connaît un franc succès depuis 2002, est rythmée par de nombreuses animations sportives et culturelles gratuites: bibliothèque éphémère Flammarion, terrains de pétanque et de beach-volley, espace baby foot, ateliers d'art plastique, cours de taï-chi, d'escrime et de fitness, séances de danse de salon, loisirs nautiques (…) et possibilité de se dorer au soleil sur la plage bordée par de grandes vagues de bois.
A Paris Plages, chacun trouve aisément son espace. Il y a ceux qui apprécient de se « regrouper » et ceux qui -comme moi- préfèrent se mettre en retrait de la foule. J'aime y apporter mes carnets, laisser papillonner ma plume et vagabonder mon esprit. J'aime aussi lire en plein air, installée sous un parasol et savourer l'instant d'une sieste réparatrice. Alors je souris chaque fois que j'entends « ah je n'ose pas y aller car il y a trop de monde... » Tout dépend où l'on se place. On peut éviter la foule si on se donne la peine de marcher un peu plus loin...
Outre les activités proposées, l'occasion est bien trop belle de profiter des berges de la Seine vierges de tout véhicule à moteur et de contempler, d'une autre manière, la superbe architecture des ponts et des monuments de Paris.
Vue sur le pont Marie, dont la première pierre fut posée à l'initiative de Christophe Marie, entrepreneur-général des ponts de France, le 11 décembre 1614... (L'étude de ce bel ouvrage n'est pas le propos de cet article.)
Chaque année, le retour de Paris Plages est illustré par une affiche. Celles que j'ai collectées (je ne les ai pas toutes) sont particulièrement réussies.
Jacques de Loustal, romancier et auteur de bandes dessinées et de carnets de voyage est le créateur de l'affiche de l'été 2014. Son travail, élaboré à l’encre de chine, nous séduit par sa mise en œuvre à l’aquarelle, sa fraîcheur et sa vitalité.
L'artiste a déclaré : « Je suis très sensible à l’eau et à l’architecture. En me promenant, j’ai fait quelques photos, puis j’ai commencé de petites esquisses. Il y a eu des dessins très graphiques, d’autres qui suggéraient seulement l’idée de Paris ou celle de la plage… Très vite m’est apparue l’histoire d’un petit piéton, le piéton de Paris, qui se promène le long des berges. »
Ce petit piéton sait qu'il n'évolue pas sur une « vraie » plage mais qu'importe ! Il laisse les méchantes langues distiller leur venin et préfère se nourrir de la part d'imaginaire qui palpite en ces lieux.
Part d'imaginaire qui se cultive si l'on sait préserver son âme d'enfant et apprécier ce temps privilégié où la ville se recrée. La respiration trop hâtive du reste de l'année s'apaise pour que nous puissions ressentir l'espace autrement, faire une pause chez le glacier en contemplant les ponts de Paris et la magnifique façade de la Conciergerie, nous rafraîchir au jardin des brumes, regarder les bateaux mouches, les péniches et les navettes fluviales tracer leur chemin d'écume à la surface des eaux chatoyantes, engager de ci de là une conversation sympathique et écouter chuchoter nos pensées. C'est un plaisir qui ne se boude pas.
En 2013, le dessinateur de presse Kiraz, de son vrai nom Edmond Kirazian, célèbre pour ses Parisiennes au charme désinvolte et malicieux, a signé l'affiche de Paris Plages. Une exposition retraçant l'évolution de son travail s'est déroulée en 2008, au Musée Carnavalet.
Nées dans les années 1950, ces Parisiennes piquantes se sont laissées admirer pendant près de vingt ans dans les pages du magazine Jours de France mais aussi dans Paris-Match, Elle, Marie-Claire... Elles continuent de prendre leurs aises dans les pages de la version américaine du magazine Playboy. La publicité leur a souvent fait les yeux doux.
En 2011 et en 2012, la Ville de Paris a confié la réalisation des affiches au dessinateur François Avril qui est aussi plasticien, auteur de bandes dessinées et d'ouvrages pour enfants.
Cet artisan du dessin, très prolifique, aime explorer différentes techniques et utiliser au gré de son inspiration les encres, l'acrylique, la mine de plomb ou les crayons de couleur.
Son trait, minimaliste, est particulièrement accrocheur. Les couleurs sont douces, presque rêvées, et l'ensemble traduit une grande finesse d'exécution.
En 2010, l'artiste peintre Michel Quarez, considéré comme le dernier grand affichiste français contemporain, a posé ses couleurs vitaminées et son trait d'une vitalité intense sur un fond bleu saphir.
2009 a marqué un tournant dans le décor de Paris Plages avec un changement de mobilier et l'introduction d'une nouvelle gamme chromatique fondée sur un mélange de variations de bleu (azur, cobalt, turquoise) et de vert (anis, verveine, tilleul).
En 2008, l'Agence Auditoire Images a créé cette affiche à la fois simple et poétique sur le thème des oriflammes bleus qui claquent et dansent au vent de Paris. Ornés d'un semis d'étoiles dorées, ils rappellent que la France a présidé l'Union Européenne pendant six mois. L'affiche rend aussi un hommage discret au film de Jacques Tati (1907-1982) : « Les vacances de Monsieur Hulot », 1953.
A fleur d'eau et de ciel, on contemple les tours en poivrière qui rythment la majestueuse façade de la Conciergerie. Les tours jumelles datent du règne de Philippe le Bel (1268-1314) qui fit remodeler et agrandir le palais. La Tour de César, à gauche, fait référence à la présence romaine dans l'Île de la Cité et la Tour d'Argent, à droite, garde le souvenir du trésor royal. La tour isolée ou Tour Bonbec est la plus ancienne de l'édifice. Ses soubassements datent du règne de Saint-Louis (1214-1270) mais elle fut surhaussée au XVIe siècle et coiffée de sa tourelle conique. Elle abritait la sinistre salle où était pratiquée la question.
J'apprécie à chaque promenade ces flammes de tissu en mouvement sans oublier le poétique arrière-plan sur les tours « coiffées » et la statue d'Henri IV qui veille au loin sur le Pont-Neuf.
Paris Plages s'est encore développé en 2007 en investissant le bassin de la Villette. L'Été du Canal y bat actuellement son plein, à travers une myriade d'activités.
En 2006, l'illustrateur Nicolas Tourette a réalisé l'affiche de Paris Plages sur le thème de la Polynésie. L'espace de promenade s'est agrandi d'un kilomètre cette année-là, la piscine Joséphine Baker a vu le jour et Paris-Plage est devenu Paris Plages, avec un « s » à la fin.
Le nom Paris-Plages évoque la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage, créée en 1882 par Alphonse Daloz (1800-1885) sur une idée d'Hippolyte de Villemessant (1810-1879), le fondateur du Figaro.
La mairie de Paris a lancé en 2002 « l’opération Paris-Plage » pour offrir aux parisiens et aux franciliens qui ne partent pas en vacances l'opportunité de profiter des bords de Seine. Elle a déposé l’appellation « Paris-Plage » et intenté un procès à la commune du Touquet pour que celle-ci ne puisse pas exploiter commercialement l'appellation Paris-Plage.
Mais la mairie de Paris a été déboutée en 2006 et a dû ajouter un « s » au nom Paris-Plage. Elle a profité de l'occasion pour ouvrir une nouvelle « plage », sur la rive gauche, face à la Bibliothèque Nationale.
Loin des querelles de sable et de clochers, Paris Plages, lieu de villégiature éphémère, suscite chaque année l'adhésion de plusieurs millions de visiteurs. Depuis sa création en 2002 et pour la treizième année consécutive, c'est une vraie réussite et un plaisir bon enfant. Très fréquenté certes mais cependant peuplé de petits coins intimistes que j'évoquais au début de mon article...
Mon blog tourne au ralenti mais je ne vous oublie pas. Je vous remercie de votre fidélité et je vous souhaite un excellent mois d'août. Bises amicales !
Tags : paris, plage, affiche, annee, espace
-
Commentaires
coucou
j'espère que tu as passer un bon lundi
il a encore fait frais aujourd'hui
demain il fera plus chaud
je suis toujours geler
de gros bisous et dors bien
Bonsoir,
Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles en espérant que vous allez bien ou plutôt le mieux possible compte-tenu de vos soucis de santé. Si je me rappelle bien vous m'aviez dit dans un de vos commentaires que les médecins vous ont proposé de tenter quelque chose, j'espère pour vous que cela fonctionnera. Je vous souhaite une bonne nuit ou bien une bonne journée si vous lisez mon commentaire que demain.
Bonsoir ma belle fée Cendrine, merci pour ton passage que j'ai apprécié.
Vive Paris Plage, mais surtout vive Paris.
Merci et re merci ! Vous êtes des personnes formidables.
A certains je réponds, que je suis heureuse de vous avoir manqué.
A d'autres, je réponds que oui j'ai passé de belles vacances et même
si le temps n'était pas toujours au top, l'essentiel est que mon chéri
et moi nous étions au top. Lol !
A tous les autres je réponds que je suis en pleine forme, que la rentrée
c'est fait et tout va bien. C'est reparti pour quelques temps jusqu'aux
prochains congés, qui ne sont pas bien loin au final. Ça réconforte d'y
penser quand on est au travail. ;)
Et toi ?
J'ai cru comprendre que certains sont souffrants ou pour d'autres que des choses
un peu tristes leur sont arrivées. Je compatis de tout coeur.
Tu sais bien que je suis toujours près de mes amis par la pensée et que
je te soutiens du mieux que je peux à travers mes petits messages, enfin
mes grands bla bla.
Pour ceux, pour qui tout va bien, je dirai simplement, continuez dans cette
voie les amis. Tu en fais partie ?
Je te souhaite plein de bonnes choses au cours de cette semaine.
Merci pour le café ou la tisane c'est trop mignon.
"Pour toi Jean, je préfère la mirabelle hi hi ! Merci."
Prends soin de toi et au plaisir de te lire.
LolliBonsoir, ma chère petite fée.
Oui, cela fut une bonne idée et qui dure.
Cela permet à beaucoup de parisiens, de "prendre des vacances", sans se déplacé.
Il ne faut pas oublier, que beaucoup de personnes, ne peuvent partir, alors, avoir l'illusion "réelle"de partir quand mème est extraordinaire.
Les graphistes, qui ont fait les affiches de Paris-plage, sont formidables.Ils les ont fait avec leur coeur.
Lorsque je vivais à Paris en 66, année de naissance de mon fils à Baudelocque, Paris-plage était :
Le Touquet. Les plages,les plus près de Paris.
Merci, ma douce petite fée, de me rappeler, ces souvenirs, rien que par le therme: Paris-Plage.
Je t'envoie plein de gentillesse et de douceur.
Bisous.Aimée
Une amie la rose dépose mille bisous parfumés en fragrances d'amitié, n'oublie point de venir honorer de sa plume, cette amitié, fidélité en la Rose qui n'a point manqué en témoignages d'affection sur ma page poétique. Je ne t'oublie pas mon amie, au silence d'une rose, en son divin langage, en son parfum divin, tu le sais, c'est le secret d'une rose...que d'aimer et de marquer à jamais l'empreinte de celles et ceux qui en l'Amour honorerons toujours son nom et sa symbolique. Tu en fais partie, au plus fort de tes maux, je pense à toi, belle fleur âme mie, en mon royaume tu demeures. Gros bisous, d'une petite rose qui revient très très doucement sur la toile d'internet...prends bien soin de toi, prenez bien soin de vous deux.
Toute mon amitié, et ma rose. Bisous sucrés de roses....
bonjour,le jasmin a un parfum entêtant, mais quand même, hier ça embaumait ! l'année prochaine j'y vais habillée comme les indiennes, et pieds nus, enfin, avec des tatanes qui s'enlèvent facilement !! je te souhaite une bonne journée bisous
Bonjour Cendrine,
Oui la Défense est un endroit bien sympa pour faire des photos ; avec ses grands immeubles il y a de quoi faire ! Je connais très bien ce quartier, vu que j'ai été élevée à Nanterre, rue Chevreul (rue qui n'existe plus aujourd'hui ainsi que l'immeuble de mon enfance). De mon immeuble je voyais le CNIT et tout autour ... les Bidonvilles de Nanterre ! une honte quand j'y repense ! aujourd'hui à la place des Bidonvilles les immeubles ont poussé comme des champignons !
Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine, merci pour ta venue sur mon blog...... le beau temps persiste sur la côte... Bon lundi, gros bisous...
Coucou ma belle fée Cendrine,
Toc toc, c'est ton petit papillon !! Ouiiiiiii hi hi !
Comme ça fait du bien de te retrouver et comme tu m'as manqué aussi.
Alors comment vas-tu ? Cette grande période estivale a-t-elle été bénéfique pour toi ?
J'espère que tu es en forme et que tu es prêt(e) à rependre le chemin qui conduit
à la réalité oups. Mais peut-être que tu t'en fiches, si tu es retraité(e), chanceux(se).
Bon pour les autres et moi c'est un peu moins drôle, mais c'est la vie. Il faut bien,
alors on se motive et l'on sourit, allez, je veux voir tes zygomatiques travailler.
Merci à tous mes amis qui sont passés me voir pendant ma longue pause
d'été (automnale) lol ! Même si tout le monde n'a pas pu passer, je comprends
fort bien car moi même j'ai pris le temps de reposer mes petites ailes, pour revenir
en pleine forme, (pourvu que ça dure) hi hi !
" A NOTER : pour cette semaine je vais laisser des coms à tous mes amis de ma longue liste,
puis la semaine d'après je ferai comme avant l'été, je répondrai aux commentaires
que vous aurez eu la gentillesse de venir m'écrire au fil des jours."
Ça y est, je suis bien là et je commence déjà à t'envahir avec mes bla bla...
A part ça, le café est prêt j'espère ?
Ah, je n'ai pas perdue mes bonnes habitudes tiens donc et je suis trop
heureuse de le déguster en ta charmante compagnie.
Rolala comme tu dois avoir des tas de choses à me raconter.
Bonne semaine mon ami(e) et ne t'en fais pas je veille sur toi.
Lollibonjour Cendrine ma visite à Paris via ton blog, et je lis aussi les commentaires qui apportent beaucoup de fraicheur et de bons sentiments à l'époque remplie de nouvelles chargées de trop de haine et de méfiance entre les humains, de quoi remplir les journeaux televisés et autres
en espérant que de bonnes energies positives pésent un peu plus du côté de la balance où sejourne l'amitié et la cooperation entre les peuples
un panier de bisous et des souhaits de meilleure santé pour toi
Angie
Coucou ! C'est la rentrée... J'espère que tu as passé un bel été (enfin sur le calendrier !) et surtout que tu vas bien.
Je reprends mes petites visites et publications en douceur. Gros bisous, PatriciaCoucou Cendrine, je fais un rapide passage car ma journée est chargée, elle est un peu particulière. Je te souhaite une bien meilleure santé et une belle fin de mois d'août, gros bisous.
Bonjour Cendrine,
Un petit bonjour de la parisienne. Les quais de Seine sont bien vides, moi je les préfère comme ça !
Je te souhaite un bon samedi, bises, Véronique
bonjour, la semaine passée il y a eu plein de commémorations pour fêter la libération de paris, puisque c'était la date anniversaire; j'ai privilégié les défilés militaires, j'adore ça; par contre pour l'hôtel de vile, les pauvres parisiens lambdas n'avaient pas accès de face, à la mairie! et comme les invités vip étaient au sec sous un auvent, la mairie n'a pas annulé, que les parisiens voient le spectacle, enfin, c'est un bien grand mot, sous de mauvaises conditions, ce n'était pas leur préoccupation première !!! je te souhaite un bon week end bisous
Bonjour Cendrine, le beau temps continue sur la côte... J'espère que tu as du soleil à Paris... Bon weekend ... Gros bisous
Bonsoir Cendrine, déjà fin août pour un été qui n'aura pas été à la hauteur de sa réputation estivale, tant pis, espérons que septembre soit indien.... Bon W-E à venir, bises de jill
Re Cendrine,
Je me rends compte que tu n'as pas la nouvelle adresse de mon blog.
corinne56 - Donner du bonheur - Poésie du coeur
Je t'embrasse bien fort en espérant que tu ailles bien Cendrine.
Corinne
Bonjour Cendrine,
Je viens te souhaite une bonne journée et un bon début de weekend ! Grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine, un petit coucou en rentrant de ma promenade matinale pour te souhaiter de passer une bonne journée.... Gros bisous
Merci de ta visite chère fée....je vois que tu souffres toujours : hélas ...dure cette vie...il faudrait que les souffrances changent de secteur pas toujours chez les mêmes....mais je t'admire, j'admire ton courage...non je ne suis pas parti en vacances... j'ai étais opéré en mars à Paris à la pitié salpêtrière....rechute de ma maladie...la suite à était difficile...mais je commence à revoir le bleu...même si je suis privé de téléphone...pas grave...bref...c'est toi qui est à plaindre, j'espère que ton intervention t'apporte enfin un répit et paix dans les souffrances....mes pensées t'accompagnent....merci encore... je t'embrasse affectueusement... à toi
V L / ClaudeBonjour Cendrine,
?? Ah bon ? Tu sais moi la nuit je dors ! moi pendant les vacances je suis fatiguée, très fatiguée. En plus j'ai eu la peur de ma vie au sujet de mon amie Eliane, là ça va un peu mieux, je vais essayer de partir quelques jours. Je devais partir au mois d'août, mais l'hospitalisation de mon amie, son opération et son arrêt cardiaque a bouleversé mes projets, je ne pouvais pas la laisser à l'hôpital, elle avait besoin de moi, mes visites lui faisait du bien, à moi aussi. Maintenant elle est rentrée chez elle, elle est encore bien fatiguée, mais elle va bien. Je vais pouvoir partir quelques jours. Ce qui me chagrine c'est qu'elle devait partir avec nous. Peut-être l'année prochaine, si tout va bien ...
Et toi comment vas tu ? Tu sais quand tu vas te faire opérer ? Tu es bien courageuse ... Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine, merci de ta venue sur mon blog... Cette photo a été prise hier matin, après disparition des nuages le soleil brillait dans un ciel bleu azur, il a fait 34° hier tantôt... Bonne journée, gros bisous
Je passe te dire une belle journée ici l'été est vraiment partis .... enfin il n'est jamais vraiment arrivé .... bisous Dans les Bois D’autres, - des innocents ou bien des lymphatiques, - Ne trouvent dans les bois que charmes langoureux, Souffles frais et parfums tièdes. Ils sont heureux ! D’autres s’y sentent pris - rêveurs - d’effrois mystiques. Ils sont heureux ! Pour moi, nerveux, et qu’un remords Epouvantable et vague affole sans relâche, Par les forêts je tremble à la façon d’un lâche Qui craindrait une embûche ou qui verrait des morts. Ces grands rameaux jamais apaisés, comme l’onde, D’où tombe un noir silence avec une ombre encore Plus noire, tout ce morne et sinistre décor Me remplit d’une horreur triviale et profonde. Surtout les soirs d’été : la rougeur du couchant Le fond dans le gris bleu des brumes qu’elle teinte D’incendie et de sang ; et l’angélus qui tinte Au lointain semble un cri plaintif se rapprochant. Le vent se lève chaud et lourd, un frisson passe Et repasse, toujours plus fort, dans l’épaisseur Toujours plus sombre des hauts chênes, obsesseur, Et s’éparpille, ainsi qu’un miasme, dans l’espace. La nuit vient. Le hibou s’envole. C’est l’instant Où l’on songe aux récits des aïeules naïves… Sous un fourré, là-bas, là-bas, des sources vives Font un bruit d’assassins postés se concertant. Paul Verlaine, Poèmes saturniensJ'aimerais bien visiter Paris ... Je le dis souvent mais je ne vais jamais...
Il est vrai que je n'ai pas de famille dans le coin ..
Mais ça me tente....
J'espère que tout va pour le mieux et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi...
Douce journée Cendrine
Bisous
timilo
bonjour, paris plage est désormais fini, l'année prochaine je ferai des photos du côté de la villette pour changer un peu je te souhaite une bonne journée, en espérant que tu vas bien bisous
Bonjour Cendrine, voici la photos de mes chats, sur celle de Minet tu peux voir les mandarines qui poussent sur l'arbre..... Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine, un petit coucou pour te montrer la vue que ma fille a en ouvrant ses volets... Bonne journée, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Mon petit bonjour du jour ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
Photo prise de la Grande Roue du Jardin des Tuileries
je passe te dire bonne soirée , j'espère que tu as + de soleil qu'ici?!
bisous et prend soin de toi
Bonjour cendrine
je suis heureuse d'avoir eu de tes nouvelles
tu me parles de chirurgie ,mais que va-t-on te faire exactement?
Aout se termine comme juillet, nous n’aurons pas eu d’été chez-nous cette année
je te souhaite de passer un bon début de semaine
je t'embrasse très fort et saches que je pense bien à toi
janineBonjour Cendrine, un petit coucou pour ton souhaiter un bon début de semaine.... Gros bisous
Bonjour Cendrine,
Un petit bonjour pour te souhaiter un bon début de semaine ... Grosses bises, Véronique
Paris Plage, Bruxelles les Bains : du plus haut tragi-comique ! Un espoir toujours déçu, même si en juillet, quelques jours furent plus cléments que d'autres.
Mais août : quelle catastrophe !
Lamentable pis-aller sous nos cieux du Nord car donnant espoir - souvent déçu - à ceux qui n'ont malheureusement pas la chance ou l'opportunité de prendre des vacances au soleil que, tout à coup, notamment dans un pays comme la Belgique où il pleut plus de 300 jours l'an, le soleil serait tout à coup au rendez-vous jour après jour.
Au fil des années, ce soleil, il faut bien se rendre à l'évidence, ne se dévoile véritablement, pour nous "petites gens", qu'à partir de la Méditerranée ; et encore, le plus au sud possible.
Là, au moins, les nuages n'ont pas la malsaine outrecuidance de venir marcher sur ses plates-plages !
coucou Cendrine, je reviens un petit moment sur ton blog que j'aime beaucoup pour te sohaiter une bonne fin d'août.
J'espère que tu vas bien et bientôt tu vas revenir avec tes jolis articles et belles images.
je t'envoie un gros bisou
ton amie catalane
rosa
Bonjour Cendrine, un endroit de Paris que tu reconnaitra sans problème..... Bon dimanche, gros bisous
Coucou ma douce Cendrine, merci de ton passage et de tes mots toujours chantants et agréables, merci de ta gentillesse.
J'espère de tout coeur que ta santé te permet de belles sorties dans cette belle ville qu'est Paris, voire de te distraire aussi en dehors de la capitale.
Prends bien soin de toi surtout, ta santé est plus importante que le reste, je t'embrasse Cendrine, beau et trés doux week-end.
Bonjour Cendrine, merci de ton passage sur mon blog, je ne suis pas en vacances sur la côte, mais j'habite définitivement Golfe-Juan.... Bon samedi, gros bisous
bisous et bon we , gros orages encore cette nuit , me souvient pas dans ma vie en avoir deja connu autant et aussi froid pendant un mois d'aout .... a bientôt et bon courageBonjour Cendrine,
Je suis heureuse d'avoir eu de tes nouvelles, ça m'a fait vraiment plaisir. Je vois que tu as eu encore de grands soucis de santé, ah si cette opération pouvait changer ta vie ! Je te souhaite un bon samedi, je pense très fort à toi, je t'embrasse bien fort, Véronique
Je suis content d'avoir eu de tes nouvelles...
J'espère que tout va aller pour le mieux ..
Courage , Cendrine, mais je sais que tu n'en manques pas...
Un petit coucou pluvieux ce matin
Bon et doux weekend
Bisous
timilo
Bonjour Cendrine, tous les jours en ouvrant ton blog j'espère y trouver un nouvel article... Bonne journée, gros bisous
Superbe Paris avec plage, mais cette année en août ici nous avons eu beaucoup de pluie.
Je passe voir ton Paris et te donner mes amicales pensées.J'espère que tu vas bien ; pour moi je souffre beacoup d'un pied depuis mai et j'attends de passer des examens. Peut-être me feras-tu un petit passage par chez moi. ? ...Si tu as le temps. Beaucoup quitte OB ,moi je reste à la même adresse. Amitiés
Bonjour Cendrine,
Toujours aucune nouvelle, j'espère que tout va bien ?
Je t'envoie des bises ... Véronique
Bonjour Cendrine, un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne semaine... Gros bisous
Bonjour CENDRINE
j espère que tu passe un excellent Dimanche et tu profite bien et te souhaite avec les autres jours amitiés à ta Famille et prends soins de toi je serais en Pause bonne fin d après Midi et bonne soirée bisous Danielle
Cendrine, mon amie,
Une dame mystérieuse, au grand cœur
Pour un temps, pose ses lourds bagages
Loin de la grande ville et de ses rumeurs
De la folie humaine et de tous ses ravages
Le soleil n’est encore qu’un point à l’horizon
Que déjà elle se promène au bord de l’eau
Elle respire les embruns, s’imprègne de la chanson
Des vagues qui se meurent et renaissent aussitôt
Souvent vers les rochers ses pas la mènent
Dans un trou d’eau une astérie s’est échouée
Elle la prend délicatement, lui rend sa liberté
La remet à son élément, et s’en retourne sereine
A la tombée du jour, elle marche sur les dunes
Profitant du spectacle magique du coucher du soleil
Quand les étoiles au firmament s’allument une à une
Elle s’en retourne heureuse, elle sait la lune veille !
Et même si la plage s'étend le long de la Seine, il suffit de fermer les yeux et se laisser bercer par les embruns venus d'ailleurs ...
Je suis rentrée confiante en la vie plus que jamais . Tu m'as accompagnée lors de mes nombreuses ballades dans des lieux magiques où l'homme a laissé son emprunte . J'ai foulé des sentiers hors du temps . Je me suis enivrés de toutes leurs saveurs , de toutes leurs beautés afin d'en recueillir la sérénité et la sagesse.
Que cette force puisse t'atteindre ma Petite Fée .
Je t'embrasse
Avec mes pensées les plus affectueuses .
Véronique
Je passe te dire un bon dimanche Ici il fait bien sombre et froid pour un mois d'aout ..... bisous et prend soin de toiBonjour Cendrine, voici une peinture que j'ai retouchée en y faisant bouger l'eau, j'espère qu'elle te plaira... Bonne journée, gros bisous
je passe te dire bon we , avec le 15 ici tout est fermé mais pour faire la fête se sera sous la pluie! et il fait bien gris et frais ce matin, pour sortir le chien que je garde j'ai mis ma veste! en général on a quand même +++ de soleil en aout! gros bisous et belle journéeBonjour,
Je sus passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles. J'espère que ça va à peu près bien que dans votre précédent commentaire vous m'aviez indiqué que votre pathologie ne vous laissait pas vraiment en paix. Je ne passe pas souvent sur votre blog, mais bon je ne vous oublie pas. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bonjour Cendrine, hier après l'orage, le soleil est revenu au bout d'une heure... Ce matin, il fait déjà 25°... Bonne journée, gros bisous
Bonsoir ma Plume Fée, je trouve enfin quelques minutes pour venir voir ce merveilleux article qui respire le bonheur de la plage ... tes photos sont toutes extraordinaires, Paris est presque oublié, nous sommes à la mer, sur du sable fin ...
Cela me fait un bien fou après cette épreuve qu'est de préparer seule un tel déménagement. Mon corps n'est pas content du tout et veut voir le médecin ... une opération plus proche que prévue sans doute, mais j'aimerai attendre un peu, cette année est bien remplie pour moi ! en joie, en peine, en émotion, en stress, en bonheur mais voilà, ma Cendrine me manque. Merci donc pour ce très bel article.
Ce mail est l'occasion de te donner ma toute nouvelle adresse mail. J'ai bien pensé à toi tout ce temps, la fatigue maintenant ... je comprends mieux ...
Je t'embrasse bien tendrement
Annick
Bonjour Cendrine
moi non plus je ne t oublie pas merci encore de ce très bel article c est vrai que Paris Plage c est une bonne invention je te souhaite un excellent Mercredi et les jours qui suivent et profite s en Bien surtout prends soins de toi Amitiés à ta Famille je t embrasse et te mets dans mes liens Danielle
Bonsoir Cendrine,
Un petit bonsoir de la parisienne ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Bonjour Cendrine, un petit tour sur une plage autre que "Paris-Plage" pour y ramasser des coquillages.. Bonne journée, gros bisous
coucou j'espère que tu vas bien? passe une belle journée gros bisous on a du soleil ce matin et le vent a cesser je vais en profiterCoucou Cendrine, Paris plage est une très belle idée mise en pratique qui apporte un epu de soleil dans la vie des parisiens.
En parlant des "parisiennes", je me rappelle que ma mère avait conservé des anciennes revues dans lesquelles on voyait ces dessins.
Après les orages, une petite fraicheur s'est installée mais somme toute le beau temps persiste.
Un très bel article Cendrine, merci d'avoir pris le temps de nous le faire partager. Je te souhaite une agréable semaine et une meilleure santé, gros bisous.
Bonjour Chère Cendrine,
Me voici de retour sur ton article que j'ai pu apprécier davantage.
Tu as réalisé ici un très beau "passage en revue" des années qui ont vu "Paris Plage" s'installer. Initiative heureuse pour ceux qui ne partent pas en vacances et pour ceux aussi qui doivent occuper les enfants !
En dehors de tes photos, toujours magnifiques, j'ai beaucoup aimé ces illustrations anciennes d'affiches réalisées par ce dessinateur qui a su nous amuser dans les magazines : KIRAZ !
Merci beaucoup pour cet instant agréable. En espérant que tu aies pu en profiter un peu toi aussi.
A bientôt et toutes mes amitiés ainsi qu'à Christophe.
Bisous à vous deux,
Cathy.
Le Touquet: j aime cette affiche qui reflète une certaine nostalgie du début du XXeme siécle. J en possède toute une collection sur mon ordi, glanées sur la toile, beaucoup ont du faire rêver les générations passées, eux qui travaillaient toute l année sans souvent pouvoir occuper un coin de sable au bord de la mer. C est une exellente initiative d avoir créé cette plage au milieu de la capitale, méme si elle est temporaire, elle donne un gout d air marin à tous ceux qui ne peuvent partir.
Bonne journée Cendrine
Latil
je passe te dire un bon dimanche , un ciel gris et venteux ais pas encore de pluie ... au jardin tout est bien vert mais on a eu trop d'orages et d'eau pour le coin potager ... les récoltes ne sont pas abondantes ....sauf les mûres bisous et belle fin de we Les fleurs. Ô terre, vil monceau de boue Où germent d'épineuses fleurs, Rendons grâce à Dieu, qui secoue Sur ton sein ses fraîches couleurs ! Sans ces urnes où goutte à goutte Le ciel rend la force à nos pas, Tout serait désert, et la route Au ciel ne s'achèverait pas. Nous dirions : — À quoi bon poursuivre Ce sentier qui mène au cercueil ? Puisqu'on se lasse en vain à vivre, Mieux vaut s'arrêter sur le seuil. — Mais pour nous cacher les distances, Sur le chemin de nos douleurs Tu sèmes le sol d'espérances, Comme on borde un linceul de fleurs ! Et toi, mon cœur, cœur triste et tendre, Où chantaient de si fraîches voix ; Toi qui n'es plus qu'un bloc de cendre Couvert de charbons noirs et froids, Ah ! laisse refleurir encore Ces lueurs d'arrière-saison ! Le soir d'été qui s'évapore Laisse une pourpre à l'horizon. Oui, meurs en brûlant, ô mon âme, Sur ton bûcher d'illusions, Comme l'astre éteignant sa flamme S'ensevelit dans ses rayons ! Alphonse de Lamartine.Bonjour Cendrine, un petit coucou en passant pour te souhaiter de passer une bonne journée... Bons baisers
Bonjour Cendrine, un petit puzzle à remettre dans l'ordre pour découvrir un joli paysage... Bon samedi, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Toute mes excuses pour mon absence, mais je me suis laissée prendre par mes soucis aprés mon déménagement, et j'ai perdu pied...
Quel bonheur de voir cet article sur Paris-plage. J'ai des statuettes que mes grands-parents m'ont légué sur Paris-plage, dont je ne connaissais pas l'histoire en fait. Je vais essayer de les retrouver, car avec le déménagement, je ne sais plus où elles sont. je ferai une photo.
comment vas-tu?
Gros bisous
Heureux de venir te retrouver sur cette plage et de me ressourcer un instant bien sage après des tracas de la vie, tes articles sont toujours réalisés avec amour et tendresse , il y a aussi toute ta délicatesse, pour enivrer le cœurs des yeux, je t'espère bien...bien amicalement à toi
V L / Claudebonjour Cendrine,
Paris-Plages est devenu un événement incontournable, malgré les nombreuses et virulentes critiques du début. Que ce soit sur les quais ou à la Villette nous y passons des moments très agréables.
gros bisous
gérard
ps pour les gourmets : sur les quais, pont Louis-Philippe, une crèperie avec vue imprenable sur l'île saint louis et l'île de la Cité !
Les crêpes sont bonnes , à un prix raisonnable et en plus le personnel est très agréables !
Bonjour Cendrine,
Ben je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de monde à Paris Plages en ce moment, vu le temps qu'il fait ! Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique
Bonjour Cendrine, si un jour tu cherches un endroit pour te reposer, voici l'endroit idéal... Bonne journée, gros bisous
coucou Cendrine,le temps passe vite le mois d'Août sera vite fini et les vacances aussi,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Jeudi,bises
Bonjour
je trouve ton blog par hasard et je dois dire je ne suis pas décue, j'aime beaucoup cet article sur Paris Plage
bonne journée
Bonsoir Cendrine,
Dommage que tu ne puisses pas venir sur le Bassin de la Villette, il y a beaucoup plus d'activités. J'y suis allée hier avec Sarah, on s'est éclatée ! je ne savais même pas que ma fille savait jouer à la pétanque, elle m'a épaté ! Bonne soirée, bises, Véronique
Bonjour Cendrine, beau soleil sur la côte, les oiseaux pépient dans le jardin... Bon mercredi, gros bisous
bonjour, la seule chose que j'apprécie à paris plage, c'est qu'on peut se balader sur les quais! j'irai y faire quelques photos, juste pour le plaisir d'avoir une vue imprenable sur la conciergerie je te souhaite une bonne journée, en espérant que tu vas bien bisous
Bonjour Cendrine, les quais de "Paris-Plage" doivent être pris d'assaut lorsqu'il fait du soleil... Bon mardi, gros bisous
coucou mon amie cendrine
belle article et très intéressant bravo
je passe te faire de gros bisous
j'ai eu une belle semaine que du bonheur sauf le temps pas top
merci de tes passages
de gros bisous mon amie
Très belles affiches, je connais juste Le Touquet Paris plage et c'est toute l'année ...
Bon mois d'Août.
Bonjour Cendrine, j’espère que tu vas bien, hier je suis sortie dans Paris, le temps était bien agréable, je te souhaite une bonne journée, Dominique
Bonjour Cendrine,
Tu as vu ce beau soleil, j'espère que tu en a profité un peu ? Moi le moral remonte un peu ; mon amie Eliane sort de l'hôpital demain, depuis le 17 juillet je ne vivais plus. Bon la partie n'est pas gagnée totalement, mais elle va bien et elle est pressée de retrouver son fils.
Passe une bonne fin de journée, grosses bises, Véronique
je passe te dire bon après midi et belle semaine
les ouvriers finissent "enfin" les travaux chez moi! depuis le 5 mai que ça dure , là je suis contente de voir la fin, faut tout récurer a fond maintenant, donc peu devant l'ordi et on a en plus un superbe soleil!
bisous
39corinne56Lundi 4 Août 2014 à 14:01Bonjour Cendrine,
J'ai passé un agréable moment au coeur de Paris. On peut toujours éviter la foule tu as raison, il suffit de marcher un peu. La Seine est fréquentée par des grands Romantiques. Je voulais te faire partager ces quelques paroles de Baudelaire :
Il portait dans ses yeux la force de son cœur.
Dans Paris son désert vivant sans feu ni lieux,
Aussi fort qu'une bête, aussi libre qu'un Dieu.Je ne t'oublie pas même si je suis peu présente sur la blogosphère. Loin de tout parfois le silence résonne et donne sa beauté suprême à soi et aux autres. Je t'embrasse bien amicalement. Douce journée. Corinne.
Bonjour Cendrine, voici un petit coin que j'aime beaucoup, dommage que ce soit une plage privée... Le prix d'un transat étant assez élevé, nous n'y allons pas tous les jours.... Bonne journée, gros bisous
je ne peux pas rester longtemps sur le pc, je pense bien fort à toi et te souhaite du soulagement
prends soin de toi
gros bisous Cendrine et doux mois d'aout
Bonjour Cendrine,
Toujours le beau temps à Paris, j'espère que tu vas en profiter un peu. Passe un bon dimanche, bises, Véronique
Bonjour Cendrine, le beau temps continue sur la côte, le soleil brille dans un ciel bleu avec des petits nuages blancs....Bon dimanche, gros bisous
Même dans ma petite ville de banlieue, on a installé une plage devant l'église, pour les enfants qui ne peuvent pas partir (et aussi pour les autres je crois). Sous la plage les pavés, pour créer de nouveaux chemins, de liberté peut-être, de générosité sans doute.
Bon mois d'août à toi, Cendrine. Je suis aussi "au ralenti", n'ayant qu'un accès limité à internet.
Bonsoir Chère Cendrine, je viens de me balader sur la plage parisienne et je suis ravie d'apprendre que tu t'y poses et reposes en laissant vagabonder tes pensées et ton imagination... Cela prouve que ton état de santé te le permet et cela me fait vraiment grand plaisir. Cette idée de créer une plage, même temporaire (trop peut-être !), sur les berges de la Seine, a été une excellente initiative et le fait qu'elle perdure dans le temps prouve que les Parisiens l'apprécient. Merci petite Fée, pour cet excellent article émaillé des belles affiches d'une station balnéaire au caractère insolite, j'aime beaucoup car tes recherches documentaires sont toujours extrêmement passionnantes. Je me régale en tout cas et de plus te lire est toujours un grand plaisir ! Curieusement, moi qui vis sur le littoral atlantique, je ne vais jamais à la plage, mais plutôt sur les chemins côtiers, ce qui n'est pas désagréable non plus... Je dois te remercier aussi pour ton adorable petit mot sur l'un de mes derniers articles... Mon blog est un peu paresseux en ce moment, ou bien c'est moi, ou les deux ! Bref, comme tu sais, je ne t'oublie pas, même je ne passe pas très souvent. Prends soin de toi et passe un bel été... Gros bisous ma Cendrine, Shuki
C'est une bonne idée cette plage. J'espére ma belle que tu vas bien. Pour ce commentaire tu a l'adresse de mon ancien blog que j'ai réactivé, a la demande de plusieurs amies. L'autre et toujours mon blog principal. Passe un bon Dimanche
Gros bisous.
toutes ces affiches sont plus belles les unes que les autres ! ils ont de l'inspiration les illustrateurs !
@jemeposelaquestion : avec tous les rats que l'on nous décrit dans Paris, je me demande quelle vie nocturne il peut y avoir en ce lieu ???
Bonjour Cendrine, ton article de Pais Plage est magnifique et tes photos sublimes, j’espère que tu vas bien, je te souhaite un très bon week-end, Dominique
passe une belle journée on avait un ciel d'orage ce matin, mais là le soleil est revenu!! bisousBonjour Cendrine, j'ai eu plus de chance que les parisiens car j'ai foulé le sable de la plage d'Antibes et je me suis baignée... Quelle joie !... Bon weekend... Gros bisous
Bonsoir ma Cendrine,
Tu as vu le temps a encore bien changé, j'espère qu'on n'aura pas de la pluie. Voilà Sarah est en vacances jusqu'au 1er septembre, si tu ne me vois pas, ne t'inquiètes pas, je serais bien occupée. Déjà un petit séjour à la mer, ça va changer de la Seine !
Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi ... Signé : les moches (Sylvie, Dominique et moi) hi hi hi !
Bonjour Cendrine,,
Paris Plage le nom déjà à lui seul est tout un programme. Tu as encore une foie réussie à nous présenter un superbe billet qui ne peut que nous faire rêver encore et toujours.
Un grand merci pour tes toujours si sympathiques et amicaux commentaires qui me vont droit au cœur.
Je t'embrasse très amicalement.
Henri.
Paris unique et multiple ! J'aime tous ses aspects et ses déguisements. Il se prend pour une plage ? Il est bien un port, alors pourquoi pas. Après l'habit de lumières dont il s'est décoré, en voilà un autre plus d'actualité si le soleil veut bien rester. Un très joli billet pour un passage entre rêve et réalité tout en douceur.
Ravie de te savoir en bonne forme. Gros bisous
Wouah quel magnifique billet - merci beaucoup, tu m'as fait rêver.
Bonne fin de semaine
gros bisous
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire. Malgré l'heure plus que tardive je tenais à vous répondre. Je suis content de voir des photos de Paris Plage car dans mon commentaire à ma correspondante Véronique je lui disais que ce serait bien qu'elle fasse des photos de Paris Plage, mais bon j'en vois sur votre blog ce qui me permet de voir comment sont conçus ces plages artificielles. je trouve que c'est vraiment bien pour les personnes qui n'ont pas la possibilité de pouvoir aller en vacances, bien qu'en cette période ça doit être le vrai basard sur les côtes. Je vais peut-être y aller une journée d'ici quelques jours, en train avec les tarifs spéciaux qu'il y a en TER durant l'été c'est intéressant, en emmenant le repas dans un sac isotherme sur mon vélo pas de frais de restaurant. J'ai lu attentivement votre commentaire et je constate que décidément vous n'avez jamais la paix avec cette saleté de pathologie, franchement je me demande ou vous puisez la force de caractère pour supporter tout ça. Certaines je me suis souvent dit que l'on dirait que pour chaque être humain à sa naissance on reçoit la force nécessaire dont on aura besoin au cours de sa vie pour supporter les choses auxquelles ont doit être confronter, je ne peux pas comparer vos épreuves aux miennes, mais bon lorsque je lis comment vous parvenez à gérer tout ça et que je pense à mon passé chirurgical je ne peux pas m'empêcher de faire quelques comparaisons et d'y trouver quelques similitudes bien que les pathologies soit complètement différentes! En ce qui concerne les émeutes dont vous parlez, effectivement il y a de quoi s'inquiéter, car ce genre de chose pourrait progressivement gagner le pays tout entier, mais bon je pense que toute personne sensé sait très bien que fort heureusement tous les étrangers ne sont pas des voyous et des fanatiques, mais bon malheureusement peu de personnes font preuves de discernement et comme vous le dites dans votre commentaire tout le monde va finir par se méfier de tout le monde, et les imbéciles de journalistes évidement attisent tout ça à coup d'articles sensationnels et de reportages très bien montés pour en mettre plein la vue dans les journaux télévisés ce qui va en plus faire de la publicité à un certain style d'idéologie galopante dans notre pays, enfin bref...! Vous me demandiez des nouvelles de ma santé dans votre commentaire, eh bien ça va bien qu'hier je suis allé chez le cardiologue faire une épreuve d'effort, "du vélo dans son cabinet", il a trouvé quelques petites choses, mais bon ce ne sont pas des choses graves mais lorsque je lui ai demandé le taux de pulsations à ne pas dépasser il m'a dit que ce n'était pas conseillé que je m'amuse à monter à 170 mais que 140 était bien, donc je vais peut-être acheter un cardiofréquencemètre afin de surveiller en temps réel ce qui se passe lorsque je fais des kilomètres en vélo et principalement lorsque je monte des côtes. IL est pratiquement 3 heures 30 du matin je ne vais pas tarder à aller me coucher! Je vous souhaite une bonne journée ou du moins la mieux possible en fonction de vos soucis de santé ce qui je pense est plus exact comme terme. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.
coucou Cendrine, des images d'enchantement pour des moments de plaisir qui allient la douceur du sable à la surface ouatée de l'eau de la Seine, rien de plus agréable, je ferais bien une visite à ces lieux mythiques pleins de monuments et de jolies avenues. Entretemps une petite prière c'est envolée vers le ciel pour te souhaiter une bonne santé, et pour te transmettre mon contentement de te voir revenir sur les blogs avec des visites et des articles qui nous donnent des nouvelles de la capitale française!
je t'embrasse en te souhaitant aussi de jolis rêves
Angie
Bonjour cendrine
cela doit-être bien pour les Parisiens qui ne partent pas en vacances
Nous avons du soleil aujourd’hui avec une hausse des températures
Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et à samedi
je t'embrasse très fortBonjour CENDRINE
merci de ce reportage en photographie qui sont Magnifiquement belle et tes explications tous les Ans sauf cet Anné je n y suis pas aller à Paris PLage j espère que tout va et Amitiés à ta Famille excellent Jeudi je t embrasse Danielle
En attendant de revenir plus longuement sur ton article, Chère Cendrine, je tiens à te remercier pour tes doux messages et te dire que je ne t'oublie pas.
Soyez assurés, Christophe et toi, de mes amitiés et prends bien soin de toi. Profite de ce "Paris-plage" autant que tu le peux.
Douces pensées et de gros bisous à vous deux,
Cathy.
bonjour, désolée, je te réponds tard, j'étais bien occupée à prendre des mesures contre les 3 harpies qui me harcèlent. Paris plage, je l'ai admiré d'en haut dimanche dernier! en attendant d y aller je te souhaite une bonne journée bisous
coucou Cendrine c'est très bien ce qu'il font pour les gens qui ne peuvent pas partir en vacances ,je te remercie de ta gentillesse et ta fidélité pendant mon absence,je te souhaite une belle après midi,bises
Bonjour
Les photos sont splendides!
Nous allons bientôt allé à la plage en Normandie, le week end du 8.
Bisous
Paris reste l'une des plus belles villes au monde.
Je te souhaite,ma chère amie,de bonnes vacances avec ton époux.
Portes-toi bien !
Bisous et...à bientôt !
Tahar
Bonjour chère Cendrine j'espère que tu vas mieux...? les parisiens doivent être content de s'allonger sur la plage moi personnellement je préfère la plage du lac à côté de chez moi...!
gros bisous
Bravo ma Cendrine pour cet excellent billet.
Cette manifestation sur Paris depuis 2002 connait un succès de plus en plus croissant, même si le mois de juillet n'a pas été terrible. Espérons que les 17 prochains jours seront plus ensoleillés et plus chaud. Tout est dit ma Cendrine et les affiches des différents scénographes au fil du temps sont magnifique. Merci pour ce partage.
Bises et bon jeudi. ZAZA
Coucou petite fée,
Hum... j'ai senti le sable chaud sous mes pieds, me suis assise dans un transat à l'écart de la foule et j'ai fermé les yeux quelques minutes pour savourer l'instant...
Merci pour cette promenade estivale en plein coeur de Paris. Tes photos et les affiches sont superbes. Ça me donne très envie d'y aller !
Je t'embrasse bien fort en attendant de t'écrire très bientôt. Qui sait, peut-être de Paris-Plages !!! ;-)
Des gros bisous,
Nathalie
Bonjour Cendrine, j'ai adoré ton article qui retrace toutes les années de ce "Paris Plage"... il ne dure pas longtemps cette année... Je vais repasser tous les jours pour regarder en détail toutes tes affiches... Bon jeudi, gros bisous
Bonjour Cendrine,
Merci pour cette délicieuse promenade sur le sable de Paris. J'adore les affiches. Je les trouve vraiment réussies. Profite bien de ces moments de vacances, de beauté au bord de l'eau.
Je t'embrasse bien fort
Albiréo
ici on a aussi Bruxelles plages mais c'est devenus "mode" ... un jus de fruit tout simple trop cher pour moi ... la plupart des chaises ou des jeux sont payant .... je n'y vais plus ....
de toute façon je n'aime pas le sable ....:)
passe une belle journée le soleil est là je vais en profiter ....
juillet s'en va laissant des mauvais souvenirs d'orages!
j'espère que le ciel d'aout sera plus calme ....
je serais peu devant .... j'en profite car ce we j'ai du boulot :)
bisous
J'adore te lire ...c'est du pur plaisir , tes articles des petits bijoux d'informations !!
Merci Cendrine
Prends bien soin de toi
Bises
coucou Cendrine tes billets sont toujours très intéresants et avec unes images merveilleuses, je vais revenir plus tard pour le relire avec plus calme car cet l'article le mérite beaucoup.
Une bonne idée de gffaire cette petite plage près du Seine.
Je te souhaite une belle journée et un super bon mois d'août
gros bisous de ton amie catalane
rosa
Même au ralenti ton blog est toujours aussi riche. Tes affiches sont remarquables. Je préfère nettement les récentes. Elles reflètent plus la légèreté et l'insouciance de l'été.
Quoi que pour le moment c'est un peu n'importe quoi. Le temps est vraiment malade.
Je te souhaite un beau mois d'août. Je suis en vacances demain et je vais une semaine vers Strasbourg. Pas de plage! Après nous restons à la maison pour 2 semaines, quelques travaux d'entretien en vue.
Gros bisous. PatriciaUne mer de poésie dans tes photos...
Paris Plage une station balnéaire qui fait bien à ceux qui ne peuvent pas aller voir la mer ailleurs
Jolies photos
Bravo Cendrine
Douce journée
Bisous
timilo
Bonjour ma Cendrine,
Ah Paris Plages, voilà un endroit où je vais emmener Sarah cet été, vu qu'elle sera en vacances au mois d'août, mais bon cette année je l'emmène voir la mer, la vraie, ça va changer de la Seine ... Je vais avoir un mois d'août bien chargé.
J'adore toutes ces affiches de Paris Plages au fil des années, ça serait bien de les collectionner ? Tu n'as pas vu la "Tour Eiffel rouge" ?
Passe une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique
Coucou Cendrine à l'heure de Paris plage, tous les parisiens ne partent pas... alors c'est une belle initiative comme chez nous, Bruxelles, Tournai par exemple... merci à toi et bon Paris plage à ceux qui en profiteront, agréable mois d'août aussi Cendrine, quoi que tu fasses ! Bises de jill
1Promeneur75Jeudi 31 Juillet 2014 à 00:23Bonne nuit à vous, toujours noctambule.
Merci pour cet article et vos belles photos qui font du bien. Paris-Plages reste un moment qui reste privilégié sur Paris et votre article en parle bien en montrant combien cet événement a pu devenir populaire dans le bon sens du terme, tout en s'inscrivant dans le temps. Il reste remarquable de constater combien les gens y sont biens et calmes, tandis que le reste de l'année ces mêmes lieux grouillent et respirent le stress, la crasse automobile et le bruit. Il serait tellement plus agréable qu'au lieu de quelques trop courtes semaines entre Juillet et Août, l'intégralité de l'été puisse laisser les quais de seine à cet événement .
Au plaisir (peut-être) de vous y croiser
Ajouter un commentaire
-
coucou cendrine
moi aussi j''ai une mauvaise connexion
Je reviens mais doucement ,mais je ne passerai pas tous les jours
il ne cesse de pleuvoir ,c’est la fin des beaux jours
Je te souhaite de passer un bon début de semaine
je t'embrasse et je pense bien à toi