• Trois bougies pour Ma Plume Fée dans Paris !

     

    Image001.jpg

    Trois années se sont écoulées depuis la création de mon blog. Fidèles lectrices et lecteurs, depuis septembre 2011, les liens que nous avons créés nous ont permis de nous connaître davantage alors je vous remercie, vous qui déposez dans mon univers les couleurs de vos émotions. Votre constance et votre sensibilité me réjouissent!

     

    Image002.jpg

    Heurtoir de l'Hôtel de Sully, dans le Marais.

     

    Je continuerai avec passion de vous montrer Paris au gré de mes articles et de vous inviter à voyager entre histoire de l'art, poésie, songe, folklore et mythologie.

     

    Image003.jpg

     

    A l'occasion de cet anniversaire, je vous offre un poème qui célèbre la rose et son pouvoir capiteux.

     

    Image004.jpg

     

    Les roses émaillent la ville de leur beauté poudrée d'ambivalence et tissent autour des monuments leur irrésistible féerie. Elles expriment le plaisir que j'éprouve à flâner dans Paris, le regard aux aguets, tout en laissant caracoler mon inspiration entre « autrefois » et la « modernité ». Miroirs parfumés des pensées bohèmes, elles ornent le paysage avec autant d'élégance que de simplicité.

     

    Image005.jpg

    John William Waterhouse (1849-1917), Boutons de roses. 1908 ?

     

    Image006.jpg

     

    Mystérieuse au bord du chemin

    Sous le ciel métamorphosée

    Ta pourpre au vent, précieux destin

    Qui tremble à travers la rosée

     

    Chair opaline et coeur mêlé

    De musc et de poussière d'or

    Plus sibylline que l'aurore

    Lorsqu'elle éclate au ciel d'été

     

    Ton sang fertile a dessiné

    Comme un vitrail sur nos accords

    Un labyrinthe satiné

    Où la lumière nous dévore

     

    Qui t'a fait naître ainsi parée

    Rose altissime qui m'inspire

    Autour de toi le temps secret

    Berce les saisons qui chavirent

     

    Notes d'encens souples fragrances

    Cire de fée que l'on pétrit

    Mort sensuelle et renaissance

    Au baiser de ton alchimie...

     

                                                    Cendrine

     

     

    Image007.jpg

     

    Image008.jpg

     

    Image009.jpg

     

    Pour ces trois années de bonheur et de partage, je veux vous dire à nouveau...

     

    Image010.gif

     

    et vous embrasser chaleureusement !

    Plume

    « La Fontaine GaillonTrésors du Patrimoine 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    77
    Tina L
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:49
    76
    Tina L
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:47

    Des images pour toi, à mettre de côté.Kisses

    75
    Tina L
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:46

    Une image amplement méritée pour une plume de fée...Je t'embrasse ma belle. TINA

    74
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:07

    Joyeux Blogganniversaire chère Cendrine et longue vie à ton blog qui se distingue vraiment des autres par sa sensibilité, sa culture, sa joie de vivre ! 

    Ton regard affûté nous ouvre la voie, c'est drôle de voir comme un endroit qu'on croit connaitre peut être totalement redécouvert grâce à ta façon de le regarder... 

    Tu es généreuse et tu nous enrichis de ta sagesse et de ta gentillesse et ta culture. 

    Bravo pour tout ce que tu fais ! 

    Je te souhaite santé et bonheur dans l'absolu, au delà du blog bien sûr !

    Et je fais un amical coucou à ton compagnon, qui est à tes côtés.

    Amitiés chère Cendrine et à très vite

    73
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:41
    DANIELLE1943

    Bonsoir Cendrine

    j espère que tu auras passer un excellent WE avec ta petite Famille Amitiés pour elle et ce Lundi tu en as profiter  tu vois j apprécie ton Article tellement bien expliquer ainsi ces splendides photos  un partage que j adore je te souhaite une excellente soirée qui arrive je t embrasse Danielle

     

    72
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:03

    Je serai donc en retard pour te souhaiter un merveilleux anniblog... mais je m'étais absentée, sans possibilité de me connecter.


    Je connais le soin que tu portes dans la rédaction de chaque page de ton blog, ton amour pour ce que tu as visité et que tu communiques à tes lecteurs...


    Tes articles sont toujours d'une extrême beauté à tous points de vue. Il faut les savourer peu à peu, car ils demandent du temps. J'adore quand je peux le prendre, comme aujourd'hui.


    J'aimerais vraiment pouvoir faire tout ce que tu proposes pour ces journées du patrimoine... Mais, même si aujourd'hui je ne peux pas, nombre de ces sorties ont été ou seront dans mes projets pour les années à venir.


    Tu as une culture qui permet de rendre chaque monument, chaque sculpture, chaque morceau de nature attrayants sans jamais lasser.


    Merci pour tout cela, Cendrine.


    J'ai lu chez Zaza tes soucis de santé de ces derniers jours, alors, surtout, prends bien soin de toi.


    Je pense souvent à toi même si mes passages ne sont pas toujours suivis de mots déposés. Je ne veux pas te fatiguer davantage et surtout, garde du temps pour toi, pour composer ces merveilleux articles.


    Passe une douce journée. Je t'embrasse.

    71
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:33

    Ma douce petit fée.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Tu trouves toujours des mots chaleureux à mettre bout à bout, pour former de merveilleuses phrases.

    Ci-dessous un copier-coller sur Eros.

    Oui, Eros était comme un chef à Lacanau, pendant 2 mois de vacances.

    Il a le droit de squatter canapé et un fauteuil, sauf les notres.

    Ici, il ne squatte rien du tout, ils ont leur piece, avec une demie- porte en grille, ouverte sur la cuisine et la journée, dans le chenil....

    Après les vacances, ont recommence les choses sérieuses.

    Le farniente, c'est fini....

    Bisous et bonne nuit, ma douce petite Cendrine.

     

    Aimée

    70
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:06

    coucou cendrine

      depuis  que je blogue  

     j'ai rencontrer  quatre  amies blogueuses

      et depuis  on ce  vois  chaque  année 

     eux passent  chez moi   trois jours et nous  aussi  chez  eux  trois jours

    une  amie  vit  trop loin  et na put  venir  une seule fois  pour les fêtes de nouvel  an  

    mais elle  vas venir  en été  2015  c'est  une  amitié  sincère   et que du bonheur

    j'espère que tu  vas mieux    et   que  tu prend  soin de  toi surtout

    on a eu de la pluie et  des orages    encore  prévue  pour cette nuit

     sa promet moi qui dors  presque plus  la je dors pas  du tout pfff

    je te souhaite  une douce nuit de gros bisous mon amie

     

     

     

     

    69
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 20:11

    Bonsoir Cendrine, tes fleurs sont magnifiques, je te souhaite une bonne soirée !

    68
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:46

    Bonsoir Cendrine,

    Oui les colonnes de Buren faut aimer. Mais bon pour ceux qui n'aiment pas, je pense que bientôt ils seront heureux, vu comment les enfants montent dessus, font du vélo, du roller et autres, les colonnes ne vont pas tenir le coup longtemps, plus le temps qui passe ... Passe une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Ma Zoé

    67
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:24

    Je suis navrée pour toi Cendrine, je te souhaite du soulagement et du réconfort.

    De mon côté mes bras me font toujours souffrir dès que je force trop, donc je fais très attention toujours ça sera long!

    Joyeux anniblog et merci à toi pour tous ces beaux billets que tu nous offres, je suis comblée par celui ci tu connais mon amour pour les roses yes

    Gros bisous & bon courage à toi

    66
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:46

    Bonjour gentille Cendrine, bon anniversaire à ton blog et bonne route gros bisous à bientôt

    65
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:31
    TooTsie22

    Bonjour!! je viens de lire chez Zaza que tu as été malade ces jours derniers, est-ce qu'un peu de soutien et d'amitié de ma part te ferait plaisir ??? je te souhaite un bel après midi...


    64
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 09:30

    Bonjour Cendrine, le temps est un peu moins beau, il y a des nuages dans le ciel, mais il fait encore 22°... Bon jeudi, gros bisous

    63
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 08:04

    Bonjour ma douce et gentille Cendrine que j'aime
    Comme nous somme déjà jeudi soir je te souhaite une presque belle
    fin de semaine lol ! J'ai l'impression que jeudi dernier c'était hier,
    c'est dingue.
    Je tiens à te remercier pour tes passages au coeur de lolli, pour ton amitié
    et aussi tout simplement parce que toi et moi nous nous comprenons à mi-mot.
    Merci pour les instants café et ton sourire.

    Je vois que les vidéos ça plait bien plus que les notes perso, donc je continue.
    Pas facile d'occuper son monde, je te le dis moi.
    Sinon tu vas bien ou mieux ? Moi ? Ca va et quand je suis en ta compagnie,
    c'est du soleil dans coeur.
    Bravo pour tes articles nouveaux ou passés, c'est toujours aussi agréable.

    Emotion :
    Youtube
    Allez clique !

    A demain et prends soin de toi.
    Lolli

    62
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:21

    Bonsoir Cendrine,

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog. Je suis comme toi, j'aime bien le Jardin du Palais-Royal. On pense moins à y aller que le jardin des Tuileries qui est tout près. Je te souhaite une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Tiens une rose du jardin du Palais-Royal :

    Les roses du Jardin du Palais-Royal

    61
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 15:34
    francinea

    bonjour, merci pour tes petits mots; j'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée bisous

    60
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:25

    Coucou Cendrine, trois années de blog, c'est magnifique! Tout comme ces fabuleuses promenades que tu nous offres régulièrement à travers un patrimoine qui fait la richesse de notre histoire.

    Ta poésie...elle est sublime, offrant les subtiles fragrances qui conduisent au rêve d'un merveilleux jardin féérique.

    Je suis moins là en ce moment et j'en suis désolée, j'essaye de passer un peu partout mais parfois je n'y arrive plus je le reconnais.

    Cependant tes visites me ravissent toujours et l'élégance de tes mots me donne à chaque fois le sourire.

    Bon anniversaire de blog en te souhaitant encore de longues années à nous parler de tes passions.

    Je te souhaite une trés agréable journée, gros bisous.

    59
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:52

    Bonjour ma Douce, je viens te faire un petit coucou pendant ma pause, je pense bien à toi et te fais mille bisous!!!!!!!!!!!

    58
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:47

    Bonjour Cendrine, merci de ton passage sur mon blog... Ce matin, en faisant ma promenade j'ai reçu quelques gouttes de pluie.... Bon mercredi, gros bisous

    57
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:41

    et j'espère encore  les  3 ans a venir et même plus :)

     

     je passe te dire bonne journée

     on a l'été ...arrivait en retard :)

     alors j'en profite je serais peu devant l'ordi

    bisous et a demain

    IRISH FANTASY
     
     
    56
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:25

    Coucou ma petite fée Cendrine, c'est toujours un bonheur de venir partager

    avec toi.

    Mercredi déjà, j'ai l'impression ces temps-ci de ne pas voir le temps
    passer. Toi aussi ? Oui je m'en doute lol !
    La terre se met à tourner trop vite. Tu imagines si elle tournait au rythme
    de tous nos coeur qui battent, on en aurait le mal de mer hi hi, comme
    dans les manèges.

    Je change un peu cette fois des notes perso,(car tout le monde s'en fout),
     pour une petite vidéo sur youtube. Ça te va ? T'as intérêt hi hi !
    Tu vas bien sinon ? Merci pour le café tu es chouette.

    Youtube
    Tu cliques et voila.

    Moi je file jusqu'à la porte d'à côté et te dis à demain.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    55
    Mardi 16 Septembre 2014 à 23:07

    Je souhaite à ce beau blog encore de longues et douces années. C'est toujours un grand plaisir de venir lire ici. J'espère que tu vas mieux quand à toi, maintenant, chère Cendrine.

    54
    Mardi 16 Septembre 2014 à 22:33

    Bonsoir mon adorable Cendrine

    Ouf, je suis contente d'être avec toi ce soir.
    Je revisite avec plaisir ton article qui va sans dire
    est bien agréable. Ton joli univers à toujours de belles
    couleurs. Je vois que certains(nes) ont changé leur décor.
    Bravo !

    J'espère que tu as eu une belle journée, il a fait encore
    beau.
    Vas-tu bien ou bien mieux ?
    Je ne boirai pas de café ce soir lol, mais demain matin
    tu peux venir me l'apporter, bien chaud et sans sucre. Merci !

    "Note perso à Henry :
    Merci pour ta visite, oui soleil et pourvu que ça dure.
    Merci aussi pour le compliment sur mes créas.
    Je vais bien et je souhaite qu'il en soit de même
    pour toi."
    -------------------------------------------------------------------

    Allez je file et surtout prends soin de toi.
    Lolli

    53
    Mardi 16 Septembre 2014 à 17:58

    Bonsoir Cendrine,

    Je reviens me poser, en ton parfum de roses et relire ton très beau poème. qui honore la rose, son cycle éternel, de vie et de mort, en son symbole divin..."un très beau vitrail" en tes rimes et vers, qui rendent ainsi "grâce", en sa rosace de lumière, à ma fleur, La Rose.

    Merci Cendrine, je te souhaite une très belle et douce soirée, aussi estivale que sur ma terre de Lorraine. 

    Bisous en sillages de roses...

    Corpsrimes.

    Wild Rose Beauty by WhiteBook

    52
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:35

    Bonjour Cendrine, cette nuit il a plu, mais ce matin le soleil est de retour... Il fait 25°.... Bon mardi, gros bisous

    51
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:20

    Très chère Cendrine,

    Joyeux anniversaire à ton blog !

    Merci de nous faire découvrir Paris à travers ta jolie plume et tes non moins jolies photos. C'est toujours un bonheur de passer par ici !

    Je t'embrasse bien affectueusement et te dis à très vite. Prends bien soin de toi !

    Nathalie

     

    50
    Mardi 16 Septembre 2014 à 01:59

    Bonjour Cendrine,

    J'espère que tu as passé un bon weekend ? Vas tu sortir pour les journées du patrimoine ? J'espère que oui ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Les roses du Jardin du Palais-Royal

    49
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:15

    coucou Cendrine bonne anniversaire a ton blog ou j'aime venir voir tes superbes billets,il vas faire très beau chez nous,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    48
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:11
    **chatbada**

    Cendrine ,mon amie ,

    Ton bouquet de roses,

    C'est l'envol exquis d'une larme,
    Éclose au cœur d'un amoureux.

    C'est un parfum doux qui nous charme,
    Sur un air tendre et langoureux.

    C'est la peau satin qui palpite,
    Sous la caresse de l'amant.

    C'est un regard qui nous invite,
    À contempler le firmament.

    C'est une fleur née d'un mystère,
    Un astre descendu des cieux.

    Et qui vient offrir à la terre,
    Sa beauté dérobée aux dieux.

    Et en son coeur, je t'ai rencontrée ma Petite Fée 

     

    (illustrations de Carmen Keys)

    Bisous tendresse .

    Véronique

     

     

    47
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:29

    Bonjour Cendrine, ce matin, je n'ai pas fait de promenade car le ciel était couvert, je croyais qu'il allait pleuvoir.... Bon lundi, gros bisous

    46
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 14:09

    Coucou ma Cendrine,

    Avec un peu de retard, (quelques ennuis de santé), je souhaite une longue vie et un bon anniversaire à ton blog.

    Merci pour ce magnifique poème.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

     

    45
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 08:59

    Trois ans déjà ! Que le temps passe vite, on le sait déjà, mais à ce point ! Je me régale tellement à chaque parution de tes billets pour lesquels j'ai institué un rituel. J'attends d'abord de n'avoir plus aucune tâche urgente, m'infuse un thé, me prépare un plateau pour n'avoir plus à me lever pour remplir ma tasse ... et j'ouvre ton billet. Nul besoin de friandise. Ton billet et du thé parfumé et je suis aux anges ne voyant pas le temps passer. 

    Je ne sais pas t'envoyer une image à partir de ce blog mais bientôt tu verras sur le mien une fleur qui concurrence la rose, pourtant si belle.

    Bon anniblog et longue vie à lui !

    Gros bisous, ma Cendrine, et à très bientôt ! Quand, au fait ?

    44
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:55

    Bonjour Cendrine,

    Je passe prendre de tes nouvelles et te souhaiter un très bon dimanche. Grosses bises, Véronique

    Un chemin forestier - Forêt de Rambouillet
(Haute vallée de Chevreuse, Yvelines)

    43
    Samedi 13 Septembre 2014 à 10:44

    Bonjour Cendrine, c'est sous un ciel radieux que je viens te saluer... Bon samedi, gros bisous

    42
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:49

    chere amie Cendrine,


    toutes mes félicitations pour ce blog merveilleux. C'est beaucoup de travail que tu as fait dans la joie du partage, et le partage est de taille car on apprend toutes ces choses de la capitale de la France, on se promène grace à tes photos et on est dans l'attente des surprises enveloppées dans tes articles


    je t'offre cette jolie chanson portugaise qui s'appelle ROSE SANG, qui est un peu dans le sens de ton poème


    https://www.youtube.com/watch?v=r-hQJB1nOEo


    il faudrait que j'essaie de faire une traduction!


    je t'envoie aussi des bisous en te souhaitant tous les jours plein de petits bonheurs


    Angie


     


     

    41
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 13:35

    Heureux anniversaire à ton joli blog ma Cendrine! Qu'il nous enchante encore longtemps de douces et voluptueuses escapades à travers les mystères de notre belle capitale! C'est comme un coffre aux trésors qui s'ouvre à nous à chaque article que tu écris. Un moment de merveilles, de découvertes, d'amitié et tendre poésie que tu sais si bien distiller...Je t'embrasse bien fort en espérant que tu te reposes au mieux. Je pense très très fort à toi!!!

    40
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 11:08

    Bonjour Cendrine, le ciel est nuageux ce matin, je ne sais pas s'il va pleuvoir... Il fait 23°.... Bon vendredi, gros bisous

    39
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:38

    Et fêter avec des roses, quelle charmante idée !!! Les blogs font partis de nous alors joyeux anniversaire au tien et qu'il nous réserve longtemps de belles surprises...Bises Cendrine

    38
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:32

    Merveilleux poeme, pour ces roses, parmi les plus belles fleurs.

    Texte pour mon amie Cendrine.

    Avec mes plus douces pensées. Je t'embrasse très affectueusement.Aimée

     

    37
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 04:22

    Bonjour Cendrine,

    Un petit bonjour matinal (mon fils est déjà debout) pour te souhaiter un très bon vendredi. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Domaine de Rambouillet : La faune

     

    36
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 18:48
    DANIELLE1943

    Bonjour Cendrine

    ce qui est beau ton article ces Roses sont telement belles et resplendissante merci à toi de cepartage que tu nous offre et excellent Anniversaire pour ton blog j aurais pu trouver une image je le ferrais je peux te le dire tu ais une femme super prends soins de toi et profite de tes journées ou il fait beau en ce moment je l espère tout même Amitiés à ta Famille je t embrasse Danielle

    35
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:38

    Bonsoir ma douce Cendrine

    Me voici pour te dire que je te remercie pour
    ton passage au cœur de Lolli.
    J'espère que tu vas bien en ce jeudi bien entamé.
    Il fait encore beau et l'automne va avoir du mal
    à prendre sa place, dans une dizaine de jour.
    Pas grave et on en profite.

    "Note perso à Arlette :
    Je suis contente que l'automne qui sévit déjà
    dans les arbres te plaise. Tu as raison de réchauffer
    ton petit cœur avec ces couleurs chaudes.
    Reste zen tu as raison, c'est excellent pour l'organisme.
    Bon séjour si tu n'es pas encore de retour chez toi."
    ----------------------------------------------

    Allez je file et je te souhaite une douce soirée.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    34
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 15:31

    Bonjour Cendrine,

    Le temps s'est bien rafraîchit tu ne trouves pas ? l'automne n'est plus bien loin ... Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Domaine de Rambouillet : Les cerfs

    33
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:47

    Coucou Ma Douce Guide Touristique Préférée !!! Soupir

    Avec un peu de retard, me voici pour te chantonner gaiement :"Zoyeux z'Anniversaire de Blog"!!! Immense Sourire

    3 ans déjà que tu nous combles de tes merveilleux articles si beaux, si intéressants et si complets !!! Avec Toi, on a toujours droit à "tout en Un"!!! De plus, ils sont toujours saupoudrés de ta belle sensibilité et de ton Amour immodéré pour Dame Nature... Sourire Ravi

    Que tu nous offres encore et encore, pendant de très longues années de doux articles de ton cru, comme toi seule, tu sait les créer !!! Sourire Espoir XXL

    Je te souhaite une très douce aprem' Dame Cendrine !!! Prends grand soin de toi !!! Sourire Tendresse XXL

    Mille millions de très tendres & joyeux Bisoudoux Affectueux

    ***Tincky***

    32
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:05

    Bonjour Cendrine, le soleil brille sur la côte, j'espère qu'il en est de même pour toi... Bon jeudi, gros bisous

    31
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 08:01

    Bon anniversaire à notre blog préféré !  Que Ma plume fée continue à nous enchanter encore très très longtemps.

    gros bisous

    gérard (un admirateur indéfectible) 

    30
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:38

    Bonjour Cendrine,

    Je suis contente que mes photos te plaisent. Je souhaite une très longue vie à ton blog ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    Le château de Rambouillet vu des canaux

    29
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:18
    afaurore

    joyeux blog'anniversaire

    28
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:12

    Bisous bisous ma belle , moi avec toi, j'apprends, j'avance, je me cultive et pour tout cela , je te REMERCIE et je t'embrasse .....

     

    27
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:11

    Bonsoir mon Âme Mie,

    Merci pour tes doux mots déposés en mon espace poétique. 

    Je viens honorer de ma rose d'amitié, ton très bel article qui lui est dédié, te dire que tout n'est que beauté artistique en ton blog ; remercier le ciel de t'y avoir rencontrée, en nos échanges poétiques et amicaux. La rose en son symbole est "silence et secret", en son parfum, "un souvenir éternel", une rosace de lumière qui scintille en "son étoile du matin". Ton poème est magnifique, est rend à "ma fleur" un sublime hommage ! Merci pour cette composition florale,  poétique en parfum, et pour la très belle peinture de John William Waterhouse ! Je te dirais qu'en lisant ton bel article, je m'y suis "senti chez moi", au coeur de mes roses, et proche d'une amie loyale, et pleine d'amour, telle une jolie rose qu'on ne peut oublier...

    Bravo mon âme mie, pour l'anniversaire de ton blog, je lui souhaite de vivre encore longtemps, et de ta lumière rayonner de mille feux, au firmament, des échanges d'amitié et de coeur, qui font ainsi de ces rencontres, un parfum unique au temps qui passe. Prends bien soin de toi Cendrine, toute mon amitié, ma rose, un petit texte que j'aime beaucoup qui lui rend hommage de Khalil Gibran si tu le veux bien, pour toi, mille bisous parfumés et sucrés de roses, très belle soirée à vous deux. Ton amie, une petite rose de Lorraine, à bientôt...Corpsrimes.

    La chanson de la fleur
      
    Je suis un mot gentil dit et répété
    Par la voix de la Nature ;
    Je suis une étoile tombée de la
    Tente bleue sur le tapis vert.
    Je suis la fille des éléments
    Avec lesquels l'Hiver a procréé ;
    A qui le Printemps a donné naissance ; je fus
    Érigée dans le giron de l'Été et je
    Me suis endormie dans le lit de l'Automne.

    A l'aube, je m'unis à la brise
    Pour annoncer la venue de la lumière ;
    Le soir, je rejoins les oiseaux
    Dans leur salut à la lumière.

    Les plaines sont ornées de
    Mes belles couleurs, et l'air
    Est embaumé par mon parfum.

    Quand j'étreins le Soleil, les yeux de
    La nuit me regardent, et quand je
    M'éveille, je regarde le Soleil, qui est
    L'œil unique du jour.

    Je bois la rosée comme du vin, je prête l'oreille
    Aux voix des oiseaux et je danse
    Sur le mouvement rythmé de l'herbe.

    Je suis le cadeau de l'amant ;
    Je suis la guirlande des noces ;
    Je suis le souvenir d'un moment de bonheur ;
    Je suis le dernier cadeau du vivant au mort ;
    Je suis une part de joie et une part de chagrin.

    Mais je regarde vers le haut pour ne voir que la lumière,
    Et ne regarde jamais vers le bas pour voir mon ombre,
    C'est une sagesse que l'homme devrait apprendre.

    Khalil Gibran
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    26
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:53

    Pour toi et ton blog, chère Cendrine, cette rose rouge ( ou plutôt ces roses rouges) qui fleurissent actuellement dans mon jardin. Je t'embrasse. Francine Clio .

    ro

    25
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:26

    Merci pour l'immense cadeau qu'est votre blog, chère Cendrine

    24
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 16:20
    Cathybelg

    Tu as sublimé la rose, ma Chère Cendrine ! Et ton blog le méritait bien.

    Bon anniversaire à tes pages qui sont toujours un réel plaisir et une douceur pour l'âme et le cœur.

    Continue sur ce chemin, à ton rythme, selon ta fantaisie et ton inspiration.

    Merci à toi et douce fin de journée.

    Amitié et bisous ainsi qu'à Christophe,

    Cathy.

    23
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:20

    coucou ma gentille Cendrine... ravie de te suivre dans ton bel univers et je veux te souhaiter toute le bonheur du monde et un joyeux anniversaire de blog et surtout une longe continuation pour mon plaisier et le plaisir de tes lecteurs.

    Merci pour ces belles roses et ce bel poème.

    gros, gros bisous et encore BON 3er ANNIBLOG !!!

    ton amie catalane

    rosa

     

    22
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 14:17
    francinea

    bonjour, cool, ça s'arrose! du coup je viens de regarder, j'ai fait mon 1er article le 1er anvier 2009!!! merci pour ton joli texte; je te souhaite une bonne journée bisous et champagne cool

    21
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:14

    Bonjour

    Joyeux anniversaire à ton blog alors!!!

    Magnifiques ces photos de fleurs!

    Belle journée

    Bisous

    20
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:52

    Sublimement toi belle  rose de Paris....de tes articles et commentaires tu enchantes la vie...tu parfumes l'esprit et l'âme du cœur qui s'inondent de bonheur...c'est avec tous mes sentiments les meilleurs que je viens te souhaiter avec une rose bleue à la main...un bon anniversaire plein de pétillant pour aujourd'hui et demain...MERCI CHERE FEE DE PARIS....Je t'embrasse aussi... bien amicalement à toi
    VL/Claude

    19
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:46

    Bonjour Cendrine,

    Bon anniversaire à ton blog, 3 ans ça commence à faire. Le mien a eu 5 ans le 19 août, j'ai même pas pensé à le fêter ! Ton blog est vraiment très intéressant, on y apprend beaucoup sur Paris et l'histoire de France.

    Ton poème est magnifique, merci de le partager avec nous. 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    18
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:41

    Bonjour Cendrine, bon anniversaire à ton blog qui vient d'avoir trois ans... Le mien sur eklablog n'est pas si vieux mais avant j'étais sur overblog.... J'apprécie beaucoup l'amitié que l'on trouve sur les blogs...Je te souhaite une bonne continuation... Gros bisous

    17
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:38

    Joyeux blog anniversaire ma chère Cendrine!

    Que le temps passe vite! Plus je vieillis, plus il défile à toute vitesse!

    Merci de nous enchanter avec tes merveilleux articles et photos pleins de poésie et de reportages instructifs

    Continue à nous émouvoir et à nous émerveiller ma Cendrine; tes news sont pour moi une bouffée d'oxygène dans mes journées parfois tumultueuses.

     

    Prends bien soin de toi. Gros bisous et merci aussi pour tes visites

    16
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:16

    Bonjour Cendrine,

    Tout d'abord très bon anniversaire pour ton blog et un grand merci à toi pour le plaisir et le bonheur que tu nous procure avec chacune de tes parutions Un grand merci aussi pour tes visites et tes si gentils commentaires qui me comblent toujours de bonheur. Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très amicalement.

    Henri.

    15
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:01

    bon anniversaire à ton blog ,belles roses bonne journée bisous

    14
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:00

    Trois ans ! cela se fête en effet, très bon Anniblog ma chère Plume Fée

    Merci pour tes photos, tes images, tes textes, tout ce que tu m'apprends sur Paris, merci surtout pour ta gentillesse et ton amitié.

    Gros gros bisous et belle journée

    Annick et son copain cygne en ange protecteur, pour toi ...

    13
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:39

    Bon anniversaire, fantastique blog !!

    Et merci Cendrine pour toute la poésie que tu partages comme autant de pétales de roses...

    Gros bisous
    Albiréo

    12
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:45

    Joyeux anniversaire,ma chère amie.Longue vie à toi et à ton charmant blog qui brille de beauté avec toutes ces jolies roses et le beau poème.

    Amitié et bisous !

    Tahar

    11
    Mame Annie
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:15

    Bonjour


    on a envie de plonger son nez dans ces magnifiques roses pour sentir l'odeur de chacunes d'elles


    bonne journée

    10
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:04
    Martine.

    Elles sont belles tes roses. Bon anniversaire à ton très beau blog. Je partage ma vie maintenant entre la Vendée où je suis le plus souvent et Cergy

    Merci beaucoup Cendrine, c'est toujours un plaisir de venir chez toi.

    Bises

    9
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 06:43

    Bon et heureux anniversaire à l'occasion de tes trois années de présence sur la blogosphère.

    Merci pour tout ces beaux articles que tu nous a fait partager...!

    Gros bisous à bientôt

     

    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 06:00
    jill bill

    Coucou Cendrine, bon anniblog alors.... il est tenu de main de maître !  C'est parti pour une nouvelle année alors.... wink2 Au plaisir de te lire chère aminaute sympathique, je t'embrasse bien amicalement, jill

    7
    Lilirose
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 02:57

    Le temps a filé,


    Trois ans déjà, tu as écrit beaucoup de beaux articles et nous te remercions. Je n''ai pas beaucoup écrit ces temps ci mais je lis chaque publication que tu fais. Prend soin de toi Cendrine, gros bisous ma belle et joyeux anniversaire de blog.


    Lili.


    6
    Tina L
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 02:52

    Joyeux Anniblog!! je t'envoie une petite carte. Kissous.

    5
    Tina L
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 02:50

    Coucou Cendrine,je reviendrai demain relire ton poème de rose. C'est nous qui te remercions pour tout ce que tu fais et en plus avec tes souffrances,tu es formidable,je ne vais pas chanter car la pluie va tomber mais joyeux anniblog ma Cendrine et kisses par milliers.

    4
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 02:46

    Merci beaucoup et plein de gros bisous! Merci Nessa pour ta magnifique carte de lune, je pense à toi. Bonnes lectures... Cendrine

    3
    Nessa
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 02:38

    C'est toi qui mets de la couleur dans nos vies... Joyeux anniversaire à la Plume Fée et qu'il soit suivi de nombreuses autres années de beauté, de culture et de poésie. Merci et grosses bises !

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 01:39

    Merci beaucoup Promeneur 75, c'est vraiment très gentil!

    Cendrine

    1
    Promeneur75
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 00:33

    Bonsoir à vous!

    Bravo comme toujours pour votre travail. Ravi de voir que vous restez active sur votre blog et je lève mon verre à votre santé en fêtant ces trois ans. Votre bébé grandit peu à peu. Vous qui semblez aimer tant les roses, sachez que vous êtes pour moi et je pense pas mal de vos lecteurs, une rose précieuse sur le net.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :