• Flammes d'Avril

    Image001.jpg

     

    En ce 15 avril, je souffle avec bonheur et gourmandise mes quarante-trois bougies et je souhaite un Joyeux Anniversaire à mes ami(e)s béliers. (Merci à mon amie Vanessa pour cette ravissante carte et merci à « vous » qui m'avez envoyé tant de signes d'affection, de messages et de jolis présents.)

     

    Image002.jpg

     

    En ce jour spécial, j'ai envie de vous parler du Bélier, cet impulsif au grand coeur, un peu, beaucoup, passionnément rebelle et de laisser caracoler ma plume sur la page...

     

    Depuis l'enfance, je m'intéresse à l'Ésotérisme, à l'Occultisme, à l'Astrologie. Mes pensées sont posées sur le rebord de la fenêtre, toujours prêtes à s'envoler vers des mondes mystérieux. Je plonge avec délices dans les vieux grimoires et les forêts d'encyclopédies. Je me régale du contact avec le papier, l'odeur de l'encre et les reliures fanées par le temps.

     

    Je suis à la fois universitaire et autodidacte. Cette dualité aimée nourrit mes réalités alternatives et me permet de mieux supporter les contraintes d'une pathologie très douloureuse, aux allures de monstre dévorant. Alors quand je souffle chaque année mes bougies d'anniversaire, c'est un pas de plus qui me réjouit.

     

    Image003.jpg

     

    Emblème de force et de croissance solaire, le Bélier est un signe Cardinal. La particularité des signes Cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) est de présider au début d’une saison et de marquer les solstices et les équinoxes. Le Bélier correspond à l’équinoxe de printemps. La Balance, opposé astrologique du Bélier, est associée à l’équinoxe d’automne. Le Cancer préside au retour du solstice d’été et le Capricorne, à celui du solstice d’hiver.

     

    Image004.jpg

    L'Homme anatomique, enluminure issue des Très Riches Heures du Duc de Berry, XVe siècle.

     

    Le Zodiaque se divise en signes Cardinaux, signes Fixes et signes Mutables.

     

    Les signes Cardinaux correspondent aux quatre saisons, aux éléments, aux points cardinaux et aux Vertus Cardinales (voir à ce propos mon article sur la Fontaine Saint-Michel).

     

    Image005.jpg

     

    Le Bélier (Force) s'éveille pour donner l'impulsion et faire jaillir les premières chaleurs du printemps. Gouverné par la planète Mars, il est le plus cardinal des signes Cardinaux.

     

    Le Cancer (Tempérance) marque l'influence croissante de l'eau, le pouvoir de la sève et du solstice d’été. La Balance (Justice) correspond à l'intensité croissante de l'air qui se manifeste à l'équinoxe d’automne. Le Capricorne (Prudence) représente le pouvoir secret de la terre, plongée dans un sommeil purificateur et fertile, à la période du solstice d’hiver.

     

    Image006.jpg

    Zodiaque du Livre des propriétés des choses, de Barthélémy l'Anglais (frère franciscain et encyclopédiste du XIIIe siècle), édition du XVe siècle.

     

    Les quatre signes Fixes (signes qui se situent au milieu d'une saison) sont le Taureau (milieu du printemps), le Lion (milieu de l'été), le Scorpion (milieu de l'automne) et le Verseau (milieu de l'hiver).

     

    Les quatre signes Mutables (signes venant conclure chaque saison) sont les Gémeaux (fin du printemps), la Vierge (fin de l'été), le Sagittaire (fin de l'automne) et les Poissons (fin de l'hiver).

     

    Image007a.jpg

    Vitrail de la rose ouest de Notre-Dame de Paris (1220).

     

    Le Bélier se distingue, dans la ronde zodiacale, par son désir d'aventure, aussi bien réel que chimérique. Il est réputé tracer sa route et exprimer sans fléchir son caractère idéaliste et épicurien qui trouve un écho dans le signe de la Balance, son opposé astrologique.

     

    Image008.jpg

    Illustration de Joséphine Wall.

     

    Quand je parle « d'opposé », je ne parle pas de guerre entre les signes mais de position sur la roue zodiacale. Je suis Bélier ascendant Balance, avec la lune en Scorpion et j'ai des amis de chaque signe.

     

    Image009.jpg

    Illustration de Joséphine Wall.

     

    Fougueux, impétueux, passionné, émotif, hardi, gourmand, voluptueux mais aussi colérique et rebelle à l'ordre établi, un brin ou intensément provocateur même quand il n'en a pas l'air, le Bélier est appelé « le souffleur d'étincelle ».

     

    Image010.jpg

    Gravure de Sidney Hall (1788-1831) issue de l'ouvrage A Familiar Treatise on Astronomy, (Londres, 1825). Nous apercevons la Mouche Boréale, petite constellation formée de trois étoiles, aujourd'hui détachée de celle du Bélier.

     

    Signe des meneurs et des guerriers, initiateur né capable de régénérer ses forces rapidement, le Bélier a le sang vif. Il est aussi considéré comme enfantin. Les méchantes langues disent que sa conscience précède la conscience et qu'il agit forcément sans réfléchir. Ce n'est pas faux (rires) mais son énergie débordante et sa capacité d'action, même dans les situations les plus sombres, sont l'émanation de sa nature profonde, celle qui donne l'impulsion et fait bouger les rouages... Quant à la réflexion, elle est très intense, à des moments choisis, dans la tête d'un Bélier!

     

    Image011a.jpg

    Portrait de femme coiffée de cornes de bélier dit la Bacchante, par Jean-Léon Gérôme (1824-1904).

     

    Les correspondances physiologiques du Bélier sont le crâne, les dents, la mâchoire, le cerveau, le visage et les yeux.

     

    La couleur du Bélier est le rouge (ma couleur préférée) et les pierres du Bélier sont le jaspe rouge, le rubis, la cornaline, l'hématite et dans une certaine mesure le quartz rose et l'améthyste. D'autres pierres, en fonction des ouvrages, lui sont associées.

     

    Image012.jpg

    Liber Astrologicae, 2e quart du XIIIe siècle.

     

    Le Bélier est celui qui marque le commencement du Zodiaque. Dans la mythologie grecque, un bélier à la toison d'or nommé Chrysomallos transporte un jeune garçon et sa soeur, Phrixos et Hellé, menacés par la jalousie de leur belle-mère, vers le royaume de Colchide.

     

    Image013.jpg

     

    Pendant le voyage, Hellé glisse et tombe dans la mer. Phrixos tente de lui venir en aide mais la jeune fille est aspirée par les flots. Le lieu de sa chute sera baptisé Hellespont. Dès qu'il parvient à destination, Phrixos sacrifie le bélier pour offrir sa toison à Aétès, le roi de Colchide. La toison est alors suspendue à un chêne sacré et gardée par un dragon.

     

    Image014.jpg

     Le héros Jason, chef des Argonautes, finit par la dérober au terme de rudes épreuves, grâce à la magicienne Médée. Ce cratère, daté du IVe siècle av. J.-C., décrit la présentation de la toison au roi Pélias de Thessalie. (Photo: Marie-Lan Nguyen, 2006.)

     

    Pour la petite histoire, mon mémoire de Maîtrise en Lettres Modernes et en Histoire de l'Art concernait l'étude du théâtre à machines (ancêtre des effets spéciaux) au XVIIe siècle et plus particulièrement la Conquête de la Toison d'Or de Pierre Corneille, pièce baroque à la mise en scène féerique, peuplée de divinités à l'esprit retors et fondée sur des changements de décors dignes d'un film à gros budget.

     

    Image015.jpg

    Gravure issue du De magnis conjunctionibus, (Des grandes conjonctions, 861-866, ouvrage d'astrologie judiciaire), édition de 1489. (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b260.)

     

    Habité par la puissance de ses instincts, le bélier symbolise la force génésique qui préside à la renaissance du cycle vital. Représentation cosmique de la puissance animale du feu, entité créatrice et destructrice, rebelle et chaotique, dévorante et généreuse, il est fait de fulgurance, d'énergie indomptable et de souffle embrasé. Sa nature est bouillonnante, volcanique, convulsive. Il est l'émanation du feu originel et, pour de nombreux peuples, un être fondateur. Plusieurs dieux ont un bélier pour attribut.

     

    Image016.jpg

    Bélier marin gardant la fontaine de Mars et Hygie, dans le 7e arrondissement de Paris.

     

    Le dieu mésopotamien Enki (Ea) était représenté par un bélier à queue de poisson, maître des eaux fraîches et de la connaissance, protecteur de la fécondité et gardien du passage entre l'hiver et le printemps.

     

    Image017.jpg

     

    Image018.jpg

     

    Image019.jpg

     Dans l'ancienne Égypte, le dieu Khnoum, maître de l'eau fraîche, arborait une tête de bélier. (Photo: culture.gouv.fr. Khnoum, entre 1200 et 1100 avant J.-C.).

     

    Image020.jpg

     

    Khnoum est celui qui crée, avec le limon du Nil, l'enfant à naître et son double (kâ). Pendant ce temps, la déesse grenouille Heqet ou la déesse Hathor aux cornes de vache, insuffle la vie dans le corps de l'être figurine, avec l'ânkh ou croix ansée. Khnoum façonne Dieux et Hommes sur son tour de potier. Il donne forme aux enfants et les place dans le sein de leur mère.

     

    Image021.jpg

    Le bélier Khnoum, Basse Époque, Musée du Louvre.

     

    Honoré en divers lieux de Haute-Égypte, Khnoum veille sur les sources du Nil, avec les déesses Anouket et Satet, et porte le titre de « Seigneur de la Cataracte ». Le bélier, son animal « magique », faisait l'objet d'attentions particulières tout au long de sa vie. Il était ensuite momifié. L'île d'Éléphantine, son sanctuaire principal, abrite une nécropole de béliers sacrés dont les sarcophages en bois sont décorés à la feuille d'or.

     

    Image022.jpg

    Statuette de Khnoum en pierre, Basse Époque (664-332 avant J.-C.), musée du Louvre (Crédit Photographique C. Décamps).

     

    Image023.jpg

     L'allée des Béliers à Karnak, consacrés à Amon-Rê, le Soleil créateur et guérisseur, protecteur des vivants et dieu guerrier qui apparaît doté d'une tête de bélier ou sous la forme d'un bélier aux cornes recourbées symbolisant son énergie fécondante.

     

    Image024.jpg

     

    Amon/Ammon a donné son nom aux ammonites, mystérieux animaux marins fossiles de la classe des mollusques céphalopodes. Considérées comme sacrées, les ammonites ou cornes d'Ammon (les peuples anciens croyaient qu'un serpent s'était enroulé autour d'une pierre et s'était fossilisé) étaient réputées susciter des visions prophétiques, guérir la fièvre et repousser les maléfices et les animaux venimeux. La Corne d'Ammon est aussi l'autre nom de l'hippocampe, une structure du cerveau qui joue un rôle central dans la mémoire et la navigation dans l'espace. (Photo Masur)

     

    Image025.jpg

    Des ammonites aux formes variées, par Ernst Haeckel (1834-1919), naturaliste allemand, 1904.

     

    A l'instar de la corne de bélier, l'ammonite est mouvement, onde et spirale. Elle symbolise l'élan vers la vie et la transmission des secrets enfouis. La corne spiralée, emblème solaire de force, de fécondité et de régénération, était vénérée par différents peuples, sur différents continents. Elle évoque, à l'instar du sang et du feu, une alchimie de vie, de mort et de fécondité.

     

    Image026.jpg

     Nous retrouvons ces formes spiralées sur le chaudron de Gundestrup, objet sacré datant du 2e siècle avant J.-C. et exhumé en 1891 dans une tourbière du Jutland, au Danemark. Le dieu celte Cernunnos aux bois de cerf, maître des animaux de la forêt, y apparaît assis dans une posture yogique. Il brandit un torque de la main droite et un serpent à tête de bélier de la main gauche.

     

    Image027.jpg

     

    Familier du dieu des saisons, de la chasse et de la prospérité, le serpent hybride peut apparaître comme la représentation du mariage de l'Eau et du Feu, une émanation de l'énergie vitale et de la puissance indomptable de la nature.

     

    Image028.jpg

     Thor, le dieu nordique de l'orage, crée la foudre avec son marteau Mjöllnir afin de combattre les géants, incarnation des forces du chaos. Il se déplace dans un char tiré par deux boucs béliers: Tanngnjost (Dents Grinçantes) et Tanngrisnir, (Dents Étincelantes).

     

    Image029.jpg

    Bélier de la fontaine Louvois, dans le 2e arrondissement de Paris.

     

    Dans la Grèce antique, Hermès, le messager des dieux, guide des voyageurs sur les routes et conducteur des âmes des morts (Hermès Psychopompe) était parfois représenté comme un porteur de bélier (Kriophoros).

     

    Image030.jpg

    Hermès Criophore, copie romaine d'un original grec du Ve siècle avant J.-C. (Rome, musée Barracco.)

     

    Hermès Criophore et Apollon Karneios, dieu solaire aux cornes de bélier, ont présidé à des rites pastoraux qui répondaient à une volonté purificatrice.

    Image031.jpg

    Statère d'argent à l'effigie d'Apollon Karneios, Ve siècle avant J.-C.

     

    Dans les mythes grecs, Hermès détourna une épizootie en portant un bélier sur ses épaules et Apollon repoussa, grâce à ses cornes spiralées, les bêtes sauvages, les miasmes et les créatures malfaisantes. Ces croyances méditerranéennes sont à l'origine de la représentation du Christ Bon Pasteur, le Christ qui porte un bélier, un mouton ou un agneau sur ses épaules.

     

    Image032.jpg

    Le Bon Pasteur, marbre du Vème siècle. Musée du Vatican, Rome. (Cliché FCL)

     

    Le monde chrétien fit une lecture négative du symbole du bélier, en raison de son caractère martial, de sa vive sexualité et de ses relations avec le paganisme. L'Agneau de Dieu (Agnus Dei) devint alors une variante « purifiée » du bélier, offert en sacrifice pour le salut des pêcheurs. Ainsi, dans la Genèse (22, 13), le bélier est substitué à Isaac au moment du sacrifice d'Abraham.

     

    Image033.jpg

    Agnus Dei photographié dans l'église Saint Ignatius à Chestnut Hill (Massachusetts), par John Workman.

     

    Animal solaire, fécond, sacrificiel, le bélier est celui qui transporte les prières et les voeux. Dans la Chine ancienne, il symbolisait, à l'instar de la licorne, la monture des Immortels et il apparut, en Inde, comme un véhicule magique pour certaines divinités.

     

    Image034.gif

     Dans les Védas (textes hindouistes sacrés), il est associé à Agni, le dieu du feu aux deux visages. Il est aussi l'un des attributs d'Indra, le seigneur du ciel et la monture de Kuvera, divinité gardienne des plus grands trésors, ce qui rappelle le mythe de la Toison d’Or.

     

    Image035.jpg

     

    Pour les Yorubas, un peuple d'Afrique occidentale, le bélier est un animal royal au caractère fier, fiable et courageux. Il est aussi le symbole du dieu du tonnerre Schango, le porteur de hache. Le tonnerre est considéré comme le cri de l'animal, émanation de sa puissance fécondante et guerrière.

     

    Image036.jpg

     Ce pendentif en bronze, en forme de tête de bélier, décorait une robe cérémonielle de tissu rouge portée par l'Orufanran, chef militaire du royaume Yoruba. (Cote cliché: 98-007195. N° d’inventaire:73.1997.4.141. Crédit photographique:Jean-Gilles Berizzi. Paris, musée du quai Branly.)

     

    Plusieurs peuples d'Afrique vénèrent le Bélier Céleste, divinité agraire qui règne sur la fécondité. Ils le représentent juché au-dessus d'un épi de maïs, l'extrémité de sa queue se métamorphosant en une tête de serpent. Les Dogons croient que le Bélier Céleste porte une Calebasse, la matrice du soleil, entre ses cornes testicules et qu'il apporte les orages en se déplaçant au firmament. Il dispose d'un phallus dressé sur son front qui lui permet de féconder la calebasse et quand il urine, la terre des Hommes se gorge de pluie bienfaisante. Sa toison est faite de feuilles vertes ou de cuivre rouge.

     

    Après ce voyage à travers la symbolique du bélier et les légendes qui lui sont associées, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cet amour insolite né, fin 2011, entre un bélier et une biche au parc animalier de Kunming, dans la province du Yunnan, en Chine.

     

    Image037.jpg

     Changmao, le bélier blanc à « Longue Toison » et Chunzi, « la Pure » éprouvent une affection qui intrigue les gardiens et les spécialistes en comportement animalier. Ils s'accouplent plusieurs fois par jour, se câlinent et refusent de se quitter. Ils ont même été officiellement « mariés », le 14 février 2012.

     

    Image038.jpg

     

    Image039.jpg

    Bélier gardien de l'hôtel de Sandreville dans le quartier du Marais.

     

    Animal mythique, le bélier a donné son nom à la machine de guerre qui permettait d'enfoncer les portes et les murs des villes et des monuments assiégés. Il est celui qui pénètre, de manière ambivalente, pour détruire et féconder car après le temps du chaos vient toujours le temps de la reconstruction et de la reverdie. Les vieux mondes s'écroulent et d'autres mondes voient le jour mais la mémoire de « ce qui fut » ne saurait disparaître.

     

    Ainsi, si sa constellation brille de manière assez discrète dans le ciel nocturne, c'est parce que la mythique Toison d'Or a retrouvé sa place au sommet du chêne sacré, dans le mystérieux royaume de Colchide, et qu'un dragon sommeille tout autour de l'arbre, comme le prétendent les traditions hermétiques...

     

    Image040.jpg

    Magnifique vase des Tuileries.

     

    Sur ces bonnes paroles, avec mes cornes vrombissantes (rires!) je vais déguster, en charmante compagnie, mon gâteau d'anniversaire et, à défaut de pouvoir partager une succulente part avec vous (ce que j'aurais bien aimé faire), je vous adresse mes amicales et facétieuses pensées!

     

    Image041.jpg

    Plume

    « Les poissons d'AvrilJoyeuses Pâques 2014! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    72
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:17

    Bonjour ma petite Cendrine, j'espère que tu vas bien.

    Nous sommes lundi et comme c'est férié alors,
    je passe vite te souhaiter un bon début de semaine
    car tu dois avoir des tas de choses à faire avec
    ce beau temps.
    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.

    Je t'offre un bon petit déjeuner sur le pouce
    et je te libère.
    Merci pour tes passages au coeur de mon petit
    monde.
    C'est un plaisir de me rendre sur le tien.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    71
    Lundi 19 Mai 2014 à 20:57

    Bonsoir Cendrine,

    Après cette longue absence je refais surface mais j'ai décidé de prendre du recul pour l'instant pour des raisons personnelles. Sache que je ne t'oublie pas même si l'envie de pubier me manque. Il y a parfois des priorités que nous ne devons pas négliger. Je te souhaite un bon anniversaire avec beacoup de retard et beaucoup de moments parsemés de bonheur. Une personne dont l'amitié est précieuse mérite les choses les plus précieuses. Je t'embrasse bien tendrement. Corinne

     

    70
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:57

    Bonsoir petite fée.


    J'espère que tu vas bien et que tu as uniquement besoin de prendre un peu de repos.


    Je m'en vais le 30 avril, en Alsace et ensuite,en Bretagne...


    Les deux extrémités.


    Je te fais de très très gros bisous.Aimée


    BONNE SOIREE ET BONNE NUIT

    69
    Tina L
    Dimanche 20 Avril 2014 à 05:27
    68
    Tina L
    Dimanche 20 Avril 2014 à 05:25

    Joyeuses Pâques ma belle,kissous!!

    67
    Samedi 19 Avril 2014 à 22:23

    Bonsoir ma petite fée.

    J'espère que tu vas bien et que tu te prépares,pour passer de bonnes fètes de Paques.

    Je te fais de très gros bisous et je te souhaite de joyeuses fètes.

    Aimée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    66
    Samedi 19 Avril 2014 à 17:32

    un petit coucou Cendrine  pour te souhaiter de joyeuses fêtes de pâques j'espère que tu vas bien ,bises

     

    .

    65
    Samedi 19 Avril 2014 à 15:31

    bonjour cendrine
    Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu'à ta famille
    je t'embrasse bien fort
    janine

    64
    Samedi 19 Avril 2014 à 11:18

    chere Cendrine mon amie du Brésil Avelina t'a envoyé un petit mot le 17 avril, pour te souhaiter bon anniversaire et te remercier pour tes gentils mots au sujet de son poeme, je lui avais traduit tes mots et ça lui a fait plaisir, elle dit qu'elle a prié pour ta santé et ton bonheur


    elle est ecrivain et poète, d'une grande gentillesse et grand coeur, et on peut la voir sur le net! mille bisouss


    Angie

    63
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:19

    Bonjour Cendrine,

    Je repasse relire ton article, et je vais me répéter...car ta passion, d'artiste et historienne de l'Art, nous séduit toujours autant en tes articles très enrichissants, je reconnais là ton signe du "Bélier", passionné, fonceur, et battante ! en ses cornes...fièrement exposées (rires...) au grand jour, pour notre plus grand bonheur ! Flammes d'avril tu ES ! En ce rouge que tu aimes, et en ta passion qui coule, d'encre et de sang sur ton coeur et tes feuillets, enluminés d'Amour...Merci Cendrine, de nous offrir un si beau travail, tant en culture, qu'en amitié toujours délivrée par ta fidèlité. Je vous souhaite à tous deux, de joyeuses fêtes de Pâques ! Bisous, Corinne (Cronin) et ses roses sucrées...

     

    Bouquet rond + <u>Chocolats Offerts</u> multicolore

    62
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:36
    bisous et belle journée il fait gris et frais ce matin ...noel au balcon Paques aux tisons c'est presque vrai là! prend soin de toi
    61
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:12

    Bonjour Cendrine, merci de ton passage sur mon blog.....Le ciel est d'un bleu pâle et le soleil peu actif ce qui  fait que  la température est fraîche ce matin.....Bonne journée, gros bisous

    60
    Vendredi 18 Avril 2014 à 21:54

    Coucou Cendrine, Avril tient ses promesses en alliant lumière solaire et douceur des températures.

    Je viens en cette soirée, te souhaiter un très agréable et très heureux week-end de Pâques. Qu'il soit rempli de joie et de douce quiétude, gros bisous.

    59
    Vendredi 18 Avril 2014 à 20:26

    Très bon anniversaire !!!! 43 ans ça fait rêver ...... 

    encore un article qui laisse pantois d'admiration

    bisous

    gérard

     

    58
    Vendredi 18 Avril 2014 à 18:00
    **chatbada**

    df208b9b50ee0791b9d8d66acd25c75b.jpg Cendrine, mon amie,

    En cette période de Pâques, je tiens à te souhaiter un merveilleux week-end pascal .

    Que ce temps du "renouveau" puisse nous inspirer et nous poussez de l'avant avec la certitude que nous pouvons agir sur demain ,qu'il est possible de le rendre meilleur et de prendre les décisions dont nous avons besoin pour favoriser notre épanouissement .

    Que la métaphore du poussin luttant avec sa coquille pour enfin éclore puisse être tienne : après toutes les luttes, il y a le calme, la sérénité ... Ce sont mes souhaits les plus chers ma Petite Fée . Certains combats sont plus rudes que d'autres . Celui contre la maladie est une épreuve. Parfois le découragement semble l'emporter sur l'optimisme . Mais à chaque fois que l'on remporte un combat, tel qu'il soit, comme le poussin qui s'est renforcé le cou lui permettant de s'épanouir et de "grandir" , nous en sortons plus forts, meilleurs et plus riches .

    Nous savons que demain est une page blanche dans notre Livre de Vie que nous ,et nous seul, pouvons décider de remplir avec nos rêves et ambitions .

    Nous pouvons ,comme un poussin , sortir de notre coquille émotionnelle et nous épanouir ... 

    Avec toute mon amitié et ma tendresse .

    Je t'embrasse

    Véronique

    carte-ancienne-joyeuses-paques.jpg

    57
    Vendredi 18 Avril 2014 à 12:15

    Heureux anniversaire Cendrine.

    Un article toujours si bien documenté pour le plus grand plaisir de chacun. J ai posé ma main sur un bélier des alignements de Karnack.

    La Suisse voisine comptait autrefois dans ses divisions administratives un grand Canton Bernois. Sous la pression des séparatistes jurassiens, une organisation politique prit le nom de Bélier pour défendre leurs intérêts. Le Bélier s est bien défendu et il a obtenu la session du canton bernois . Une partie de ce dernier s appelle désormais le canton du Jura depuis 1980.

    Amicalement Latil

    56
    Vendredi 18 Avril 2014 à 09:48

    Bonjour Cendrine, le ciel est gris ce matin, mais un mince rayon de soleil essaye de percer les nuages... Bonne journée, gros bisous

    55
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:24

    Bonsoir Cendrine, 

    Je suis bélier du 14 avril, alors tu penses que ton texte m'a beaucoup plu! J'ai redécouvert mes défauts( celui de foncer sans réfléchir surtout!) et les légendes qui s'apparentent à mon signe. Un beau travail de recherche, ce bélier amoureux d'une biche est vraiment très chou! Mais si j'arrêtais de parler de moi; j'espère que tu as passé une très belle journée d'anniversaire et que l'année qui s'annonce t'apportera tout plein de belles choses. Une grosse bise d'une soeur de signe. Mansfield

    54
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:14

    Bonsoir Cendrine, je connais peu de Bélier aussi je suis ravie d'en apprendre davantage sur ce signe du zodiaque !!! Je vous souhaite un joyeux anniversaire...Alors ce gâteau, il était comment  ??? Bonne soirée Bises affectueuses

    53
    Avelina Maria
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:25

    Magnífica Cendrine:

    Muito agradecida pelas suas palavras sobre meu poema. Seu blog, sim, é que é magnífico. Vou visitá-lo sempre para captar tanta beleza. Meus parabéns atrasados pelo dia 15, pois houve um problema no computador e não pude enviá-los no dia. Mas naquele dia assisti à missa pela televisão (sou cadeirante e é difícil sair) e pus, com muito fervor, um pedido de muita saúde, felicidade e sucesso para você.

    Carinhosamente,

    Avelina

    52
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:51
    EvaJoe

    En retard mais absente des blogs je viens te souhaiter un bon et joyeux anniversaire pour tes jolis printemps.

    J'espère que tu en as profité amplement.

    C'est grâce à ZAZA que je l'ai su...

     

    Bisous et belle journée

     

    EvaJoe

    51
    Jeudi 17 Avril 2014 à 09:58

    Bonjour Cendrine, le soleil brille ce matin, profitons-en car la pluie est annoncée pour demain... Bon jeudi, gros bisous

    50
    Mercredi 16 Avril 2014 à 15:19
    Cathybelg

    Je t'ai adressé une carte et j'espère que tu l'as reçue, Chère Cendrine... Mais sois une nouvelle fois assurée de tous nos souhaits pour ton anniversaire.

    Mon mari et moi honorons le bélier que tu es (sourire)... Un signe au caractère bien affirmé et à la volonté sans failles !!

    Je reviendrai lire plus en détail ton article sur ce signe astrologique que tu représentes.

    Amitié de nous deux et bisous, ainsi qu'à Christrophe.

    Cathy.

    49
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:59

    bonjour cendrine
    avec un jour de retard je passe te souhaiter un joyeux anniversaire et que ce dernier te comble de bonheur
    je t'envoie toute mon amitié et pleins de bisous
    janine

    48
    Mercredi 16 Avril 2014 à 10:56

    Bonjour ma petite flamme d'avril, je te souhaite d'aller bien pendant mon absence.

    Je viens te souhaiter un beau mercredi.
    Pour moi il est beau car pouêt pouêt se sont les vacances,
    ce soir.
    Donc voyage et repos.

    Je te remercie pour ton gentil message d'hier.
    Ça fait plaisir de t'avoir comme ami(e).
    Toi aussi tu vas me manquer c'est vrai.
    Si tout comme moi tu t'absentes,
    alors je te souhaite une belle fête de Pâques, ou
    tout simplement un bon week end avec tes amis
    animaux de compagnie, si tu es seul(e).

    Pas de lien aujourd’hui, pour ne pas faire de jaloux hi hi !
    on reprendra nos petits voyages lorsque je serai rentrée.
    Je pense que mon article du moment sera foule en coms,
    donc ne te prend pas la tête, va sur des articles plus anciens,
    tu seras plus à l'aise pour déposer tes messages, si tu passes
    évidemment.

    Allez une fois n'est pas coutume, je t'embrasse bien fort
    et ne sois pas triste, une semaine c'est si vite passée.

    A très vite, prends soin de toi pendant mon absence.

    Lolli

    47
    Mercredi 16 Avril 2014 à 10:19

    Bonjour , j'espère que tu as la même belle météo qu'ici ?

    soleil et il annonce 18° , je vais en profiter un peu

    bisous

    Tomb
    46
    Mercredi 16 Avril 2014 à 09:40

    Bonjour Cendrine, magnifiques photos pour orner ton texte... Beaucoup de choses à dire sur ce sujet... Le soleil brille maintenant mais ce matin il y avait de la gelée blanche sur les prés... Bonne journée, gros bisous

    45
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:29
    Chère cendrine je te souhaite un merveilleux anniversaire!!! Ton article est très intéressant comme à ton habitude.
    Moi je suis un poisson.
    Je t'espere en pleine forme et suis ravie de savoir que tu était entourée pour cette magnifique journée.
    Gros bisous
    Patricia
    44
    Mercredi 16 Avril 2014 à 00:41
    Bonjour, Cendrine. Savais-tu que la femme aux cornes de béliers de Gérôme se trouve au Musée des beaux-arts de Nantes ? Une oeuvre mystérieuse et pourtant bien familière, que j'ai pris plaisir à revoir "chez toi".
    43
    Mardi 15 Avril 2014 à 23:57

    un bon anniversaire et merci pour cet historique

    42
    Mardi 15 Avril 2014 à 23:41

    Bon anniversaire Cendrine!


    j'essaie d'être encore à jour.... mais jamais trop tard pour souhaiter bonheur et santé à ma douce amie des blogs!


    moi c'était le 12 Avril,  mais toute la famille s'est reunie le dimanche car plus facile d'être libre ce jour là


    Cendrine j'espère que les petits personnages font bien le travail, le texte en portugais dit:


    https://www.youtube.com/watch?v=Wr-G33KsE_M


    Parabéns a você


    "félicitations pour toi


    en cette date chérie


    beaucoup de bonheur


    beaucoup d'années de vie


    Que tu aies tout le bon


    de ce que la vie contient


    que tu aies beaucoup de santé


    et des amis également


     


    félicitations pour toi


    en cette date chérie


    beaucoup de bonheur


    beaucoup d'années de vie


    Que tu aies tout le bon


    de ce que la vie contient


    que tu aies beaucoup de santé


    et des amis également""


    Cendrine je repasserai pour relire toutes ces merveilles sur les Béliers! que cela m'interesse doublement


    un plein panier de bisous pour toi


    en cette date spéciale


    Angie


     

    41
    Mardi 15 Avril 2014 à 22:01

    Coucou Cendrine, tout d'abord je te souhaite un très bel anniversaire. Puisse cette année t'être agréable en tout point et te combler.

    Un merveilleux exposé que tu nous fais là et sais-tu...le Bélier est un signe que je connais bien car j'en ai un à la maison.wink2

    Je te souhaite une très agréable soirée et...miam quoi!  he Gros bisous Cendrine.

     

    40
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:03

    Bonsoir Cendrine,

     

    Je passe tardivement...mais je tenais à te souhaiter un très bel anniversaire mon amie ! 

    C'est donc une bête à corne aussi, en son capricorne, qui dépose sur les cornes d'une amie Bélier, sa Rose en son parfum ! Je repasserai  lire ton article très enrichissant...très gros bisous, et belle soirée pleine de douceurs chocolatées...et de mille folies...(rires...) JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Ton amie Corinne (Cronin)

    Joyeux Anniversaire panier de roses en couleurs

     m34pxxbm.gif

    39
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:38

    je te souhaite un bon et bel anniversaire - je suis aussi du signe du bélier et je vais souffler des bougies samedi - bises fleuries - bonne soirée

    38
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:24

    Avant tout :

    TRES JOYEUX ANNIVESAIRE ,ma petite PLUME FEE.

    Je ne puis te souhaiter que de bonnes choses pour tes 43 ans.

    Joyeux Anniversaire - Clown de l'écran

    Un très beau billet, comme d'habitude.

    Cette fois, sur ton signe astrologique.

    Tes recherches, ont toujours une grande profondeur.

    Je t'embrasse du fond de mon cœur.Aimée

     

    AMITIE

    37
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:18

    je te souhaite un très bel anniversaire petite fée facétieuse !

    gros bisous

    sophie 

    36
    Mardi 15 Avril 2014 à 19:06

     

    Ma chère petite Fée, voici une tulipe de mon jardin "Sorbet Fraise" pour te souhaiter un très bel Anniversaire ! Elle n'est pas rouge, mais presque, j'espère qu'elle te plaira... Bravo pour cet excellent billet sur les Béliers, de bien belles Bêtes à corne ! Moi je suis un Gémeau marginé de Taureau, drôle d'animal n'est-ce pas ? Je t'envoie plein de gros bisous, prends bien soin de toi...smile Shuki

    35
    Mary
    Mardi 15 Avril 2014 à 18:08

    Coucou Cendrine, tout d'abord je te souhaite un "JOYEUX ANNIVERSAIRE" 43 ans, tu es encore très jeune, alors profite bien de la vie, car elle passe tellement vite..... Je t'avais envoyé une petite carte d'amitié il y a déjà quelques temps, l'as-tu reçue ? Ton article faisant référence au signe astrologique du "Bélier" est remarquable, et tellement bien illustré, comme d'habitude je me suis régalée.... Je connais bien les caractéristiques du signe du Bélier, car ma Maman et l'une de mes Sœurs, sont de ce signe, précisément ! Bonne continuation sur ton joli blog, gros bisous à bientôt.  "Mary" (Miss Mary, si tu te souviens encore de moi ? rires)......

    34
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:13

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien si vous avez des soucis au niveau de l’hypophyse c'est encore des problèmes supplémentaires ça et particulièrement pour la sécrétion de l'hormone thyroïdienne que vous allez être obligé de surveiller, mais bon en cas de problème il existe une hormone substitutive le Lévothyrox, mais bon l'hypophyse gère aussi d'autres fonctions de l'organisme. Eh bien franchement vous n'aviez pas besoin d'avoir des problèmes de l'hypophyse en plus de tous vos autres soucis de santé. Je vous souhaite néanmoins un bon anniversaire car vous me dites dans votre commentaire que c'est aujourd'hui votre anniversaire. Je lis aussi que votre mari a eu un accident au doigt, je présume qu'il n'avait pas une bouteille d'alcool médicinale à porté de la main sinon il aurait certainement versé de l'alcool sur la plaie immédiatement afin que ça ne s'infecte pas. Enfin j'espère que les antibiotiques que son médecin lui probablement donné seront relativement efficace pour traiter son infection, car l'organisme humain devient de plus en plus résistant aux antibiotiques à cause notamment de la nourriture car les animaux que l'on mange sont traités aux antibiotiques dans les élevages sauf lorsque l'on a la possibilité d'acheter de la qualité, sinon on mange des animaux qui eux-mêmes ont ingurgités des antibiotiques. J'espère que votre mari va parvenir à se soigner correctement. J'aurais bien profité de mon commentaire pour demander un renseignement à votre mari à propos du système Linux, mais bon avec ces problèmes de santé je me doute qu'il ne doit pas avoir tellement envie de parler informatique! Mais bon au cas ou, je voulais lui demander comment il faut faire pour installer un anti-virus et paramétrer le pare-feu qui est en anglais, car j'ai installé le système EMMABUNTUS sur un de mes ordinateurs, c'est pas mal du tout mais bon le problème c'est la sécurité et je dois que dans ce domaine c'est nettement plus compliqué que Windows pour installer un dispositif de sécurité dans le système. Je voudrais installer Linux sur un des ordinateurs que j'ai donné à une de mes cousines qui pour le moment à XP mais bon comme ils ne font plus les mises à jour sur XP je voudrais lui installer un système gratuit afin qu'elle n'est pas de dépenses à faire chez Microsoft et de plus comme l'ordinateur que je lui ai donné n'est pas puissant, eh bien Linux conviendrait parfaitement pour cet ordinateur. Il y a des infos sur internet, mais bon ce n'est pas expliqué de façon simple. Bon je vais vous souhaiter une bonne fin de soirée ainsi qu'un bon anniversaire. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    33
    Mardi 15 Avril 2014 à 16:26

                                                         BON ANNIVERSAIRE MA CENDRINE

    Que cette journée soit la tienne ... Profites en mon amie ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

              

    32
    Mardi 15 Avril 2014 à 16:04

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon anniversaire, je reviens de chez ma Zaza qui t'a dédiée un magnifique poème fleuri.

    Je prends plaisir à découvrir ton beau blog et étant verseau j'ai découvert beaucoup de choses, mille merci pour ce beau partage en photos et écrits.

    Gros bisous de Fany de l'île de la Réunion

    31
    Mardi 15 Avril 2014 à 15:45

    Merci pour cette lecture et BON ANNIVERSAIRE !!!

    30
    Mardi 15 Avril 2014 à 15:44

    Merci pour cette lecture et BON ANNIVERSAIRE !

    29
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:35

    Je te souhaite un merveilleux anniversaire, Cendrine.


    Merci pour ce très bel article dédié aux béliers.


    Comme toujours, tu as réussi à marier sur ta page les informations et le plaisir de la découverte.


    Passe une douce journée.

    28
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:22

    Merci à Zaza pour le lien

    ma petite fille souffle sa première bougie aujourd'hui

    joyeux anniversaire 

     

     

    27
    Mardi 15 Avril 2014 à 14:14

    Bonjour ma chére Cendrine . Je vient te souhaité un joyeux anniversaire . J'espére ma douce que tu passe une bonne journée . Ton petit signe d'amitié ma fait énormément plaisir. Tu c'est je me fait rare sur l'ordi . Je profite du Soleil et de mon jardin

     Tu a fait un bien joli billet, merci

     Bon aprés midi

    ... take that tag, adhere it, and make it a place to secure a GIFT CARD

    26
    Mardi 15 Avril 2014 à 13:47
    francinea

    bonjour ma belle,


    c'est avec cette petite carte faite spécialement pour toi


    que je te souhaite un très 


     


    gros bisous

    25
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:41

    article copieux et intéressant ;)


    JOYEUX ANNIVERSAIRE alors :)


    n'oublions pas que tout dépend de l'ascendant ..et du vécu de la personne !!....un signe astrologique, ça ne determine pas qui est la personne bien heureusement !!

    24
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:36

    J'arrive de chez Fée Laure pour te souhaiter un très joyeux anniversaire


    Bonne journée


    Bises

    23
    m@rie
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:06
    m@rie

    Bonjour, 

    Superbe article..

    Belle journée

    22
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:47

    tout ça pour le bélier   !!!  ben dis donc

    gardien du passage de l'hiver au Printemps, je souhaite au Bélier que tu es un JOYEUX ANNIVERSAIRE

    moi aussi comme toi j'ai des cornes mais beaucoup plus droites si tu vois ce que je veux dire ...

    Passe une excellente journée sous le soleil

    21
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:45

    Ma chère Cendrine, il y a longtemps que je ne suis plus passée chez toi (petits soucis) et c'est avec un immense bonheur que je te souhaite aujourd'hui un très heureux anniversaire.Merci pour ton article et toutes les informations qu'il contient.Comme toujours, tu ne fais rien à moitié...mais je comprends mieux pourquoi : tu es bélier  kiss  !  Moi aussi ... yes ! Et  les analyses concernant ce signe ...ouh !!! bien vrai winktongue !

    Je t'embrasse bien fort. Prends bien soin de toi  sm  sm smi . Francine Clio.

     

    fleur

    20
    Mardi 15 Avril 2014 à 11:11

    tout un symbole le bélier! la toison d'or aussi :)

     perso je suis cancer tu écrira aussi sur le cancer?

     je n'explique plus de chose trop privée en comms ...par mail ....

    gros bisous et belle journée ici soleil je vais arroser le jardin ....

    elles doivent étre grandes tes atropa maintenant?

    ici elle allait deja fleurir lais je garde un chien qui a peur de Picasso et en ravageant les plantes il l'a cassée mais elle reprendra ... dans la nature ça arrive une branche qui casse ....

    tumblr_mzvlyy4yyj1qkf4goo1_500.jpg
     
    19
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:27
    **chatbada**

    1er Signe : Le Bélier

    Cendrine ,mon amie ,

    "Désir" est ici le mot-clé . Non pas le désir, celui de posséder et de conserver, mais le désir de désirer . Peu importent le but ou les résultats de l'initiative, l'important est de te sentir portée, soulevée, enivrée par l'expérience même de l'impulsion qui passe à travers toi : tu te donnes tout entier à la jouissance de la vie qui te traverse . L'énergie bouillonne en toi . Rien n'épuise plus le Bélier que le repos wink2 

    Le contrôle conscient de ton mental t'a ouvert la porte du royaume spirituel . Tu es sans cesse en contact avec l'énergie pure du signe qui est VIE et AMOUR se manifestant au moyen de l'Idée . Du point de vue spirituel, il s'agit peut-être du signe de plus grand liberté et de plus grande incertitude ! C'est le moment où l'appel de l'âme au renouveau de la personnalité est le plus pressant . Du point de vue de l'âme, l'équinoxe du printemps est la période du cycle annuel qui t'offre la plus grande liberté, le moment où elle peut insuffler une nouvelle étincelle de vie au sein de ton être en incarnation ... 

    Qu'il en soit ainsi ma Petit Fée . 

    Que les flammes d'Avril te protègent . Tu apportes autour de toi la purification et l'énergie .Tu stimules ton environnement en lançant spontanément des idées initiatrices, initiatrices de nouvelles aventures . L'aventure physique, émotionnelle ou mentale est ton leit motiv car, par ce moyen, tu sens l'énergie vivifiante de l'Univers couler en toi ... 

    Merci de nous la transmettre au coeur de ta flamboyante plume . 

    Je suis sous le charme du Bélier .

    Je t'embrasse avec toute mon affection et ma tendresse

    (illustration de Ida Rentoul)

    P.S : Heureuse que le farfadet messager ne se soit pas perdu sur quelques sentiers amoureux ... Tu le connais le bougre ! wink2

    18
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:23

    BON ANNIVERSAIRE Cendrine

    Merci pour ce long billet sur les béliers, mon mari est bélier et mon taureau !

    Passe une jolie journée avec plein de soleil dans ton cœur et sur ta vie

    gros bisous

    17
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:22

    Coucou Cendrine,

    C'est une bien bel article en rapport avec ton signe. je profite donc de l'occasion pour te souhaiter un très joyeux anniversaire;)

    Autant de bisous que tu as d'années;)

    16
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:15

    Bonjour Cendrine,

    Quel magnifique billet tu as réalisé pour ton anniversaire ! Si jeune  " Bélier " (un excellent signe), j'ai eu la chance d'en épouser une  il y a plus de cinquante ans, le temps passe mais l'amour demeure. Un grand merci pour ton dernier commentaire qui m'a été droit au cœur. Alors pour conclure, je te souhaite on très bon très joyeux et très heureux anniversaire. Bises très amicales d'un vieux "Sagittaire " !

    Henri.

    15
    Mardi 15 Avril 2014 à 09:59

    Merveilleux article rendant hommage à ton signe, ma douce! Je te souhaite un heureux anniversaire, profite bien de cette journée de fête et de soleil!! un petit courrier est parti en ta direction et j'espère qu'il arrivera bien vite...Tous mes voeux de bonheur en cette nouvelle année qui commence et que douceur, bonheur et joie t'enveloppent avec amour!! Mille bises ma Cendrine, prends bien soin de toi et repose toi bien!! Gros bisous Christophe, j'espère que son pouce guérit bien!

    14
    Mardi 15 Avril 2014 à 09:28

    Joyeux anniversaire ma gentille Cendrine, bonheur, joie mais surtout la santé pour cet an de plus, je suis aussi du mois d'avril (le jour 6).

    je suis ravie de te lire encore sur ton joli blog et je profite aussi pour te souhaiter unes JOYEUSES PÂQUES chez toi, et bien sûr ton article d'aujourd'hui est comme d'habitude très joli et super intéressant.

     Passe une belle journée d'anniversaire.

    gros bisous de ton amie catalane

    rosa

    13
    Mardi 15 Avril 2014 à 09:04

    Très bon anniversaire Cendrine !!

    Que ton gâteau soit aussi beau, bon et riche que ton article ! C'est passionnant !

    Merci de partager tout cela avec nous. Je t'embrasse très fort !!!!

    Albiréo

    12
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:59
    Claudine/canelle

    Je te souhaite un très bons anniversaire Cendrine 

    Merci pour cet article somptueux !!

    Je n'ai jamais vraiment compris le caractère de mon père qui était comme toi Bélier , mais je pense qu'il faut aussi compter sur l'ascendance pour faire les différences ..

    J'aurais pu te ramener une photo d'Amérique car en visitant le MET je me suis beaucoup attardée sur toutes ces splendides sculptures  grecques !

    Gros bisous Cendrine 

     

    11
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:25

    Bonjour ma Fée Cendrine, je te souhaite un très bon anniversaire et en cadeau je t'envoie le Bélier d'Amiens, bien installé en bonne place sur la façade de ma Grande Dame.

    J'ai bien reçu tes deux commentaires, hier soir il y a eu un bug sur Eklablog mais ils ont réussi à réparer assez vite. Je pouvais voir dans mon administration que tu m'avais écrit et je t'ai lue ce matin avec le plaisir que tu imagines. Notre signe nous donne la force de vivre, de supporter nos épreuves de vie. Nous sommes nées avec le printemps, l'arrivée des beaux jours et nous sommes le premier des signes du zodiaque ! ce qui n'est pas rien.

    Ton article m'intéresse au plus haut point comme tu t'en doutes et je reviendrai le lire posément comme il se doit.

    A bientôt par mail, je t'embrasse, je vous embrasse tous les deux.

    Annick et sa petite Etoile

    10
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:23

    Bonjour Cendrine, je te souhaite un bon anniversaire... J'aime bien ce signe du verseau car mon fils était né le 6 avril... Je reviendrai plus tard pour lire ton article qui est très complet... Le soleil brille pour participer à cette fête... Bonne journée, gros bisous

    9
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:17

    coucou Cendrine je te souhaite un très bonne anniversaire passe une très belle journée,il vas encore faire très beau aujourd'hui chez nous,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    .

    8
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:00

    Coucou ma Cendrine,

    Un magnifique billet ma belle bête à corne. Les meilleurs non ????? Bon anniversaire ma douce amie. Souffle vient tes bougies sur ton gâteau, plein de cadeaux!

    Bises et bon mardi ZAZA

    7
    Mardi 15 Avril 2014 à 07:46
    FéeLaure ♥

    Coucou Cendrine,

    Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire  ♫ ☼ ♪, que cette journée te soit douce et paisible, remplie de petits bonheurs

    Bravo pour ce billet, que de recherches, les photos sont superbes

    Belle journée à toi & gros bisous

    6
    Mardi 15 Avril 2014 à 07:36

    Tout d'abord, je te souhaite un excellent anniversaire et plein d'années encore à vivre, avec le moins de douleurs possibles !

    Je trouve que ton travail ne ressemble pas un article, c'est un vrai travail de recherche qui a dû te prendre beaucoup de temps. J'ai appris beaucoup de choses et notamment que mon signe (la Vierge) termine l'été.

    Je suis plutôt vierge de terre que vierge folle, car les deux existent !yes

    Et le bélier, comme toi, est un vrai fonceur.

    Bonne journée et bien amicalement.

     

    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 06:51

    Bonjour et Bon anniversaire ma douce petite fée Cendrine.

    Je t'offre des roses, un panier de sucrerie à déguster sans modéraration, des tonnes de bisous poudrés de diamant, et mon amitié sans date de péremption hi hi ! Je t'adore.

    Merci pour ce beau partage.

    C'est mon avant dernier jour avec toi, car tu le sais déjà,
    je vais pauser hi hi, mais tu restes dans mes pensées et dans
    mon cœur c'est promis. Mais oui tu vas me manquer.


    Tâche de ne pas trop t'ennuyer, occupe donc tes journées
    comme tu en auras envie, au gré du vent qui te portera
    de ci de là cahin, caha ...

    Bon il arrive ce café ? Lol !
    Mais ne sois pas triste car nous avons encore une autre
    journée à passer ensemble demain. Chaque chose en son temps.

    Commençons ce mardi en faisant un petit tour chez mon amie
    Mimi. Elle est passionnante en tous points. J'aime son joli
    monde très accueillant, plein de sincérité, où se mêlent, créations
    raffinées, citations bien pensées, et toujours une pointe d'humour.
    http://rosebleue33.eklablog.com/
    Bon voyage dans le bordelais.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Mardi 15 Avril 2014 à 05:43

    Bon anniversaire. Ma petite sœur est bélier, ce portrait des béliers lui ressemble bien. bises

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 05:27

    Bonjour Cendrine.... née un 15 de ce mois alors je me joins aux autres pour te souhaiter un heureux anniversaire de quadragénaire.... l'âge mûr comme on dit.... Bélier, nous en avons quatre dans la famille !  Merci pour ta page du jour je t'embrasse bien amicalement, jill  yes

    2
    Julien Faure
    Mardi 15 Avril 2014 à 05:04

    Joyeux anniversaire à vous Cendrine qui  captivez vos lecteurs avec votre savoir-faire.Nous apprenons  de nombreuses chosew et d'autres nous reviennent en mémoire grâce à vous. C'est un excellent tour d"horizon du mythe du bélier. Bonne journée.Julien Faure.

    1
    Promeneur75
    Mardi 15 Avril 2014 à 03:22

    Il me reste encore une fois à vous féliciter sur cet article qui tout en honorant le signe du bélier permet à vos lecteurs d'en apprendre un peu plus de cette histoire de l'Art qui vous est chère et sur les mythes autour de cet animal cornu ( et souvent têtu) mais il est vrai très gentil.

    Il me reste aussi à vous souhaiter un excellent bon anniversaire en espérant que l'on vous gâte à cette occasion. Vous le méritez bien.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :