Une passionnée d'écriture qui explore les chemins de Paris et d'ailleurs...

Ami(e)s lectrices, lecteurs,
La vieille année a perdu ses pétales et l'année qui éclot exhale de délicieux parfums.
Parmi les flammes des bougies, s'éveillent des fragrances d'orange, de mandarine et d'épices douces, poudrées de notes de vanille et de chocolat fondant... Alors laissons nos sens se régaler et partageons autant de bonheur que possible !
Je vous souhaite, ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, une très belle année 2016 ! Puisse-t-elle apaiser les douleurs et les traumatismes de l'année écoulée et nous permettre d'imaginer des temps meilleurs, conscients de nos différences mais pleins de bonne volonté.
Je pense à vous, je vous remercie de votre fidélité et je vous présente tous mes vœux de santé, d'amour et de prospérité.
Je vous dis « à dans quelques jours, nous commencerons de nouvelles aventures ensemble ». Merci pour tout ce que vous m'avez apporté... et encore Bonne Année !!!
Cendrine

Hiver par Joséphine Wall
N'oubliez pas que vous pouvez « prendre » les images que je publie y compris mes photos signées. Le net est un lieu de partage ou du moins il est censé l'être. Vous avez été nombreux à me demander si vous pouviez récupérer les images de mon billet de Noël et la réponse est bien évidemment « oui ». Je ne bloque pas le clic droit de l'image. De toute façon cela ne sert à rien. Une personne qui « sait faire » récupère en deux secondes ce qui est prétendument verrouillé.
J'ai rappelé dans la marge de mon blog les règles élémentaires de savoir-vivre sous un jour légal mais du moment qu'on laisse une signature sur une photo ou qu'on précise le nom de l'auteur, ce n'est pas un vol mais la diffusion d'une image qu'on aime bien et ce n'est pas plus compliqué que ça.

Quelques décors photographiés devant l'Hôtel de Ville de Paris...


Les images qui suivent viennent de ma collection de cartes papier mais aussi de musées des arts et traditions populaires alors bonne cueillette ! Je sais que nombre d'entre vous sont friands de ces cartes anciennes. Je les adore aussi !

















Ami(e)s lectrices, lecteurs,
Soufflons sur les pétales racornis de la vieille année pour que jaillisse l'année nouvelle, toute de rouge, de rose, d'émeraude et d'or vêtue !
Je vous adresse, ainsi qu'à vos proches, mes vœux de bonheur, d'amour, de santé et de prospérité afin que 2015 soit pétillante et colorée de belles promesses, de rencontres savoureuses et de projets réussis!

Nous savons que les peines et le chaos ne peuvent être facilement balayés mais continuer à croire en quelque chose de meilleur et conserver l'enthousiasme sont des atouts majeurs. En cette période festive, je n'oublie pas les personnes seules et démunies et les ami(e)s de la toile qui ont été rudement éprouvé(e)s en 2014. Je veux vous redire ma foi en l'avenir et en nous et vous remercier pour votre soutien et les paroles de réconfort et d'amitié que vous avez semé sur mon blog tout au long de l'année.

Je vous souhaite un excellent mois de janvier et une très belle année 2015! Avec de gros bisous...


Voici la fin des examens, les grandes vacances, le 14 juillet et la période des bals populaires... L'été tarde à nous offrir ses rutilances mais quand elles s'épanouiront, elles n'en seront que plus appréciées.


Dans la nuit du 14 juillet 2014, la tour Eiffel dévoilera son panache d'or et se livrera, plus belle encore, dans une tempête de feu qui fera crépiter mille couleurs au-dessus de Paris.

Photo Nyhabitat.com
L'année dernière, l'impressionnant spectacle pyrotechnique a illustré la devise de la République : « Liberté, Égalité, Fraternité »... à méditer en des temps de trouble et de défiance... mais revenons à l'esprit de la fête...

Cette année, le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la tour sur le thème « Guerre et paix », dans un contexte de commémoration, celui du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Le spectacle, prévu pour durer 35 minutes, mêlera musique solennelle et tableaux pyrotechniques destinés à célébrer l'énergie des combattants, à rendre hommage aux victimes, à exalter la paix et à saluer l'élan de solidarité qui initia la reconstruction de la France.

France Télévisions diffusera en direct le feu d'artifice, après le grand concert de musique classique, organisé au Champ de Mars, à partir de 21h30.
Bien sûr, les feux du 14 juillet ne scintilleront pas que dans le ciel de Paris. Nombre de villes et de villages illumineront la nuit alors bravo à tous ceux qui se donnent du mal pour offrir du bonheur en étincelles et que la ferveur populaire soit au rendez-vous, comme pour le défilé militaire sur les Champs-Élysées.

Je vous souhaite, ami(e)s lectrices, lecteurs, un délicieux été, en vous remerciant de votre gentillesse et de votre fidélité. Régalez-vous de toutes les brindilles de bonheur, suaves et ensoleillées, qui se manifestent au quotidien.
Mes pensées vous accompagnent ainsi que les personnes qui ne partent pas en vacances et qui sont encore plus confrontées à la solitude et à la souffrance que pendant le reste de l'année. Gros bisous...



Ami(e)s lectrices, lecteurs,
Je reprendrai, dès que possible, mes activités sur la blogosphère mais en attendant sachez que je ne vous oublie pas. Avec mes amicales pensées.

Charles Gates Sheldon (1889-1960), illustrateur américain.
Bonne fête à toutes les mamans... mamans aimantes qui nous prennent sous leur aile protectrice et nous insufflent la vigueur et la joie d'exister, apaisent nos sanglots, encouragent nos qualités à se développer, ne limitent jamais nos rêves à des considérations sociales ou des compromis familiaux.

Gustav Klimt (1862-1918), Mère à l'enfant, 1905.
Bonne fête à toi, maman chérie, qui t'es envolée bien trop tôt vers des contrées où, je l'espère, règne l'apaisement que tu mérites. Pas un jour ne s'est écoulé sans que tu sois avec moi, rayonnante comme tu l'as toujours été, à la fois combative et si douce, rebelle aux idées préconçues, gourmande de vivre, créative et le visage éclairé par ce merveilleux sourire qui transcendait chaque infortune du chemin.
Cette année je peux m'adresser à toi sans que mon cœur se brise alors je souffle vers l'horizon nébuleux les mots qui pulsent dans mon être. L'écriture qui m'est si chère fut et demeure notre alchimie à nous, à travers ce verger de livres où tu m'as enseigné la subtilité des Correspondances, la volupté de la connaissance, les couleurs et l'ivresse de la poésie et du temps.

Rose tu palpites en moi, avec le parfum jamais dissipé de ton amour, mais la brûlure de l'épine qui t'a transpercée n'a pu s'estomper et goutte à goutte, le sang versé au fil de ton absence me rapproche de toi...

Lilla Cabot Perry (1848-1933), Mère et enfant, 1910.

Mary Cassatt (1844-1926), Mère et enfant, 1886.

Arthur Hughes (1832-1915), Mère et fillette dans un jardin.

Amicalement vôtre et à très bientôt !
