Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Plume Fée dans Paris

Ma Plume Fée dans Paris

Une passionnée d'écriture qui explore les chemins de Paris et d'ailleurs...

bonne

Publié le par maplumefee
Publié dans : #2017, #bonne, #fete, #maman, #pensees

 

Image001.jpg

 

Disons-le avec des roses en douces fragrances de pensées...

Bonne fête aux mamans et à ma maman chérie qui me manque depuis si longtemps.

Chers aminautes, je vous embrasse tendrement.

Cendrine

 

Image002.jpg

 

Image003.jpg

 

Image004.jpg

 

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #2016, #bonne, #fete, #maman, #tot

 

Image001.jpg

 

A toutes les mamans et à ma maman chérie, envolée bien trop tôt mais dont l'amour est enraciné à jamais dans mon cœur, je souhaite une très belle fête !

 

Gros bisous parfumés de tendresse, merci de votre fidélité !

 

Cendrine

 

Image002.jpg

 

Image003.jpg

 

Image004.jpg

 

Image005.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #2016 , #annee, #bonne, #image, #jour

 

Image001.jpg

 

Ami(e)s lectrices, lecteurs,

 

La vieille année a perdu ses pétales et l'année qui éclot exhale de délicieux parfums.

Parmi les flammes des bougies, s'éveillent des fragrances d'orange, de mandarine et d'épices douces, poudrées de notes de vanille et de chocolat fondant... Alors laissons nos sens se régaler et partageons autant de bonheur que possible !

Je vous souhaite, ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, une très belle année 2016 ! Puisse-t-elle apaiser les douleurs et les traumatismes de l'année écoulée et nous permettre d'imaginer des temps meilleurs, conscients de nos différences mais pleins de bonne volonté.

Je pense à vous, je vous remercie de votre fidélité et je vous présente tous mes vœux de santé, d'amour et de prospérité.

Je vous dis « à dans quelques jours, nous commencerons de nouvelles aventures ensemble ». Merci pour tout ce que vous m'avez apporté... et encore Bonne Année !!!

Cendrine

 

Image002.jpg

Hiver par Joséphine Wall

 

N'oubliez pas que vous pouvez « prendre » les images que je publie y compris mes photos signées. Le net est un lieu de partage ou du moins il est censé l'être. Vous avez été nombreux à me demander si vous pouviez récupérer les images de mon billet de Noël et la réponse est bien évidemment « oui ». Je ne bloque pas le clic droit de l'image. De toute façon cela ne sert à rien. Une personne qui « sait faire » récupère en deux secondes ce qui est prétendument verrouillé.

J'ai rappelé dans la marge de mon blog les règles élémentaires de savoir-vivre sous un jour légal mais du moment qu'on laisse une signature sur une photo ou qu'on précise le nom de l'auteur, ce n'est pas un vol mais la diffusion d'une image qu'on aime bien et ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Image003.jpg

Quelques décors photographiés devant l'Hôtel de Ville de Paris...

 

Image004.jpg

 

Image005.jpg

 

Les images qui suivent viennent de ma collection de cartes papier mais aussi de musées des arts et traditions populaires alors bonne cueillette ! Je sais que nombre d'entre vous sont friands de ces cartes anciennes. Je les adore aussi !

 

Image006.jpg

 

Image007.jpg

 

Image008.jpg

 

Image009.jpg

 

Image010.jpg

 

Image011.jpg

 

Image012.jpg

 

Image013.jpg

 

Image014.jpg

 

Image015.jpg

 

Image016.jpg

 

Image017.jpg

 

Image018.jpg

 

Image019.jpg

 

Image020.jpg

 

Image021.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #2015, #ami, #annee, #belle, #bonne

Image001.jpg

 

Ami(e)s lectrices, lecteurs,

 

Soufflons sur les pétales racornis de la vieille année pour que jaillisse l'année nouvelle, toute de rouge, de rose, d'émeraude et d'or vêtue !

 

Je vous adresse, ainsi qu'à vos proches, mes vœux de bonheur, d'amour, de santé et de prospérité afin que 2015 soit pétillante et colorée de belles promesses, de rencontres savoureuses et de projets réussis!

 

Image002.jpg

 

Nous savons que les peines et le chaos ne peuvent être facilement balayés mais continuer à croire en quelque chose de meilleur et conserver l'enthousiasme sont des atouts majeurs. En cette période festive, je n'oublie pas les personnes seules et démunies et les ami(e)s de la toile qui ont été rudement éprouvé(e)s en 2014. Je veux vous redire ma foi en l'avenir et en nous et vous remercier pour votre soutien et les paroles de réconfort et d'amitié que vous avez semé sur mon blog tout au long de l'année.

 

Image003.jpg

 

Je vous souhaite un excellent mois de janvier et une très belle année 2015! Avec de gros bisous...

 

Image004.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #bonne, #fete, #feu, #juillet, #vacances

Image1.jpg

 Voici la fin des examens, les grandes vacances, le 14 juillet et la période des bals populaires... L'été tarde à nous offrir ses rutilances mais quand elles s'épanouiront, elles n'en seront que plus appréciées.

 

Image2.jpg

 

Image3.jpg

 

Dans la nuit du 14 juillet 2014, la tour Eiffel dévoilera son panache d'or et se livrera, plus belle encore, dans une tempête de feu qui fera crépiter mille couleurs au-dessus de Paris.

 

Image4.jpg

Photo Nyhabitat.com

 

L'année dernière, l'impressionnant spectacle pyrotechnique a illustré la devise de la République : « Liberté, Égalité, Fraternité »... à méditer en des temps de trouble et de défiance... mais revenons à l'esprit de la fête...

 

Image5.jpg

 Cette année, le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la tour sur le thème « Guerre et paix », dans un contexte de commémoration, celui du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Le spectacle, prévu pour durer 35 minutes, mêlera musique solennelle et tableaux pyrotechniques destinés à célébrer l'énergie des combattants, à rendre hommage aux victimes, à exalter la paix et à saluer l'élan de solidarité qui initia la reconstruction de la France.

 

Image6.jpg

 

France Télévisions diffusera en direct le feu d'artifice, après le grand concert de musique classique, organisé au Champ de Mars, à partir de 21h30.

 

Bien sûr, les feux du 14 juillet ne scintilleront pas que dans le ciel de Paris. Nombre de villes et de villages illumineront la nuit alors bravo à tous ceux qui se donnent du mal pour offrir du bonheur en étincelles et que la ferveur populaire soit au rendez-vous, comme pour le défilé militaire sur les Champs-Élysées.

 

Image7.jpg

 

Je vous souhaite, ami(e)s lectrices, lecteurs, un délicieux été, en vous remerciant de votre gentillesse et de votre fidélité. Régalez-vous de toutes les brindilles de bonheur, suaves et ensoleillées, qui se manifestent au quotidien.

 

Mes pensées vous accompagnent ainsi que les personnes qui ne partent pas en vacances et qui sont encore plus confrontées à la solitude et à la souffrance que pendant le reste de l'année. Gros bisous...

 

Image8.jpg

 

Image9.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #bonne, #fete, #maman, #mere, #toi

Image001.gif

 

Ami(e)s lectrices, lecteurs,

Je reprendrai, dès que possible, mes activités sur la blogosphère mais en attendant sachez que je ne vous oublie pas. Avec mes amicales pensées.

 

Image002.jpg

Charles Gates Sheldon (1889-1960), illustrateur américain.

 

Bonne fête à toutes les mamans... mamans aimantes qui nous prennent sous leur aile protectrice et nous insufflent la vigueur et la joie d'exister, apaisent nos sanglots, encouragent nos qualités à se développer, ne limitent jamais nos rêves à des considérations sociales ou des compromis familiaux.

 

Image003.jpg

Gustav Klimt (1862-1918), Mère à l'enfant, 1905.

 

Bonne fête à toi, maman chérie, qui t'es envolée bien trop tôt vers des contrées où, je l'espère, règne l'apaisement que tu mérites. Pas un jour ne s'est écoulé sans que tu sois avec moi, rayonnante comme tu l'as toujours été, à la fois combative et si douce, rebelle aux idées préconçues, gourmande de vivre, créative et le visage éclairé par ce merveilleux sourire qui transcendait chaque infortune du chemin.

Cette année je peux m'adresser à toi sans que mon cœur se brise alors je souffle vers l'horizon nébuleux les mots qui pulsent dans mon être. L'écriture qui m'est si chère fut et demeure notre alchimie à nous, à travers ce verger de livres où tu m'as enseigné la subtilité des Correspondances, la volupté de la connaissance, les couleurs et l'ivresse de la poésie et du temps.

 

Image004.jpg

Rose tu palpites en moi, avec le parfum jamais dissipé de ton amour, mais la brûlure de l'épine qui t'a transpercée n'a pu s'estomper et goutte à goutte, le sang versé au fil de ton absence me rapproche de toi...

 

Image005.jpg

Lilla Cabot Perry (1848-1933), Mère et enfant, 1910.

 

Image006.jpg

Mary Cassatt (1844-1926), Mère et enfant, 1886.

 

Image007.jpg

Arthur Hughes (1832-1915), Mère et fillette dans un jardin.

 

Image008.jpg

Amicalement vôtre et à très bientôt !

 

Image009.gif

Plume

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Eklablog