Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Plume Fée dans Paris

Ma Plume Fée dans Paris

Une passionnée d'écriture qui explore les chemins de Paris et d'ailleurs...

merci

Publié le par maplumefee
Publié dans : #anthologies, #ephemeres, #merci, #mots, #reves

 

 

Image001.jpg

 

Il était une fois des mots qui chantaient... Libres, ardents, bénévoles !

 

Des mots dessinés sur la page blanche pour concrétiser des Rêves d'enfants qui affrontent avec un courage infini de très graves maladies.

 

http://www.reves.fr/

 

https://quichottine.fr/2019/05/metiers-improbables-la-couverture.html

 

Merci à Quichottine, généreuse fée de ce magnifique projet, pour ce qu'elle a accompli au fil des années!

Merci à Solyzaan, sensible illustratrice pour la couverture de ce livre nouveau-né.

Merci à celles et ceux qui ont semé des sourires et des graines d'inspiration et merci de m'avoir accueillie dans ce recueil, le sixième des Anthologies Éphémères, écrit et illustré bénévolement par 108 Auteurs.

 

Si vous voulez contribuer à donner du bonheur via l'association Rêves, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au bulletin de souscription.

 

https://quichottine.fr/2019/05/metiers-improbables-souscription.html

 

Vous pouvez également, si vous le désirez, faire de la publicité autour de vous pour ce projet plein d'Humanisme.

 

Image002.jpg

 

Vive l'Espoir, en notes rosées, avec ces petites pâquerettes pomponnettes que j'aime énormément !

 

Image003.jpg

 

Merci de votre fidélité, gros bisous et pensées pour ces Rêves d'Enfants...

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #automne, #fleur, #merci, #rudbeckia, #soleils

 

Image001.jpg

 

Chaque année, je suis sous le charme des rudbeckias, ces grosses marguerites d'été et d'automne qui s'épanouissent comme des soleils dans les parcs et les jardins de Paris et d'ailleurs... Dans la belle atmosphère du mois de septembre, j'ai pris grand plaisir à les photographier pour vous offrir un bouquet de couleurs chatoyantes.

 

En vous disant MERCI pour les petits mots reçus à l'occasion des sept ans de mon blog et MERCI pour votre soutien concernant mes blessures du mercredi 19 septembre. Mes soins se poursuivent et je récupère doucement.

 

Image002.jpg

 

Il existe plus d'une trentaine d'espèces de rudbeckias. Originaires d'Amériques du Nord, elles appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées qui regroupent une infinité de plantes comme l'armoise, l'achillée millefeuille, la camomille, le calendula, l'estragon, la pâquerette, la chicorée... ou encore la fameuse stévia. Il faudrait une encyclopédie pour toutes les citer !

 

Les papillons et les abeilles apprécient aussi ces fleurs ravissantes au cœur saillant, corseté de velours jaune ou noir.

 

Image003.jpg

 

Image004.jpg

 

Image005.jpg

 

Image006.jpg

 

Image007.jpg

 

On prête au rudbeckia des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, fort utiles en cas de rhume, de grippe ou de fatigue généralisée. Et dans le langage des fleurs, on dit qu'il évoque la justice.

 

Image008.jpg

 

Palette magique de couleurs associées à l'été, à l'or des moissons et à la rouille poétique de l'automne... Jaune, cuivre, orange, rouge, marron, chocolat... Je ne me lasse pas de contempler ces jupons veloutés et ces cœurs poudrés de pollen légèrement boisé.

 

Image009.jpg

 

 

Image010.jpg

 

 

Image011.jpg

 

L'échinacéa, très belle fleur parée de nombreuses vertus médicinales est une cousine du rudbeckia. Je l'utilise sous diverses formes pour prévenir les affections hivernales et me défendre quand l'épilepsie me met à plat car elle fonctionne très bien sur mon système immunitaire.

 

Je vous conseille de lire l'excellent article de l'herbaliste Christophe Bernard au sujet de l'échinacéa.

 

https://www.altheaprovence.com/blog/systeme-immunitaire-echinace

 

Image012.jpg

 

Image013.jpg

 

 

Image014.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite de butiner l'Automne avec la plus belle énergie qui soit !

 

Merci pour vos pensées et votre fidélité, gros bisous...

 

Image015.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #anniversaire, #belier, #Cendrine, #Fée, #lieu, #merci, #passe, #Plume

 

Image001.jpg

 Le Bélier par Giorgio Baroni sur DéviantArt.com

 

Merci de tout cœur, chers Ami(e)s pour vos pensées d'anniversaire !

Je suis très touchée et je voulais vous le dire avec ces quelques mots...

 

Les personnes qui désirent lire ou relire un billet concernant la symbolique du signe du Bélier peuvent cliquer sur le lien ci-dessous :

 Le Bélier dans les Arts et le Folklore...

 (http://chimereecarlate.over-blog.com/2018/04/le-belier-dans-les-arts-et-le-folklore.html)

 

Plusieurs d'entre vous connaissent déjà mon deuxième blog : La Chimère écarlate...   Un lieu sans prétention où je publie ce qui me passe par la tête et il s'en passe des choses... sourires !

 

Gros bisous et merci encore !!!

 

Cendrine

 

Image002.jpg

 Le Bélier par Antonella Castelli

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #anemone, #graines, #merci, #rose, #six

 

Image001.jpg

 

Chers Aminautes, Amies et Amis qui m'accompagnez... Il y a six ans, j'ai semé des graines d'inspiration sur un petit bout de la toile et ces graines lancées au vent ont dessiné un jardin, territoire sensible et baroque...

 

Pour différentes raisons et notamment celles liées à ma santé et que vous connaissez, je ne pensais pas être encore « là » alors en ce mois de septembre 2017, je veux vous dire « merci », du fond du cœur, pour la fidélité qui nous unit.

Merci pour votre soutien et vos présences dont je ressens l'intensité... Je vous souhaite de très belles choses et je vous offre une farandole de fleurs, à commencer par le cosmos qui illustre le début de ce billet.

 

Je pense bien à vous...

 

Image002.jpg

Dahlia Aurore

 

Image003.jpg

Rose trémière

 

Image004.jpg

Hibiscus Rose de Chine (Rosa Chinensis L.)

 

Image005.jpg

Anémone du Japon (Anemone hupehensis var. Japonica)

 

Image006.jpg

 

Image007.jpg

 

Image008.jpg

 Magnifique rose de Bercy

 

 

Image009.jpg

Rudbeckias, des soleils sur tige !

 

Image010.jpg

 

Image011.jpg

 

Image012.jpg

 

Image013.jpg

 

 Et de ravissants dahlias à nouveau...

 

Image014.jpg

 

Image015.jpg

 

Image016.jpg

 

Merci pour nos instants précieux et pour les joies à venir... Je vous embrasse bien fort !

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #amities, #dire, #egalement, #merci, #ravie

 

Image001.jpg

 

Chers aminautes, avec ces notes de lumière nacrée, je veux vous dire « merci » pour vos petits mots reçus tout au long de l'été. Vos cartes postales m'ont fait très plaisir et je pense fort à vous.

 

Je suis également ravie des amitiés retrouvées, amitiés qui ne s'étaient pas perdues mais que la toile du temps, le flux et le reflux des jours avaient rendues silencieuses.

 

Image002.jpg

 

A l'orée de la rentrée, je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, de belles choses en songeant aux personnes, d'ici et d'ailleurs, rudement éprouvées par les conditions climatiques, les guerres, les problèmes économiques et les soucis de santé...

 

En toute fragrance d'amitié ! Gros bisous...

 

Image003.jpg

Image trouvée sur Pinterest

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #affection, #infection, #insister, #merci, #mis

 

Image001.jpg

 

Chers aminautes, les mots se bousculent dans ma tête mais mes pensées volent vers vous sans hésitation. Merci de vous soucier si gentiment de ma santé ! Je mets ces quelques nouvelles en ligne car je n'ai pas pu répondre à tous vos messages inquiets.

 

Certains d'entre vous sont au courant que l'on m'a diagnostiqué, il y a quelques jours, une forme rare de méningite dans l'os sphénoïde, cavité située près de l'hypophyse. Je suis d'autant plus en colère -et plusieurs d'entre vous le sont aussi- que les médecins ont mis dix ans à trouver cette affection méningée chronique, me laissant souffrir à m'en arracher la tête ! Sans oublier le danger que je cours puisque l'affection en question est caractérisée par sa gravité et ses « possibilités mortelles ». Ces derniers mois, l'intensification de mes crises d'épilepsie était due à cette inflammation et infection qui m'épuise depuis une décennie et personne, je le répète, n'avait rien « vu » malgré tout ce que j'ai pu dire et expliquer ! Le mois dernier, j'ai vu cinq médecins différents qui me soutenaient que je n'avais pas d'infection et que ce que je ressentais étais le résultat d'un « stress épileptique », ben voyons !!! J'ai dû insister, insister et insister encore pour qu'on me prescrive des examens qui ont fini par révéler cette affection sphénoïdale et l'étendue de l'infection qui me ronge la tête. Vous imaginez si je les avais écoutés...

 

Je repars prendre mes médicaments et me reposer en attendant d'en savoir plus sur la suite des événements.

 

Prenez bien soin de vous, merci encore, je pense à vous !

 

Cendrine

 

Image002.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #jpg, #merci, #pensees, #remercie, #souffre

Image001.gif

 

Image001.jpg

 

Ami(e)s lectrices, lecteurs

 

Je vous remercie pour les petits mots, les mails, les commentaires, les poèmes, les jolies créations et les pensées d'amitié que vous m'avez adressés. Merci également pour vos cartes d'anniversaire et vos nombreuses attentions. J'ai ressenti votre soutien, votre tendresse et j'en suis très touchée.

 

Je cicatrise doucement. Le temps fait son oeuvre, mais la douleur est au rendez-vous chaque jour sur le trajet du nerf trijumeau et je suis confrontée à des problèmes de vue, consécutifs à l'intervention qui a eu lieu. Je souffre aussi de photosensibilité, j'ai bientôt rendez-vous avec le médecin, j'espère qu'une solution pourra être trouvée.

 

Je vous remercie à nouveau, de tout coeur, pour vos messages. Mes pensées vont à ceux qui souffrent, quelle que soit leur affection, et à ceux qui les accompagnent. Gros bisous, prenez bien soin de vous...

 

Cendrine

 

Image002.jpg

 

Laissez-moi vous offrir ces pâquerettes pomponnettes, corsetées de rose et de blanc et gorgées de sève printanière.

 

Image003.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #amies, #merci, #pensee, #printemps, #tendresse

 

Image01.jpg

Illustration de Anne-Julie Aubry

 

Image02.jpg

 

J'adresse un chaleureux merci à celles et ceux qui sèment des pensées d'amitié sur mon jardin de la toile. Je suis très touchée par vos messages, votre tendresse et votre sensibilité.

 

Image03.jpg

 

Je reviens doucement, aimantée par les charmes du printemps naissant, après une période d'introspection profondément nécessaire et réparatrice. Alors merci à vous, amies et fidèles lecteurs qui m'avez accompagnée en pensée.

 

Je vous offre avec tendresse cette première émulsion de printemps, magique farandole de camélias, crocus, narcisses, jonquilles, pâquerettes pomponnettes et primevères...

 

Image04.jpg

 

Image05.jpg

 

Image06.jpg

 

Image07.jpg

 

Image08.jpg

 

Image09.jpg

 

Image10.jpg

 

Image11.jpg

 

Image12.jpg

 

Image13.jpg

 

Image14.jpg

 

Image15.jpg

 

Image16.jpg

 

Image17.jpg

 

Joyeux Ostara à mes amies d'ici et d'ailleurs.

 

Affectueusement vôtre et gros bisous!

 

Cendrine

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #bien, #merci, #moi, #pathologie, #pensees

Image001.jpg

 

Ami(e)s lectrices, lecteurs

Je vous remercie pour les petits mots, les mails, les commentaires, les poèmes, les jolies créations et les pensées d'amitié que vous m'avez adressés. Merci également pour vos cartes et vos nombreuses attentions. J'ai ressenti votre soutien, votre tendresse et j'en suis très touchée.

 

Image002.jpg

 Je pense à vous bien fort comme vous le dira cette petite fée...

 

J'ai encore des plaies et des inflammations, tout ne guérit pas en une dizaine de jours. Ce n'était pas ma première crise d'une telle intensité, j'en ai vécu un nombre conséquent depuis l'enfance. J'en ai gardé des cicatrices et des blessures jamais refermées.

 

Il n'y a pas « une forme d'épilepsie » mais « des épilepsies ». Toutes sont souffrances. Comme certains d'entre vous le savent, la mienne résulte d'une pathologie orpheline. Mes vaisseaux sanguins, mes nerfs et mes racines dentaires ne sont pas « normaux », ils sont plus longs que ce qu'ils devraient être, mes nerfs ne sont pas placés comme il le faudrait, ils s'entortillent sur eux-mêmes pour former d'étranges arborescences qu'on ne peut sectionner sous peine de paralysie, ils touchent certaines artères là où il ne le faudrait pas et plusieurs fois par mois ils me provoquent des hémorragies de la bouche et du nez. Je précise les choses pour les personnes qui m'ont très gentiment soutenue et qui se posent des questions, ne connaissant pas la particularité de ma situation. A mes ami(e)s qui sont au courant, je réitère mes remerciements des plus chaleureux car votre présence et votre sensibilité sont merveilleuses.

 

La médecine continue de progresser, je suis heureuse pour ceux qui bénéficient de traitements de pointe et qui peuvent trouver du soulagement dans l'adversité. J'aimerais que cela soit possible pour tous les autres malades en attente et aussi pour moi, bien sûr, car il n'existe, pour le moment, aucun protocole de soins associé à ma pathologie.

 

Jour et nuit, ces malformations me font souffrir mais je garde le moral au beau fixe. Cela fait partie de moi, avec l'enthousiasme et l'espoir. J'ai la chance d'avoir un système immunitaire très solide et j'espère le conserver longtemps...

 

Comme je ressemble encore à une momie emberlificotée dans ses bandelettes (rires!), je referme la parenthèse et je vous remercie à nouveau, de tout coeur, pour vos messages et pour les pensées/pansées semées entre les mots. Je reviens doucement parmi vous, empaquetée mais ravie.

 

Mes pensées vont à ceux qui souffrent, quelle que soit leur affection, et à ceux qui les accompagnent. Gros bisous, prenez bien soin de vous...

 

Cendrine

 

Image003.jpg

 

Ce n'est plus la saison des roses mais je tenais à vous offrir celle-ci qui vous dira, je l'espère, combien je suis sensible à vos pensées de réconfort et d'amitié. Je vais reprendre doucement le fil de mes articles et répondre à vos messages.

 

Image004.gif

Plume

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Eklablog