Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Plume Fée dans Paris

Ma Plume Fée dans Paris

Une passionnée d'écriture qui explore les chemins de Paris et d'ailleurs...

Publié le par maplumefee
Publié dans : #arbre, #cendrine, #ciel, #saison, #terre

 

Image001.jpg

 

Quelles que soient les couleurs du temps, les humeurs de la saison, les pensées de ceux qui m'entourent, je me love sous l'arbre et j'embrasse l'ample couronne qui porte les rêves et les dieux. L'arbre qui murmure, pleure, tremble, chante, s'exalte et se rappelle être tombé tant de fois et de tant de manières. Flamme qui respire et dont la sève éclate aux lèvres des nuages... (Cendrine)

 

Image002.jpg

 

Image003.jpg

 

« L'Arbre est le lien entre les mondes souterrain et céleste. Arbres, éternels efforts de la terre pour parler au ciel qui l'écoute. » Rabindranath Tagore (1861-1941), poète, philosophe, peintre, dramaturge et compositeur indien.

 

Image004.jpg

 

« Mais il en va d'une œuvre comme d'un arbre : plus les racines s'enfoncent dans la nuit dense de la terre, plus grand est le morceau de ciel que la ramure peut embrasser. » Michel Tournier (né en 1924).

 

Image005.jpg

 

Image006.jpg

 

Arbres d'hiver arbres torses

Doigts griffus et mues d'écorce

Sombres formes qui s'enlacent

Tentacules au ciel de glace

(Cendrine)

 

 

Image007.jpg

 

Image008.jpg

 

Image009.jpg

 

Image010.jpg

 

Image011.jpg

Comme toute saison l'arbre est mouvement, contemplation secrète, attente et vertige d'un nouveau cycle qui jaillira de la blanche spirale de l'hiver et fera chuchoter le printemps sur les toits de Paris... (Cendrine)

 

Image012.jpg

Arbre des quatre saisons, par Joséphine Wall.

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee

Ma tristesse et ma colère s'associent aux émotions de millions de personnes en France et à travers le monde.

 

Image001.jpg

 

Pour les 17 personnes lâchement assassinées en trois jours et leurs familles, pour ceux qui défendaient sans faillir la liberté d'expression, sans oublier les blessés, les forces de l'ordre, les personnels soignants, les agents de la Sécurité Civile, ceux qui partout payent de leur vie le fait de s'exprimer et ceux qui se lèvent dans un même élan, contre la connerie et la barbarie mélangées... Je suis Charlie !

 

Image002.jpg

 

Si vous voulez savoir qui est à l'origine du slogan « Je suis Charlie », suivez ce lien.

 (http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/01/09/je-suis-charlie-c-est-lui_4552523_4497186.html)

 

Le deuxième lien conduit à un article qui décrit le business de ceux qui se font du fric sur le dos des « circonstances ». Suis-je surprise ? Évidemment non... Heureusement que le recueillement et les larmes d'innombrables personnes sont sincères...

 http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/08/charlie-hebdo-numeros-ebay-tshirts-je-suis-charlie-vente-business_n_6435788.html?utm_hp_ref=mostpopular

 

Suite à la polémique, Ebay a décidé de reverser à Charlie Hebdo les commissions obtenues en France... Ben voyons...

 

Pour se souvenir de l'humour caustique, « trash », brillant, ultra impertinent des dessinateurs et des collaborateurs du journal, j'ai choisi cette série de dessins qui sont parmi mes préférés. Je suis lectrice de Charlie depuis 2006...

 

Image003.jpg

 

Image004.jpg

 

Image005.jpg

 

Image006.jpg

 

Image007.jpg

 

Image008.jpg

 

Image009.jpg

 

Image010.jpg

 

Image011.jpg

(Celle-là me fait vraiment trop marrer, les autres aussi mais celle-là...)

 

Image012.jpg

 

Image013.jpg

 

Image014.jpg

 

Image015.jpg

 

Je rajoute ce dessin, très réussi, de Delucq.

 

Image016.jpg

 

Image017.jpg

Je pense que nous sommes très nombreux à nous reconnaître dans cette image !

 

« On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes mais on peut les empêcher d'y faire leur nid. » Proverbe taoïste.

 

Image018.jpg

 

 

 

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #2015, #ami, #annee, #belle, #bonne

Image001.jpg

 

Ami(e)s lectrices, lecteurs,

 

Soufflons sur les pétales racornis de la vieille année pour que jaillisse l'année nouvelle, toute de rouge, de rose, d'émeraude et d'or vêtue !

 

Je vous adresse, ainsi qu'à vos proches, mes vœux de bonheur, d'amour, de santé et de prospérité afin que 2015 soit pétillante et colorée de belles promesses, de rencontres savoureuses et de projets réussis!

 

Image002.jpg

 

Nous savons que les peines et le chaos ne peuvent être facilement balayés mais continuer à croire en quelque chose de meilleur et conserver l'enthousiasme sont des atouts majeurs. En cette période festive, je n'oublie pas les personnes seules et démunies et les ami(e)s de la toile qui ont été rudement éprouvé(e)s en 2014. Je veux vous redire ma foi en l'avenir et en nous et vous remercier pour votre soutien et les paroles de réconfort et d'amitié que vous avez semé sur mon blog tout au long de l'année.

 

Image003.jpg

 

Je vous souhaite un excellent mois de janvier et une très belle année 2015! Avec de gros bisous...

 

Image004.jpg

Plume

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Eklablog