Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Plume Fée dans Paris

Ma Plume Fée dans Paris

Une passionnée d'écriture qui explore les chemins de Paris et d'ailleurs...

moi

Publié le par maplumefee
Publié dans : #grand, #moi, #route, #Walt, #whitman

 

Image001.jpg

 

Image002.jpg

 

En souvenir de Lady Marianne, avec émotion et Amitié, j'ai choisi, pour le mardi 16 février, un extrait d'une œuvre de Walt Whitman (1819-1892) qui fut l'un des maîtres de la poésie américaine du XIXe siècle et l'auteur d'un sublime recueil appelé Leaves of Grass (Feuilles d'Herbes). Les mots de l'artiste nous donnent envie de prendre le large et de pouvoir avancer librement, avec pleine conscience de soi, au gré de la vie et des saisons...

 

Image003.jpg

 

Extraits de La Grand-Route, récit poétique en 16 chapitres, appelé parfois La Piste et issu de « Leaves of Grass ». La traduction, complexe, varie suivant les publications mais le sens est préservé dans les différentes versions.

 

La Grand-Route

 

A pied, le cœur léger, je pars sur la grand-route,

Bien portant, libre, le monde devant moi,

Le long chemin brun devant moi conduit partout où je voudrai.

 

Désormais je n'appelle plus la chance, c’est moi qui suis la bonne fortune,

J'ai fini de me plaindre, de pleurnicher, de tergiverser,

J'ai fini d'avoir besoin de ceci ou de cela,

J’en ai terminé avec les récriminations, les bibliothèques, les critiques et les plaintes

Vigoureux et heureux, sans faiblesse, j’arpente la grand-route.

 

J'ai le sentiment que toi, la terre que j'entame, tu n'es pas la fin de tout.

Je ne demande pas que les constellations soient plus proches,

Je sais qu’elles sont très bien où elles sont,

Et qu’elles suffisent à ceux qui les habitent.

J'ai le sentiment qu'il y a de l'invisible, en plus, où nous sommes

Quelle magistrale leçon d'hospitalité, en toi, sans exclusion ni privilège (...)

 

J'aspire de grandes gorgées d'espace

L’est et l’ouest sont à moi, et le nord et le sud font partie de moi

Je suis plus grand, vaste, meilleur que je ne le pensais,

J'ignorais que je m'étais empli de tant de qualités.

Je n'avais pas conscience de ce trésor en moi.

Tout me paraît beau,

Aux hommes et aux femmes je continue de répéter

Je vous rendrai tout le bien que vous m'avez fait,

 

(…) Je suis affranchi des limites et des lignes de démarcation imaginaires,

J’irai où il me plaira, je serai mon propre maître, absolu et total, (...)

Je m’arrêterai, observerai, accepterai, contemplerai,

Avec douceur, mais avec une irrésistible volonté, je me libérerai des étreintes qui voudraient me retenir.

 

La route est là, devant

Elle est sûre, avec grand soin mes propres pieds l’ont essayée

Alors que rien ne te retienne ! (...)

 

(…) Camarado, je te donne la main !

Et mon amour qui est plus précieux que l’argent,

Je te donne moi-même et je vaux plus que le prêche ou la loi,

 

Veux-tu me donner de toi ? Veux tu venir en voyage avec moi ?

Serons-nous liés l’un à l’autre aussi longtemps que nous vivrons ?

 

Walt Whitman, Feuilles d’herbe, 1855.

 

Image004.jpg

 

J'illustre les mots de Walt Whitman avec des photos prises en marchant, dans l'atmosphère de février, autour de chez moi, dans mon Val d'Oise aimé...

 

Image005.jpg

 

Image006.jpg

 

 

Image007.jpg

 

Soir givré sur la Grand-Route, avant le gros épisode polaire mais il faisait déjà bien froid...

 

Image008.jpg

 

Image009.jpg

 

Image010.jpg

 

Il fallait vite rentrer avant le couvre-feu... et il faisait vraiment très froid...

 

Image011.jpg

 

L'appareil photo gelait entre les doigts...

 

 

Image012.jpg

 

Walt Whitman apparaît sur la façade de la très célèbre librairie Shakespeare and Company, située rue de la Bûcherie, dans le 5e arrondissement de Paris, à quelques encablures de Notre-Dame. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez retrouver l'histoire à la fois réelle et romanesque des lieux.

 

http://maplumefeedansparis.eklablog.com/shakespeare-and-company-a128059204

 

Image013.jpg

 

Avec des pensées d'espoir sur la Grand-Route de la Vie, mes Ami(e)s ! Je souffle vers vous de gros bisous et des douceurs fleuries de perce-neige...

 

Image014.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #douleur, #moi, #nerf, #virus, #zona

 

Image001.jpg

© Catrin Welz-Stein, The Sleep

 

Chers Aminautes, ma pathologie s'est « réveillée » il y a plusieurs jours et vous avez été nombreux à me poser des questions, merci... J'ai fait une succession de crises d'épilepsie et je me suis blessée à différents endroits. J'ai des hématomes de toutes les couleurs, des muscles vrillés, des névralgies pas du tout sympathiques... Comme si ça pouvait être « sympathique », une névralgie ! C'est la tempête dans ma tête et mon corps. Je suis en résonance avec la météorologie...

 

Mon Zona s'est réveillé lui aussi, il me fait beaucoup souffrir, il est à l'état « brûlant »...

 

Le Zona revient toujours lorsque je fais plusieurs crises d'épilepsie dites de « grand mal » et ce n'est pas du tout une partie de plaisir comme vous vous en doutez.

 

Je ne me suis jamais remise de la varicelle que j'ai contractée lorsque j'étais trentenaire. La varicelle a fait exploser ma pathologie neurologique orpheline et elle se réactive avec le Zona après les crises d'épilepsie.

 

C'est le Serpent qui se mord la queue !

 

Pour information, voici quelques données concernant le Zona :

 

« Zona : quand le virus de la varicelle refait surface

Douleurs aiguës, paralysies... si le zona laisse encore de terribles séquelles, c'est qu'il avance souvent masqué, et profite des faiblesses de l'organisme. Toute la difficulté est de le diagnostiquer et de le traiter le plus vite possible.

 

Des plaques rouges sur la peau, des sensations de brûlures, des éruptions cutanées... Ces symptômes sont souvent ceux du zona, une maladie infectieuse due au réveil du virus de la varicelle : le virus varicelle-zona.

 

Les personnes qui ont contracté la varicelle gardent toute leur vie ce virus qui s'installe dans les ganglions nerveux. Ces ganglions sont présents à chaque sortie des nerfs de la colonne vertébrale. Habituellement, notre système de défense parvient à contenir ce virus bloqué dans les ganglions. Mais lorsque nos défenses immunitaires sont faibles, que l'on est stressé ou fatigué, ce virus peut se réactiver du jour au lendemain et sortir du ganglion.

 

Mais au lieu d'aller dans le sang où il serait bloqué par les anticorps anti-varicelle, il se sert des voies nerveuses pour se déplacer. Comme les nerfs se ramifient jusqu'à la surface de la peau par des terminaisons nerveuses, le virus attaque la peau. Une sensation de brûlure, de picotement apparaît alors sur tout le trajet du nerf atteint et des plaques rouges parsemées de vésicules surgissent sur le trajet du nerf atteint.

 

Au bout de quelques semaines, les éruptions cutanées finissent par sécher et disparaître. Mais la douleur peut persister, c'est ce qu'on appelle des douleurs post-zostériennes. Les zonas qui atteignent les nerfs crâniens sont également courants. Le plus fréquent d'entre eux est le zona ophtalmique, il est localisé au niveau de l’œil. L'atteinte concerne le front, les paupières et parfois, ce qui est plus grave, la conjonctive et la cornée.

 

Les douleurs du zona sont connues pour être insupportables. Elles surviennent durant l'infection, mais peuvent aussi perdurer ou revenir des mois plus tard. Les plus fréquentes, et difficiles à traiter, sont les douleurs qui accompagnent l'éruption mais qui peuvent persister des semaines, voire des mois. L'autre risque est que les vésicules se surinfectent, ce qui survient surtout lorsqu'on les gratte.

 

Chez les personnes immunodéprimées, le zona peut se généraliser donnant lieu à des brûlures très importantes. Il peut aussi devenir chronique. Les poussées se succèdent et durent plusieurs mois. Cas plus rare, le zona laisse des lésions neurologiques.

 

Les complications du zona crânien peuvent aller jusqu'à une inflammation de la cornée ou de l'iris. Quelque fois même, on constate une paralysie temporaire de l'œil.

 

Les complications du zona dit "ophtalmique" : s'il n'est pas pris en charge à temps, certains patients souffrent alors de glaucome ou encore d'atteinte de la rétine. Ces éventuelles complications imposent une surveillance ophtalmologique presque quotidienne. »

 

Il existe un vaccin contre le Zona mais comme pour les traitements concernant l'épilepsie, mon organisme rejette les médicaments ou y réagit très mal. C'est ce qu'on appelle la Pharmaco-résistance.

 

Quant à l'aspect Guérisseur et/ou Barreur de Feu, disons que les personnes qui ont essayé de m'aider pour le moment n'ont pas réussi et que cela a même aggravé mon état à plusieurs reprises.

 

Ma pathologie orpheline fait que je possède plus de nerfs et de radicelles nerveuses qu'une personne dite « normale ». J'en ai bien davantage, mon système cellulaire les a fabriqués en je ne sais pas combien d'exemplaires, ils forment des « arborescences complexes », de préférence près des artères et on ne peut évidemment pas me les retirer sans me tuer. Ces nerfs et ces radicelles en trop grand nombre entrent périodiquement en conflit les uns avec les autres et là, ça devient comme une éruption volcanique, je saigne de partout, je m'arrache la peau ou bien elle se déchire toute seule, profondément...

 

J'ai régulièrement des petits torrents de sang qui coulent de mes mains et pas que... (ce n'est pas pratique du tout, on trouve des traces de sang souvent autour de moi, j'en mets dans mes carnets d'écriture, sur mes vêtements, le sol, les meubles, l'ordinateur, zut alors...) je me tords sur moi-même comme une feuille dans la tempête et la douleur est insupportable malgré les traitements testés. Je me suis sevrée de plus de quatorze ans d'opiacés. J'ai avalé des ordonnances d'opiacés longues comme le bras et ces substances ne m'ont pas apaisé les douleurs alors j'ai pris l'habitude d'endurer sans aucun anti-douleurs...

 

Je bataille en essayant toutes sortes de choses et je fais aussi mon possible pour me calmer, libérer ma respiration et « méditer »... en attendant des instants meilleurs...

 

Une nouvelle fois, je tâche de me réparer, provisoirement, comme je peux.

Médecins et Naturopathe font pour moi ce qu'ils peuvent et je les en remercie...

J'ai sorti ma boîte à outils (plantes, huiles essentielles etc... qui sont plus efficaces pour moi que tous les « remèdes » chimiques déjà ingurgités...) pour arranger ce qui est de travers, apaiser ce qui peut l'être et comme à l'accoutumée, j'essaie de faire un peu d'humour et de « Blood Art » ...

 

Voilà un joli titre d'histoire à envisager : « Humour et Blood Art » !

 

Bref, je suis là par intermittence mais je pense bien à vous et aux personnes qui souffrent (plein de pensées pour ZAZA et JILL notamment). Bon courage à nous... On y croit ! Prenez bien soin de vous, gros bisous !

 

Merci à tous ceux qui me soutiennent si gentiment et merci à mon Christophe adoré qui fait de son mieux pour m'aider et qui publie mes articles et billets.

 

Je souris à la vie à chaque fois que tinte un petit bonheur !

 

Image002.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #chose, #commence, #coquelicot, #lumiere, #moi, #pavot, #traitement

 

 

Image001.jpg

 

En attendant de vous retrouver dans les allées verdoyantes de la Propriété Caillebotte, je veux vous offrir ces beautés corsetées de velours et de soie, photographiées dans la lumière d'or à côté de chez moi.

 

Je retourne à l'hôpital pour ajuster le nouveau traitement contre l'épilepsie que j'ai commencé il y a quelques jours et qui me « tourmente »... Mon cerveau s'est emballé, réaction première, je suis en suractivité mentale, je ne dors que deux heures par nuit et physiquement, les douleurs neurologiques sont optimales alors il faut que les choses s'apaisent, se calent et j'espère que cela m'apportera quelque chose de positif sur le long terme.

 

Je dois prendre ce traitement à base de ciguë pendant une première phase de quatre mois. J'ai commencé mercredi et je me sens vraiment... très bizarre.

 

Chaleur et lumière nous enveloppent, le solstice d'été approche à grands pas alors profitez bien, chers aminautes, des belles journées qui s'ouvrent devant vous. Je vous souhaite plein de belles choses et vous remercie de votre gentillesse et de votre fidélité, à bientôt !

 

Image002.jpg

 

Image003.jpg

 

Image004.jpg

 

Image005.jpg

 

Image006.jpg

 

Image007.jpg

 

Image008.jpg

 

Image009.jpg

 

Image010.jpg

 

Image011.jpg

 

Image012.jpg

 

Image013.jpg

Plume

Voir les commentaires

Publié le par maplumefee
Publié dans : #bien, #merci, #moi, #pathologie, #pensees

Image001.jpg

 

Ami(e)s lectrices, lecteurs

Je vous remercie pour les petits mots, les mails, les commentaires, les poèmes, les jolies créations et les pensées d'amitié que vous m'avez adressés. Merci également pour vos cartes et vos nombreuses attentions. J'ai ressenti votre soutien, votre tendresse et j'en suis très touchée.

 

Image002.jpg

 Je pense à vous bien fort comme vous le dira cette petite fée...

 

J'ai encore des plaies et des inflammations, tout ne guérit pas en une dizaine de jours. Ce n'était pas ma première crise d'une telle intensité, j'en ai vécu un nombre conséquent depuis l'enfance. J'en ai gardé des cicatrices et des blessures jamais refermées.

 

Il n'y a pas « une forme d'épilepsie » mais « des épilepsies ». Toutes sont souffrances. Comme certains d'entre vous le savent, la mienne résulte d'une pathologie orpheline. Mes vaisseaux sanguins, mes nerfs et mes racines dentaires ne sont pas « normaux », ils sont plus longs que ce qu'ils devraient être, mes nerfs ne sont pas placés comme il le faudrait, ils s'entortillent sur eux-mêmes pour former d'étranges arborescences qu'on ne peut sectionner sous peine de paralysie, ils touchent certaines artères là où il ne le faudrait pas et plusieurs fois par mois ils me provoquent des hémorragies de la bouche et du nez. Je précise les choses pour les personnes qui m'ont très gentiment soutenue et qui se posent des questions, ne connaissant pas la particularité de ma situation. A mes ami(e)s qui sont au courant, je réitère mes remerciements des plus chaleureux car votre présence et votre sensibilité sont merveilleuses.

 

La médecine continue de progresser, je suis heureuse pour ceux qui bénéficient de traitements de pointe et qui peuvent trouver du soulagement dans l'adversité. J'aimerais que cela soit possible pour tous les autres malades en attente et aussi pour moi, bien sûr, car il n'existe, pour le moment, aucun protocole de soins associé à ma pathologie.

 

Jour et nuit, ces malformations me font souffrir mais je garde le moral au beau fixe. Cela fait partie de moi, avec l'enthousiasme et l'espoir. J'ai la chance d'avoir un système immunitaire très solide et j'espère le conserver longtemps...

 

Comme je ressemble encore à une momie emberlificotée dans ses bandelettes (rires!), je referme la parenthèse et je vous remercie à nouveau, de tout coeur, pour vos messages et pour les pensées/pansées semées entre les mots. Je reviens doucement parmi vous, empaquetée mais ravie.

 

Mes pensées vont à ceux qui souffrent, quelle que soit leur affection, et à ceux qui les accompagnent. Gros bisous, prenez bien soin de vous...

 

Cendrine

 

Image003.jpg

 

Ce n'est plus la saison des roses mais je tenais à vous offrir celle-ci qui vous dira, je l'espère, combien je suis sensible à vos pensées de réconfort et d'amitié. Je vais reprendre doucement le fil de mes articles et répondre à vos messages.

 

Image004.gif

Plume

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Eklablog